https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
203 utilisateur(s) en ligne (126utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 202

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
2 changements majeurs :

-Séparation V3 V4 (si les V4 sont assez nombreux lors d'une épreuve)avec handicap max de 2 touches (Un V2 commencera à -2 sur un V4)

- arbitre tireur limité à 2 épreuves pour les clubs qui viennent à plus de 3 tireurs (va falloir motiver les petits jeunes du club à venir encourager leurs ainés)

http://www.escrime-ffe.fr/download/re ... t-sportif-2015-v1-web-pdf

Date de publication : 19/05/2014 16:11
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour, ça veut dire que les V1 partent à -3, ce serait pas cool!!!!!!!!

Amitiés à tous

Kodiak

Date de publication : 19/05/2014 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

kodiak a écrit :
Bonjour, ça veut dire que les V1 partent à -3, ce serait pas cool!!!!!!!!

Amitiés à tous

Kodiak


Handicap max -2 :V1 contre V4 -2

Date de publication : 19/05/2014 16:31
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#4
C'est cool , c'était déjà pas facile de motiver nos vétérans à venir en circuit , maintenant on se gardera bien de le faire . Quant à demander aux jeunes de venir nous arbitrer , ça va être dur . Ils ont du mal à s'imaginer passer un week-end avec une bande de vieux qui leur rappellent leur père ou grand-père .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

epee93 a écrit :
C'est cool , c'était déjà pas facile de motiver nos vétérans à venir en circuit , maintenant on se gardera bien de le faire . Quant à demander aux jeunes de venir nous arbitrer , ça va être dur . Ils ont du mal à s'imaginer passer un week-end avec une bande de vieux qui leur rappellent leur père ou grand-père .


J'ai un doute sur la participation aux CN trop décentralisés (avec la règle des 2 autorisations max "tireur arbitre", les gros clubs risquent de privilégier les CN les plus proches)

Date de publication : 19/05/2014 17:14
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et si le club a plusieurs arbitres tireurs c'est 2 par personne pour un même club ou 2 pour le club ?Ça va être compliqué si personne ne veut se sacrifier.

Date de publication : 19/05/2014 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a aussi cette phrase qui me chagrine, car elle n'existe pas pour l'arbitrage de toutes les autres catégories:

Les circuits servent aux CRA pour la formation des arbitres et pour le passage de l’examen.

Date de publication : 19/05/2014 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

brascourt a écrit :
...
- arbitre tireur limité à 2 épreuves pour les clubs qui viennent à plus de 3 tireurs (va falloir motiver les petits jeunes du club à venir encourager leurs ainés)

...


Tel que c'est présenté, moi je comprends que, pour le 1er CN de l'année sportive, un club ne peut pas présenter un arbitre tireur.

De plus, les tireurs arbitres n'ont plus de compensation, il doivent payer leur engagement et n'ont pas de ticket-repas.

Date de publication : 19/05/2014 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

DaddyCool a écrit :

De plus, les tireurs arbitres n'ont plus de compensation, il doivent payer leur engagement et n'ont pas de ticket-repas.


Tout à fait Thierry Patrick !

Mais une autre mesure pour mettre fin (enfin) à cette anomalie de l'arbitre-tireur : les clubs qui viennent avec un arbitre normal recevront une prime de 30 euros.

Date de publication : 19/05/2014 20:21
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et je rappelle que j'ai TOUJOURS été hostile à cette ineptie du tireur-arbitre.

(voir le post # 4)

Date de publication : 19/05/2014 20:47
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comment vont faire Moulins, Romans, la GRP,Macon l'an prochain ?
C'est club fournissent à chaque fois 4 arbitres ce sont toujours les 4 mêmes qui s'y collent va t-on leur interdire de participer ?

Date de publication : 19/05/2014 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Parfois même comme à Fareins certains de ces clubs fournissaient plusieurs arbitres pour aider l'organisateur en manque.

Date de publication : 19/05/2014 23:30
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Mais une autre mesure pour mettre fin (enfin) à cette anomalie de l'arbitre-tireur .


Jean, j'aimerais bien connaitre les raisons objectives qui te poussent à affirmer que le tireur-arbitre est une anomalie.


Date de publication : 20/05/2014 07:47
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le type même de la mesure débile qui décourage les bonnes volontés...

Date de publication : 20/05/2014 09:03
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je pense qu'il serait plus judicieux de mettre une formule où le V4 mène 2-0 car un score négatif ne change rien.

Date de publication : 20/05/2014 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#16
Bonjour Choubaka , au tout début de la mise en place du circuit vétérans, il y a une douzaine d'années , les handicaps étaient en effet en touches positives , mais c'était vraiment ingérable pour le tireur qui partait à zéro . Au moins , en handicap négatif , l'adversaire a quand même ses 5 touches à mettre , même si toi tu en a 7 à mettre . Et crois moi , ça change tout . Si tu te prends la première touche , -2 à 1 ça ne se gère pas pareil que 3 à 0 .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Reflexion faite, le problème sera plus pénalisant pour les clubs en moyenne représentation :
il faudra non seulement motiver le petit jeune à venir nous arbitrer (je n'envisage pas qu'un vétéran en pleine forme physique veuille bien arbitrer sans ressentir une très forte frustration liée à son non engagement ds la compétition) ..
...mais aussi financer son déplacement et son hébergement.
Comme je doute que les clubs fassent une priorité du défraiement des compèts vétérans, il sera plus facile de financer à 10 tireurs ce défraiement qu'à 4!

Date de publication : 20/05/2014 10:49
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour nous la solution sera simple : on n'ira plus qu'à 3

J'avoue ne pas comprendre le pourquoi de cette décision. N'est-il pas possible d'avoir une discussion et un échange de points de vue avant qu'une décision soit prise ?

Date de publication : 20/05/2014 11:38
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#19
Citation :

amanrich a écrit :
Pour nous la solution sera simple : on n'ira plus qu'à 3
J'avoue ne pas comprendre le pourquoi de cette décision. N'est-il pas possible d'avoir une discussion et un échange de points de vue avant qu'une décision soit prise ?


ou alors, c'est la même méthode que nos gouvernements successifs ( pour rester neutre ) : on balance des idées, on attend les réactions, et on décide en conséquence ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Agecanonix a écrit :
Mais une autre mesure pour mettre fin (enfin) à cette anomalie de l'arbitre-tireur .


Jean, j'aimerais bien connaitre les raisons objectives qui te poussent à affirmer que le tireur-arbitre est une anomalie.



t.34.2 Les arbitres ne peuvent cumuler leurs fonctions avec aucune autre activité dans le tournoi, telle que membre du Directoire Technique, capitaine d’équipe, délégué officiel de leur fédération nationale, entraîneur, etc.

D'aut'questions, François ?

Date de publication : 20/05/2014 14:21
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#21
Oui, mais rappelons nous que nous parlons de vétérans , avec comme le dit le règlement une certaine spécificité . C'est quand même pas mal les tireurs-arbitres . Il faudrait faire des statistiques sur la fréquentation des circuits avant et après que cette mesure avait été prise .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :

t.34.2 Les arbitres ne peuvent cumuler leurs fonctions avec aucune autre activité dans le tournoi, telle que membre du Directoire Technique, capitaine d’équipe, délégué officiel de leur fédération nationale, entraîneur, etc.




Avec le manque d'arbitre, finalement, ce qui va arriver sera qu'il faudra faire de l'auto-arbitrage...

Date de publication : 20/05/2014 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#23
[/quote]
Avec le manque d'arbitre, finalement, ce qui va arriver sera qu'il faudra faire de l'auto-arbitrage...[/quote]

Il " faudra " ? Est ce qu'on est obligés ? Est ce que c'est prévu dans le règlement sportif ? Sinon on fait un petit coup de chantage : pas de quotas pour le nombre d'épreuves avec tireur-arbitre = ok pour auto-arbitrage, comme ça se passe ( et plutôt bien ) jusqu'à maintenant . Sinon ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
A relire de Prime en 2011:
https://www.escrime-info.com/modules/news/article.php?storyid=1227

particulièrement cet extrait :
"L’arbitrage des circuits vétérans a connu deux difficultés.
La première, .....
La seconde était l’obligation pour les Clubs de fournir 1 arbitre à partir de 4 tireurs engagés,
mais la plupart des clubs ne pouvaient mettre à disposition leurs arbitres, déjà très sollicités par les autres catégories.
Les vétérans étaient donc contraints de se limiter à trois tireurs par club alors que, parfois, cinq ou six auraient souhaité y participer.
Un compromis a été conclu avec la FFE : l’obligation est maintenue, mais l’arbitre peut provenir d’un autre club et il est autorisé à tirer."

et aussi :
"La convivialité est loin d’être en reste. .......... Bref, les vétérans ont trouvé la bonne formule : on se retrouve avant tout pour SE FAIRE PLAISIR."

A t'on changé de cap ?



Date de publication : 20/05/2014 16:02
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

D'aut'questions, François ?


Non, Jean, une seule et la même j'aimerais bien connaitre les raisons objectives qui te poussent à affirmer que le tireur-arbitre est une anomalie.

Ce n'est pas un texte mais des arguments qui m'intéressent.

A titre d'info, lorsqu'il y a des tireurs-arbitres ou de l'auto-arbitrage il n'y a jamais de discussion ni de problème. En cas de difficultés on se renseigne auprès de tireurs compétents. Cela permet à tout le monde d'arbitrer et c'est formateur pour tous. A contrario, lorsqu'il a des arbitres, uniquement arbitres, il y a régulièrement des contestations. Lorsque tu sais que tu vas arbitrer tu évites de mettre le bazar sur ta piste

Je verrais bien une formule comme ceci : uniquement de l'auto-arbitrage pour toutes les compétitions avec, pour 4 ou 5 poules, un arbitre référent qui serait chargé de réguler ses poules et de régler les problèmes en amont du DT.
Cela aurait l'avantage de pallier un peu la pénurie d'arbitres, de les dédommager plus convenablement tout en coutant moins cher aux Cercles organisateurs.

Date de publication : 20/05/2014 16:44
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ajouterai que l'on reviendra dans certaines régions à se répartir en prenant nos licences dans différents clubs avec l'inconvénient de ne pas pouvoir faire d'équipe aux France (dans l'hypothèse où ces derniers se dérouleraient en métropole).

Date de publication : 20/05/2014 16:59
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Révolution !!!

Date de publication : 20/05/2014 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir à tous,
En dehors du point développé par "amanrich" il est vrai qu'il est agréable d'avoir un arbitre pour gérer sa poule mais nous connaissons tous les problèmes inhérents à la formation et aux déplacements des arbitres.

Toutefois s'il est normal de rémunérer un arbitre il me semble pas normal de faire payer plein pot un tireur-arbitre. Je serai pour une formule telle que : les dispenser de droits d'engagements (s'ils arbitrent réellement) oui leur payer le repas non.

L'ineptie du tireur-arbitre ne réside pas à mon sens dans ce titre mais plutôt dans son niveau. Nous pourrions faire en sorte que ces tireurs-arbitres qui peuvent être inexpérimentés, passe un 1er diplôme.

Nous aurions à terme des tireurs formés à l'arbitrage, volontaire pour se déplacer puisque l'engagement remboursé si le tireur-arbitre a effectivement arbitré.
J'ai trouvé bizarre ce mode de fonctionnement au CN de FAREINS mais in fine ça se justifie pleinement.

Date de publication : 20/05/2014 20:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nakajima a écrit :
L'ineptie du tireur-arbitre ne réside pas à mon sens dans ce titre mais plutôt dans son niveau. Nous pourrions faire en sorte que ces tireurs-arbitres qui peuvent être inexpérimentés, passe un 1er diplôme.


Les tireurs-arbitres ne sont pas inexpérimenté. Loin de là !
Pour être tireur-arbitre il faut au minimum un niveau d'arbitre régional. Regardez les inscrits en C-N, vous avez une brochette de Maîtres d'Armes, d'arbitres nationaux et internationaux et d'arbitres pluri-armes.
Enfin tout sauf des clampins.

Date de publication : 21/05/2014 08:43
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Nouveau réglement sportif 2014/2015 spécificité Vétérans
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis avec intérêt vos échanges sur ce sujet, je vais très prochainement essayer de répondre à différentes interrogations et apporter quelques précisions, dont celle-ci sur ce point concernant le niveau de qualification du tireur-arbitre.

Comme les années précédentes, et selon le Règlement Sportif 2014/2015 ( mise à jour en cours, et aucune modification ne devrait intervenir sur ce point à ma connaissance)le TA doit être " au moins en formation régionale" ( § 1 6 A page 41)

Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

nakajima a écrit :
L'ineptie du tireur-arbitre ne réside pas à mon sens dans ce titre mais plutôt dans son niveau. Nous pourrions faire en sorte que ces tireurs-arbitres qui peuvent être inexpérimentés, passe un 1er diplôme.


Les tireurs-arbitres ne sont pas inexpérimenté. Loin de là !
Pour être tireur-arbitre il faut au minimum un niveau d'arbitre régional. Regardez les inscrits en C-N, vous avez une brochette de Maîtres d'Armes, d'arbitres nationaux et internationaux et d'arbitres pluri-armes.
Enfin tout sauf des clampins.

Date de publication : 21/05/2014 09:09
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales