https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
326 utilisateur(s) en ligne (250utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 324

Eggsisnuts, Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Droit à l'oubli ?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Utilisateur régulier du site, je me posais une question : dans le cadre des récents débats sur le droit à l'oubli sur internet, le système de publication ad-vitam eternam des résultats détaillés de compétitions sur Escrime-Info ne devrait-il pas être repensé ?

Corrigez-moi si je me trompe, mais les résultats d'il y a 3, 4, voir 10 ans ne semblent pas nécessiter de perdurer éternellement sur le web. Pourquoi ne pas les déplacer dans des archives privées non indexées par les moteurs de recherche, consultables uniquement par les membres inscrits ?

Les questions de e-réputation et de droit à l'oubli sont aujourd'hui suffisamment importantes pour que l'on ouvre ce débat.

Date de publication : 02/08/2014 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Droit à l'oubli ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De même il faudrait brûler l'équipe dés qu'on l'a lu et faire disparaître tous les almanachs du sport en ligne et papier. Tous les records et tous les résultats des "Monde", JO, etc...
Shumarer en a mare d'entendre dire qu'il a agressé Batiston. Et Santini qu'il a fait une barre sur un poteau carré parce qu'on parle toujours des poteaux mais c'est une transversale qu'il a tapée en fait.
Faut vider internet quoi ! Ce qui vaut pour le sport est aussi valable pour l'histoire. Attila en a assez de lire que là ou il passe, l'herbe ne repousse pas.
Grouchy qu'il mangeait des fraises à Waterloo.
Louis XII qu'il est mort en allant aux chiottes (en se tapant la tête contre un linteaux).
Quel intérêt de faire disparaître des résultats ? Quelles nuisances pour une réputation ?
Le legislatif abusif et irréfléchi tuera notre société. Il a déjà tué notre agriculture avec les calibrages.
Mais bon, il faut occuper 560 députés et 300 sénateurs.

Date de publication : 02/08/2014 14:15
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Droit à l'oubli ?
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
La question n'est pas la suppression, c'est l'archivage et les moyens d'accès à ces archives. Le problème au fond n'est pas la publication de résultats sportifs, mais la protection de la vie privée. Être en mesure de savoir en un clic qui a croisé qui, où et à quelle date, 10 ans en arrière, c'est intrusif.

Protéger sa vie privée ce n'est pas un recours abusif et irréfléchi au législatif.

Date de publication : 02/08/2014 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Droit à l'oubli ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

krasnodar a écrit :
La question n'est pas la suppression, c'est l'archivage et les moyens d'accès à ces archives.Le problème au fond n'est pas la publication de résultats sportifs, mais la protection de la vie privée.


Je sens comme une petite contradiction dans tes propos: donc le problème ce n'est pas tant de pouvoir divulguer les résultats mais d'y accéder....
Citation :

Être en mesure de savoir en un clic qui a croisé qui, où et à quelle date, 10 ans en arrière, c'est intrusif.

En revanche être en mesure de connaître les résulats complets d'hier, ne te semble pas intrusif, mais ceux d'il y a 10 ans, oui...., là aussi, je suis un peu circonspect, parce que franchement savoir que Smchoull à rencontré smillblink il y a 10v ans quand ils était cadet, pose problème aujourd'hui dans leur vie privé, alors qu'ils ont 25 ans...????
Citation :

Protéger sa vie privée ce n'est pas un recours abusif et irréfléchi au législatif.


Mais vouloir légiférer sur tout, ne te parait-il pas un peu excessif?
Il y a t-il réellement violation de ta vie privée si on sait (pour les rares gents qui consultent les archives), que tu as rencontré tel tireur il y a 10 ans et que tu as perdu (ou gagné) 5-2 en poule?

Date de publication : 02/08/2014 16:20
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Droit à l'oubli ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est tout de même bien pratique d' aller fouiller dans les archives de temps en temps , quand on veut faire des statistiques , ou des comparaisons.....
Quant à la protection de la vie privée je ne voit pas trop ce qu' elle a a voir avec des résultats sportifs, de grâce , faut arrêter la parano.

Date de publication : 02/08/2014 16:41
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Droit à l'oubli ?
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pouvez-vous supprimer de GREG les matches où j'ai vraiment pris cher??? Mais uniquement ceux-là hein

Date de publication : 02/08/2014 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Droit à l'oubli ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi aussi moi aussi !!!

Date de publication : 02/08/2014 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Droit à l'oubli ?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nemrod a écrit :
Pouvez-vous supprimer de GREG les matches où j'ai vraiment pris cher??? Mais uniquement ceux-là hein

C'est pas avec toi qu'ils auront le plus de travail...

Date de publication : 02/08/2014 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Droit à l'oubli ?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nemrod a écrit :
Pouvez-vous supprimer de GREG les matches où j'ai vraiment pris cher??? Mais uniquement ceux-là hein

Pour ma part vous irez plus vite en ne laissant que ceux où je n'ai pas pris trop cher.

Date de publication : 02/08/2014 18:37
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Droit à l'oubli ?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ou ok mais faut supprimer la dernière feuille. C'est là que je suis toujours.
Je voudrais pas qu'Arthur si je deviens célèbre me sorte mes résultats aux Enfants de la télé.
Cette honte si je suis à côtés de Nabila, Élie Seimoune ou Patrick Bosso.

Date de publication : 02/08/2014 18:45
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Droit à l'oubli ?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

krasnodar a écrit :

Les questions de e-réputation et de droit à l'oubli sont aujourd'hui suffisamment importantes pour que l'on ouvre ce débat.


Je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs tu devrais commencer par demander aux modos de supprimer ton post sinon à chaque fois qu'on tombera dessus on va se marrer !!

Date de publication : 02/08/2014 22:40
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Droit à l'oubli ?
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Citation :

krasnodar a écrit :

Les questions de e-réputation et de droit à l'oubli sont aujourd'hui suffisamment importantes pour que l'on ouvre ce débat.


Je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs tu devrais commencer par demander aux modos de supprimer ton post sinon à chaque fois qu'on tombera dessus on va se marrer !!




Date de publication : 02/08/2014 23:56
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Droit à l'oubli ?
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
C' est tout de même bien pratique d' aller fouiller dans les archives de temps en temps , quand on veut faire des statistiques , ou des comparaisons.....
Quant à la protection de la vie privée je ne voit pas trop ce qu' elle a a voir avec des résultats sportifs, de grâce , faut arrêter la parano.


Suis d'accord

et quand vos arrière arrière arrière petits enfants regarderons les archives ou ils seront fiers ou ils rigoleront mais ils parleront de cet(te) ancêtre qui a fait de l'escrime et ils diront entre eux "t'as vu il/ elle était pas mal et en vétéran4 joli! ou la nullité surtout on en dit rien à personne !!"

et soyons gais c'est bien pour les nécros! je rigole je suis en vacances demain soir je commence à lâcher prise !

allez à bientôt tous et bonnes vacances car moi en vacances c'est sans ordi, sans télé, et je perds souvent mon téléphone !
reprise associative le 29 aout avec le séminaire des présidents des comités départementaux du département avec le CDOS
d'ici là

Date de publication : 07/08/2014 14:37
Sans la Liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Droit à l'oubli ?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est vrai , les vacances c' est sans ordi , sans portable et avec le journal du coin pour savoir ou il y a des festivités....
Les vacances , c' est aussi le droit à l' oubli !

Date de publication : 07/08/2014 23:04
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Droit à l'oubli ?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Droit à l'oubli = Alzheimer pour tous.

Date de publication : 08/08/2014 11:02
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Droit à l'oubli ?
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Droit à l'oubli = Alzheimer pour tous.



c'est vraiment scandaleux de dire ça parce que ..... merde ! j'ai oublié ce que j'allais dire

Date de publication : 08/08/2014 12:56
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales