https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
219 utilisateur(s) en ligne (157utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 218

goodnews, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
La lecture de l'article de centre presse Aveyron est assez "édifiant", évoquant la signature de Novosjolov :

Escrime: le champion du monde signe à Rodez!

Le 08 juin à 11h50 par Aurélien Parayre | Mis à jour il y a 7 heures
Nikolai Novosjolov, lors de sa victoire au Mondial-2013 à Budapest. Sa deuxième couronne planétaire après celle obtenue en 2010 à Paris. Nikolai Novosjolov, lors de sa victoire au Mondial-2013 à Budapest. Sa deuxième couronne planétaire après celle obtenue en 2010 à Paris. ( Reproduction Centre Presse)

C’est É-NOR-ME! L’Escrime Rodez Aveyron vient de réaliser un sacré coup sur le "marché des transferts". En effet, avec la venue de l’Estonien Nikolai Novosjolov, le club cher au président Jean-Michel Goubert aura désormais dans ses rangs le champion du monde en titre (!) et l’actuel numéro 1 mondial.
En clair, le meilleur épéiste planétaire du moment. Celui qui, sur toutes les pistes du globe, touche actuellement le plus juste. Et cela même si hier, à l’instar de son nouveau coéquipier Daniel Jérent il est lui aussi passé totalement à côté des championnats d’Europe à Strasbourg.
"Il vient à Rodez pour le plaisir, nous a confié le maître d’armes ruthénois et membre du staff des équipes de France à l’épée, Bruno Gares. Le plaisir de tirer aux côtés de Fabrice Jeannet et Daniel Jérent."

La coupe d'Europe en ligne de mire

L’Estonien qui, à 34 ans (il soufflera ses bougies demain), est une véritable idole dans son pays, se ferait une joie de côtoyer les étoiles françaises, l’une en fin de règne, l’autre à son commencement. Financièrement le nouveau Ruthénois sera "presque uniquement défrayé" (toujours selon Bruno Gares). Et c’est le défi sportif qui aurait convaincu le gaillard d’1,90 m pour 90 kg de tirer, dans 15 jours lors de la finale du championnat de France par équipes et pour la saison suivante, sous la bannière de l’Era. Car un titre national obtenu en Pays de Gex (Ain) enverrait les Aveyronnais en coupe d’Europe des clubs. S’y imposer avec Jeannet, Jérent, Bonnaire et Novosjolov serait alors bien plus qu’un fol espoir. Mais une réelle opportunité à saisir.


Le Maitre d'armes du club indique : "il vient pour le plaisir... de tirer avec Jerent et J.Jeannet".

Fabuleuse langue de bois, comme si un sportif "professionnel" vient uniquement pour le plaisir surtout lorsqu'il est indiqué qu'il "sera presque uniquement défrayé" !

Comme indiqué dans le titre a se demander si Rodez n'est pas le nouveau pays des Bisounours.

N'est-il pas plus simple de dire, je me paye le Numéro 1 mondial pour viser le titre pour me qualifier pour la Coupe d'Europe ?

Même le journaliste s'emporte à la fin de l'article en parlant de possibilité de gagner la coupe d'Europe...

Date de publication : 08/06/2014 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je tiens à préciser que je ne suis pas de Rodez.

Qu'est ce que ça peut foutre !
S'il peut faire progresser nos tireurs et surtout leur apporter un peu de régularité (surtout mentale).
En foot et en Rugby que faisions nous avant que nos joueurs ne soient entourés des meilleurs mondiaux ?
Nos clubs ne se disputent-ils pas les meilleurs tireurs même au niveau régional ?
Je crois que notre énorme melon nous a trop longtemps empêché de voir ce qui se pratiquait ailleurs. Et ailleurs ça gagne tout depuis 8 ans !
Les judokas vont eux régulièrement à Cuba ou au Japon. Comme pour nos tireurs, se sont des étudiants ou jeunes travailleurs. Ils continuent de briller malgré là aussi une mondialisation de ce sport.
Nous sommes les meilleurs de tous les temps peut-etre ; mais l'horloge tourne.

Date de publication : 08/06/2014 21:31
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quant à la langue de bois, s'ils avaient annoncé le payer cher, on aurait lu que c'est dégueulasse que c'est un avantage d'avoir plus de moyens ou de subventions.
Bravo à ce club ambitieux qui forme aussi de beaux champions et plutôt sympa en plus quand on les croise sur les CN.

Date de publication : 08/06/2014 21:35
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le club de Rodez choisit la politique sportive qu'il veut, du moment qu'il est dans les clous du règlement et que ses financeurs sont prêts à suivre.

Ce genre de nouvelle est certes plutôt positive puisqu'elle montre que notre championnat de France par équipes est attractif. Néanmoins, si les résultats commencent à se concentrer sur un nombre de clubs réduit ayant opté pour ce type de politique sportive, il risque d'y avoir d'ici peu un énorme risque sur la formation de nos tireurs.


Date de publication : 08/06/2014 22:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout comme Amiens bénéficie des jeunes de la région qui y vont faire leurs études (en plus de la formation qu'ils font).
Tant mieux pour eux.

Date de publication : 08/06/2014 23:07
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Le club de Rodez choisit la politique sportive qu'il veut, du moment qu'il est dans les clous du règlement et que ses financeurs sont prêts à suivre.

Ce genre de nouvelle est certes plutôt positive puisqu'elle montre que notre championnat de France par équipes est attractif. Néanmoins, si les résultats commencent à se concentrer sur un nombre de clubs réduit ayant opté pour ce type de politique sportive, il risque d'y avoir d'ici peu un énorme risque sur la formation de nos tireurs.



Je suis d'accord et je le redis ici : j'arrete de former pour les autres....
Tant que la FFE n'aura pas mis en place un système d'indemnisation des clubs formateurs, je ne bougerais plus....
Et si je ne suis pas le seul, que la FFE ne vienne pas pleurer sur ses non- médailles car moins de club sur les compétitions égale moins de niveau à l'international ( à mon avis).
Car, on se crève à former des jeunes, à faire des WE loin de sa famille.... Tout ça pour quoi ?
Pour l'instant rien....alors je reste chez moi
A bon entendeur

Date de publication : 08/06/2014 23:14
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Tout comme Amiens bénéficie des jeunes de la région qui y vont faire leurs études


Ca c'est la théorie. La réalité est bien différente. Et c'est de toute façon un autre sujet.


Date de publication : 08/06/2014 23:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cheminotrouge a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
Le club de Rodez choisit la politique sportive qu'il veut, du moment qu'il est dans les clous du règlement et que ses financeurs sont prêts à suivre.

Ce genre de nouvelle est certes plutôt positive puisqu'elle montre que notre championnat de France par équipes est attractif. Néanmoins, si les résultats commencent à se concentrer sur un nombre de clubs réduit ayant opté pour ce type de politique sportive, il risque d'y avoir d'ici peu un énorme risque sur la formation de nos tireurs.



Je suis d'accord et je le redis ici : j'arrete de former pour les autres....
Tant que la FFE n'aura pas mis en place un système d'indemnisation des clubs formateurs, je ne bougerais plus....
Et si je ne suis pas le seul, que la FFE ne vienne pas pleurer sur ses non- médailles car moins de club sur les compétitions égale moins de niveau à l'international ( à mon avis).
Car, on se crève à former des jeunes, à faire des WE loin de sa famille.... Tout ça pour quoi ?
Pour l'instant rien....alors je reste chez moi
A bon entendeur




TOTALEMENT D'ACCORD !!!!!!

Date de publication : 08/06/2014 23:40
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

+1 un tel systéme existe dans d'autres disciplines et tout le monde s'y retrouve...

Date de publication : 09/06/2014 07:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon premier MA a Marseille formait des champions dans les petites catégories (il y a une quinzaine d'année).
Et après de lui même les envoyait à Aix.
Sa passion c'était de former, d'initier, de faire éclore. Pas de garder jalousement ces pépites.
Ne pas former pour les autres c'est un peu dur à entendre dans la bouche d'un éducateur.
Reprenez le premier post, on parle d'un double champion du monde ! Personne n'en a en France !

Date de publication : 09/06/2014 08:20
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Curieusement on parle facilement des clubs "finisseurs", là où se retrouve les élites en fin de formation. a eux le prestige... Mais qui parle du formateur, celui qui a été à la base, qui vu passer des masses de jeunes et à déceler un ou deux fort potentiels dans le lot?
C'est peut-être là le manque de reconnaissance? Ils (les éducateurs de débutants) ont parfois l'impression de semer pour que les autres récoltes. Un de mes maîtres d'armes disait que c'est au débutant que l'on doit donner les meilleurs maîtres car sans bonnes bases, on ne peut rien faire ensuite.
Sans vouloir dénigrer la compétence, quand on s'occupe d'un junior/senior élite on fait un boulot de coach/entraîneur mais ce n'est plus qu'une facette du métier de maître d'arme.....

Date de publication : 09/06/2014 09:31
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Allons, allons edwy, C'est le deuxième torchon que tu viens nous produire sur escrime-info, et ce n'est toujours pas à niveau. Ce papier-là n'est pas digne du reste de l'excellent travail que tu fournis habituellement.

Tu es dans la rumeur de caniveau, il n'y a pas un fait dans tout ce que tu racontes. Non, nous ce qu'on aurait aimé savoir, c'est le montant du chèque pour faire venir le type. On aimerait connaître l'origine du fric pour obtenir ça. A l'heure où on est dans un pays qui souffre financièrement (enfin pas pour la petite minorité que la BCE arrose), il faudrait savoir qui a les moyens de mettre quoi sur la table pour obtenir ce quelque chose.

Alors, quand tu auras des billes pour vraiment nous intéresser, reviens à ce moment-là.

Date de publication : 09/06/2014 11:05
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je trouve plutôt qu'ils sont loués et qu'il n'y a que des éloges à leur encontre.
Quand on voit dans quelles conditions de m.....vous travaillez ! Salles, créneaux horaire, subvention, matériel, frais en tout genre.
S'il y avait un combat a mener, c'est bien celui-là.
Gloire à eux.
Citation :

roi-des-crepes a écrit :
Curieusement on parle facilement des clubs "finisseurs", là où se retrouve les élites en fin de formation. a eux le prestige... Mais qui parle du formateur, celui qui a été à la base, qui vu passer des masses de jeunes et à déceler un ou deux fort potentiels dans le lot?
C'est peut-être là le manque de reconnaissance? Ils (les éducateurs de débutants) ont parfois l'impression de semer pour que les autres récoltes. Un de mes maîtres d'armes disait que c'est au débutant que l'on doit donner les meilleurs maîtres car sans bonnes bases, on ne peut rien faire ensuite.
Sans vouloir dénigrer la compétence, quand on s'occupe d'un junior/senior élite on fait un boulot de coach/entraîneur mais ce n'est plus qu'une facette du métier de maître d'arme.....

Date de publication : 09/06/2014 12:25
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Je trouve plutôt qu'ils sont loués et qu'il n'y a que des éloges à leur encontre.
Quand on voit dans quelles conditions de m.....vous travaillez ! Salles, créneaux horaire, subvention, matériel, frais en tout genre.
S'il y avait un combat a mener, c'est bien celui-là.
Gloire à eux.
Citation :

roi-des-crepes a écrit :
Curieusement on parle facilement des clubs "finisseurs", là où se retrouve les élites en fin de formation. a eux le prestige... Mais qui parle du formateur, celui qui a été à la base, qui vu passer des masses de jeunes et à déceler un ou deux fort potentiels dans le lot?
C'est peut-être là le manque de reconnaissance? Ils (les éducateurs de débutants) ont parfois l'impression de semer pour que les autres récoltes. Un de mes maîtres d'armes disait que c'est au débutant que l'on doit donner les meilleurs maîtres car sans bonnes bases, on ne peut rien faire ensuite.
Sans vouloir dénigrer la compétence, quand on s'occupe d'un junior/senior élite on fait un boulot de coach/entraîneur mais ce n'est plus qu'une facette du métier de maître d'arme.....


Ben justement, les éloges et les poignées de main ne vont pas remplacer le matos de la salle, ni les déplacements des minimes ( qui vont finir vers d'autres structures qui participent mieux aux déplacements)
Alors qu'une légère compensation pour le club formateur si !!!!
Et la, je reprendrai une formation sérieuse .

Date de publication : 09/06/2014 12:35
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne suis pas du tout opposé à l'indemnité des clubs formateurs. Je ne l'ai jamais écrit.
Mais là, va falloir embaucher des avocats !
C'est le club qui debauche ou le tireur qui veut partir ?
En vertu de quel contrat ?
Et si le tireur change régulièrement de club parce qu'il dépend du parcours pro de ses parents ?
Ce sera compliqué à mettre en œuvre.

Date de publication : 09/06/2014 12:48
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ils sont loués? Ha bon.... Donnez des noms! Parce que les finisseurs tout le monde les connait (d'ailleurs ils finissent souvent avec des postes importants à la fédé) mais les formateurs quid?
Et puis même si c'est nécessaires (la reconnaissance) ça doit se manifester par des actes, du concret, du matériel. par ce que bon les paroles....

Date de publication : 09/06/2014 12:49
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Essling a écrit :
Je ne suis pas du tout opposé à l'indemnité des clubs formateurs. Je ne l'ai jamais écrit.
Mais là, va falloir embaucher des avocats !
C'est le club qui debauche ou le tireur qui veut partir ?
En vertu de quel contrat ?
Et si le tireur change régulièrement de club parce qu'il dépend du parcours pro de ses parents ?
Ce sera compliqué à mettre en œuvre.


Pourtant d'autres sports comme le tennis de table l'ont fait. On est plus bêtes que les pongistes ?

Date de publication : 09/06/2014 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonne chance avec fédé. A vous lire les uns et les autres, elle n'a pas l'air de beaucoup répondre à vos problématiques.

Date de publication : 09/06/2014 13:00
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

roi-des-crepes a écrit :
Ils sont loués? Ha bon.... Donnez des noms! Parce que les finisseurs tout le monde les connait (d'ailleurs ils finissent souvent avec des postes importants à la fédé) mais les formateurs quid?
Et puis même si c'est nécessaires (la reconnaissance) ça doit se manifester par des actes, du concret, du matériel. par ce que bon les paroles....


Loués par les tireurs. Ce n'est pas le plus important ? Vous vous attendez à quoi d'autres.

Le matos ? Il faut se battre pour. Faire de la centralisation pour les commandes. Par ligue pour commencer. Avoir un partenaire pour 10% de remise, c'est une plaisanterie.
Quand je vois un allemand vendre les lames BF 30 à 40% moins chères alors qu'elle se prennent deux fois les coûts de log ! C'est quand même bizarre non ?
Le nouveau partenariat avec LP a apporté quoi ? Tu es partenaire de la fédé, tu vas recevoir des commandes centralisées à la rentrée des clubs par ligue (rien d'obligatoire pour les tireurs mais une préco). Seulement ton tarif c'est plus le tarif touriste. C'est -25. En échange on te garantie des volumes et des panneaux sur les CN.

Date de publication : 09/06/2014 13:20
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

roi-des-crepes a écrit :
Ils sont loués? Ha bon.... Donnez des noms! Parce que les finisseurs tout le monde les connait (d'ailleurs ils finissent souvent avec des postes importants à la fédé) mais les formateurs quid?


Extrait trouvé sur EI concernant mon 1er MA :
"Il y a quelques salles qui ne font que de l'épée, dés poussins, qui n'ont pas de gros moyens et qui forment des tireurs de haut niveau (M° Parnet à Marseille avec Mll Belviso et Pegliasco)".

Date de publication : 09/06/2014 13:38
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ben oui c'est ce qu'on disait 2 lignes sur EI (et encore t'as cherché sur quelqu'un que tu connaissait) c'est un peu maigre pour former un benjamin/cadet à fort potentiel.
En plus de former pour les autres faudrait se battre pour le matos, les subventions, la salle, c'est Noël pour ceux qui passent aprés, non? Pourquoi un club formateur ne serait pas aidé (à défaut d'être déchargé) par un club "vitrine" (haut-niveau, résultats, etc...) pour le matos/intendance etc...? parce que si tous le monde joue à chaqu'un pour soi, ben les clubs "formateurs" ben ils vont plus former pour les autres mais s'orienter vers une pratique plus loisirs/dévellopement personnel (et adieux les W-E bloqués, stages etc...)

Date de publication : 09/06/2014 14:17
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

roi-des-crepes a écrit :
Ben oui c'est ce qu'on disait 2 lignes sur EI (et encore t'as cherché sur quelqu'un que tu connaissait) c'est un peu maigre pour former un benjamin/cadet à fort potentiel.
En plus de former pour les autres faudrait se battre pour le matos, les subventions, la salle, c'est Noël pour ceux qui passent aprés, non? Pourquoi un club formateur ne serait pas aidé (à défaut d'être déchargé) par un club "vitrine" (haut-niveau, résultats, etc...) pour le matos/intendance etc...? parce que si tous le monde joue à chaqu'un pour soi, ben les clubs "formateurs" ben ils vont plus former pour les autres mais s'orienter vers une pratique plus loisirs/dévellopement personnel (et adieux les W-E bloqués, stages etc...)

+1

Et c'est mon credo....
Pratique loisir, de la compet jusqu'en minime ( donc pas loin, peu de frais)
Du développement personnelle avec des adultes, quelques leçons payantes, un peu de scolaire ( car j'adore ça )
Des séminaires avec des entreprises avec l'escrime comme outil....
Et avec tout ça, je fais plus pour le développement de notre sport que trois flyers, Une pov promo de rentrée et une politique axée sur le haut niveau

Date de publication : 09/06/2014 14:29
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il y a des fois je me demande dans quel monde nous vivons.
des Maitre d'arme formateur j'en croise tout les ans une quantité incommensurable et leur qualité première c'est d'etre heureux du résultats de leurs eleve même s'il ne font plus partie de leur club
il fallait voir le plaisir que prennait le Maitre Millot lors de l'assaut d'Antoine Srecki aux championnats de France Junior a Arras.
voila ce que devrait etre le comportement de tout Maitre formateur

Date de publication : 09/06/2014 14:35
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
il y a des fois je me demande dans quel monde nous vivons.
des Maitre d'arme formateur j'en croise tout les ans une quantité incommensurable et leur qualité première c'est d'etre heureux du résultats de leurs eleve même s'il ne font plus partie de leur club
il fallait voir le plaisir que prennait le Maitre Millot lors de l'assaut d'Antoine Srecki aux championnats de France Junior a Arras.
voila ce que devrait etre le comportement de tout Maitre formateur

J'ai jamais dit le contraire, et cela m'est arrivé plus d'une fois , mais l'exemple de Mtre Millot ( grand maître mes respects )n'est peut être pas le mieux choisi....
Moi aussi si demain la SNCF me dit : on te file un poste et on te décharge pour faire de l'escrime ...
Je signe des deux mains
Mais ce n'est pas le cas
La GRP, de mémoire, ne paye pas la salle non plus
Du coup on voit les choses differemment non?

Date de publication : 09/06/2014 14:58
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais on s'éloigne du sujet dont en plus je me fout royalement ...
Si ça fait plaisir a Rodez d'avoir l'aut´ zig tant mieux pour eux

Date de publication : 09/06/2014 15:00
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De généreux donateurs.... Il y en a encore pour qui le plaisir de voir tirer suffit.
Oui moi aussi des maîtres d'armes formateurs j'en ai croisé, des bons, des moyens (beaucoup), des mauvais (peu). Des maîtres d'armes plus ou moins amer du départ de leurs meilleurs éléments j'en ai croisé pas mal. Comment créer une émulation DANS SON CLUB, comment proposer une opposition de qualité si on est régulièrement écrémé?
Ou carrément pourquoi ne pas devenir une annexe d'un grand club qui délègue la formation (mais alors le club gère aussi la paperasse les déplacements etc...)? Pas sur que les grands clubs écrémeur voit ça d'un bon œil.....

Date de publication : 09/06/2014 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quand on arrêtera de penser qu'un tireur APPARTIENT à un Maître d'Armes, on aura fait un pas... Un grand pas....

Discutions stérile ....

Date de publication : 10/06/2014 01:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Quand on arrêtera de penser qu'un tireur APPARTIENT à un Maître d'Armes, on aura fait un pas... Un grand pas....

Discutions stérile ....


Mais quand il faut rendre des comptes à la municipalité quand un tireur qui a absorbé 1/3 du budget de la saison se barre à la fin de celle -ci dans un gros club ça faire un autre effet . Et par la suite, les budgets complémentaires pour les diverses sélections c'est.... nada !!!

Donc plus juste répartition au début.....fin des heures de leçons aux "meilleurs" , fin des prises en charge des déplacements, lames cassées en compétition, etc...etc..etc...

Et donc , étape suivante, on ne va quasiment plus du tout en compétition ....

Et donc... on se pose la question du cout de la licence quand on ne va pas en compétition par rapport à d'autres activités...


Date de publication : 10/06/2014 07:32
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que j'ai zéro ou mille qualifiés aux Championnats du monde, ça ne change rien sur mes relations mairie/club. Les subventions ou aides (appelons les comme on voudra) ne sont pas indexées sur les résultats... et je ne dois pas être le seul... Ici (c'est Paris !! ou Pierre Antoine c'est selon ^^) politique sportive pour la masse...

Et je considère que l'altruisme fais parti du sport (du notre en particulier), et je suis RAVI (j'ai plusieurs cas personnels...) de voir MES poulains voguer sous d'autres cieux. Ne serait-ce que pour qu'ils découvrent d'autres façon de voir l'escrime.

Des petit Ramonvil-loins il y en a partout, et tous continuent de pratiquer ne serait-ce qu'un peu l'escrime. Ca vaut toutes les médailles, et aucun n'a déposé sur sa fesse un "© JM Nouailles".

Date de publication : 10/06/2014 09:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Rodez : le nouveau pays des Bisounours ?
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Que j'ai zéro ou mille qualifiés aux Championnats du monde, ça ne change rien sur mes relations mairie/club. Les subventions ou aides (appelons les comme on voudra) ne sont pas indexées sur les résultats... et je ne dois pas être le seul... Ici (c'est Paris !! ou Pierre Antoine c'est selon ^^) politique sportive pour la masse...

Et je considère que l'altruisme fais parti du sport (du notre en particulier), et je suis RAVI (j'ai plusieurs cas personnels...) de voir MES poulains voguer sous d'autres cieux. Ne serait-ce que pour qu'ils découvrent d'autres façon de voir l'escrime.

Des petit Ramonvil-loins il y en a partout, et tous continuent de pratiquer ne serait-ce qu'un peu l'escrime. Ca vaut toutes les médailles, et aucun n'a déposé sur sa fesse un "© JM Nouailles".


Je partage tout à fait cet avis, je ne suis pas MA mais parent et ex responsable d'un club de province, c'est un plaisir de voir nos tireurs réussir et partir sous d'autres cieux participer à d'autres projets qu'ils ne pourraient pas réaliser chez nous ( ici c'est Pierre Antoine !!!) et cerise sur le gateau certains d'entre eux sont même partis chez nos amis Ramonvillois voire même Ruthénois...

Date de publication : 10/06/2014 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales