https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (221utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 275

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







FAITES TRES ATTENTION A LA SOCIETE EXTRÊME FENCING made in China
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour à toutes et à tous ;

Cette histoire commence début de saison ou le club décide de basculer uniquement vers l'épée pour des raisons d’harmonisation entre les groupes des enfants-ados et adultes mais AUSSI pour des raison budgétaires évidentes.... Cette histoire peux être celle de n'importe quel club sachant qu'en Suisse j'avais vu leur matériel et semblait parfait pour les clubs...
La quantité était telle qu'on à fait appel à plusieurs devis "français" & "européens" et en dehors comme cette société chinoise appelé Extrême Fencing (E-F)... Devis allant de 1e sur 4e frais de port, transitaire et douanes comprises...du genre donc 4000€ contre 1000€ !! ce qui pour un petit club est énorme tout simplement..
Les documents d'homologations EC-Types EPI semblant en règle et faits en France, on passe commande et payons par transfert bancaire..
Une fois les 2 mois de voyage de la marchandise et arrivée au sea-port du Havre, notre transitaire nous informe que les douanes ont contrôlé la marchandise et certains objets sont NON conforme !!!!
En fait voila pourquoi. Les vestes-pantalons-sous-cuirasses 350N n'étaient pas conforme aux réglementations EPI (Equipement de Protection Individuel)..mais mon pantalon 800N n'a eu aucun soucis,, pourquoi ? jamais su !

**Les notices de chaque élément devaient avoir des notices EN français chose qu'ils n'avaient pas..
** Les numéros de références n'étaient pas les mêmes entre les pièces cités plus haut et la facture..
** Ces références n'étaient pas les mêmes entre les EC-Types et les sacs ou avaient les objets !!

Décision des douanes :
*** Soit vous faites re-expédier le matos non conforme en Chine a vos frais car E-F ne voulait pas payer ni le faire expédier chez eux
*** Soit le matériel est détruit à vos frais !!! = 500€ !!! c'est le club qui à payé car E-F "n'étaient pas responsables" voyant un excès de zèle des douanes voir pensant qu'ils allaient le revendre pas des voies occultes et se faire de l'argent dessus !! Mais voyons :) Eux ont tout fait bien et n'avaient rien à se reprocher !

Tout le matériel non conforme fut détruit !

E-F ont eu le culot de me dire que c'est à nous de connaitre les règles de notre pays ou de notre Confédération Européenne !!! Que c'est à nous de leur dire ce qu'ils doivent noter sur leur tenues !
Imaginez que vous allez acheter un véhicule et le vendeur vous annonce que vous devez allez chercher l'information sur les consommations ou la composition de la carrosserie ou savoir les normatives anti-pollution Euro5 ?!
Ils ont accepté qu'ils avaient fait l'erreur de ne pas avoir indiqué les bonne références sur les articles v-a-v de la facture mais pour se rattraper ils allaient nous re expédier la marchandise détruite à leur frais...Cool vous allez me dire....pas vraiment :(

Le débat à duré 3 mois pour qu'à la fin ils décident de répondre favorablement aux exigences des Douanes qui eux ne font qu'appliquer le règlement en vigueur, mais cela à eu un surcoût car si E-F paye les frais de port Shenzenh-Le Havre tout comme lors de la première expédition, on devra repayer les frais de transitaires+douanes !

Donc le club à attendu presque 5 mois, perdu les 500€ de destruction, payé à nouveau les frais de transitaires+ douanes ET les mini épées lames 2 et 0 arrivées avec des poignées..........cros !!!! car la-bas les pupilles tirent avec ! donc si vous spécifiez pas AVEC poignée française attention à l'arrivage !

Alors à présent qu'on à reçu les lames, les épées et les fils de corps,gants, housses et chaussures plus deux lames FIE et mon pantalon FIE on verra dans la durée la qualité de ceci....

Cette société n'à jamais voulu entendre parler de remboursement et encore moins faire un geste commercial à hauteur des frais perdus par le club, frais qu'on n'aurai jamais du payer mais cela aurait impliqué la perte totale du matériel détruit car jamais re expédié à nouveau !!
Pourtant je vous assure qu'on voulait faire commerce avec une société française ou européenne mais cela était impossible sans explorer les finances du club pour les 2 prochaines années...

ALORS faites attention...

Date de publication : 09/05/2014 13:33
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FAITES TRES ATTENTION A LA SOCIETE EXTRÊME FENCING made in China
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai eu un problème du même ordre avec ONTC il y a trois ans. Toujours pas réglé.....

Date de publication : 09/05/2014 13:52
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FAITES TRES ATTENTION A LA SOCIETE EXTRÊME FENCING made in China
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi, à votre place, je me plaindrais auprès d'Arnaud Montebourg !! et je boycotterais les JO de Pékin

Date de publication : 09/05/2014 14:06
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FAITES TRES ATTENTION A LA SOCIETE EXTRÊME FENCING made in China
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mav a écrit :

Pourtant je vous assure qu'on voulait faire commerce avec une société française ou européenne mais cela était impossible sans explorer les finances du club pour les 2 prochaines années...



Et bien, je n'en suis plus si sûr:
Tu prends le coût de ta commande chinoise, tu ajoutes les 500 euros de frais de douanes, tu ajoutes les frais de transferts et tu jette ce qui ne va pas, et bien, je pense que l'on ne doit pas être très loin du prix d'une commande passée chez un fournisseur européen.
Avec tous les emmerdes en moins.
Il n'y a pas de secret, si un produit est beaucoup moins cher, c'est obligatoirement au détriment de la qualité et pas uniquement sur de la main d’œuvre ou autres.


Date de publication : 09/05/2014 20:36
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : FAITES TRES ATTENTION A LA SOCIETE EXTRÊME FENCING made in China
#5
Comme je dis tout le temps quand je fais mes courses ou n'importe quel achat " je ne suis pas assez riche pour acheter à bas prix "

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : FAITES TRES ATTENTION A LA SOCIETE EXTRÊME FENCING made in China
#6
Et comme dit le proverbe : achetez chinois , achetez 2 fois ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FAITES TRES ATTENTION A LA SOCIETE EXTRÊME FENCING made in China
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
il me semble que certaines marques européennes sont également fabriquées en chine, alors...

Date de publication : 10/05/2014 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FAITES TRES ATTENTION A LA SOCIETE EXTRÊME FENCING made in China
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Avant d'acheter moins cher il faut voir le coût des frais annexes et surtout la qualité du produit et sa durée dans le temps.



Date de publication : 10/05/2014 19:43
Nous avons des merveilles à échanger
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FAITES TRES ATTENTION A LA SOCIETE EXTRÊME FENCING made in China
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

speciale a écrit :
il me semble que certaines marques européennes sont également fabriquées en chine, alors...


oui mais tu as un meilleur service client quand il y a un problème

Date de publication : 10/05/2014 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FAITES TRES ATTENTION A LA SOCIETE EXTRÊME FENCING made in China
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
Il fût un temps où les français achetaient du matériel d'escrime en France, parce que la qualité était là d'une part, que ce n'était pas pus cher qu'ailleurs d'autre part.
Je crois que ce témoignage nous montre que choisir d'acheter de l'autre côté de la planète et faire travailler la concurrence internationale ne nous apporte pas grand chose hormis quelques soucis et de longs délais pour de petites économies.
Vous connaissez PRIEUR et BLAISE, c'est pas mal, non ?! Les français au service des français, pas du chauvinisme mais de la solidarité national de la même façon que lorsque l'on supporte nos équipes de France !
Alors, petit conseil : calculez bien votre budget prévisionnel, achetez ce que vous pouvez, ce que vous ne pouvez pas, cherchez quelque argent supplémentaire privé si vous êtes pressé, sinon attendez l'année suivante, personne n'en mourra.

S'il vous plait, soutenez les équipes de France, tous sports confondus et pour le matos, faites de même !
Merci.

Date de publication : 11/05/2014 02:01
ESM
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales