https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
214 utilisateur(s) en ligne (139utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 214

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


[Sondage] Sécurité sur la piste
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour donner suite au fil précédent...

Date de publication : 25/03/2003 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Est-ce que tu fais une différence entre l'entraînement et la compétition ou pas du tout ?

Date de publication : 25/03/2003 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non. L'entraînement et la compétition doivent procurer le même sentiment de sécurité. Ca ne met pas à l'abri de blessures physiques, qu'on est plus à même de se faire en s'arrachant en compète. Deux choses bien différentes...

Date de publication : 25/03/2003 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce serait cool aussi que chacun y aille de son petit commentaire pour qu'on en sache un peu plus.

Date de publication : 25/03/2003 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: deux mondes...
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ai personnellement le sentiment d'une totale securite en circuit sabre ou tout le monde connait son affaire...par rapport à la salle ou sont mis entre les mains de debutants des materiels usages et inadaptes !je trouve que c'est comme sur la route ou bien souvent les jeunes conducteurs,parce qu'ils sont jeunes et desargentes,soit achetent un vieux clou soit se font refiler la voiture usée dont la famille ne veut plus....

Date de publication : 25/03/2003 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
par rapport à la salle ou sont mis entre les mains de debutants des materiels usages et inadaptes !

excuse moi vieux bretteur mais a mon sens les debutants doivent un matereil autant aux normes que n importe quel competiteur a tous les niveau
mais etant dans un petit club de province je pense que tous les licenciés sont au meme titre tenu FFE et masque aux norme sinon un petit lancer dans la poubelle et c est reglé.
je pense que la majorité du temps cela doit etre le cas puisque les tenues sont louer par le club (pour les debutants surtout)je ne pense pas qu un MA ne s amuse a risquer un accident pour avoir donner un materiel defectue( leurs reponsabilité est enjeu non? enfin je pense)

en se qui concerne la securité oui je me sens en securité mais un accident est vite arrivé. je veux dire un gars qui casse sa lame sur une fleche et ne peut s arreter; si la lame se casse mal tu peux avoir 8000N ca passera quand meme. pour analogie un footeux qui joue un samedi soir et qui prend la foudre ca peut arriver mais on rester devant la cheminée si on va par la et encore une braise qui saute du feu et qui enflame la barraque;vraiment dans quel monde dangeureux vivons nous!!!!

A+ tout le monde

Date de publication : 25/03/2003 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: oui
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je pensais etre clair;je pense que c'est une habitude bien dangereuse de preter du materiel en general abandonné à des debutants adultes ; personnellement je dis toujours aux debutants de s'acheter du 800 N comme premiere tenue...car on entend encore souvent qu'il y a un materiel pour debuter et un pour confirmer...non il y a un materiel de securite PS j'avais bien dit"usagé" (age du materiel) et "inadapté"(en taille) ...bien evidemment aux normes !! ....mais je pourrais citer des salles ou traine du materiel perimé et hors normes

Date de publication : 25/03/2003 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le problème est qu'il y a 2 normes qui s'affrontent... encore un petit différend FFE/FIE??
Les tenues sont tellement chères qu'un débutant ne sachant pas si il va continuer ou pas, ne va pas s'acheter du matos hors de prix.
Par contre, à la salle, tout le monde tire ensemble, "bons tireurs" contre "moins bons", deux poids deux mesures qui font une incohérence de plus!

Date de publication : 25/03/2003 18:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Par contre, à la salle, tout le monde tire ensemble, "bons tireurs" contre "moins bons", deux poids deux mesures qui font une incohérence de plus![/quote]


la je te stoppe ou est le probleme si les bons tireurs contre les mauvais faut bien qu ils progressent.
t as pas une satisfaction quand tu perd contre des champion j ai l ocassion de tirer contre du haut niveau national voir mondial et je suis content de perdre contre ces gars la.je pense que tirer contre des "plus "fort c est,ca qui fais progresser le chmilblik

vieux bretteur j avais mal lu tes post desole , je entierement d accord avec toi

A+

Date de publication : 25/03/2003 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il a raison Hamster!! J'ai le rare privilège d'être un ancien (junior) de la salle, et c'est toujours aussi sympa de voir un "petit" style benjamin qui arrive pour vous demander de tirer avec un grand sourire au lèvres!! Moi en tout cas j'adore : pas tellement pour gagner, comme dirait l'autre "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", mais plutôt pour l'aspect pédagogique. Après, je préfère tirer "pour de vrai" contre des adversaires de mon niveau, ou meilleurs, ça permet d'ouvrir son jeu, de développer des nouvelles tactiques, bref de progresser pour se mettre à niveau!!

Après cette apartée je me sens très en sécurité sur la piste; OK ça arrive que certaines pointes plantent parfois de façon impressionnante, mais le pire coup que j'ai jamais reçu était une bonne vieille banderole inversée de sabreur partant de la cuisse au bas-ventre, et cinglant tout au passage; ça fait mal, mais rien de bien grave!

Date de publication : 25/03/2003 21:00
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Total secure
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi en sécurité bien sur, les gars de face pour eux c'est toute autre chose. Je veux leur faire la peau, c'est dommage il font de la résistance.
Des bleus oui, des blessures non.
Si fallait etre total secure il faudrait vivre dans un caisson isolé du monde extérieur.
Maintenant la courtoisie dans l'assaut est la meilleure des protection.

Date de publication : 25/03/2003 21:31
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
la je te stoppe ou est le probleme si les bons tireurs contre les mauvais faut bien qu ils progressent.

OK... je me suis mal fait comprendre. Je suis 100% d'accord avec vous (Hamster, Furball) et c'est en aucun cas ce que je voulais dire.
Allez, je clarifie en resituant mes propos:
Nous discutions de sécurité, de matériel etc... et du fait que les "moins bons" n'aient pas le même type d'équipement que ceux qui tournent en circuit national ou coupe du monde. D'où plusieurs possibilités:
- soit ils se sentent moins en sécurité
- soit ils ne le sont vraiment pas: pas de sous-cuirasse, pas de pantalon...

C'est un risque, non négligeable. C'est tout ce que je voulais dire.

Date de publication : 26/03/2003 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Restez dans votre lit !!!
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les normes sont faites pour assurer une sécurité minimale, qui est déjà énorme. Par contre, le risque zéro n'existe pas, il y a toujours une possibilité pour que...

L'escrime a pour principe l'affrontement avec des armes en acier neutralisées, et cet acier est cassant.

Au niveau de la tenue on pourrais imaginer une combinaison d'une seule pièce masque compris pour éliminer toute possibilité d'intrusion de la lame. Mais alors le prix et le confort...

Et de toute façon il resterait encore un pourcentage faible mais réel de possibilité d'accident.

L'escrime est une activité qui induit une notion de risque accepté. Comme n'importe quelle activité. Si on se met à penser au risque on ne fait plus rien !!!

Une tenue en bon état, des armes en bon état, une bonne courtoisie entre tireurs et roulezzz !!!

Alors en sécurité sur une piste ? Oui et 100 fois oui, plus que sur la route qui me mène à la compétition en tous cas.

Date de publication : 26/03/2003 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: OK
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
meme si des gens racontent encore avec des frissons des accidents survenus il y a 10 ans (ce qui demontre bien qu'ils sont tres rares)...je suis persuadé que l'escrime avec son equipement actuel est un des sports les plus surs ! les chiffres doivent le demontrer ;l'expert n°1 de l'assurance sportive est un escrimeur :je pense que les statistiques peuvent apparaitre sur le site

Date de publication : 26/03/2003 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
[quote]
odel a écrit :
Les normes sont faites pour assurer une sécurité minimale, qui est déjà énorme.


je pense qu un bon petit gars bien batit avec de bons jambonneaux tu lui file une bonne gaule bien bleue et bien dure et cassée en biseau, tu lui met de plus un masque contre un mur . il pete une fleche de la mort a 300 a l heure n importe quel masque prend cher mais bon la probabilité que ca arrive en assaut t mimime.
comme tu le disais et comme on pourra toujours le repeter il y a et aura toujours un tas de risque
enfermons nous chez nous alors allez hop j y vais.
A+ tous le monde

Date de publication : 26/03/2003 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: gros danger
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour moi le gros danger vient des competitions regionales ou les gymnases sont tout petits(mais bon au moins y en a)et les parents ou autres accompagnateurs non avisés au niveau escrime se regroupent un peu n importe ou pour voir l assaut de leurs cherubins!!!!qui peut leurs en vouloir.
et peu d arbitre remet tous le monde en place (en fond de piste) et l atroupement s agrandit jusqu a ce l organisateur s en mele le plus souvent.
pour moi le gros risque est a coté de la piste avec les visiteurs qui n ont aucunes protections eux.



Date de publication : 26/03/2003 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Securité : Lames
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi controle-t'on les lames en coupe du monde et rien du tout en circuit ou autres competitions (qq fois masque et sous-cuirasse)? Y a t'il une norme pour la qualité des lames en competitions?

Je trouve effrayant de tirer, généralement hors circuit nationaux, contre des tireurs dont les lames (non maragin) font des vagures et sont plus rouillées que pot d'echappement de mon scooter. Si la lame pete et te transperce, si t'es pas mort par le coup, tu as plus de chance de mourir du tetanos. En plus, ca laisse des traces sur les tenues.

Date de publication : 26/03/2003 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a un autre forum qui parle de ce sujet. Arbitre et ...

Date de publication : 26/03/2003 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Mr-Sixte a écrit :

Je trouve effrayant de tirer, généralement hors circuit nationaux, contre des tireurs dont les lames (non maragin) font des vagures et sont plus rouillées que pot d'echappement de mon scooter. Si la lame pete et te transperce, si t'es pas mort par le coup, tu as plus de chance de mourir du tetanos. En plus, ca laisse des traces sur les tenues.


Tout à fait d'accord, les maraging devraient être obligatoires comme la tenue 800 N ... ceci dit la sécurité c'est aussi une question de comportement des tireurs, et là on peut reparler du problèmes des flèches à l'épée ...

Date de publication : 26/03/2003 22:47
BE SMART. DO FENCING.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: OU est le PB?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Steed a écrit :

Tout à fait d'accord, les maraging devraient être obligatoires comme la tenue 800 N ... ceci dit la sécurité c'est aussi une question de comportement des tireurs, et là on peut reparler du problèmes des flèches à l'épée ...


Bon je sais les épéiste sont des nourons qui se ravage la tronche et le reste a grand coup de gaule.
Faut arreter 5 minutes. une fléche faite à bon escient dans le tempo ne fait pas plus de dégats que tout autre action. Ce qui est vrai c'est que lcertains tireurs mettre 30 tonnes sur le mouvemen,

Date de publication : 27/03/2003 06:43
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
De toute facon tous les sports on pour consequence une petite part de danger, et j ai quand meme quelques lames qui m ont ete cassee dessus, si on veut faire un truc totalement securitaire on reste faire du tricot a la maison...

Date de publication : 27/03/2003 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Faut arreter 5 minutes. une fléche faite à bon escient dans le tempo ne fait pas plus de dégats que tout autre action. Ce qui est vrai c'est que lcertains tireurs mettre 30 tonnes sur le mouvemen,

Effectivement. Etant adepte de la flèche, je peux assurer que c'est une question de timing et qu'en aucun cas cette action serait plus dangereuse qu'une autre action offensive.
Deux attaques simultanées en fente dont l'une main basse peuvent faire beaucoup plus de dégat qu'une flèche en te ravageant la manchette ou te flinguant les côtes!
Mais l'épée c'est pas si bourrin que ça. Le fait de pouvoir toucher les avancées permet de réduire considérablement la violence des assauts. Ce qui fait mal en général ne laisse pas plus de traces qu'un petit bleu de la largeur d'une pièce d'un euro...

Date de publication : 27/03/2003 09:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A mon humble avis, on devrait tirer avec une cote de mailles, un haume, une armure intégrale... et sans arme !!! Le risque s'approcherait plus du zéro...

Date de publication : 27/03/2003 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

nathan a écrit :
De toute facon tous les sports on pour consequence une petite part de danger, et j ai quand meme quelques lames qui m ont ete cassee dessus, si on veut faire un truc totalement securitaire on reste faire du tricot a la maison...


...et encore, les aiguilles, ça pique !!!

Date de publication : 27/03/2003 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
A mon humble avis, on devrait tirer avec une cote de mailles, un haume, une armure intégrale... et sans arme !!! Le risque s'approcherait plus du zéro...

..... et pourquoi pas à cheval avec des lances??

Date de publication : 27/03/2003 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
..... et pourquoi pas à cheval avec des lances?? [/quote]

attention quand même à pas tomber du cheval... et à prendre une lance maraging !!!

Date de publication : 27/03/2003 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
sinon on tirai le resultat a pile ou face ca serait peut etre moins dangeureuxormis si la piece ne tombe pas sur un ongle(ce qui risquerait peut etre l abimer legerement)

en reparlant serieusement je sais plus qui voulait tirer qu avec des maraging et tenus 800N. oh mon gars c est toi qui te le paye ton matos , essaie de demander a un debutant qui va faire sa 1er compet pour voir ce que saity d acheter tout ca avant!!!!faut arreter d halluciner.

sur ce je pense que la cote de mailles ca serait quand meme un peu lourd non!!!!!!

Date de publication : 27/03/2003 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
... Mouais... Faudrait alors ptèt voir pour une cote de maille en matériau composite, genre Kevlar, c'est moins lourd et plus résistant !
Et penser à mettre du vernis à ongle en Kevlar aussi !

Date de publication : 28/03/2003 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Faut arreter 5 minutes. une fléche faite à bon escient dans le tempo ne fait pas plus de dégats que tout autre action. Ce qui est vrai c'est que lcertains tireurs mettre 30 tonnes sur le mouvemen, [/quote]

On est bien d'accord, le problème c'est pas les flèches, c'est la façon de les réaliser par certains tireurs. Et là je suis désolé mais un gaillard en pleine lancée qui ne "contrôle" pas sa pointe et la pression finale, ben ça peut faire mal ... j'ai déjà vu une lame se casser et percer une combine 350 N, ça calme.


Date de publication : 28/03/2003 20:33
BE SMART. DO FENCING.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
pas de plaisir sans sécurité

Date de publication : 29/03/2003 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales