https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
180 utilisateur(s) en ligne (126utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 180

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Journée de l'arbitrage
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Elle a été évoquée dans un autre fil de discussion.
Quelqu'un aurait-il plus de renseignements ?
date (apparemment le jour de Livry), lieu, horaires, modalités...

Date de publication : 13/03/2003 08:58
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#2
La journée de l'arbitrage : dernier week-end de septembre. Une occasion pour toutes les ligues de "mobiliser les troupes" (désolé pour cette expression de mauvais gout en ce moment) en début de saison.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Effectivement, cela sera le jour de Livry-Gargan...

Date de publication : 26/03/2003 07:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et cette journée consisterai en quoi
????

Date de publication : 26/03/2003 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
une remise aniveau , explication de novuelles regles ou meme réexplication de regles deja existantes(ce qui servirai a evité les "on dit" comme pour le corps a corps al épée c est sur un autre forum e crois???

y aura quand meme un petit apero non???

A+

Date de publication : 26/03/2003 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A quel niveau d'arbitrage est-on conserné par ce stage de remise à niveau ? régional ? national ???

Date de publication : 26/03/2003 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je prend la circulaire sur l'harminisation de l'arbitrage envoyée aux ligues :

"Il est organisé, dans chaque ligue, à une date nationale commune (dernier samedi après-midi du mois de septembre)

la journée nationale de l'abitrage

cette journée est destinée à tous les arbitres en activité, ainsi que les enseignants et les dirigeanst qui le souhaite.

le programme :
- examen théorique (qcm) pour les diplômes régionaux et départementaux et délivrance des feuilles d'évaluation pour la pratique.
- etablissement du plan régional d'arbitrage pour désigner les titulaires et les remplaçants dans les épreuves ou la ligue désigne des arbitres.
- informations et présentation sur de nouvelles règles (mise à jour) ou de nouveau documents ou vidéo.
- remise officielle des équipements (chemisettes, polos, sweaters, etc) des diplômes et des cartes d'arbitres pour les stagiaires de l'année précédente.
- tout autre point concernant l'arbitrage laissé au soin des ligues.

la CNA peut désigné un de ses membres pour des informations nationales ou internationales.

ps : il est conseillé aux ligues d'organiser un vin d'honneur.

les contenus :
- qcm : dans la semaine précédente, le responsable de l'examen désigné a cet effet recevra le qcm afin que celui-ci soit identique dans toute la france avec le corrigé.
- équipement des arbitres : le choix est laissé à chaque ligue mais dans un soucis d'harmonisation, la cna préconise les couleurs suivantes ; départements : bleu, ligues : noir, national : rouge.

pour obtenir l'affiliation fédéral, les clubs doivent avoir un ou plusieurs arbitres diplômés ou en formation"

voilà pour votre information et votre réflexion...

Date de publication : 26/03/2003 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je me demande, pour le circuit de livry-gargan, ou nous allons trouver des arbitres pour le samedi après-midi???

de plus, comment les clubs engageant plus de 5 tireurs vont-ils trouver un arbitre???

Date de publication : 26/03/2003 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
De plus, toujours selon le même document :

"pour toutes les épreuves se déroulant en france (sauf championnat de france et coupe du monde), pour les catégories de benjamins à seniors,

épreuves individuelles : à partir de 4 tireurs d'un même club engagés dans la journée et dans la même arme, les clubs doivent obligatoirement fournir 1 arbitre au début de l'épreuve de l'arme concernée, diplômé ou en formation, licencié au club, non-tireur ce jour là.

épreuves par équipes : les clubs présentant 1 ou plusieurs équipes engagées dans la journée et dans la même arme, doivent obligatoirement fournir 1 arbitre au début de l'épreuve de l'arme concernée, diplômé ou en formation, licencié au club, non-tireur ce jour là.

En cas de non respect du présent règlement, les tireurs ou les équipes du club concerné ne pourront pas participer à l'épreuve.

Le déplacement et le séjour de l'arbitre sont à la charge de leur club.

Le nom de l'arbitre du club doit figurer sur la fiche d'inscription pour que cette dernière soit enregistrée officiellement".

Date de publication : 26/03/2003 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
[quote]
En cas de non respect du présent règlement, les tireurs ou les équipes du club concerné ne pourront pas participer à l'épreuve.



c etait juste une amende de quelques deniers a une epoque car la il va plus y avoir beaucoup de tireurs en compet!!!

Date de publication : 26/03/2003 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peut-être les ligues franciliennes vont-elles faire leur réunion à Livry, auquel cas il y aurait alors un grand nombre d'arbitres disponibles.

Date de publication : 26/03/2003 18:21
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai lu pour étude demandé par mon Président de ligue le document dont Jungleville a repris des éléments. Rien ne me choque dans les terme de cette note d'organisation qui pour moi ne peut qu'apporté des améliorations dans la pratique de l'arbitrage et ce dans les trois armes.
Il est vrai que la premiére des concéquences de cette note c'est que tous les clubs seront obligés de formés des arbitres.
Alors peut=etre que ceux ci ne seront plus considérés comme un sous produit de l'Escrime

Date de publication : 27/03/2003 07:05
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si les ligues franciliennes le font à livry, d'accord il y aura des arbitres mais on ne pourra pas arbitrer car nous serons en train de passer un QCM, quand à la tenue moi je n'en ai jamais eu pour mon diplôme de régional... snif

Date de publication : 27/03/2003 08:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Moi non plus!!!
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n'ai pas eu de tenue non plus pour mon arbitrage régional, mais au fait, de quel QCM vous parlez?

Date de publication : 27/03/2003 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne conteste pas le bien fondé de ce "futur réglement", mais apparement, les évenements des championnats de france l'an passé n'ont pas servis de leçon.

OUI, il faut que les club aient au minimum 1 arbitre diplômé ou en formation licencié,

MAIS le fait qu'il soit obligatoirement présent lors des compétitions va réduire le nombre de compétiteurs (peut-être le but recherché) car, vu le nombre d'épreuves organisées en france (championnats départementaux, de ligue, zones, circuits, soit environ 1 compétition par week-end, sinon deux ou trois), il vas faloir prendre quelqu'un à temps plein et le rémunérer.

Je suis plutôt partisant de laissé les clubs présenter un arbitre qui ne soit pas obligatoirement licencié au club.

Et pourquoi ne pas développer un système d'amende qui ne pénaliserai pas les jeunes et moins jeunes escrimeurs.

Date de publication : 28/03/2003 08:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
[quote]
jungleville a écrit :
,Je suis plutôt partisant de laissé les clubs présenter un arbitre qui ne soit pas obligatoirement licencié au club.
quote]
Dans ce cas pourquoi pas la ligue puisque
* c'est elle qui inscrit les tireurs célectionnés aux France à partir de minimes
* il y a un responsable des arbitres dans chaque ligue chargé à la fois de leur formation, de les lister;pourquoi pas de leur désignation aux championnats et circuits nationaux ???

Date de publication : 28/03/2003 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#17
A mon sens, un système d'amende n'est pas très juste. La "mise en formation" d'un arbitre ne coûte pratiquement rien. Cela ne réduirait pas le nombre de compétiteurs de manière significative et ce n'est pas le but. Il y a souvent des jeunes, cadets / juniors (ou plus jeunes) qui ne sont pas compétiteurs et qui peuvent trouver dans l’arbitrage une autre « forme de pratique » de l’escrime, participer à leur manière aux compétitions et pourquoi pas gagner un peu d’argent de poche. L’arbitre n’est pas la cinquième roue du carrosse !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Alors comment faire ? Si un club vient avec 12 gamins et zero arbitre?
Ou faire des compétitions ou ce sont les maitre d'armes qui sont obligé d'arbitrer

Date de publication : 29/03/2003 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales