https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (181utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 258

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

epee93 a écrit :
.......t en circuit la saison prochaine , mais va nous faire atteindre presque à chaque fois le quota de 4 tireurs . Ça va être compliqué à gérer . Est ce qu'on doit le freiner si on ne trouve pas d'arbitre ? Ou est l'esprit des compétitions vétérans ?


Exactement le cas qui m'interpelle le plus!

Date de publication : 23/05/2014 14:28
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Je propose que les arbitres tireurs et les intervenants sur EI qui seront à Saint Denis de l'Hotel se rencontrent à la buvette !!!


Cela aurait été avec plaisir mais malheureusement une blessure m'éloigne des pistes pour un temps incertain

La discussion et l'écoute me paraissent effectivement nécessaires!

Date de publication : 23/05/2014 14:34
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#63
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
On pourrait aussi proposer le recours des TA pour les poules uniquement.
OK, on va me répondre que ça ne change rien ou presque et les poules sont-elles si différentes sur un plan compétition.

Sinon, avez-vous regardé le calendrier pressenti ? Pourquoi y a-t-il une option pour le FR de Grenoble le même week end que le FR de Dijon ? ça va être pratique pour ceux qui sont sur deux armes.

Date de publication : 23/05/2014 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Choisis ton camp Camarade !!!

Date de publication : 23/05/2014 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rosewine a écrit :
J'aimerais poser un question...
Comment considérer (et faire considérer) les Circuits Nationaux Vétérans ?
Je m'explique :
Soit ce sont des Circuits "amicaux", où c'est de la franche rigolade, un moment de convivialité, de copains,... dans ce cas, effectivement, l'auto arbitrage doit être de rigueur ("laissons les petits vieux s'amuser entre eux, ils ne font de mal à personne..."),
soit ils sont considérés comme des épreuves à enjeu(x), comme dans les autres catégories, et alors, les arbitres fournis doivent l'être de la même façon que dans les catégories inférieures (moins âgées je veux dire...).
Quand j'arbitre un Circuit de Jeunes, je suis arbitre. Quand je tire en CN Vétérans, je suis tireur. Je ne suis pas les deux. Cela m'emmerde profondément de devoir arbitrer les autres copains de la Poule, car on sort de la Compétition quelques minutes ; de plus, on peut être juge et parti ("Tiens, j'ai un autre V2 dans ma poule, j'ai pas envie qu'il ait un meilleur indice que moi....").
Rassurez vous, cela n'arrive à PERSONNE d'avoir ce genre de pensée en compétition....

Donc, je répète ma question : CN Vétéran : Compétition Amicale ou Compétition Sérieuse ?


les circuits seniors ne sont pas amical et cela n’empêche pas d'avoir de l'auto arbitrage par manque d'arbitres

Date de publication : 23/05/2014 16:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
2 CN c'est ciblé "loisir, proximité",on leur laisse cette possibilité, généreux non ? ceux qui font plus sont censés être "pro" avec structure recherchant la performance, donc système copié sur les épreuves a but HN

Date de publication : 23/05/2014 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rosewine a écrit :
on peut être juge et parti ("Tiens, j'ai un autre V2 dans ma poule, j'ai pas envie qu'il ait un meilleur indice que moi....").
Rassurez vous, cela n'arrive à PERSONNE d'avoir ce genre de pensée en compétition....


Drôle de mentalité !
Et puis, comment fais-tu ? Tu lui rajoutes des touches ? Tu les annules ? Tu lui colles quelques cartons ? Et bien sûr, ni l'adversaire ni ceux qui regardent ne disent rien !




Date de publication : 23/05/2014 17:25
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#68
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

rosewine a écrit :
on peut être juge et parti ("Tiens, j'ai un autre V2 dans ma poule, j'ai pas envie qu'il ait un meilleur indice que moi....").
Rassurez vous, cela n'arrive à PERSONNE d'avoir ce genre de pensée en compétition....


Drôle de mentalité !
Et puis, comment fais-tu ? Tu lui rajoutes des touches ? Tu les annules ? Tu lui colles quelques cartons ? Et bien sûr, ni l'adversaire ni ceux qui regardent ne disent rien !





Note, François, qu'en tant qu'arbitre, je juge en mon âme et conscience, et je n'ai jamais été influencé par quoi que ce soit pour juger des situations (si, peut être au début en subissant les pressions des MA sur le bord de la piste..., mais ça, c'était avant...). On est censé nous apprendre cette impartialité lors de notre formation. Par contre, un tireur, qui n'est pas diplomé-arbitre, peut très bien influencer un résultat par méconnaissance du Réglement...

Date de publication : 23/05/2014 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir à tous,

Bien que n'étant pas vétéran je me permets de donner mon avis. Je ne suis pas contre les tireurs-arbitres dans le principe (pour les compétitions de clubs et entre copains) - mais pour les circuits cela me dérange plus.

1) comme dis agecanonix- le RI prévoit en effet que 1 arbitre ne peut avoir aucune autre activité

2) et c'est surtout cela qui en tant qu'arbitre me fait dire que c'est à vous tireurs de faire en sorte que les choses changent : vous payer 20/25€ (je ne sais plus) comme pour les autres circuits nationaux (séniors, juniors, cadets). Vous devez avoir les mêmes droits
Certes, je suis arbitre et il arrive souvent que vers 15h je commence à dire (pour ceux qui me connaissent le savent bien) que je commence à être fatigué après 2 tours de poule + 3 tours de tableaux avec 9 matchs et tout + le stress + tout le reste à gérer - mais en tant qu'arbitre je suis là pour ça et indemniser pour. Voilà où je veux en venir - en tant que tireur vous êtes là pour faire votre compétition, être parmi les meilleurs et vous qualifier pour les france, les europes ou les mondes - la fatigue de l'arbitrage vous n'avez pas à la gérer

Ce n'est que l'avis d'un arbitre qui vaut ce qu'il vaut

Pour st denis de l'hotel (et j'y serai) il y aura un pb d'arbitre lié également au calendrier. C'est peut être également à la commission vétéran au niveau de la FFE de faire en sorte de dire que les V* sont des tireurs comme les autres et méritent le même traitement - il arrive encore (de plus en plus rarement) de voir de l'auto-arbitrage en circuit sénior (en ce qui me concerne la dernière fois à lisieux il y a 3 ans et plus depuis) mais plus du tout dans les autres catégories - donc pourquoi les vétérans ???

A dimanche pour ceux qui y seront

Date de publication : 23/05/2014 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#70
On mélange un peu tout dans cette conversation, entre auto-arbitrage et tireur arbitre . Même s'il y a un tireur arbitre dans une poule , il n'arbitre pas tout les matchs . On tourne , en auto-arbitrage , tout le monde arbitre, sauf ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas . Les tireurs arbitres sont supposés rester même une fois éliminés pour la suite des tableaux , ou autres matchs . Et s'il y a un problème dans la poule , le tireur-arbitre est le référent .
A part ça , pour prendre l'exemple de mon club, nous anticipons être systématiquement ,la saison prochaine, plus de 3 pour toutes les catégories cadets, juniors , séniors , hommes et dames . Autant dire que nos arbitres auront fort à faire , et que ces catégories seront prioritaires . J'imagine donc les conversations pour les inscriptions vétérans :
- alors toi tu ne peux pas venir , on est déjà 3 , pas d'arbitre et on a déjà epuisé notre quota de 2 circuits , et tu n'es pas assez bon , on privilégie les 3 meilleurs . Quoi ? Tu voulais juste venir passer un week-end d'escrime sympa , tirer entre potes vétérans ? Tu es fou ou quoi ? Ce n'est plus ça les vétérans , on est pas là pour s'amuser …

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'idéal, on est d'accord, c'est d'avoir des arbitres extérieurs sur toutes les pistes. Le fait est que ce n'est JAMAIS le cas. Hier, sans Brigitte et Patrick Delacour, la compétition n'a pas lieu, ou finit à point d'heure.Certains clubs ne pourront plus présenter tous les escrimeurs désireux de participer. Des escrimeurs moyennement qualifiés (moi, en particulier au fleuret)seront amenés à arbitrer (encore) plus, puisque l'auto-arbitrage reste possible... Où est le gain?

Date de publication : 26/05/2014 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#72
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec PouyPouy, je suis arbitre et à chaque fois j'ai l'impression en fin de journée d'avoir tirée.

Bientôt la fin de saison c'est quoi le nouveau règlement exact pour les VETERANS

A bientôt


Date de publication : 26/05/2014 19:37
Nous avons des merveilles à échanger
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#73
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Des circuits senior en auto-arbitrage ...
au Fleuret alors parce qu'à l'épée j'en fais un paquet et ça fait longtemps que j'ai pas vu ça !

Date de publication : 26/05/2014 23:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Kikinette a écrit :
Bientôt la fin de saison c'est quoi le nouveau règlement exact pour les VETERANS

C'est justement l'objet de ce sujet, et le lien sur le projet de Règlement Sportif 2014/2015 est donné en # 1.

Il fait suite au communiqué sur le site FFE (fil chrono, là: http://www.escrime-ffe.fr/documents-o ... glement-sportif-2014-2015).

Date de publication : 27/05/2014 01:26
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ce qui risque d'être amusant, ce sont les championnats de France en Martinique ...
le réglement dit qui si un tireur des DOM fait dans les 3 premiers, il peut partir au monde...
je vous laisse imaginer la suite, vu le nombre de participants, et de catégories...

Date de publication : 27/05/2014 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
ce qui risque d'être amusant, ce sont les championnats de France en Martinique ...
le réglement dit qui si un tireur des DOM fait dans les 3 premiers, il peut partir au monde...
je vous laisse imaginer la suite, vu le nombre de participants, et de catégories...

Relis bien le règlement ...

Date de publication : 27/05/2014 12:38
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Weshlarate a écrit :
Des circuits senior en auto-arbitrage ...
au Fleuret alors parce qu'à l'épée j'en fais un paquet et ça fait longtemps que j'ai pas vu ça !


oui au fleuret ça arrive

Date de publication : 27/05/2014 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Weshlarate a écrit :
Des circuits senior en auto-arbitrage ...
au Fleuret alors parce qu'à l'épée j'en fais un paquet et ça fait longtemps que j'ai pas vu ça !


Petit paquet alors !! Jeudi 1er mai le Challenge Chastain à Fontaine. Tout en auto-arbitrage. Aucun problème.

Date de publication : 28/05/2014 07:50
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#79
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Le Challenge Chastain de Fontaine, c'est une rencontre loisir, pas le circuit national. L'auto-arbitrage dans ce cadre n'a rien d'exceptionnel.

Date de publication : 28/05/2014 11:38
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#80
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci Florence

Date de publication : 28/05/2014 12:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Le Challenge Chastain de Fontaine, c'est une rencontre loisir, pas le circuit national. L'auto-arbitrage dans ce cadre n'a rien d'exceptionnel.


C'est pas sympa d'insinuer que les auto-arbitres du Challenge Chastain n'étaient pas exceptionnels !

Date de publication : 28/05/2014 13:01
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales