https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
206 utilisateur(s) en ligne (145utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 206

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re : Leçons payantes
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Encore une fois, payer EN PLUS pour des cours EN PLUS, pour des gens intéressés.

Tu as raison c'est ma corporation... C'est aussi elle qui tient les salles depuis longtemps. Tout le monde peut en faire parti, les diplômes sont nombreux. Je pourrais très bien dire tu ne raisonne que par le prisme de ton statut de bénévole, de dirigeant ou que sais je encore...

Ce qui est sur c'est que le résultat (salles vides) sera le même si on ne les paye pas.

Je rappelle tout de même qu'un maître d'armes est bien souvent payé à peine plus du SMIC quand même (malgré la CCNS).

Date de publication : 24/09/2014 13:28
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Essling,
Je n'ai pas compris pas ta dernière réponse? (vraiment)
Peux tu être plus explicite?

Je ne suis pas de l'ASB Rezé. Mais je m'en console.

Je ne suis pas anonyme sur EI, tu peux aisément savoir qui je suis.

Ceci dit: N.B. :le site en référence sur EI n'est pas celui de mon club. C'est un vieux site, (regarde la dernière MaJ), qui servait juste à rigoler avec l'escrime, (si triste parfois), et présenter quelques clubs du pays, fait par un petit groupe.


Ceci dit si tu vas sur le site de mon club, tu verras que dans celui ci nous proposons également la leçon payante sur rendez vous, ou en dehors des cours collectifs, puisque l'accès et le cours y sont des notions différentes. Le tout, entrant dans la masse salariale globale du club. Si c'était ta question, j'espère y avoir répondu.

Date de publication : 24/09/2014 13:34
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Encore une fois, payer EN PLUS pour des cours EN PLUS, pour des gens intéressés.

Tu as raison c'est ma corporation... C'est aussi elle qui tient les salles depuis longtemps. Tout le monde peut en faire parti, les diplômes sont nombreux. Je pourrais très bien dire tu ne raisonne que par le prisme de ton statut de bénévole, de dirigeant ou que sais je encore...

Ce qui est sur c'est que le résultat (salles vides) sera le même si on ne les paye pas.

Je rappelle tout de même qu'un maître d'armes est bien souvent payé à peine plus du SMIC quand même (malgré la CCNS).


C'est surprenant cette façon que tu as de me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Que les MA ne soient pas payés à leur juste valeur ; je suis en phase à 100%.
Que vous soyez la vie du club ; je suis en phase à 100%.
Que vous teniez vos clubs à bout de bras ; je suis en phase à 100%.
Que les mômes viennent parce que vous êtes là ; je suis en phase à 100%.
Que les competitions empiètent sur votre vie privée ; je suis en phase à 100%.

Je ne suis pas en phase quand je lis ce que tu éludes à chaque réponse :

"La lecçon individuelle est en sus.
La leçon ne se demande pas, ou alors elle se paye... !!!"


Si tu me réponds encore à cotès c'est que tu fais du corporatisme.

Dis moi soit "je suis d'accord avec mon collègue de Toulouse". Soit "je ne le suis pas, mes élèves à moi quel qu'il soit on le droit à la leçon".

Date de publication : 24/09/2014 13:39
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#64
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'entends dans un coin de mon cerveau mon cher Maître décédé depuis peu répondant à la question d'un élève : Maître ! Puis je avoir la leçon ?
Non seulement tu peux, mais tu dois prendre la leçon !!!
Et quand je dis leçon c'est pas 5 à 10 minutes à l'arrache ...Mais là je parle d'un temps où les Maîtres étaient DES MAÎTRES D'ARMES !!!
Où tu t'adressais au Maître en disant Maître et pas Jean Mi ou Noël ou Tartanpion.

Date de publication : 24/09/2014 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

paco a écrit :
Essling,
Je n'ai pas compris pas ta dernière réponse? (vraiment)
Peux tu être plus explicite?

Je ne suis pas de l'ASB Rezé. Mais je m'en console.

Je ne suis pas anonyme sur EI, tu peux aisément savoir qui je suis.

Ceci dit: N.B. :le site en référence sur EI n'est pas celui de mon club. C'est un vieux site, (regarde la dernière MaJ), qui servait juste à rigoler avec l'escrime, (si triste parfois), et présenter quelques clubs du pays, fait par un petit groupe.


Ceci dit si tu vas sur le site de mon club, tu verras que dans celui ci nous proposons également la leçon payante sur rendez vous, ou en dehors des cours collectifs, puisque l'accès et le cours y sont des notions différentes. Le tout, entrant dans la masse salariale globale du club. Si c'était ta question, j'espère y avoir répondu.


Je voulais simplement dire mais en prenant le mauvais club donc que les maitres d'arme chez vous donnent certainement la leçon au plastron dans le cadre des cours.
Vous tournez tous autour du pot ou faites semblant de ne pas comprendre.
Que les leçons solicitées en dehors du planning du club soient payantes, c'est normal. Je suis même à titre perso demandeur (voir post plus haut). Pour ma part, je n'en ai jamais assez.

Qu'aucune leçon au plastron ne soit dispensée pendant les séances sans rétribution supplémentaire, cela m'interpelle. je ne suis pas habitué (j'ai fait 2 clubs).

C'est ce qui était écrit.

La lecçon individuelle est en sus.
La leçon ne se demande pas, ou alors elle se paye... !!!"


Soit tu es d'accord avec les 3 lignes du dessus soit non.

Après je vais pas faire comme notre ami l'Expert et me repeter toutes les 30 secondes.

Date de publication : 24/09/2014 13:51
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Weshlarate a écrit :
J'entends dans un coin de mon cerveau mon cher Maître décédé depuis peu répondant à la question d'un élève : Maître ! Puis je avoir la leçon ?
Non seulement tu peux, mais tu dois prendre la leçon !!!

Citation :

Que les leçons solicitées en dehors du planning du club soient payantes, c'est normal. Je suis même à titre perso demandeur (voir post plus haut). Pour ma part, je n'en ai jamais assez.

Qu'aucune leçon au plastron ne soit dispensée pendant les séances sans rétribution supplémentaire, cela m'interpelle. je ne suis pas habitué


Voilà 2 points de vue auxquels j'adhère complètement.

Date de publication : 24/09/2014 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Weshlarate a écrit :
J'entends dans un coin de mon cerveau mon cher Maître décédé depuis peu répondant à la question d'un élève : Maître ! Puis je avoir la leçon ?
Non seulement tu peux, mais tu dois prendre la leçon !!!
Et quand je dis leçon c'est pas 5 à 10 minutes à l'arrache ...Mais là je parle d'un temps où les Maîtres étaient DES MAÎTRES D'ARMES !!!
Où tu t'adressais au Maître en disant Maître et pas Jean Mi ou Noël ou Tartanpion.

Oh, putain ce que tu vas prendre !

Date de publication : 24/09/2014 14:02
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour Manissa : que voulez vous donc au RCF????

Date de publication : 24/09/2014 14:19
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Absolument rien de mal.

Je cherche juste à me renseigner si ça se pratiquait. Parce que je pense ne pas avoir découvert le seul club français qui fait payer des leçons individuelles (pas aussi naïve). Je veux juste savoir, dans ce cas, quel était le contexte.

Date de publication : 24/09/2014 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
je crois que dans cette question il faut distinguer les clubs ayant des moyens financiers importants des petits clubs qui ont du mal à joindre les 2 bouts : dans ces derniers, malheureusement, le nombre d'heures d'entraînement est souvent insuffisant pour que le maître d'armes ait à la fois le temps de faire des cours collectifs et de donner des leçons. Du coup, pour un élève doué qui voudrait se perfectionner, soit il paye le MA pour des leçons individuelles soit il change de club....

Date de publication : 24/09/2014 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme certains le disent qu'il y est la possibilité de prendre des leçons individuelles en dehors des heures d'entrainement contre une rémunération il n 'y a aucun soucis la dessus c'est normal.

Mais ce qui m'interpelle moi aussi c'est le fait que si tu n'es pas dans le bon groupe tu n'a pas le droit de demander une leçon pendant l'entrainement sans devoir payer 30€.

En gros il y a une élite et les autres tant pis pour eux. Pourtant tout monde paie à la base la même cotisation.

Date de publication : 24/09/2014 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Un moment donné on marche sur la tête.

Ce que JM dit c'est :
_ Il y a une cotisation...
_ Les gens viennent donc dans des cours collectifs
_ Et selon les moyens et le temps, il y a des petites leçons
_ Mais il ouvre des créneaux particuliers privés EN PLUS, et à ce moment c'est payant.




Non il ne dit pas exactement ça. Il dit que sauf si tu ne fais pas parti du groupe compétition, tu n'a pas le droit de demander une leçon pendant l'entrainement sans devoir payer.
Déja le fait de ne pouvoir pouvoir demander une leçon à son maitre d'arme ça m'interpelle

Date de publication : 24/09/2014 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Cherchez plutôt du cote de salles atypiques comme le Polo de Paris....

Manissa a écrit :
Absolument rien de mal.

Je cherche juste à me renseigner si ça se pratiquait. Parce que je pense ne pas avoir découvert le seul club français qui fait payer des leçons individuelles (pas aussi naïve). Je veux juste savoir, dans ce cas, quel était le contexte.

Date de publication : 24/09/2014 15:10
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#74
De passage
De passage


Informations utilisateur
Qu’il est loin le temps où les « Maîtres d’armes » dignes de ce nom étaient voués corps et âme à leur passion, où certains transmettaient leur savoir, le soir après leur journée de boulot … sans compter leurs heures !!!
Quand je lis certains post, ça me fait mal aux tripes de voir comment l’escrime qui était il y a encore quelques années un sport prestigieux et noble, devient un vrai business pour certains !!! J’en ai déjà entendu dire qu’ils ne donnaient plus de leçon au plastron car la leçon d’assaut était bien plus bénéfique … Je rajouterais juste qu’elle est surtout moins fatigante pour l’entraîneur. Il est évident que la leçon au plastron est la base et est indispensable à la pratique de l’escrime, celui qui n’a pas compris ça n’est pas un « Maître d’armes » comme il prétend l’être. Un tireur qui n’a pas de leçon individuelle ne peut pas acquérir les bases, ni se corriger et ne pourra donc jamais progresser et devenir un bon tireur. La leçon d’assaut, quant à elle, est complémentaire mais ne peut en aucun cas se substituer à la première. Quand je lis que certains veulent « vendre » des leçons au plastron, ça me fait bondir car l’Escrime sera alors réservée qu’à une élite « financière » aisée qui pourra se le permettre.. Autant dire que les tireurs qui ne pourront pas se payer de leçon individuelle, ne seront pas des élèves mais des tireurs d’opérette qui se retrouveront dans une cour de récréation où le « feinte de coup droit dégagé » n’évoquera rien pour eux … Mais où va l’escrime française ? Tout droit à la ferraille !!!

Date de publication : 24/09/2014 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La suite logique de l'escrime fitness.

Date de publication : 24/09/2014 16:49
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#76
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Auriez-vous l'extrême bonté de prendre sur votre temps généreusement dédié au sacro-saint bénévolat, et de regarder les 3 premières minutes de ce reportage.

Citation :

Je remercie tous les justiciers et autres donneurs de leçons (dont je fais partie... et gratos en plus!) de nous avoir fait part de leurs intelligentes réflexions.

Date de publication : 24/09/2014 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cannibalox a écrit :
Auriez-vous l'extrême bonté de prendre sur votre temps généreusement dédié au sacro-saint bénévolat, et de regarder les 3 premières minutes de ce reportage.

Citation :

Je remercie tous les justiciers et autres donneurs de leçons (dont je fais partie... et gratos en plus!) de nous avoir fait part de leurs intelligentes réflexions.

Je retiens dans les 2 premières minutes "L'égalité me semble très important", "les MA ont tendance à faire travailler un tel au détriment d'un autre".
Il veut tout le monde sur un pied d'égalité.
C'est donc l'infirmation de ce que l'on a lu plus haut par Nidian : Le groupe perf oui. Le reste, non.
J'arrete là sur ce sujet... enfin je vais essayer.

P.S. : Je n'estime pas faire du bénévolat mais fait ce que je fais par passion pour mon sport. Le bénévolat c'est être par exemple par -10 c° à 3 heure du mat pour donner un café aux sans logis.

Date de publication : 24/09/2014 17:41
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#78
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
Cherchez plutôt du cote de salles atypiques comme le Polo de Paris....


Donc dans un club "standard", non ? Parce que dans une structure de club privé, pour moi on est dans un autre contexte et par conséquent pourquoi pas ?
Je parle ici d'une association vivant pour une grande partie de fonds publics et c'est là où pour moi ce n'est pas admissible.

Je répète: dans le cadre des heures normales du club. Après en dehors, ce peut être un accord particulier entre un MA et un tireur et on rentre alors dans un cadre privé.

Date de publication : 24/09/2014 18:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
"atypique " pour dire pas comme la majorité ....en passant ,je vous informe que le RCF est une association loi 1901 ,qui n'a jamais de son histoire ,ni sollicité ni reçu de subventions...

Date de publication : 24/09/2014 19:48
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#80
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ceux et celles qui désirent des leçons payantes sur Paris,
Me contacter par PM

Merci ;)


Date de publication : 24/09/2014 21:24
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le RCF : Trop riche, beaucoup trop riche

Date de publication : 24/09/2014 21:24
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
-1

Date de publication : 24/09/2014 22:13
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#83
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Nidian n'a pas précisé si le groupe élite payait plus chère la cotisation ce qui est fort possible.
Si la leçon payante est donnée en dehors des heures payées par le club je vois pas où est le problème.
Je rappelle juste à ceux qui pensent que la leçon est la base de l'escrime: il me semble que l'escrime est un sport de combat? Si vous pensez que la leçon est plus importante que la piste alors faite de l'escrime artistique.
Le 19ème siècle est terminé depuis un certains temps; la leçon individuelle n'est qu'un outil pédagogique pour faire progressé le tireur. Dire que ne pas donner de leçon indiv est être une faignasse me semble un peu réducteur. Moi je préfère regarder 20 tireurs plutôt que d'être en face d'un seul.
Mais c'est que je dois avoir un gros poil dans la main!!!

Date de publication : 24/09/2014 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#84
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On aurait pu le prédire que le débat allait être passionné...

Je vais essayer de résumer mon avis sur la question.
Leçon payante je n'aime pas, mais je peux comprendre que ceux qui ont besoin d'un complément de salaire le fassent. Je n'aime pas car je n'accepterais pas que quelqu'un de très motivé, qui s'investit pour le club, arbitre lorsqu'on lui demande sans rechigner, ne puisse pas prendre de leçon faute de moyen. Alors vous aller me dire : "mais il s'agit de leçon en plus de celles gratuites dans les cours". Ce à quoi je réponds : "je veux pouvoir en donner 3 à Paul pour une à Jacques... Et gratuites"
Jacques étant le tireur toujours en retard qui est le dernier habillé, qui n'est jamais dispo pour arbitrer ou pire, n'a pas voulu passer de diplôme...
Oui j'assume une certaine différence de traitement. Mais comme dit nidian "c'est mon corps et mes compétences" je sais plus c'est peux être pas exactement ça...
Alors leçon payantes non et même en dehors des créneaux, aussi parce je ne veux pas être obligé de prendre un loisir ou un tireur dont les parents pensent que c'est mieux pour leur enfant qui n'en ont rien a foutre. En bref, la leçon ça peut se demander, mais je ne suis pas obligé d'accepter.



Date de publication : 25/09/2014 00:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hirad a écrit :

Nidian n'a pas précisé si le groupe élite payait plus chère la cotisation ce qui est fort possible.
Si la leçon payante est donnée en dehors des heures payées par le club je vois pas où est le problème.
Je rappelle juste à ceux qui pensent que la leçon est la base de l'escrime: il me semble que l'escrime est un sport de combat? Si vous pensez que la leçon est plus importante que la piste alors faite de l'escrime artistique.
Le 19ème siècle est terminé depuis un certains temps; la leçon individuelle n'est qu'un outil pédagogique pour faire progressé le tireur. Dire que ne pas donner de leçon indiv est être une faignasse me semble un peu réducteur. Moi je préfère regarder 20 tireurs plutôt que d'être en face d'un seul.
Mais c'est que je dois avoir un gros poil dans la main!!!


En tout cas sur le site internet du club ils ne parlent pas de supplément tarifaire

Date de publication : 25/09/2014 00:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PouceIndex a écrit :
On aurait pu le prédire que le débat allait être passionné...

Je vais essayer de résumer mon avis sur la question.
Leçon payante je n'aime pas, mais je peux comprendre que ceux qui ont besoin d'un complément de salaire le fassent. Je n'aime pas car je n'accepterais pas que quelqu'un de très motivé, qui s'investit pour le club, arbitre lorsqu'on lui demande sans rechigner, ne puisse pas prendre de leçon faute de moyen. Alors vous aller me dire : "mais il s'agit de leçon en plus de celles gratuites dans les cours". Ce à quoi je réponds : "je veux pouvoir en donner 3 à Paul pour une à Jacques... Et gratuites"
Jacques étant le tireur toujours en retard qui est le dernier habillé, qui n'est jamais dispo pour arbitrer ou pire, n'a pas voulu passer de diplôme...
Oui j'assume une certaine différence de traitement. Mais comme dit nidian "c'est mon corps et mes compétences" je sais plus c'est peux être pas exactement ça...
Alors leçon payantes non et même en dehors des créneaux, aussi parce je ne veux pas être obligé de prendre un loisir ou un tireur dont les parents pensent que c'est mieux pour leur enfant qui n'en ont rien a foutre. En bref, la leçon ça peut se demander, mais je ne suis pas obligé d'accepter.




Si tu prends le cas extrême d'un tireur qui ne fait rien, passe son temps à discuter dans le vestiaire, ne vient qu'une fois par mois à l'entrainement ok.

Mais après si on parle d'un tireur disons "moyen" qui vient chaque semaine faire son entrainement , s'investie un minimum etc.. il a parfaitement le droit à une leçon pas forcement dans les mêmes proportions qu'un tireur de haut niveau, ou juste d'un tireur qui fait beaucoup de compétitions mais de temps en temps pouvoir demander une leçon à son maitre d'arme pour approfondir certaines choses il n'y a rien de plus normal. Et la réponse normalement c'est pas : "ça te coûtera 30€"

Date de publication : 25/09/2014 00:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#87
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et c'est bien exactement sur ce point que je me hérisse: il s'agit là de tireurs qui s'investissent beaucoup et qui ramènent des médailles (et pas n'importe lesquelles) au club !!! Et dont on se félicite dans les médias et auprès de la mairie pour demander des subventions...

Date de publication : 25/09/2014 08:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
Certaines personnes parlent (écrivent) sans lire les posts précédents.

Ce n'est pas parce qu'il y a des cours privés en plus, payant, que c'est du business et qu'on devient millionnaire.

Ce n'est pas non plus pour ça qu'on devient le vilain canard de la profession (ou de ce que certains pensent connaître de la profession). L'image du maître d'armes passionné, qu'il fasse payer des cours privés sur inscription ou non, ca reste un maître d'armes passionné qui :
_ donne des cours collectifs pour tous (égalité, geuna...)
_ renforce par des mini leçon la plupart
_ accompagne en compétition (ceux qui daignent les faire)
_ est pédagogue avec tous, quelque soit l'âge, le groupe
_ charge et décharge plusieurs fois dans la journée du matériel pour 30 éléves de scolaire, plusieurs fois dans la journée
_ passe soirée et week end pour son sport

Alors si l'une des soirée, au lieu d'être payé par le club, il facture lui même des prestations privé, ça ne me semble pas délirant. Idem si le club fait payer en supplément les stages pendant certaines vacances, ca rentre dans le même ordre d'idée.

Moi, je ne fais pas payer. J'essaye de donner à tous dans le cadre des cours. Mais nous sommes limité par le temps.
Si en plus je souhaite corriger les matchs ou conduire une péda co, j'ai encore moins de temps pour donner des leçon indiv (égalité, geuna...). Ca ne fait pas de moi un moins maître d'armes que les autres. Sinon tant pis.

Ca c'est pour répondre au sujet principal. Sur le fait que JM fasse des groupes différents c'est un autre sujet.

Date de publication : 25/09/2014 08:27
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#89
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Offrez-moi un salaire décent, et je donne autant de leçons individuelles ou cours particuliers gratuits que vous voulez !

Mais qui finance ? Les collectivités ? Chez nous, les subventions représentent moins de 10% du budget annuel (et on doit être nombreux dans ce cas).

Les cotisations ? Mais hormis en faisant payer "600" par an je vois pas comment on peut faire le tour...

On revient au cas du maître d'armes, retraité de l'armée, qui peut donner de son temps libre gratuitement ou presque, car ses revenus sont assurés. Mais ce temps là est révolu !

On a les mêmes factures que tout le monde à payer à la fin du mois, les mêmes impôts...

Date de publication : 25/09/2014 09:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
JM fait ce qu'il veut et il n'y a pas d'attaque personnelle (je suis serieux).

Après tout, il fait ce qu'il veut avec ses clients (boutade).

Dans tout les cas, il est bien dynamique. Nous l'avons vu sur un autre post et la promotion de son club.

Date de publication : 25/09/2014 09:32
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales