https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
241 utilisateur(s) en ligne (174utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 241

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
#91
Accro
Accro


Informations utilisateur
pierre38000
+1

Date de publication : 15/04/2014 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
#92
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
Il faut dire également que nos amis nantais (merci encore pour votre accueil et votre travail d'organisation) n'ont pas eu de chance avec la compétition de GR qui les a privés des la grande salle de leur complexe (maintenant cela ne résoudra peut-être pas le problème du nombre d'arbitres).
Je pense néanmoins que la comparaison avec les circuits cadets n'est pas tout à fait tenable. Je suis désolé, mais l'hétérogénéité était vraiment très grande et de toutes les façons je ne vois pas l'avantage majeur au regard de la formule précédente. Le problème, au-delà des aspects de faisabilité, est bien la question du but final poursuivi : générer de l'animation, faire de la compétition, anticiper sur la détection (pas vu grand monde d'ailleurs sur ces aspects, enfin il me semble),... ?
Enfin, un petite pensée pour nos amis-es tireurs-ses ultra-marins qui n'étaient pas présents-es sur ce circuit. Vivement qu'on puisse les voir ferrailler au mois de juin à la FDJ.

Date de publication : 15/04/2014 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
#93
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si les circuits cadets ou junior sont plutôt bien rodé, le passage sur 1.5 jour crée tout de même des problèmes pour les gens éloignés. Hormis les ultramarin, le championnat de France (ha il n'existe pas en minime hum) est fait. Il me semble que la fête des jeunes est dans une autre logique. donc oui le positionnement d'un national avant la finale ne me parait pas être dans la logique. La logique animation? plutôt prépa aux circuits cadets, avec séparation des armes. Le coté fête c'était la fête des jeunes, multi-armes... avant le sérieux des cadets. Une demi finale en 2 zones parait plus logique et simple... si on veux garder la FDJ sinon gardon le national et supprimons la FDJ.

Date de publication : 15/04/2014 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
#94
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Si les circuits cadets ou junior sont plutôt bien rodé, le passage sur 1.5 jour crée tout de même des problèmes pour les gens éloignés. Hormis les ultramarin, le championnat de France (ha il n'existe pas en minime hum) est fait. Il me semble que la fête des jeunes est dans une autre logique. donc oui le positionnement d'un national avant la finale ne me parait pas être dans la logique. La logique animation? plutôt prépa aux circuits cadets, avec séparation des armes. Le coté fête c'était la fête des jeunes, multi-armes... avant le sérieux des cadets. Une demi finale en 2 zones parait plus logique et simple... si on veux garder la FDJ sinon gardon le national et supprimons la FDJ.


Même pour les gens éloignés, c'est pas forcement plus contraignant. Quitte à commencer un peu plus tard le samedi vers 15h. Et ça évite d'autres problèmes comme une fin très tardive le dimanche soir, ce qui est bien plus contraignante

Date de publication : 15/04/2014 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
#95
Accro
Accro


Informations utilisateur
Perso j'aime bien ce concept.
Les gamins sont ravis de voir une si grande compét, tout en sachant que seul les meilleurs seront à la FDJ. Ca fait une nationale en minime, c'était bien le but.

Je n'ai pas d'avis sur la 1.5 journée, mais si vraiment ca semble démesuré, réduire très légèrement les quotas... mais de pas beaucoup.

Ce qui semble intéressant c'est peut être bien de mettre 3 lieux de compét pour les 3 armes bien que Nantes et PaM aient été de très bon organisateurs.

Date de publication : 15/04/2014 19:52
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
#96
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

C'est un point de vue, c'est en revanche beaucoup plus fatiguant pour tout le monde que le train... Et beaucoup plus lent en plus !

Date de publication : 15/04/2014 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
#97
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec Morkem,

J'ai vu surtout les gamins qui ont été à Pont à Mousson (épée) et ils étaient tous excités d'aller à cette compétition, avec comme but principal de se qualifier pour la fête des jeunes pour les meilleurs, et de faire une grande compétition nationale pour les autres.

Et ils étaient tous très contents à leur retour (même ceux qui n'avaient pas été bien loin).

Et pour tous, cela n'avait clairement rien a voir avec la fête des jeunes.

Mais ca reste un peu tendu de le faire sur une seule journée.

Date de publication : 15/04/2014 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
#98
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir,

Je tiens à apporter mon témoignage à froid sur cette compétition. Je dis à froid car si j'avais cédé à ma première envie j'aurais pris le clavier dans la nuit de dimanche à lundi à notre retour de Nantes et j'aurais sans doute été moins objectif...

Je commencerai par dire que cette compétition n'avait rien à faire à Nantes.
Faire déplacer toute la France pour cette inexplicable "demi finale" est une chose. Les arguments m'échappent complètement pour justifier ce nouveau mode de fonctionnement mais admettons qu'il y en ait...
Si belle et sympathique que soit la ville de Nantes, elle est tout à fait mal située pour bon nombre d'entre nous, peu ou pas de trains et un accès routier qui oblige nombre d'entre nous à traverser Paris.
Choisir cette formule induisait de la mettre en pratique à Paris, évitant ainsi à nombre d'entre nous cette problématique de voyage.
Sur l'organisation sur place il y aurait beaucoup à dire. Je ne souhaite pas accabler les organisateurs, c'est bien peu productif. Je dirais cependant qu'un vidéo projecteur aurait évité la cohue indescriptible à laquelle nous avons assisté et qu'obliger les tireurs à stocker leurs affaires dans des lieux communs induisait immanquablement des vols ce qui n'a pas manqué !
Il est vrai que même à froid je ne peux m'empêcher de penser que lorsqu'on fait 1600 Km dans le week-end on espère une organisation un peu plus confortable et que ça gâche un peu la fête.
Enfin et après vous avoir lus tous attentivement je souhaite dire encore une chose, sur le fond cette fois.
Mon Fils en est à sa huitième année d'escrime. Le principe de points que les jeunes cumulent en cadet pour un préclassement l'année prochaine nous pousse à faire les compétitions cadet ET minime cette année pour ne pas le défavoriser en début de la prochaine saison.
Notre club et notre ligue ne participent pas aux frais de déplacement. Nous avons en effet la chance d'avoir un super maître d'arme à temps plein ce qui permets aux tireurs de s'entrainer tous les jours de la semaine. C'est un formidable atout mais ça ne laisse aucun budget pour les déplacements de compétition.
Si je fais le cumul des déplacements, de la licence, du matériel des hôtels et des engagements la note devient très très salée. Nous acceptons cette situation et avons la chance de pouvoir l'assumer en faisant quelques sacrifices mais je ne peux m'empêcher de penser que ceci ne joue pas en la faveur de la démocratisation de ce sport qui va finir par se réserver à une petite élite, pas une élite sportive, une élite financière et c'est très dommage. C'est très dommage car c'est antisportif et c'est là aussi contreproductif, d'avantage de licenciés serait autant d'occasions de faire parler de ce sport et de le faire découvrir et c'est bien son quasi anonymat qui fait que les clubs ne trouvent pas de financements auprès de leurs communes ou du secteur privé...

Sportivement

Date de publication : 16/04/2014 00:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
#99
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mais a Nantes ils vont avoir un super aéroport......ça va faciliter les choses!!!
pour l’année prochaine. Bonne chance

Date de publication : 16/04/2014 05:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Toutes les réponses à vos questions se trouvent sur la page d'accueil de ce site et sur un autre forum de discussion : le CN Minimes de Pont a Mousson.

Voyez les commentaires et sachez apprécier la possibilité d'organiser ce genre de manifestations en contentant la plupart des participants.

Pour rappel, durée d'une poule de sabre = 1 heure environ; durée d'une poule d'épée = 2 heures 30 environ; nombre de participants au sabre = environ 400 tireurs; nombre de participants à l'épée = environ 500 tireurs.

Bref, bien organiser cette manifestation est possible.

La question du lieu est recevable mais si toutes ces manifestations se passaient à Paris, cela ne permettrait pas à certains clubs capables de recevoir ce genre de compétitions de le faire, ce qui serait dommageable pour eux (et l'ensemble de la région).

On en revient donc à la légitimité d'envoyer le tireur peu expérimenté d'aller au casse pipe. Chacun voit midi à sa porte, mais qu'on ne se scandalise pas si ce tireur tire peu, prend des taules et rentre à la maison au bout du premier match de tableau.

Pour ce tireur là, des tournois régionaux existent (qu'il faudrait rendre plus attractifs), des compétitions de ligue, de département...

Enfin, amis épéistes, vous constatez qu'une telle organisation est envisageable sur une seule journée (cf. ma proposition d'amélioration de la formule CN Cadets/Juniors dans l'historique de mes post, proposition envoyée à la Fédé)

Bonne journée ensoleillée à tous !


Date de publication : 16/04/2014 09:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Suite à dimanche (fleuret)

C'est un peu une finale avant l'heure puisque c'est un regroupement de niveau national. On voit déjà clairement les favoris se dessiner pour la FDJ... Par contre je pense que cette formule est une bonne chose pour les tireurs qui n'auront pas la chance de venir à Paris.

Chez les filles. Après leur 1er match, les poules ont du être refaites. RAZ. Quelqu'un a t-il une explication ?

Surprise : 1 fleuret a disparu du sac d'escrime d'un de mes tireurs. Et à mon avis, il ne doit pas être le seul. C'est l'inconvénient de parquer les sacs en 1 seul endroit (surveillance ?!).

Pour l'endroit. Nantes est une très belle ville. Les hôtels + resto sont abordables.. Ce type d'événement permet aussi de dynamiser économiquement la région... L'endroit du complexe sportif est bien placé et assez vaste.

Bémol sur l'affichage des résultats. Un rétroprojecteur aurait été le bienvenu.

Pour finir, le niveau de la compétition était assez relevé tant chez les garçons que chez les filles.

Une expérience à renouveler !




Date de publication : 16/04/2014 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Nath71 a écrit :
très bonne organisation rien à redire


Citation :

maske a écrit :
Effectivement l'organisation a été satisfaisante


Citation :

gtack a écrit :
Une expérience à renouveler !


Par pitié non!!


Quand je lis ces quelques opinions sur l'organisation, j'en deviens presque fou!! Dans quel monde sommes-nous tombés? Reste t-il quelques personnes censées dans notre petit milieu de l'escrime...? je commence sérieusement à en douter!

Je me permettrais de compléter ce qu'a dis Toinet un peu plus haut (avec lequel je suis on ne peut plus d'accord) en ajoutant que l'organisation de ces circuits minimes a joué dangereusement avec la ligne de fond, pour friser la catastrophe. Comme lui, j'ai attendu avant d'écrire ce post, histoire de reprendre mes esprits... mais ça n'a rien changé.

Pont-à-Mousson : 3 heures d'attentes entre le tour de poule et le premier tour de tableau! Nantes : idem. Mais qui est encore assez fou dans sa tête pour dire que l'organisation est bonne? On parle d'enfants là!! Eh oh! Des enfants qui ont école le lendemain, pas des athlètes de haut niveau à ce que je sache. Ni même des espoirs.. quand bien même ces derniers vont encore à l'école, ce dont j'émet un simple doute.

Attention, je ne remets pas du tout en cause les organisateurs, les clubs surement dévoués, les bénévoles et les Maîtres d'armes. Je m'insurge ici très sérieusement de la conception même de tels circuits. Et de la prévoyance des commissions d'armes qui nous pondent de telles absurdités dans les formules qu'eux même seraient incapables d'assumer et dont la teneur est franchement à dénoncer. Qu'ils en soient contents c'est une chose, mais par pitié qu'ils arrêtent de nous entraîner dans leurs bêtises, même pour justifier leur existence.
En toute évidence, il manque une sacrée dose de professionnalisme dans les instances de la Fédération comme dans la direction des cadres techniques. Quand vous entendez les commentaires des parents qui ne connaissent pas forcément le milieu (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas forcément tort, hein?), eh bien moi j'ai honte de l'escrime française. Et je n'arrive plus à la cautionner.

Il faut dire très clairement que si les instances n'arrivent pas à changer leur manière de fonctionner, on va droit dans le mur. Je mets nettement en cause le staff technique de la FFE, comme certains élus, complètement détachés de la réalité du terrain. Le seul critère qu'ils sont capables d'invoquer étant la masturbation intellectuelle de l'investissement pseudo-sportif, des quotas et j'en passe. Ils sont incapables d'assimiler les aspects économiques, sociaux et culturels (sans même dire historiques) de notre beau sport. Ils méprisent d'une manière totalement abjecte et dans l'impunité la plus totale 95% des gens qui pratiquent l'escrime (si ce n'est plus). Le pire étant l'idée même qu'ils les représentent. Bonjour la dictature.

Mais cela ne m'étonne pas, parce qu'ils sont payés par nos deniers publics et nos licences. Ils s'en foutent, et nous n'avons rien à dire. Et de toute façon, si on l'ouvre, ou si l'on refuse de payer pour ça (pour rien) Bobosse nous désaffilie. C'est simple. Quel système... pfff...

Eh oh?? Il n'y a personne pour demander aux cadres techniques et commissions d'armes, les comptes et les bilans de leurs actions. On attend toujours un bilan sérieux des Jeux Olympiques, ou plus récemment, celui des Championnats du Monde à Plovdiv.

Date de publication : 16/04/2014 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ce qui est de l'épreuve de sabre, j'estime qu'il aurait été possible de gagner au moins deux heures avec des astuces simples :
- Des plaques numérotées correspondant aux pistes, et une liste des arbitres. On lance une plaque avec un arbitre, et lorsque la plaque est revenue on sait que l'arbitre et la piste sont disponibles. Ce qui permets aussi de ne pas attendre par exemple que toutes les poules garçons soient rentrées pour envoyer les filles, ou de lancer les tableaux de 512 avant que les filles ne soient revenues et ainsi de suite.
- Un vidéoprojecteur, ou plusieurs points d'affichage auraient été bienvenus. Pensez aussi aux vieux MA dont la vue n'est plus aussi perçante! Des écrans peuvent être utilisés, mais là il faut un partenariat avec une boite (Faisable je pense sur une telle organisation).

Pour ce qui est du principe d'un national, je le trouves plutôt intéressant. J'en ai profité pour faire un déplacement de groupe avec mes jeunes, qui ont passé un super week-end (l'ambiance en ville avec le carnaval valait le détour). Et cela a permis à mes benjamins de voir une épreuve de cette stature, sachant qu'ils n'ont que peu de chances de se qualifier pour la FDJ cette année. D'autre part cela permettra d'aborder la Fête des Jeunes avec un classement de départ plus juste.

Date de publication : 16/04/2014 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Par contre si pour le *Sabre le classement national a été réactualisé dès le lendemain
Toujours rien pour l'epee et le fleuret
Merci pour ceux qui organisent le déplacement pour la fete de jeunes plus on tarde plus les prix s envolent

Date de publication : 16/04/2014 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tu te trompes Bruno29780 : les classements sabre ne sont toujours pas à jour... (à mon grand désespoir)
Mais tu as parfaitement raison sur la suite !

Date de publication : 16/04/2014 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
Accro
Accro


Informations utilisateur
A l'épee , les classements sont à jour depuis mardi.A Pont , en effet, 3 h d'attente.

Date de publication : 16/04/2014 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
Accro
Accro


Informations utilisateur
les classements nationaux du fleuret et du sabre toujours pas actualisés... La fédé doit surement attendre le paiement des 2 euros par tireur, alors SVP les organisateurs de Nantes faites vite.......

Date de publication : 16/04/2014 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Vacances scolaires = pas de mise à jour ?

Date de publication : 16/04/2014 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est quand même un beau "foutage de gueule". Les résultats sont connus depuis ce week-end et les classements pas mis à jour. Ce serait en cours d'année, pas de souci, mais là, en fin de saison avec les équipes de Ligue à constituer, c'est scandaleux je trouve.

Date de publication : 16/04/2014 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour
+1 avec Odel (mais nous ne sommes pas loin de Nantes)

Domage en effet de ne pas avoir le classement tout de suite.

Date de publication : 16/04/2014 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'autant plus que Nantes, pour faciliter le recouvrement des droits d'inscription, a fait jouer le rôle de banquiers aux ligues.
Pont à Mousson s'est débrouillé, comme pour tous les circuits nationaux, avec des inscriptions directes auprès des tireurs et pourtant leurs résultats ont déjà été transmis à la fédé et les classements épée mis à jour.
On se réveille les Nantais...

Date de publication : 16/04/2014 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les résultats sont sur le site de la FFE. Les nantais sont réactifs.
Arrêtons de les tirer "oboulet" rouge

Date de publication : 16/04/2014 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais les classements ne sont pas à jour.
Prompts à demander des chèques à l'avance aux ligues, moins rapides pour reverser les 2€ à la FFE...

Date de publication : 16/04/2014 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le reversement a-t-il été fait ? moi j'ai pas la réponse.

Mais si les 2€ ont été reversés, c'est pas cool pour les nantais de les accabler.

Restons sereins avec les canaris.

Mais je te rejoins oboulet, il faut que les classements sortent.

Date de publication : 16/04/2014 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je reste serein avec les canaris mais je piaffe d'impatience

Date de publication : 16/04/2014 17:11
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Serin Piaf Canari CQFD idem 2€*920=classement mis à jour ?

Date de publication : 16/04/2014 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il semblerait bien que ce soit parce que les 2€ n'ont pas été reversés que les classements ne sont pas publiés...

La fédération sanctionne l'ensemble des clubs de France par cette position. Tout ça pour 2000€ qui seront de toute façon reversés.

C'est pas comme si les gosses avaient le CIPIFE dans 10 jours...

Pathétique attitude de notre chère fédération à mon goût.

Date de publication : 16/04/2014 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Ayant eu l'occasion de passer les deux jours à Nantes, je vous trouve un peu injustes de taper sur l'organisateur: oui, il y a eu des temps morts, oui, je suis rentré dimanche soir à pas d'heure, oui, les tireurs sont fatigués...
Mais, organisant par ailleurs des compétitions, je sais que la gestion des imlpondérables est difficile. Poule qui prend du retard, blessure... Et surtout la saisie dees résultats de tous les matchs.
Je pense que Nantes s'en est bien tiré, vu l'ampleur de la tâche confiée par la FFE.
Les pîstes évoquée par certains sont intéressantes: sur 1 jour 1/2, avec une gestion plus rigoureuse des pistes et des arbitres (au fait, merci à eux, car ils n'ont pas amusé le terrain!).
Mais surtout merci à Nantes et à ses bénévoles qui ont fait de leur mieux pourl'organisation de ces compétitions, et avec le sourire et dispoilité.

Date de publication : 17/04/2014 10:43
Les chemins les plus courts sont souvent les moins longs!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nous avons bien pris en compte toutes vos remarques.
Cela étant, évidemment nous ne pouvons que rappeler que nous faisons de notre mieux sachant que :

- il y avait le sabre ET le fleuret à faire sur un seul week end. Si nous avions étalé les 2 sur 2 jours, il est évident que d'autres se seraient plaints car il aurait fallu payer 2 nuits d'hôtel.

- c'est la première année que nous avons à organiser une compétition sur ce format la. 1000 tireurs sur 2 jours, vous comprenez bien qu'on peut ne pas être parfait dès le 1er coup.

- Durant la compétition, il nous est arrivé de devoir rappeler 10 (dix) fois certains arbitres ! Par conséquent vous n'aurez aucun mal à comprendre que cela ralenti considérablement l'enchainement de la journée. Pour autant, nous n'avons certainement pas le temps de courir après les quelques retardataires !

Je conclurai en disant que nous avons bien eu des vainqueurs, des larmes, des rires et de la joie. Et ce ne sont pas quelques minutes d'attente ainsi que quelques cafouillages qui ont entamé l'enthousiasme des compétiteurs présents !

Date de publication : 17/04/2014 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci beaucoup pour vos encouragements ! Cela fait toujours plaisir au bénévole de voir que le temps et l'énergie dépensés pour permettre au tireur de passer un bon moment ne sont pas vains !

Comme nous le disions, dans la mesure où nous sommes contraints d'organiser les épreuves au sabre et au fleuret, cela s'avère vraiment compliqué de gérer les 4 en même temps (SH SD FH FD). Mais évidemment nous ferons de notre mieux pour les compétitions à venir.

L'équipe NEC Escrime



Citation :

DeLDEL a écrit :
Bonjour,
Ayant eu l'occasion de passer les deux jours à Nantes, je vous trouve un peu injustes de taper sur l'organisateur: oui, il y a eu des temps morts, oui, je suis rentré dimanche soir à pas d'heure, oui, les tireurs sont fatigués...
Mais, organisant par ailleurs des compétitions, je sais que la gestion des imlpondérables est difficile. Poule qui prend du retard, blessure... Et surtout la saisie dees résultats de tous les matchs.
Je pense que Nantes s'en est bien tiré, vu l'ampleur de la tâche confiée par la FFE.
Les pîstes évoquée par certains sont intéressantes: sur 1 jour 1/2, avec une gestion plus rigoureuse des pistes et des arbitres (au fait, merci à eux, car ils n'ont pas amusé le terrain!).
Mais surtout merci à Nantes et à ses bénévoles qui ont fait de leur mieux pourl'organisation de ces compétitions, et avec le sourire et dispoilité.

Date de publication : 17/04/2014 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales