https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
256 utilisateur(s) en ligne (202utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 256

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Leçons payantes
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'aimerais savoir si vous connaissez des clubs d'escrime FRANÇAIS (je sais que cela se pratique parfois à l'étranger) qui font payer les leçons individuelles à leurs compétiteurs.
Et si oui, dans quel cadre cela se fait-il ?

Date de publication : 22/09/2014 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je sais qu'il y en a, très peu mais ça existe. Je ne peux pas l'affirmer à 100% pour tous.
Cela reste assez tabou...

Quel est le but de votre question?
Vous en recherchez un?

Date de publication : 23/09/2014 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est une pratique assez rare. En règle générale la cotisation comprend les leçons. J'ai connu deux cas de m-a se faisant payer à la leçon. Dans les années soixante dans le nord de la France et, il y a quelques années, en Bourgogne. Pour ce dernier cas, cela permettait au Cercle de moins payer son m-a tout en restant dans "une certaine légalité". Il n'en demeure pas moins que cette pratique est du travail dissimulé.

Date de publication : 23/09/2014 09:54
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
La pratique de la leçon individuelle payante est très courante, voire systématique, au royaume uni, et canada et aux USA. Les tarifs sur Londres peuvent aller de 30 £ la demie heure à plus de 120£ l'heure dans certains clubs. L'accompagnement en compétitions est également payant et c'est pas donné.

En France, on a tendance à croire que la leçon individuelle est un dû à partir du moment où l'on s'inscrit dans un club.
Cela était monnaie courante du temps où les MA étaient des militaires et ceci vient probablement du fait de leur formation initiale basée principalement sur la leçon indiv.

Cependant je crois savoir que même si ces croyances perdurent, de plus en plus de clubs, avec des MA Pro et civils, n'intègrent plus la leçon indiv dans la cotisation.

La leçon indiv payante n'est en rien du travail dissimulé à condition bien sûr que cela intègre la masse salariale et que ce ne soit pas au noir.
C'est un très bon moyen de maintenir un emploi, mais encore faudrait il que les mœurs évoluent.

Pour exemple, dans des sports comme le tennis ou le golf et d'autres encore, la leçon individuelle a toujours été payante.
Cela choque certains dans le sport, mais il semble normal pour tout le monde qu'un prof de math donne des cours particuliers et payants!

De nos jours, pour qu'un club tente de fonctionner, le MA doit s'occuper de tous et donc de manière collective. Il est donc tout à fait normal que la leçon indiv puisse être payante. En tous cas cela ne me choque pas, perso.

Date de publication : 23/09/2014 10:28
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Quel est le but de votre question?
Vous en recherchez un?


Oh non!
J'ai ouï dire qu'un club le pratiquait réellement (envers des compétiteurs qui en font la vitrine et non pas dans le cadre éventuel de tireurs "loisirs") et je dois dire que personnellement la procédure me choque. Donc je voudrais simplement savoir si cela se pratique en France (et donc je n'ai pas à être choquée) ou non.
D'ailleurs dans le même ordre d'idée, j'aimerais connaitre quel pourcentage approximatif de tireurs de votre club a des leçons individuelles ? Est-ce exclusivement réservé à une "élite" ?

Date de publication : 23/09/2014 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il va bien falloir équilibrer les comptes des clubs....
La tendance, forte, étant la baisse des subventions .

1 /6 ème pour nous, sans avertissement de la municipalité ; Donc , pour équilibrer les comptes....

- Plus d'aides aux déplacements en circuits ou championnats....

- A terme, leçons indiv payantes

Ne serait ce que pour le maintien de mon salaire....

Date de publication : 23/09/2014 10:49
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour répondre à Paco.
Non, la leçon individuelle payante ne me choque pas. Ton exemple du prof de math est tout à fait juste.
Concernant le travail dissimulé, comment fait le tireur pour déclarer les heures de cours qu'il paie ?

Date de publication : 23/09/2014 10:56
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A mon niveau , la leçon individuelle faisait partie de mon boulot et j' ai toujours essayé d' en donner un maximum en essayant de ne léser personne .

La leçon individuelle payante est pour moi une sorte de sélection par l' argent , et çe n' est pas ma manière de fonctionner .

Date de publication : 23/09/2014 11:45
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans notre club, chaque élève a des leçons individuelles - gratuites - parallèlement aux cours collectifs. Ca tourne tout au long de la semaine, en fonction des compétitions à venir ou de la demande de tel ou tel élève. En fait le travail du maître d'armes repose sur ces deux axes. Chaque tireur étant différent, et tous les tireurs ayant des niveaux et des objectifs variables, un simple cours collectif paraitrait peu efficace. Bien sûr les leçons individuelles s'intensifient selon la catégorie mais personne n'est oublié. Certains tireurs auront 3 leçons dans la semaine, d'autres une seule, tout cela adapté au contexte et au calendrier. Mais il me paraitrait saugrenu que les leçons individuelles soient payantes, dans la mesure où elles sont un élément indissociable du cours. Ou alors il faudrait faire payer l'inscription plus chère!
Le système était d'ailleurs le même dans notre ancien club. J'ai tendance à penser qu'il en va de même dans la plupart des clubs...

Date de publication : 23/09/2014 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1 avec Noël....

Date de publication : 23/09/2014 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est bien pour ça que je demande le cadre dans lequel les leçons deviennent payantes. Ici:

Seul 4 ou 5 tireurs ont droit à des leçons individuelles avec le MA concerné et celui-ci ne fait pas de cours collectif par ailleurs. La première leçon (hebdomadaire) est gratuite pour ces 4 ou 5, la 2ème est payante. Donc ce n'est pas un problème d"emploi du temps surchargé !

Date de publication : 23/09/2014 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Plutôt curieux comme pratique ...le MA se se sent pas investit peut être.

Pour ma part je pratiquais un mix ; leçon Co + leçon régulière d'1/4 h à 20 mn régulièrement en fonction d'un calendrier parmi les dispo des adhérents et leçon payante d'une heure complète hors horaire de la salle d'armes. Ca c'est pour les adultes et ados quel que soit le niveau.

Pour les enfants, démocrate que je suis.. ils n'avaient pas le choix leçons Co ET leçons indiv...non mais

Date de publication : 23/09/2014 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le club dans lequel j'ai pratiqué l'an dernier propose un forfait d'une leçon individuelle par semaine de 30 min ou 45 min je ne sais plus pour un tarif de 300 € à l'année. Ce qui revient environ à 10 - 15 € la leçon.

Peuvent en bénéficier ceux qui ont les sous pour se les payer, compétiteurs ou non.

Date de publication : 23/09/2014 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors, on y va... Sujet qui me parle, donc je vous en parle. A ma manière.. ^^

Au sujet du travail dissimulé: Le mot facture vous parle? Parce que moi je facture. Auto-entrepreneur. Ce statut m'a d'ailleurs permis (enfin) de pouvoir monnayer mes "actes"

On est d'accord que la Leçon Individuelle (ou cours particuliers) est une valeur ajoutée ? Donc rien de choquant que ce soit à part et payant.
De mon point de vue, ce n'est pas un acte banal (vu qu'on transpire a deux dans l'histoire, élève et MA), donc je le traite comme tel. Et ça a un coup.
Ceux qui ne peuvent/veulent pas de leçons individuelles ne sont pas obligés. Ce n'est pas tant que ça une sélection par l'argent. Les autres cours sont collectifs certes, mais bel et bien donnés par un MA titulaire d'un BEES ou d'un DEJEPS (à Ramonville en tout cas). Moult discipline s'en contentent. C'est notre vision "ancienne" voire obsolète qui nous fait mettre la L.I. au firmament des moyens éducatifs. On peut tout a fait parvenir à de très bon résultats sans y recourir.

Chez moi à Ramonville. Nous avons créé un "Groupe Performance" qui rassemble les meilleurs par catégorie. Ça représente environs une 15aine de tireurs. Ils s'engagent à une assiduité aux entraînements et à participer à l'ensemble de la saison qui les concerne. Ceux-là ont la leçon Individuelle régulièrement (1 de 30' toute les 2-3 semaines). trop de monde et salle trop petite pour assurer L.I. et assauts. Donc une soirée (lundi) est dédiée aux L.I. où j'ai 5 créneaux qui s'enchaînent. Et je fais en sorte de répartir équitablement et en fonction des calendriers (casse tête).

Les autres, c'est sur invitation de ma part. La L.I. ne dure que 5-10 min max. Et encore, c'est quand je peux...

Si non il est possible de venir spécialement prendre une L.I. sur rendez-vous, et c'est 30 € les 30' et c'est pas cher... C'est de le concevoir encore et toujours gratuitement qui dévalue notre profession. nous avons un savoir-faire, il n'y a pas de raison qu'il soit galvaudé en comparaison avec le golf, tennis, maître nageurs et autres, qui eux ne transpirent pas avec leurs élèves (sauf à la boxe...)...

Et je rajouterai que quand je donne 30' de leçon à un élève ingrat qui trouve ça normal (ça marche aussi avec parent au sujet de leur rejeton), c'est mon corps qui s'use, mon épaule, mes hanches, ma poitrine qui reçoit des plombs à longueur de temps... pour peut être un petit bout de choux qui arrêtera dans 6 mois et/ou changera de club comme ça... sans de véritables raisons...

Donc à tous les niveaux, la leçon individuelle est quelque chose à part. Le tarif également... rien de choquant.... !!! Si vous l'êtes, il vous faut progresser, vous faites probablement parti de ceux qui trouve normal ce travail qui ne l'est pas...


JMN

Date de publication : 23/09/2014 13:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour moi, on ne peut pas comparer l'escrime et le tennis par exemple.
En effet les clubs d'escrime sont des associations qui bénéficient de subventions publiques (ville, département...) et ne sont pas des structures privées comme le sont généralement celles de tennis. Donc si je peux concevoir les leçons individuelles payantes dans le cadre du tennis, ça me gêne dans le cas de l'escrime.

Date de publication : 23/09/2014 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chez nous, PE militaire (Pompier exactement).
Vendredi soir leçon au plastron pour tous de manière tournante.
Une priorité pour les compétiteurs à la veille des compétitions : Leçon au plastron puis assaut réel avec ouvertures en corrélation avec la leçon qui vient d'être donnée.
Lundi soir, leçons au plastron pour tous de manière tournante.
Donc tout le monde y passe sur 10 jours pour les loisirs ; toutes les semaines pour les compétiteurs.
Le mercredi, les petites catégories sont en cours collectif. Son principe pour celles-ci, si un enfant demande la leçon individuelles toutes les semaines, il l'aura. C'est qu'il en veut et qu'il est prêt. Sinon les bambins doivent quand même tous y passer sur le mois.
Pendant les vacances (juillet par exemple quand le club est fermé). J'ai prix 4,5H de leçons pour pas un rond.
C'est une passion et dit que cela participe à l'entretenir (même si étant un pompier de 33 ans je doute qu'il en ai besoin).

Par contre, aller prendre une leçon payante dans une salle lors de mes déplacements je trouverai cela plutot intéressant.

Date de publication : 23/09/2014 13:59
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

paco a écrit :
Pour exemple, dans des sports comme le tennis ou le golf et d'autres encore, la leçon individuelle a toujours été payante.

L'habitude prise dans ces sports provient du fait qu'on distingue : le cours / de l'accès aux infrastructures.
Pour le golf, c'est évident, les infrastructures sont rares et coûteuses. Pour le tennis, cela a été le cas au départ, ce n'est plus le cas : mais habitude a été prise.

Donc, la pente normale de ce choix, c'est de donner accès aux pistes sans présence du maître d'armes qui ne devient plus un élément indispensable : il y a des heures de cours, et des heures d'assaut, sans maîtres d'armes. Comme au tennis, comme au golf !!!...

En clair, je suis tout à fait pour : allez-y les mecs !!! Faites payer les leçons - mais contrepartie : je ne finance plus votre salaire, je me passe de vos leçons !

Chouette, je vais faire des économies !!!

Date de publication : 23/09/2014 14:01
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Par contre, aller prendre une leçon payante dans une salle lors de mes déplacements je trouverai cela plutot intéressant.


Là effectivement, c'est une idée intéressante qui pourrait se mettre en place.
Mais ma question est pour les licenciés dont on met en avant les résultats dans la communication du club: c'est pour ça que j'ai demandé de préciser le contexte.

Date de publication : 23/09/2014 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

paco a écrit :
Pour exemple, dans des sports comme le tennis ou le golf et d'autres encore, la leçon individuelle a toujours été payante.

L'habitude prise dans ces sports provient du fait qu'on distingue : le cours / de l'accès aux infrastructures.
Pour le golf, c'est évident, les infrastructures sont rares et coûteuses. Pour le tennis, cela a été le cas au départ, ce n'est plus le cas : mais habitude a été prise.

Donc, la pente normale de ce choix, c'est de donner accès aux pistes sans présence du maître d'armes qui ne devient plus un élément indispensable : il y a des heures de cours, et des heures d'assaut, sans maîtres d'armes. Comme au tennis, comme au golf !!!...

En clair, je suis tout à fait pour : allez-y les mecs !!! Faites payer les leçons - mais contrepartie : je ne finance plus votre salaire, je me passe de vos leçons !

Chouette, je vais faire des économies !!!

+1 excellent résumé , rien à ajouter.

Date de publication : 23/09/2014 14:13
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qu'il est la possibilité de prendre une leçon individuelle en dehors des heures d'ouvertures habituelles de la salle, et des horaires d'entrainement et de travail du maître d'arme, avec le maître d'arme exclusivement dédier à la leçon pendant 30min ou 1h moyennant un tarif supplémentaire pourquoi pas.

Par contre faire payer la moindre leçon pendant les heures d'entrainement habituelles, ne pas pouvoir prendre une petite leçon de 10-15min à coter des autres tireurs qui font des matchs, gratuitement, je trouve cela hyper choquant, ça fait parti du travail du maître d'arme selon mon avis.

Date de publication : 23/09/2014 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense qu'on peut distinguer la leçon individuelle du cours particulier.

Tous les cotisants d'un même cours qui, à priori, payent sensiblement la même chose ont droit au même service. C'est-à-dire à autant de temps en leçon individuelle pendant les entraînements que les autres si elle est prévue par le MA (avec un turn-over en fonction du nombre).

Un cours particulier pris en dehors des horaires d'entraînement classique se monnaye dans le mesure où c'est du temps en plus que le MA consacre à une personne unique.

Il n'y a rien de choquant à faire payer une leçon individuelle en fonction du contexte dans lequel elle a lieu.

Après on peut imaginer également que les cours particuliers soient compris dans la cotisation mais dans ce cas ce n'est plus du tout le même prix à l'inscription...

Date de publication : 23/09/2014 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je connais des disciplines où tu payes un cours particulier, et Ô surprise, vous êtes plusieurs dans le cours en question.. ^^

Ski, Tennis et j'en passe...

Et je rejoins l'Expert sur le fait qu'il faut différencier les cours avec l'accès aux structures...

Chez moi, on est inscrit, on a accès à l'offre d'une salle ouverte tous les soirs, avec des cours COLLECTIFS donnés par un Breveté d'Etat. La leçon individuelle est en sus... Sauf Groupe Perf, ou si on est "invité" à la prendre par le maître... La leçon ne se demande pas, ou alors elle se paye... !!!

Date de publication : 23/09/2014 17:10
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et ben heuresement que tous les clubs ne fonctionnent pas comme ça

Date de publication : 23/09/2014 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Au sujet du travail dissimulé: Le mot facture vous parle? Parce que moi je facture. Auto-entrepreneur. Ce statut m'a d'ailleurs permis (enfin) de pouvoir monnayer mes "actes"


Attention : un m-a ne peut pas être auto-entrepreneur car il assure des cours réguliers à des horaires convenus. C'est donc un salarié.

En cas de problèmes avec l'association avec laquelle il travaille, ou en cas de contrôle, son emploi sera automatiquement re-qualifié en emploi salarié. Avec tous les arriérés qui vont avec. Et les emmerdes. La jurisprudence est constante et nombreuse. Donc danger.




Date de publication : 23/09/2014 18:34
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Donc pour l'instant, à part Nidian qui s'est mouillé, pas d'autre club à votre connaissance ?

Alors je pose une question directe à Nidian: si vous avez 4 ou 5 personnes dans votre groupe Perf (les autres n'ont pas de leçon individuelle avec vous entendons-nous bien), groupe qui vous ramène des médailles en circuit national (voire plus), vous faites payer une deuxième leçon au tireur, toujours dans le créneau d'ouverture de la salle bien sûr (faut pas trop en demander...) ?
Parce que la logique de faire payer éventuellement des leçons pour que tout un chacun n'en réclame pas (les créneaux horaires et le physique des MA ont des limites) je peux le comprendre.

Mais là vous avez bien compris que je suis choquée !

Date de publication : 23/09/2014 19:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Manissa, peux-tu nous dire quel est ton métier ?

Date de publication : 23/09/2014 20:22
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
petite sœur des pauvres elle pratique l'altruisme et le don de soi

Date de publication : 23/09/2014 20:57
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Manissa, peux-tu nous dire quel est ton métier ?


Oui bien sûr: je suis prof.

Citation :

chegevarec a écrit :
petite sœur des pauvres elle pratique l'altruisme et le don de soi


C'est vrai que ça y ressemble parfois.

Date de publication : 23/09/2014 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Nidian a écrit :
Au sujet du travail dissimulé: Le mot facture vous parle? Parce que moi je facture. Auto-entrepreneur. Ce statut m'a d'ailleurs permis (enfin) de pouvoir monnayer mes "actes"


Attention : un m-a ne peut pas être auto-entrepreneur car il assure des cours réguliers à des horaires convenus. C'est donc un salarié.

En cas de problèmes avec l'association avec laquelle il travaille, ou en cas de contrôle, son emploi sera automatiquement re-qualifié en emploi salarié. Avec tous les arriérés qui vont avec. Et les emmerdes. La jurisprudence est constante et nombreuse. Donc danger.





Et bah tu te gourre.. ^^

Date de publication : 23/09/2014 23:56
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Leçons payantes
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si vous me lisez correctement sans sauter de ligne, vous lirez que le raisonnement est le suivant:

La leçon Individuelle n'est pas un dû. Elle est automatique pour ceux qui s'investissent plus que les autres (Groupe Perf). Donnant donnant...

Elle est tout a fait GRATUITE à tous ceux à qui elle est PROPOSÉE (par le Maître). Elle est d'ailleurs donnée pendant le cours habituel. Comme tout le monde l'observe dans son propre club... J'imagine...

Le problème avec mes 6 pistes et mes 2 poteaux en plein milieu de la salle, c'est que si je prends une piste pour la leçon, il me reste que 5 pistes de disponibles. Et avec mes groupes de 25-30 (succès oblige ) c'est tendu du string... Donc des invitations à la leçon ne sont pas légion, mais bon...

Si à côté un adhérent (ou non d'ailleurs...) souhaite recourir à mon plastron il lui en coûtera la somme convenue.


Date de publication : 24/09/2014 00:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales