https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
283 utilisateur(s) en ligne (210utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 281

rial, duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#61
De passage
De passage


Informations utilisateur
"Il faut, il faut, oui il faut...Mais c'est du temps non productif, donc il faut que le club accepte de payer pour ce temps là aussi..."

Bien sûr. Idéalement, il faudrait que des heures soient dégagées pour ces tâches, et qu'elles soient reconnues comme telles dans le contrat de travail du Maître d'armes. A chaque Président de club de faire son boulot là, non ?


Date de publication : 13/06/2014 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Gabriane a écrit :
J'aurais une question aux Maîtres d'armes qui s'expriment ici : qu'entendez-vous exactement lorsque vous parlez d'une "pratique loisir" de l'escrime ? De quoi s'agit-il concrètement ?

Ils sont en majorité ici c'est pourquoi nous ne sommes que très rarement d'accord. Question de prisme. Y a pas de mauvais fond.
Même si la question ne m'est pas adressé, je dirai que l'adulte Loisirs c'est le top pour un club (pas forcément pour les MA mais pour les Presidents). Ça paye plein pot, ça a son matériel, ça aide beaucoup, ça aide beaucoup, ça aide beaucoup. Quand ça se déplace, ça ne demande pas un centime et en principe, dans la logique des choses ça ramène son ou ses gamins (6 adultes chez nous ont mis leur(s) bambin(s) à l'escrime.
Et ça fait le nombre !
Un chèque sur pattes quoi !
C'est pour cela que les jeunes c'est bien. Mais il faudrait aussi choyer les adultes. Comme dit plus haut, plus de créneaux.

Date de publication : 13/06/2014 12:20
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :

Ils sont en majorité ici c'est pourquoi nous ne sommes que très rarement d'accord. Question de prisme. Y a pas de mauvais fond.
Même si la question ne m'est pas adressé, je dirai que l'adulte Loisirs c'est le top pour un club (pas forcément pour les MA mais pour les Presidents). Ça paye plein pot, ça a son matériel, ça aide beaucoup, ça aide beaucoup, ça aide beaucoup. Quand ça se déplace, ça ne demande pas un centime et en principe, dans la logique des choses ça ramène son ou ses gamins (6 adultes chez nous ont mis leur(s) bambin(s) à l'escrime.
Et ça fait le nombre !
Un chèque sur pattes quoi !
C'est pour cela que les jeunes c'est bien. Mais il faudrait aussi choyer les adultes. Comme dit plus haut, plus de créneaux.


Ah bah on en arrive à la même conclusion ! Si je veux faire vivre mon club tranquille, si je veux assurer "tranquillement" mon salaire, en tant que MA, j'ai grand intérêt à privilégier le loisir et les adultes. Je complète avec des scolaires et des tout petits, et j'arrive peu ou prou à boucler mon activité.

On en revient donc au sujet initial : si on veut former des compétiteurs, on compte sur qui alors ? Si la formation des compétiteurs n'est pas valorisée pour un MA professionnel, eh bah il n'en fera plus.

Date de publication : 13/06/2014 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il faudrait que ce soit valorisé par quoi ?
Par des moyens ? Vous en avez eu un jour ?
Notre position n'est pas éloignée.
Comme le seul levier est et sera toujours le nombre de licenciés, il faudrait soit effectivement des indemnités de formation (j'étais d'accord plus haut) soit promouvoir l'escrime autrement.
Je me suis penché hier sur l'organigramme de la Fédé, Benh, c'est une sacrée armée mexicaine !
Putain ! Y a du chef ! Plus de cadres que dans une boîte qui fait 100 M€ de C.A..
Du recyclage aussi.
Ça va pas faire plaisir à bobosse mais effectivement, les loisirs sans licence, les pitchounes, pourquoi faire payer plein pot ? Ou alors pour ces catégories, c'est reversé totalement et proportionnellement aux clubs et cela sert librement à la promotion (avec contrôle). A utiliser par chacun en fonction de ses besoins. Tout le monde ne peux pas accueillir plus de monde.
Et comme ce sera pour les enfants de futurs licenciés à part entière tout le monde s'y retrouve.
Les poussins c'est 0 compete, zéro arbitre, zéro déplacement. La licence sert à quoi ?
Si il n'y avait pas la fête des poussins (financée je pense par la ligue et les bonnes âmes) quelle serait la restitution de la fédé pour eux.
A la dernière fête des poussins, la venue d'un(e) athlète de haut niveau était hypothétique (écrit en toute lettre sur la feuille de route). Putain, on rêve. Qui paye son parcours haut niveau ?!
Tu peux bien faire du tennis sans licence. Il suffit de payer à l'heure ? Et pourtant le club est affilié à la FFT.
Sujet sans fin.

Date de publication : 13/06/2014 13:56
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Votre vision de l'adulte est très spéciale.
D'un côté l'escrime c'est pas fait pour les adultes en tout cas à vous lire les clubs ne s'y interessent pas : pas assez de créneaux, des maîtres d'armes négligeants ....
De l'autre quand un club possède des adultes ce sont les bonnes poires qui aident ...
Franchement chez vous ça doit être la galère.
Faut quitter le navire.
Ou faut peut être arrêter d'exagérer parce que pendant dix semaines la salle est fermée ...
Dans chaque sport une coupure ça ne fait pas de mal et on ne redevient pas débutant pour autant.
Rien ne vous empêche de faire des fonda sur la plage

Date de publication : 13/06/2014 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#66
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Votre vision de l'adulte est très spéciale.
D'un côté l'escrime c'est pas fait pour les adultes en tout cas à vous lire les clubs ne s'y interessent pas : pas assez de créneaux, des maîtres d'armes négligeants ....
De l'autre quand un club possède des adultes ce sont les bonnes poires qui aident ...
Franchement chez vous ça doit être la galère.
Faut quitter le navire.
Ou faut peut être arrêter d'exagérer parce que pendant dix semaines la salle est fermée ...
Dans chaque sport une coupure ça ne fait pas de mal et on ne redevient pas débutant pour autant.
Rien ne vous empêche de faire des fonda sur la plage

Date de publication : 13/06/2014 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous n'avez pas tout lu mask.
Je ne critique pas mon club mais mets en avant le peu de moyen dont il dispose (salle, créneau horaire, etc).
J'y suis très heureux. Je dis que la fédé pourrait aussi miser sur les adultes (en com) car ceux-ci sont sédentaires (en majorité) et coopteraient leur(s)?bambin(s).
Il est une évidence que des adultes ça ne coûtent rien a un club pour les raisons évoquées plus haut.
Je disais dans un autre post qu'il y avait aussi peu d´interclubs mais cela va s'arranger sur notre ligue. Mais sur ce sujet je ne veux pas remettre une pièce dans le débat.
Pour l'aide si je le fais c'est que je le veux (ça aussi, voir plus haut pourquoi j'en parle versus des réactions étranges de MA. Disons leur désappointement).

Quant au 10 semaines d'arrêt, chacun voit midi à sa porte.

Date de publication : 13/06/2014 17:27
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#68
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Un adulte ça coute rien ???
C'est quoi votre recette.
Comment pouvez vous affirmer cela ?
Dans de nombreux clubs le matériel est loué et heureusement pour les adhérents car sinon le coût pour une adhésion serait énorme.
Le club doit donc investir et après entetenir ce matériel.
Effectivement si chez vous il faut tout acheter faut pas chercher bien loin la raison du peu de pratiquants.
Ensuite l'enseignement n'est pas gratuit, un maître d'armes ça merite peut être un salaire ....
A moins que chez vous on laisse les adultes dans jn coin de la salle.
Franchement dire qu'un adulte ça coute rien c'est juste pas possible.


Date de publication : 13/06/2014 21:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

maske a écrit :
Un adulte ça coute rien ???
C'est quoi votre recette.
Comment pouvez vous affirmer cela ?
Dans de nombreux clubs le matériel est loué et heureusement pour les adhérents.



Et oui, c'est aussi pour cela que je préfère que le club investisse dans du matériel plutôt que dans le déplacement des compétiteurs

Date de publication : 13/06/2014 21:44
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

maske a écrit :
Un adulte ça coute rien ???
C'est quoi votre recette.
Comment pouvez vous affirmer cela ?
Dans de nombreux clubs le matériel est loué et heureusement pour les adhérents car sinon le coût pour une adhésion serait énorme.
Le club doit donc investir et après entetenir ce matériel.
Effectivement si chez vous il faut tout acheter faut pas chercher bien loin la raison du peu de pratiquants.
Ensuite l'enseignement n'est pas gratuit, un maître d'armes ça merite peut être un salaire ....
A moins que chez vous on laisse les adultes dans jn coin de la salle.
Franchement dire qu'un adulte ça coute rien c'est juste pas possible.



Chez nous les adultes à 80% ont leur matériel et tenue. Par choix. Par choix. Par choix. Cela s'est fait au fur et à mesure. Les juniors compétiteurs aussi. Pour des raisons évidentes. A part les lames peut-être. Soit.
Le matos est entretenus bénévolement par un vétéran qui est prof d'EMAT (ça s'appelait comme cela quand j'étais lycéens). Y compris celui que les gens ont en propre. On sait le remercier.
On a tous un stock de fils, de pointes, de vis, ressorts,etc... Qu'on se refile bien volontiers.
Dans la mesure du possible, pour ceux qui ont les moyens, on donne les tenues quand elles sont trop petites pour nos enfants (pour ceux qui par choix les achetent aussi). Ça s'appelle l'entraide.
Le MA (Prévost dans notre cas) réserve le vendredi soir aussi bien aux loisirs qu'aux compétiteurs juniors et seniors (vétérans compris). Donc quand il est là pour nous, il est là pour eux. Il n'y aurait pas de loisir il serait là quand même et au même tarif (il n'est pas payé aux volume). Je précise qu'il a une activité pro en dehors.
Ces tireurs ne sont pas négligés car la règle qui consiste à tirer avec tout le monde est respecté (ils sont 8). Notre prévôts les prend à la leçons aussi. Sauf les veilles de compétitions ou il est à 100% avec nous (leçons + assaut en 15 touches avec correction quand nécessaire).
Nous sommes très heureux ensemble et nous plaignons juste de ne pas pouvoir tirer plus souvent. On serait plus ce serait mieux. On n'a qu'une seule personne qui n'est pas resté après son test sur les deux dernières année. On se fait virer le soir par les gardiens municipaux a 22h30 alors que la ville ne nous autorise que 22h00.
Nous avons le plus grands nombre de licenciés de l'Aisne paraît-il.
Nous n'arrivons pas à avoir de salle pour juillet.
Peut être aurons nous une deuxième soirée le lundi à la rentrée. On attend la réponse de la mairie.
J'ai relue tous mes posts sur le sujet je n'ai jamais indiqué qu'on avait peu de licenciés et que nous n'étions pas heureux. Tu fais donc des raccourcis ou de l'interprétation (celle qui t'arrange en fait).
Je parle simplement d'accrocher plus de tireurs loisirs car c'est plus économique (lire les MA sur le sujet). Maintenant si chez toi les loisirs coûtent aussi chers que les compétiteurs, c'est ta politique et je n'ai pas de leçon à te donner. Je n'en attend pas non plus. Encore moins de jugement sur un club que tu ne connais pas.

Date de publication : 14/06/2014 00:37
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MEDIAPART a écrit :
La lecture de l'article de centre presse Aveyron est assez "édifiant", évoquant la signature de Novosjolov :

Escrime: le champion du monde signe à Rodez!

Le 08 juin à 11h50 par Aurélien Parayre | Mis à jour il y a 7 heures
Nikolai Novosjolov, lors de sa victoire au Mondial-2013 à Budapest. Sa deuxième couronne planétaire après celle obtenue en 2010 à Paris. Nikolai Novosjolov, lors de sa victoire au Mondial-2013 à Budapest. Sa deuxième couronne planétaire après celle obtenue en 2010 à Paris. ( Reproduction Centre Presse)

C’est É-NOR-ME! L’Escrime Rodez Aveyron vient de réaliser un sacré coup sur le "marché des transferts". En effet, avec la venue de l’Estonien Nikolai Novosjolov, le club cher au président Jean-Michel Goubert aura désormais dans ses rangs le champion du monde en titre (!) et l’actuel numéro 1 mondial.
En clair, le meilleur épéiste planétaire du moment. Celui qui, sur toutes les pistes du globe, touche actuellement le plus juste. Et cela même si hier, à l’instar de son nouveau coéquipier Daniel Jérent il est lui aussi passé totalement à côté des championnats d’Europe à Strasbourg.
"Il vient à Rodez pour le plaisir, nous a confié le maître d’armes ruthénois et membre du staff des équipes de France à l’épée, Bruno Gares. Le plaisir de tirer aux côtés de Fabrice Jeannet et Daniel Jérent."

La coupe d'Europe en ligne de mire

L’Estonien qui, à 34 ans (il soufflera ses bougies demain), est une véritable idole dans son pays, se ferait une joie de côtoyer les étoiles françaises, l’une en fin de règne, l’autre à son commencement. Financièrement le nouveau Ruthénois sera "presque uniquement défrayé" (toujours selon Bruno Gares). Et c’est le défi sportif qui aurait convaincu le gaillard d’1,90 m pour 90 kg de tirer, dans 15 jours lors de la finale du championnat de France par équipes et pour la saison suivante, sous la bannière de l’Era. Car un titre national obtenu en Pays de Gex (Ain) enverrait les Aveyronnais en coupe d’Europe des clubs. S’y imposer avec Jeannet, Jérent, Bonnaire et Novosjolov serait alors bien plus qu’un fol espoir. Mais une réelle opportunité à saisir.


Le Maitre d'armes du club indique : "il vient pour le plaisir... de tirer avec Jerent et J.Jeannet".

Fabuleuse langue de bois, comme si un sportif "professionnel" vient uniquement pour le plaisir surtout lorsqu'il est indiqué qu'il "sera presque uniquement défrayé" !

Comme indiqué dans le titre a se demander si Rodez n'est pas le nouveau pays des Bisounours.

N'est-il pas plus simple de dire, je me paye le Numéro 1 mondial pour viser le titre pour me qualifier pour la Coupe d'Europe ?

Même le journaliste s'emporte à la fin de l'article en parlant de possibilité de gagner la coupe d'Europe...


Apparemment, d'après ce qu'on lit sur EI, Mediapart va avoir beaucoup de travail pour enquêter en plus de Novosjolov avec pleins de pays des Bisounours:

Lari: Cabries
Joppich: Melun
Baldini: Bourg la Reine
Ota: Aix
Choupenitch: Issy
Foconi: MDF
Vanni: LPR

Di Francisca: MDF
Batini: ASBR
Errigo: Aubervilliers
Waechter: Melun
Durando: Cabries
Cini: Aix

Date de publication : 17/06/2014 08:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le recrutement d'un tireur pour la dernière journée des championnats de France par équipes me choque moins que des clubs qu'on n'a pas vu sur les circuits par équipes et qui finalement se pointent sur la dernière journée pour jouer le maintien...

Date de publication : 17/06/2014 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fred stp, finis tes phrases
Citation :

Fred a écrit :
Le recrutement d'un tireur pour la dernière journée des championnats de France par équipes me choque moins que des clubs qu'on n'a pas vu sur les circuits par équipes et qui finalement se pointent sur la dernière journée pour jouer le maintien...


le maintien... de leurs subventions ?

Date de publication : 17/06/2014 09:59
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#74
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En tout cas on peut saluer la réussite d'un club de petite ville de province... c'est assez rare pour être mis en exemple de réussite

Date de publication : 17/06/2014 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a aussi Yulen Pereira à Chalons

Date de publication : 17/06/2014 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#76
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pas indexées sur les résultats?
Ca dépend où, il ne faut pas généraliser sans savoir...

Date de publication : 17/06/2014 15:24
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#77
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Châlons a été l'un des + gros club de France à l'épée il ya quelques années

Date de publication : 17/06/2014 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Châlons a été l'un des + gros club de France à l'épée il ya quelques années

3 coupes d'Europe des clubs champions...(les 2 Jeannet et Lucenay)

Date de publication : 17/06/2014 18:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#79
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Le club de Rodez choisit la politique sportive qu'il veut, du moment qu'il est dans les clous du règlement et que ses financeurs sont prêts à suivre.

Oui, mais apparemment c'est compliqué, voir l'article de la dépêche - On part avec beaucoup d'ambitions

Citation :
Le casse-tête financier
Les phases finales du championnat de France se présentent comme une bonne nouvelle pour le président de l'Escrime Rodez Aveyron. En effet le club de Jean-Michel Goubert est toujours en proie à des difficultés financières. «Le Grand Rodez vient de voter les subventions pour l'année qui vient de s'écouler et on a appris qu'il les baissait ! On n'imaginait pas une hausse mais on escomptait autant que les autres années.» Une baisse des subventions qui remet en cause tout le travail effectué au cours de la saison. «Toute la saison a été faite et on nous annonce que l'on nous donnera moins. C'est catastrophique pour nous. Surtout que comme ça vient d'être voté, on va devoir attendre pour que ce soit débloqué. On va devoir continuer à gérer avec les prêts des particuliers, qui représentent quand même 10 000 €.»

Date de publication : 16/07/2014 15:27
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
A toujours voir plus haut, à coup de liasse de billets voilà se qui peut arriver. C'est le jeux, se ne seront pas les seuls, à se faire avoir étant donné que les subventions baissent de partout.

Date de publication : 16/07/2014 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ocram a écrit :
[quote]
Oui, mais apparemment c'est compliqué


C'est même doublement compliqué!
Lorsque le montant de la subvention de la saison est voté alors que la saison se termine on ne peut pas anticiper grand chose au niveau de la gestion.
Ca veut dire aussi qu'il faut financer toute la saison sans la subvention puisqu'elle tombe avec un an de retard...

Date de publication : 16/07/2014 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

ocram a écrit :
[quote]
Oui, mais apparemment c'est compliqué


C'est même doublement compliqué!
Lorsque le montant de la subvention de la saison est voté alors que la saison se termine on ne peut pas anticiper grand chose au niveau de la gestion.
Ca veut dire aussi qu'il faut financer toute la saison sans la subvention puisqu'elle tombe avec un an de retard...


Il ne faut SURTOUT PAS compter sur une subvention pour assurer la perennité d'une association...C'est une erreur comptable de vouloir assurer l'équilibre financier sur une subvention hypothétique !!!..

Imaginez que le club se trouve en cessation de payement ( de salaires par exemple....) parceque la politique municipale a subitement viré de bord ou que la collectivité elle-même ait à faire face à des obligations ô combien plus importantes !!!

Les dirigeants du clubs n'auront pas d'autres solutions que d'effectuer un ou plusieurs licenciement.... mais quid des indemnités ?????

Les subventions futures y pourvoiront peut-être mais il n'y aura alors plus d'argent pour le fonctionnement du club....


Quelques-uns ont déjà été confronté à ce problème ...

Je plains les dirigeants.....


Voici d'ailleurs un bel exemple ...un club d'escrime est concerné !!! : Article de Nicematin.com

Date de publication : 16/07/2014 20:10
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Il ne faut SURTOUT PAS compter sur une subvention pour assurer la perennité d'une association...

Et il faut compter sur quoi alors? des sponsors? c'est pas plus pérenne qu'une subvention. Les cotisations? ça c'est plus régulier mais on va pas bien loin avec ça.
Organiser un circuit ou un France? sans subvention pas de bénéfice possible si on veut faire du bon boulot...
Il reste quoi? avoir un émir parmi ses amis?

Date de publication : 16/07/2014 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#84
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
...
Organiser un circuit ou un France? sans subvention pas de bénéfice possible si on veut faire du bon boulot...


Vous faites du bénéfice sur vos compétitions ?

Date de publication : 16/07/2014 23:55
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :

Vous faites du bénéfice sur vos compétitions ?

Ca dépend des années, mais globalement oui, c'est possible! Du moins jusqu'à présent...
Avec de la "débrouille"!

Date de publication : 17/07/2014 07:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

jseni a écrit :
Il ne faut SURTOUT PAS compter sur une subvention pour assurer la perennité d'une association...

Et il faut compter sur quoi alors? des sponsors? c'est pas plus pérenne qu'une subvention. Les cotisations? ça c'est plus régulier mais on va pas bien loin avec ça.
Organiser un circuit ou un France? sans subvention pas de bénéfice possible si on veut faire du bon boulot...
Il reste quoi? avoir un émir parmi ses amis?


Evidemment je regrette aussi l'époque ou les subventions augmentaient régulièrement tous les ans .... mais c'est un temps révolu.... et se baser sur les subventions hypothétiques pour faire marcher une association est hypothétique et la met en péril.....

Date de publication : 17/07/2014 09:53
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :

Et il faut compter sur quoi alors? des sponsors? c'est pas plus pérenne qu'une subvention. Les cotisations? ça c'est plus régulier mais on va pas bien loin avec ça.
Organiser un circuit ou un France? sans subvention pas de bénéfice possible si on veut faire du bon boulot...
Il reste quoi? avoir un émir parmi ses amis?



Excellente question !

La FFE te dira : c'est facile, tu vas faire du sport santé, y a plein de sous à gratter sur le sujet. De mon point de vue, ça revient à changer de mangeoire à fric public, mais ça ne résout pas vraiment la question.

Tant que les cotisations et les subventions seront les seules sources de revenu des clubs, les tarissements de l'une ne pourront être compensés que par une augmentation de l'autre.

Alors très clairement il faut ouvrir de nouvelles sources de financement pour les clubs : facturation des prestations dans les écoles ou les centres de loisirs (pour moi ça n'a pas à être inclus dans une subvention municipale), leçons payantes, refacturation des frais de déplacements de l'entraineur aux tireurs etc...Tout ça c'est peut être une boîte de pandore, mais un jour il va falloir l'ouvrir !

Date de publication : 17/07/2014 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :

Evidemment je regrette aussi l'époque ou les subventions augmentaient régulièrement tous les ans .... mais c'est un temps révolu.... et se baser sur les subventions hypothétiques pour faire marcher une association est hypothétique et la met en péril.....

Le problème qui s'est greffé, c'est qu'avant, les collectivités votaient les subventions en début de saison, on pouvait donc adapter sa saison en fonction du niveau des subventions (idem pour l'organisation d'un CN), mais quand c'est voté après la saison, c'est une ineptie.

Date de publication : 17/07/2014 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales