https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
285 utilisateur(s) en ligne (194utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 285

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: [Collection] ou trouver "l'escrime" de Raoul Cléry ?
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Désolé, Trafalgar, si vous avez mal pris ma remarque. Cela n'avait rien de méchant.

Date de publication : 26/09/2011 10:33
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Collection] ou trouver "l'escrime" de Raoul Cléry ?
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ne vous en faites pas Monsieur je suis escrimeur et je suis "tout-poli-tout-gentil" sauf si on m'oblige à ne pas l'être (je crois qu'il n'est spécifié nul par qu'il faut être méchant et grossier pour pratiquer ce sport et je pense que beaucoup l'on oublié, surtout à la vue de tel post: ici post 14).


Humour,trafalgar que de l'humour...

Date de publication : 26/09/2011 11:13

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Collection] ou trouver "l'escrime" de Raoul Cléry ?
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Messieurs ne pensez pas à la place des autres, qui vous dis que je l'ai mal pris, je répondais juste à Monsieur Amanrich .

également .

Bonne journée.

Sportivement.

Date de publication : 26/09/2011 11:28
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Collection] ou trouver "l'escrime" de Raoul Cléry ?
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On reste sur de l'acqui...

Vrai et faux

vrai pour le péquin de base qui n'a qu'a se débrouiller comme il peut avec ses bases et son vécu, de toute manière il n'intéresse pas la fédé, c'est pourquoi elle ne fait rien ou si peu pour lui.

Faux pour le haut niveau, ou des maitres talentueux (mais pas tous, nombre se contentent d'un poste d'EN et de suivre les préceptes fédéraux)ont beaucoup fait avancer l'escrime et sa conception) mais là chacun garde jalousement ses bottes secrètes, sa méthode afin de ne pas divulguer aux adversaires ce qui leur à peut être échappé et pourrait permettre de les battre.

Un DELHOMME REMY est capable d'écrire un livre pour ado basé sur l'escrime, de lancer avec succès un nouveau club, mais n'écrit pas sur l'escrime sa technique sa tactique.
peut être tout simplement parce qu'il na rien a gagner sauf des coups.

Date de publication : 27/09/2011 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Collection] ou trouver "l'escrime" de Raoul Cléry ?
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Un DELHOMME REMY est capable d'écrire un livre pour ado basé sur l'escrime, de lancer avec succès un nouveau club, mais n'écrit pas sur l'escrime sa technique sa tactique.
peut être tout simplement parce qu'il na rien a gagner sauf des coups.


On est bien d'accord : si on en reste chacun dans son petit coin...
On ne peut pas compter seulement sur l'initiative privée. Il y a une sauce collective à faire prendre.
Peut-être qu'on le saisira le jour où on comprendra que le concurrent, il n'est pas dans le milieu de l'escrime, mais dans les autres sports. Là, on défendra l'intérêt collectif de l'escrime.
Quant à la fédération, elle est là pour servir ses licenciés, et ce serait grave qu'on trouve que c'est utopique de le dire.

Date de publication : 27/09/2011 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Collection] ou trouver "l'escrime" de Raoul Cléry ?
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je suis bien d'accord

Date de publication : 27/09/2011 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [Collection] ou trouver "l'escrime" de Raoul Cléry ?
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Après des années de recherche j'ai enfin réussi à mettre la main sur ce fameux bouquin. Trouvé à une vingtaine d'euros sur Priceminister, dédicacé par Raoul Cléry qui plus est !

Quelqu'un disait plus haut avoir trouvé une édition de 1973, mais il doit sûrement s'agir du "Que sais-je ?" (PUF) du même auteur et pas du manuel plus volumineux publié par Amphora dans les années 60.

Il est vrai que les ouvrages sur l'escrime sont rares. Il faut dire que la demande est faible. Je connais peu d'escrimeurs ou même de maîtres d'armes désireux de lire des livres parlant de notre sport. La faute peut-être à une offre trop faible, les quelques tomes existants devenant rapidement indisponibles en librairie et peu visibles sur le net... Demande faible, donc offre faible et réciproquement... C'est le serpent qui se mord la queue. Sans parler du désintérêt manifeste de la Fédé pour les livres vivants faisant la promotion de notre sport. Cf le déclin soudain puis la disparition d'Escrime Magazine, un support qui nous rendait pourtant visibles dans les maisons de la presse partout en France.

Pour ceux qui s'intéressent aux livres sur l'escrime, j'en profite pour refaire passer l'info : j'ai publié il y a à peu près un an l'ouvrage intitulé L'escrime dans la peau. Il s'agit de la biographie du fleurettiste triple champion du monde Sergei Golubitsky, disponible sur Amazon si vous voulez y jeter un œil.

Sportivement,

Nairolf

Date de publication : 20/04/2014 10:19
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [Collection] ou trouver "l'escrime" de Raoul Cléry ?
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Nairolf a écrit :
Quelqu'un disait plus haut avoir trouvé une édition de 1973, mais il doit sûrement s'agir du "Que sais-je ?" (PUF) du même auteur et pas du manuel plus volumineux publié par Amphora dans les années 60.

Il y a trois éditions du Cléry, plus ou moins développées :
- Traité d'escrime de pointe, 1948
- L'escrime aux trois armes, Amphora, 1965
- L'escrime, PUF, 1973
C'est celui de 1965 qui a été réédité par la FFE (mais sans doute plus maintenant).

Date de publication : 20/04/2014 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [Collection] ou trouver "l'escrime" de Raoul Cléry ?
#39
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à Tous !
Si vous recherché un Cléry, j'en ai !
Avec quelques amis,
nous avons créé une association qui construit une bibliothèque
pour justement trouver ce que l'on ne trouve plus faute de réédition.
Vous pouvez nous trouver sur Facebook ou me joindre directement sur mon mail : renst@hotmail.fr
A très bientôt.

Date de publication : 20/04/2014 15:38
ESM
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Collection] ou trouver "l'escrime" de Raoul Cléry ?
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
On reste sur de l'acqui...

Vrai et faux

vrai pour le péquin de base qui n'a qu'a se débrouiller comme il peut avec ses bases et son vécu, de toute manière il n'intéresse pas la fédé, c'est pourquoi elle ne fait rien ou si peu pour lui.

Faux pour le haut niveau, ou des maitres talentueux (mais pas tous, nombre se contentent d'un poste d'EN et de suivre les préceptes fédéraux)ont beaucoup fait avancer l'escrime et sa conception) mais là chacun garde jalousement ses bottes secrètes, sa méthode afin de ne pas divulguer aux adversaires ce qui leur à peut être échappé et pourrait permettre de les battre.

Un DELHOMME REMY est capable d'écrire un livre pour ado basé sur l'escrime, de lancer avec succès un nouveau club, mais n'écrit pas sur l'escrime sa technique sa tactique.
peut être tout simplement parce qu'il na rien a gagner sauf des coups.


Et bien cacawette, tu as raison, je me suis fait la même réflexion... et ça me mène à écrire en ce moment (pas tout seul je te rassure) un traité sur la tactique à l'épée ! Pas facile facile, il faut prendre le temps de le faire dans un emploi du temps "de dingue" diraient certains mais quand j'ai une idée en tête... Bref ça sortira, un jour ou l'autre, promis .
Quant à prendre des coups, ça c'est certain, mais bon j'ai fini par en prendre un peu l'habitude, pas de soucis avec ça.

Date de publication : 20/04/2014 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Collection] ou trouver "l'escrime" de Raoul Cléry ?
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

billy a écrit :
et ça me mène à écrire en ce moment (pas tout seul je te rassure) un traité sur la tactique à l'épée !

C'est une excellente nouvelle, et nous attendons déjà la publication avec impatience.

Date de publication : 21/04/2014 18:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [Collection] ou trouver "l'escrime" de Raoul Cléry ?
#42
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
j'ai un exemplaire de ce livre. Vous en avez toujours besoin?
Albert

Date de publication : 15/04/2022 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


L'escrime par Raoul Cléry
#43
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

J'ai un exemplaire du livre 'L'escrime par Raoul Cléry' qui est dans un état très bien. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est intéressé?

Albert

Date de publication : 15/04/2022 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales