https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
271 utilisateur(s) en ligne (186utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 270

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Salaire décent des MA
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Suite à une autre discussion, je m'interroge sur ce qui vous parait être un salaire décent pour un MA.
Évidemment la réponse logique serait "qu'il puisse en vivre décemment". Le problème est qu'il y a des tas de figures: ceux qui ont un travail à côté et ceux qui n'en ont pas, par exemple.
Donc pour simplifier les choses, je vais parler en terme de rémunération horaire pour une heure de travail effectif en salle. Ne me dites pas : oui mais la préparation, les compétitions... celles-ci devraient être comptabilisées à part (en plus) avec ma logique.

Notez que je ne demande le salaire de personne (sujet trop tabou en France et pas envie de me faire lyncher!). Je ne demande que le ressenti des MA, membres de bureau, escrimeurs...sachant évidemment qu'un club n'a pas des moyens illimités non plus.

S'il vous plait, essayez de ne pas en venir au pugilat.

Date de publication : 25/09/2014 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
"Décent", n'est peut-être pas le mot qui convient. "Juste" conviendrait mieux.

Date de publication : 25/09/2014 10:12
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est parce que j'ai repris le terme utilisé par Vendrings.

Date de publication : 25/09/2014 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je dirais : "décent et des mille"

Date de publication : 25/09/2014 11:48
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Je dirais : "décent et des mille"

ou "décent times"

Date de publication : 25/09/2014 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fourchette à vue de nez : 45 à 55 € de l'heure de cours on peut commencer à discuter.

Date de publication : 25/09/2014 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Certains gagnent environ 2200€ net/mois.
Certains peinent à atteindre les 1100€/net.
Cela varie énormément en fonction du club.
Un MA n'est pas cadre. Cependant, j'en connais très peu qui comptent leurs heures. Notons la quasi illégalité de ses jours de travail,(même si annualisé), et la polyvalence des tâches requises. Notons également le travail de nuit et le travail des WE.
A mon avis, et je précise bien: à mon avis, hors notes de frais,forfaits kilométriques et paniers repas, 1800€ net/mois ne serais pas l'abus.
Il est très difficile pour ceux qui sont en CDI, de dire combien coûte une heure en salle. Ce n'est pas évalué de cette manière.
En dehors des cours clubs, entre 35 et 55€/h est une bonne fourchette, sur facturation club.
36€/h/brut est le tarif quasi national en tant qu'intervenant, hors salaire club, dans les écoles sup et Facs, sauf erreur.

Il me semble, de souvenir, que la FNMA en son temps avait publié une étude sur les salaires que devraient toucher les MA?

Date de publication : 25/09/2014 13:07
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais j'ai oublié: "dans un monde de Bisounours!"

Date de publication : 25/09/2014 13:15
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit :
S'il vous plait, essayez de ne pas en venir au pugilat.


Pas de pugilat, j'ai trouvé l'autre fil très intéressant même si nous ne sommes pas d'accord...


Date de publication : 25/09/2014 13:21
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
(Ce n'est en aucun cas une réponse définitive à la question)

En tout cas, on peut considérer illégal (donc indécent) tout salaire inférieur aux minima de la CC 2511 :
Citation :

Article 9.2
En vigueur non étendu
9. 2. 1. Salaires minima conventionnels (SMC)
La rémunération individuelle est librement fixée par l'employeur au regard des exigences du poste considéré (degré d'autonomie, de responsabilité et de technicité requis) et des compétences du salarié (formation professionnelle, expérience acquise...).
L'horaire pris en compte pour la détermination des minima est l'horaire correspondant à la durée légale, ne tenant pas compte des heures supplémentaires.
Pour les groupes 1 à 6, le salaire mensuel brut ne peut pas être inférieur aux salaires définis par le tableau suivant :
Le SMC est fixé à 1 386,35 € à compter du 1er juillet 2014.
(En pourcentage.)
Groupe Majoration du SMC
1 5,21
2 8,21
3 17,57
4 24,75
5 39,72
6 74,31

9. 2. 2. Cas des salariés à temps partiel et travaillant 10 heures hebdomadaires ou moins.
Pour les salariés à temps partiel et dont la durée contractuelle est fixée à 10 heures hebdomadaires ou moins, le salaire minimum conventionnel garanti est calculé à partir du tableau ci-dessous.
GROUPE MAJORATION
1 SMC majoré de 9,21 %
2 SMC majoré de 12,72 %
3 SMC majoré de 22,26 %
4 SMC majoré de 29,74 %
5 SMC majoré de 44,71 %
6 SMC majoré de 79,29 %


Date de publication : 25/09/2014 13:22
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A tout cassé ? En étant même plutôt généreux ? Allez : 500€/mois (pour un plein temps).

Évidemment, pour atteindre un tel chiffre, il a fallu tenir compte du peu de charges d'un maître d'armes.
Tout d'abord, en termes de logement, un matelas dans la salle d'armes, et cela lui suffit; il est logé et chauffé, à l’œil ! De toute manière, le maître d'armes n'a pas de famille : sa seule passion, c'est l'escrime. Au niveau du téléphone, il utilise le fixe du club puisqu'il est tout le temps là, et c'est autant d'économie sur un coûteux forfait mobile (et je ne parle même pas du prix du téléphone...).
Pour l'habillement, il porte toujours la même veste : elle est certes chère à l'achat, mais c'est du solide, c'est fait pour dix ans. C'est vraiment peu coûteux au final.
Ses frais liés aux loisirs sont ramenés à zéro : son loisir, c'est l'escrime, et c'est son travail (et en plus, on le paie pour ça... veinard).
Alors qu'est-ce qui reste ? Plus grand chose, à part l'alimentation : une pizza livrée à la salle, et il se régale.
Donc, 500€/mois, pour un maître d'armes, c'est l'Amérique !

Retrouvez toutes mes propositions.

(y a des moments, je me dis qu'il faudrait faire le bonheur des gens malgré eux).

Date de publication : 25/09/2014 13:26
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
En fourchette à vue de nez : 45 à 55 € de l'heure de cours on peut commencer à discuter.


Euh... Pour une salle ouverte une vingtaine d'heures par semaine, ça fait (à 50€) plus de 4300€ ! Je ne crois pas que beaucoup de clubs en aient les moyens.

Je ne parle pas du prix de la leçon particulière payante mais du coût horaire moyen lors de la présence dans la salle lorsqu'on divise un salaire de MA par ce nombre d'heures.

Date de publication : 25/09/2014 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Citation :

Manissa a écrit :
S'il vous plait, essayez de ne pas en venir au pugilat. :merci:


Pas de pugilat, j'ai trouvé l'autre fil très intéressant même si nous ne sommes pas d'accord...

;-)


Voilà qui me plait...

Date de publication : 25/09/2014 14:37
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n'ai pas à me prononcer car ce n'est pas ma profession.
Je pense par contre qu'un club n'a pas vocation à faire de bénéfices.
Alors, tout ce qui dépasse de la balance Matos/Frais incompressibles vs droit d'adhésion et aides extérieures s'il y en a.
A minima en corrélation avec le minimum légale.
A maxima déplafonné.
Plus tu draines de monde, plus tu touches.
Et quand il y en a trop (de monde), tu prends un animateur fédéral ou éducateur fédéral que tu formes pour qu'un jour il te succède ou aille voler de ses propres ailes.

Date de publication : 25/09/2014 14:49
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

paco a écrit :
Certains gagnent environ 2200€ net/mois.
Certains peinent à atteindre les 1100€/net.
Cela varie énormément en fonction du club.
Un MA n'est pas cadre. Cependant, j'en connais très peu qui comptent leurs heures. Notons la quasi illégalité de ses jours de travail,(même si annualisé), et la polyvalence des tâches requises. Notons également le travail de nuit et le travail des WE.
A mon avis, et je précise bien: à mon avis, hors notes de frais,forfaits kilométriques et paniers repas, 1800€ net/mois ne serais pas l'abus.
Il est très difficile pour ceux qui sont en CDI, de dire combien coûte une heure en salle. Ce n'est pas évalué de cette manière.
En dehors des cours clubs, entre 35 et 55€/h est une bonne fourchette, sur facturation club.
36€/h/brut est le tarif quasi national en tant qu'intervenant, hors salaire club, dans les écoles sup et Facs, sauf erreur.

Il me semble, de souvenir, que la FNMA en son temps avait publié une étude sur les salaires que devraient toucher les MA?


Voila un résumé qui me plait bien.
Pour le salaire , il ne dépend pas de la qualité du bonhomme, mais beaucoup plus de l' endroit ou tu te situes .
..... Exemple : si les collectivités territoriales proposent un finacement conséquent (entre 25 et 40% de ton poste) , tu peut te permettre d' être plus exigeant..... Dans le cas contraire , même si les cotisations club sont plus élevées, c' est pas toujours évident de récupérer assez de pognon.
Pour ce qui est de la FNMA, j' ai toujours préféré m' adresser à un vrai syndicat (Force Ouvrière) et je n' ai jamais été déçu ..

Date de publication : 25/09/2014 14:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La FNM quoi ?connait pas.
FO " le syndicat qu'il te faut".
Trop de représentant de l'ancien RPR et de la branche française des soc dém à la sauce anglaise.
Faut aller plus au SUD pour y voir plus clair.

Date de publication : 25/09/2014 15:22
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :


FO " le syndicat qu'il te faut".
Trop de représentant de l'ancien RPR et de la branche française des soc dém à la sauce anglaise.



Pas dans mon secteur , en tous cas !

Date de publication : 25/09/2014 15:24
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit :
Citation :

odel a écrit :
En fourchette à vue de nez : 45 à 55 € de l'heure de cours on peut commencer à discuter.


Euh... Pour une salle ouverte une vingtaine d'heures par semaine, ça fait (à 50€) plus de 4300€ ! Je ne crois pas que beaucoup de clubs en aient les moyens.

Je ne parle pas du prix de la leçon particulière payante mais du coût horaire moyen lors de la présence dans la salle lorsqu'on divise un salaire de MA par ce nombre d'heures.

Ok, alors on détaille
Un MA travaille sur 36 semaines en club, donc :
50 X 20 X 36 = 36000 Euros
De là, avec les charges patronales et salariales, on peut diviser par 2 : 18000 Euros. Ce qui divisé par 12 mois fait 1500€/mois net. Ce salaire ne me paraît pas exagéré .
C'est du calcul à la louche. Tu dis que peu de club ont les moyens, c'est vrai. Mais (cf l'autre post sur la leçon payante), il faut savoir ce que l'on veut. Avec une cotisation à 200€, il faut un club à 180 licenciés. Avec un club à 70 licenciés, il faut une cotisation à 515€.
Pour le reste s'il veut plus il complète avec des interventions extérieures. On peut moduler en détaillant les prestations autours (leçons, accompagnement en compétition etc...), mais en gros ça reviens au même.
Je peux me planter dans les chiffres exacts. Mais quelqu'un plus au courant pourra certainement corriger les chiffres. Par contre le raisonnement est le seul viable.

Date de publication : 25/09/2014 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Évidemment je raisonnais en net pour le MA et vous raisonnez en coût pour le club une fois chargé !
Donc là on est plus à du 25€ net. Ouf !

Date de publication : 25/09/2014 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour un pro qui donc va en vivre, c'est le salaire total qui compte. En partant de 20 à 25 heures d'enseignement par semaine. Pour un MA qui ne s'investit pas en compétition (10 samedi par an d'animation locale)et diverses missions complémentaires entre 1400 et 1700 euros s'il n'habite pas une grande et chère métropole.S'il s'investit dans la compétition, (plus de 20 journée par ans) avec déplacements, et diverses missions ou s'il arrive à 30 heures d'enseignement, entre 1800 et 2200 toujours s'il n'habite pas une grande et chère métropole. Sinon compter + 300 à 500 euros.
Si c'est un travail secondaire là effectivement on peut passer en tarif horaire selon situation (responsabilité du matériel, lieu de travail, travaux supplémentaires divers) , entre 20 et 30 euros

Date de publication : 25/09/2014 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans le calcul de cotisation, je n'ai pas entré les autres frais du club, seulement la part dévolue au salaire. Il faut intégrer aussi les frais de déplacement, le matériel, l'entretien, bref, ce qui permets au club de vivre... En gros, c'est sur cette part que les subventions peuvent alléger la note.

Date de publication : 25/09/2014 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il y a tellement de paramètre qu'il est difficile de répondre....
-localisation
-ancienneté
- nombre de licenciés
- omnisports
-location d la salle
- Subvention
- nombre de créneaux

Mais pour bosser à Paris et y vivre si ton salaire n'est pas aux alentour des 2000€ Lisser sur 12 mois , tu vas galèrer ....
Salaire incluant les WE en compet sur des bases forfaitaire et non sur cette €?!€@ù de CCNS bien sur
Quant à notre cher FNMA, je me tais, je vais devenir grossier !!!!!

Date de publication : 25/09/2014 18:54
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
[quote]

Avec une cotisation à 200€, il faut un club à 180 licenciés. Avec un club à 70 licenciés, il faut une cotisation à 515€.



Si c'est hors licence! Donc en gros coût pour l'escrimeur 250€ si 180 licenciés

Si c'est licence incluse, à 200€ il te faudra 240 licenciés pour t'en sortir...

Date de publication : 25/09/2014 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cheminotrouge a écrit :

Il y a tellement de paramètre qu'il est difficile de répondre....
-localisation
-ancienneté
- nombre de licenciés
- omnisports
-location d la salle
- Subvention
- nombre de créneaux

+1
Comme le disait Pierre Dac , Tout dépend du point de vue ou l' on se place et de la situation qu' on occupe par rapport à l' idée qu' on s' en fait ...
C' est ce que je me tue à répéter , mais rassurez vous , la bête demeure solide !

Date de publication : 25/09/2014 22:09
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ma question porte sur ce qui vous paraitrait être un salaire décent-juste pour un MA indépendamment de tous ces paramètres (évidemment la réponse "millionnaire" n'est pas acceptée!). C'est pourquoi je l'avais posée au départ en terme de taux horaire, partant du principe que plus il y a de licenciés (facteur important), plus les créneaux horaires sont nombreux (autre facteur).

Parce qu'après, l'équilibre budgétaire d'un club est un autre et long débat...

Date de publication : 25/09/2014 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Parce qu'après, l'équilibre budgétaire d'un club est un autre et long débat...

Le salaire du MA est un élément essentiel de l'équilibre d'un club. Et l'équilibre d'un club est essentiel au salaire du MA.
Après, le MA Kleenex, ça existe. Faut voir ce que l'on veut... Tant du côté des dirigeants que de celui des MA...

Date de publication : 26/09/2014 01:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc si l'on croise les remarques de ce sujet et de celui sur les leçons payantes :
il faut des cotisations à 200 € max
des leçons individuelles gratuites
des leçons individuelles régulières
des MA dispos pour la salle et les compétitions

y'a rien qui vous choque ? Alors c'est cool !

vous avez un gamin qui joue au tennis, il paye sa cotisation, dans certaines régions il ne joue pas l'hiver car il fait trop froid, ou alors il loue un court couvert ! et s'il veut des cours, il doit payer un prof.
mais nous non, tout le monde vient, peut prendre la leçon, paye une cotisation dérisoire, on est vraiment trop cons non ?

Date de publication : 27/09/2014 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
Donc si l'on croise les remarques de ce sujet et de celui sur les leçons payantes :
il faut des cotisations à 200 € max
des leçons individuelles gratuites
des leçons individuelles régulières
des MA dispos pour la salle et les compétitions

y'a rien qui vous choque ? Alors c'est cool !

vous avez un gamin qui joue au tennis, il paye sa cotisation, dans certaines régions il ne joue pas l'hiver car il fait trop froid, ou alors il loue un court couvert ! et s'il veut des cours, il doit payer un prof.
mais nous non, tout le monde vient, peut prendre la leçon, paye une cotisation dérisoire, on est vraiment trop cons non ?

Non. Bons.

L'escrime c'est autre chose .
Je regardais des moustiques hier. C'est plus beau que tout.
Le rêve de tout môme. Le mousquetaire.
L'escrime c'est autre chose.
Je me suis fait pourrir hier par mon MA. (J'ai 43 ans). Il en a 30.
Partout ailleurs j'aurai dit au type en face de moi. Va te faire f...
Mais là, c'est pas un prof. C'est un maître.
L'escrime c'est autre chose.
Je répète ce que j'ai dit plus haut. Un club n'a pas vocation à faire des bénéfices. Donc tout ce qui dépasse de la balance matos/frais divers versus cotisations doit vous revenir.
Plus vous aurez de licenciés plus votre salaire sera à la hauteur.
Aux dirigeants de faire venir du monde.
Vous ne devez pas tout porter à bout de bras.
Pour les leçons, du moment que les tireurs sont satisfaits de la pédagogie proposée, ils resteront, sinon ils iront voir ailleurs. Si tel est le cas, comme les salaires seraient indexés sur le nombre de licenciés, la remise en cause le cas échéant viendra d'elle même.
Le tennis n'a rien a voir. On peut y aller de 8 a 22h.
Il y a 10 tournois par week-end dans un rayon de 50 km.
Le prof est une profession libérale qui a des clients.
Pour en connaître, la moitié des leçons les font chier.
Vous ce n'est pas le cas.
L'escrime c'est autre chose.

Date de publication : 27/09/2014 14:37
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

c'est bien beau ces grands discours sur l'Escrime ...... bla bla bla...
sur le Maitre...bla bla bla!!!
-Les leçons payantes... la question ne se pose pas c'est une évidence!
-Combien de MA vivent avec des salaires de misère?
le nerf de la guerre c'est l'argent. Qui en France actuellement est prêt a payer le juste prix pour faire de l'Escrime?
Tant que ce sport sera subventionne par les collectivités les MA seront tenu par le C...les (désolé chère collègue Féminines) et donc aux ordres des politiques et leur cortège de Président de ligue, club, Département......
Ce qui m’amène a poser les questions suivantes:
-Limites de la loi 1901?
-Potentiel de développement d'une structure privée en France?
see U

Date de publication : 27/09/2014 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Salaire décent des MA
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Benh oui,
Ajouté à tes comptes un bail commercial. Les travaux en corrélation. La PMR. Toutes les charges inhérentes à une entreprise. Le salaire d'une secrétaire. Les honoraires d'un comptable. Etc...
Il n'y a pas de bénévolat dans une structure privée.
Il y a à tout casser 50 clubs qui peuvent se le permettre en France.
Sans compter que quand tu as des clients, tu as des obligations. A commencer par les satisfaire.
Vous parlez tous de tennis, de golf. Combien de pratiquants ? Vous avez vu la couverture médiatique. Cet été tu as 7 champions du monde français que personne n'a vu ni ne connaît.
Arrêtez de rêver. Le nerf de la guerre c'est pas le pognon, c'est le nombre de licenciés.
Quand il sera là, il y aura les budgets, les salaires, les médias.
L'exemple, c'est le hand.

Date de publication : 27/09/2014 17:20
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales