https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (110utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 184

Crazyskippy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 11 12 13 (14) 15 »


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Beaux Championnats. Beaux champions. Belle équipe de France.
La règle de non combativité sur l'épreuve EH par équipe fera mourir cette discipline. Personne de voudra diffuser une rencontre où les tireurs peuvent amputer un match de 80%.
A part cela, plus beaucoup de prises de fer (à l'épée). Du tout droit. Pour beaucoup de nations, on joue sur l'explosivité, point.
Enfin, les filles ont été décevantes.

Date de publication : 23/07/2014 20:41
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

Nebe a écrit :
Bon maintenant que les épreuves sont terminées, peut-être peut-on faire un petit bilan (...) de l'arbitrage complètement déroutant, surtout au fleuret
Qu'en pensez-vous??????

L'arbitrage en escrime me fait penser à l'arbitrage au foot où l'on voit désormais, impunément, des joueurs littéralement ceinturés. C'est le résultat d'une déviance progressive tolérée par les instances dirigeantes.

C'est ce qui s'est passé en escrime. Résultat : il n'y a plus de règle de correction de l'attaque aux armes conventionnelles. Disons que le règlement "allongement du bras précédant la marche ou la fente" est devenu lettre morte. Et au vu de mes derniers contacts avec la FIE, je n'ai pas l'impression que quiconque ait envie de monter au créneau pour remettre de l'ordre dans la maison. Le devoir de réserve m'empêche d'en dire davantage.

Mais quand même, vive l'escrime.





Nous sommes complètement d'accord, et c'est pour cela que j'ai fait cette petite réflexion.
En un mot, en fait une attaque c'est un mouvement vers l'avant, nonobstant tout allongement du bras ou d'idée de marche.
Mais le pire, vois-tu, c'est que les tireurs ont complètement intégrés ce type d'arbitrage.....

Date de publication : 23/07/2014 20:50
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Mais le pire, vois-tu, c'est que les tireurs ont complètement intégrés ce type d'arbitrage.....

Ca c'est normal que les tireurs intègrent toutes les choses leur permettant de gagner (tout comme la non combativité à l'épée par exemple)

Date de publication : 23/07/2014 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
.../...
Enfin, les filles ont été décevantes.


Bien sûr, on aurait pu espérer mieux en indiv' ...

Mais quand même, l'argent en équipe Sabre et le bronze en équipe Fleuret, c'est quand même pas trop décevant ...

Date de publication : 23/07/2014 21:07
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

Essling a écrit :
.../...
Enfin, les filles ont été décevantes.


Bien sûr, on aurait pu espérer mieux en indiv' ...

Mais quand même, l'argent en équipe Sabre et le bronze en équipe Fleuret, c'est quand même pas trop décevant ...


A l'épée elles avaient fait des podiums en coupe du monde (en indiv et par équipe). Et elles finissent l'année seconde je crois.

Date de publication : 23/07/2014 21:13
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

Nebe a écrit :
Mais le pire, vois-tu, c'est que les tireurs ont complètement intégrés ce type d'arbitrage.....

Ca c'est normal que les tireurs intègrent toutes les choses leur permettant de gagner (tout comme la non combativité à l'épée par exemple)


Tout a fait d'accord!
Ce n'est pas l'équipe de France qui provoque cette non combativité.
Alors pourquoi aller se jeter ds la gueule du loup ( transalpin par exemple) quand c'est à l'adversaire de faire le jeu et que ce dernier attend en défense?
J'ai trouvé qu'aujourd'hui l'équipe de France avait été le boss sur la piste. Et en me filant pas mal de sueur froide!
Les matchs m'ont paru beau, plein de suspens.
On évoque la non combat au judo: c'est différent à mon avis car elle sanctionne un adversaire qui ne fait rien mais qui empêche l'autre aussi d'agir.
Dans d'autres sports de combats, l'adversaire en avance aux points attend souvent pour sanctionner en riposte .


Date de publication : 23/07/2014 21:32
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hier soir Le Monde parlait d'Ulrich Robert. Ce soir c'est au tour d'Ulrich Robeiro.

Date de publication : 23/07/2014 23:06
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit :
Hier soir Le Monde parlait d'Ulrich Robert. Ce soir c'est au tour d'Ulrich Robeiro.


et demain Ulrich Ribery pris en flagrant délit.... de bonheur ???

(de bonheur avec son double titre s'entend !!)

Date de publication : 23/07/2014 23:26
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Très bon bilan français largement au dessus des espérances.

La plus grosse déception sur ces mondiaux c'est pour l'épée dame avec même pas une qualification pour les quarts en équipe.
Le fleuret homme et l'épée homme sont au top niveau.

Il faudra confirmé l'année prochaine toujours en Russie à la même période mais à Moscou.

Sinon globalement une bonne organisation russe, des horaires globalement très bien respectées. Peut être un site officiel un peu léger.

Enfin aujourd'hui on a vu que la règle de non combativité à l'épée par équipe pose encore et toujours de vrais problèmes. Les équipes ont bien trop intégré cette règle et ça en devient la stratégie principale alors que le but premier de l'escrime c'est de combattre et de toucher son adversaire. ça ne m'étonnerai pas que cette règle soit à nouveau changer avant les JO.

Date de publication : 24/07/2014 00:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Petit message à Prime et Nebe:

Attaque = allongement du bras armé, pointe menaçante CONTINUELLEMENT la surface valable précédent la fente ou la flèche.

La marche est une PRÉPARATION (je vais en faire bondir quelques uns je sais) même si elle est faite bras allongé (allez bondissez !! C'est maintenant). Allonger le bras et marcher revient à faire une feinte en marchant donc prép.' Sur le papier vous êtes pris. Essayez de faire ça a l'epee pour vous en rendre compte

Le simple fait de dénaturer l'attaque dans vos propos en lui permettant d'etre exécutée en marchant ou pire avec un "simple mouvement vers l'avant" affirme que vous même faites fausse route et êtes déjà polué par le système.

Je ne vous jette pas la pierre d'autant que j'aurais fais pareil probablement (en fait non je suis passé à l'épée )

Enfin, je ne veut pas ouvrir un débat théorique ici. Ce n'est pas le lieu ni le moment. Profitons de ces médailles.
Mais on pourrait en causer un jour en bord de piste avec plaisir


Love all

Date de publication : 24/07/2014 01:05
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Petit message à Prime et Nebe:

Attaque = allongement du bras armé, pointe menaçante CONTINUELLEMENT la surface valable précédent la fente ou la flèche.

La marche est une PRÉPARATION (je vais en faire bondir quelques uns je sais) même si elle est faite bras allongé (allez bondissez !! C'est maintenant). Allonger le bras et marcher revient à faire une feinte en marchant donc prép.' Sur le papier vous êtes pris. Essayez de faire ça a l'epee pour vous en rendre compte

Le simple fait de dénaturer l'attaque dans vos propos en lui permettant d'etre exécutée en marchant ou pire avec un "simple mouvement vers l'avant" affirme que vous même faites fausse route et êtes déjà polué par le système.

Cela dit, ce n'est pas avec ces championnats du monde qu'on découvre la catastrophe : cela fait des années et des années que l'arbitrage du fleuret part à vau-l'eau par une trahison du règlement officiel. Et cela fait des années que la FIE ne fait strictement rien. La FIE ne fait rien pour des raisons idéologiques : ils veulent une escrime télévisuelle, et il est plus télégénique de donner priorité à des gens qui avancent, même n'importe comment.
Et tout cela, au sacrifice de l'escrime.
La contamination des esprits est forte, elle nécessite un traitement de cheval, afin de revenir à la règle éternelle de l'escrime : on ne se jette pas impunément sur la pointe adverse.

Date de publication : 24/07/2014 07:59
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour un bilan on est très positif sur ces championnats de 4 médailles on est à 8 rien é redire bravo à tous les tireurs.... par contre on a besoin d'un grand travail de communication avec les médias entre les erreurs de noms et ce matin sur une radio de grande écoute (europe 1) ROBIERI est champion du monde au Sabre..... là on a du travail sur la planche....

Date de publication : 24/07/2014 08:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bilan positif, je suis d'accord 3 éme au nombre des médailles c'est bien, mais si on regarde la coupe des nations on passe derrière la Corée donc il y a du travail a faire pour entrer dans les 3 premiers

Date de publication : 24/07/2014 08:47
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bilan de l'Epée après les Mondes :

1er FIE ROBEIRI
1er FIE Equipe FRANCE

OR ROBEIRI et Equipe
Bronze GRUMIER


Bilan du Fleuret :

2ème FIE LEFORT
1er FIE Equipe FRANCE

OR Equipe
Bronze indiv LEFORT

Ce sera difficile de faire mieux

Date de publication : 24/07/2014 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
...La règle de non combativité sur l'épreuve EH par équipe fera mourir cette discipline. Personne de voudra diffuser une rencontre où les tireurs peuvent amputer un match de 80%.

Je me répète car je ne vois pas de réaction des anciens (lire profils très actifs) sur ce qui est pour moi une aberration dans un sport de combat.

Date de publication : 24/07/2014 09:04
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Qu'est ce que tu en sais ? Ils sont peut être convaincus d'agir "justement" (relativement à leur propre système de valeurs). Après des années passées à t'entendre rabâcher qu'Israel c'est le mal, tu dois finis peut être par y croire"

Et qu'est ce qui te permet d'affirmer le contraire?

personnellement je n'en sais rien, ça n'est pas moi qui prend les roquettes ni les bombes, chars, etc. sur le dos...

Date de publication : 24/07/2014 09:34
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon, je n'ai pas aimé les équipes hommes à l'épée, je n'y comprends plus grand chose
je pense que tout le monde est d'accord = refuser de combattre pour un sport de combat c'est ubuesque

il faut vraiment faire quelque chose déjà que l'escrime n'est pas télévisuelle avec de tels comportements cela va empirer

je sais qu'on dit qu'importe la manière pourvu qu'il y ait le résultat, mais là c'est comme si un rugbyman envoyé le ballon dans les tribunes chaque fois qu'il l'a en main

tout de même à ce jeu où tout le monde fait pareil les garçons sont en or et je leur dis BRAVO

maintenant à la Fédé de préparer très rapidement quelque chose pour que les ligues, comités et clubs communiquent sur ces performances du type venez les rejoindre ! faites comme un eux ! (comme j'ai un confiance limitée je prépare quelque chose de mon coté !)

Date de publication : 24/07/2014 09:38
Sans la Liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le temps fait partie de la règle du jeu , et savoir l' utiliser est une preuve d' intelligence.
Si pour des raisons purement médiatiques ,on oblige les tireurs à attaquer , J' ARRETE L'ESCRIME

Date de publication : 24/07/2014 09:44
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un autre exemple d'utilisation tactique de la non cambativité, à une époque où elle était sanctionnée. Eric Boisse était mené d'une touche, Seth Kelsey avait déjà pris un carton jaune.

Date de publication : 24/07/2014 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Le temps fait partie de la règle du jeu , et savoir l' utiliser est une preuve d' intelligence.
Si pour des raisons purement médiatiques ,on oblige les tireurs à attaquer , J' ARRETE L'ESCRIME


Tu te mettras au fleuret ?


Date de publication : 24/07/2014 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Le temps fait partie de la règle du jeu , et savoir l' utiliser est une preuve d' intelligence.
Si pour des raisons purement médiatiques ,on oblige les tireurs à attaquer , J' ARRETE L'ESCRIME


Le temps fait parti de la règle oui c'est 3min pas 1min pas relais!

Là on refuse de combattre dans un sport de combat^^

Date de publication : 24/07/2014 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pierre38000 a écrit :
Citation :
Là on refuse de combattre dans un sport de combat^^


Je rappelle ce que j'ai écrit 10 messages au-dessus sur la règle éternelle de l'escrime : on ne se jette pas impunément sur la pointe adverse.
Donc, tous vos blablas sur le combat ne servent à rien si vous n'avez pas compris ce qu'est l'objectif d'un combat.
En trois points, l'objectif d'un combat, c'est :
1. en ressortir le plus indemne possible.
2. en ressortir le plus indemne possible.
3. et si on peut, faire en sorte que l'adversaire en ressorte le moins indemne possible.
En conséquence, un combattant qui a pour but de s'en prendre le moins possible est beaucoup plus logique que le combattant qui veut en donner le plus possible.
Les pseudo-règles de non-combattivité ne sont donc que des règles destinées au spectacle, mais pas au combat.

Date de publication : 24/07/2014 10:41
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
he! les cassandres si vous n'aviez pas de mouche au bout de votre arme et que l'assaut se déroulait au premier sang que feriez vous du rentre dedans ou vous chercheriez la seule touche valable, demandez aux pentathloniens ce qu'ils en pense

Date de publication : 24/07/2014 10:43
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
Citation :

laruelle22 a écrit :
Le temps fait partie de la règle du jeu , et savoir l' utiliser est une preuve d' intelligence.
Si pour des raisons purement médiatiques ,on oblige les tireurs à attaquer , J' ARRETE L'ESCRIME


Le temps fait parti de la règle oui c'est 3min pas 1min pas relais!

Là on refuse de combattre dans un sport de combat^^


Tu n'obligeras jamais les tireurs à se battre (au mieux, ils feront semblants)
Cette règle de non-combativité est une bonne chose pour le spectacle: Puisque deux tireurs ne veulent pas se battre, alors on passe à la suite.





Date de publication : 24/07/2014 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens d' ouvrir un sujet spécifique sur ce débat , afin de regrouper les interventions qui s' y rapportent :

Escrime, télé et chronometre

Date de publication : 24/07/2014 10:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
"Qu'est ce que tu en sais ? Ils sont peut être convaincus d'agir "justement" (relativement à leur propre système de valeurs). Après des années passées à t'entendre rabâcher qu'Israel c'est le mal, tu dois finis peut être par y croire"

Et qu'est ce qui te permet d'affirmer le contraire?

personnellement je n'en sais rien, ça n'est pas moi qui prend les roquettes ni les bombes, chars, etc. sur le dos...


A qui et à quoi tu réponds ?
Je parlais des relais

Date de publication : 24/07/2014 12:53
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un truc de Fred lu plus haut, c'est un peu le principe, une citation, ça se met entre guillemets...

Date de publication : 24/07/2014 16:03
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je t'apprendrai donc le sens du mot "peut être". Je n'affirmais rien, j'expliquais simplement qu'on pouvait imaginer des situations très différentes et qu'on était bien mal logés pour juger depuis notre écran.

Date de publication : 24/07/2014 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Petit message à Prime et Nebe:

Attaque = allongement du bras armé, pointe menaçante CONTINUELLEMENT la surface valable précédent la fente ou la flèche.

La marche est une PRÉPARATION (je vais en faire bondir quelques uns je sais) même si elle est faite bras allongé (allez bondissez !! C'est maintenant). Allonger le bras et marcher revient à faire une feinte en marchant donc prép.' Sur le papier vous êtes pris. Essayez de faire ça a l'epee pour vous en rendre compte

Le simple fait de dénaturer l'attaque dans vos propos en lui permettant d'etre exécutée en marchant ou pire avec un "simple mouvement vers l'avant" affirme que vous même faites fausse route et êtes déjà polué par le système.

Cela dit, ce n'est pas avec ces championnats du monde qu'on découvre la catastrophe : cela fait des années et des années que l'arbitrage du fleuret part à vau-l'eau par une trahison du règlement officiel. Et cela fait des années que la FIE ne fait strictement rien. La FIE ne fait rien pour des raisons idéologiques : ils veulent une escrime télévisuelle, et il est plus télégénique de donner priorité à des gens qui avancent, même n'importe comment.
Et tout cela, au sacrifice de l'escrime.
La contamination des esprits est forte, elle nécessite un traitement de cheval, afin de revenir à la règle éternelle de l'escrime : on ne se jette pas impunément sur la pointe adverse.[/quote]

Nidian, je pense que tu n'as pas compris le sens de nos propos.
Nous dénonçons l'arbitrage au fleuret et l'interprétation qui est faite par les arbitres.
Donc non, nous ne considérons pas qu'une attaque n'est qu'un mvt vers l'avant mais simplement, c'est l'interprétation qui donnée par les arbitres, quand on voit les matchs au fleuret.
Oui, on est choqué par l'arbitrage (et c'est pour cela que nous sommes intervenus sur ce sujet, et oui nous considérons toujours qu'une attaque c'est "l'allongement du bras, la pointe menaçant continuellement la surface valable, suivie par une fente ou une par une flèche".
Maintenant, les choses étant rétablies, donne-nous un seul exemple où ce point du réglement a bien été respecté durant ces mondiaux....

Date de publication : 24/07/2014 19:19
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats du Monde 2014 - Kazan 15-23 juillet
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Cela dit, ce n'est pas avec ces championnats du monde qu'on découvre la catastrophe : cela fait des années et des années que l'arbitrage du fleuret part à vau-l'eau par une trahison du règlement officiel. Et cela fait des années que la FIE ne fait strictement rien. La FIE ne fait rien pour des raisons idéologiques : ils veulent une escrime télévisuelle, et il est plus télégénique de donner priorité à des gens qui avancent, même n'importe comment.
Et tout cela, au sacrifice de l'escrime.
La contamination des esprits est forte, elle nécessite un traitement de cheval, afin de revenir à la règle éternelle de l'escrime : on ne se jette pas impunément sur la pointe adverse.


Petite précision, ce texte n'est pas de moi (il doit s’agir d'un bug)
Même, si je reconnais que je suis complètement d'accord avec ces propos....

Date de publication : 24/07/2014 19:23
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 11 12 13 (14) 15 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales