https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
257 utilisateur(s) en ligne (192utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 257

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 06/08/2012 21:40
Newzorro
mon blog: http://www.newzorro.com/
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour info à tous ceux qui le souhaiteraient je viens de mettre en ligne le dossier du 1er stage.

135Mo courage c'est ici ==> http://dl.free.fr/j4Jgn7AHb

Amicalement,

Date de publication : 14/03/2013 13:42
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
dommage de ne voir ce post que maintenant puisque j'interviens sur les séances depuis juin2011...

rapidement pour répondre aux interrogations de l'expert

pas nécessairement de bustier(sauf demande particulière)on est sur des leçons indiv donc jamais les touches n'arrivent sur l'escrimeuse
sport habillé dans le sens ou tout le monde à la même tenue contrairement à d'autres sports(mais l'on est d'accord que ce n'est pas une exclusivité de l'escrime
pour le lien social l'aternance et le déroulement des séances le favorise (en gros elles alternent 1 temps de travail (passage de 5/7 min en leçon indiv) pour 2 temps de repos (pendant que les deux autres passent à leur tour). quand tu vois venir quelqu'un trop faible pour pratiquer sr la séance car en séance de chimio venir sur la séance pour garder ce lien social tu te dis quand même que quelque chose se passe...

j'ai parcouru le post sans reprendre tous les éléments pour lesquels tu avais des interrogations mr l'expert mais je peux t'y répondre sans aucun soucis en te donnant mon avis d'intervenant

Date de publication : 15/03/2013 08:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#64
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et pourquoi pas l'Escrime? Proposer ce dispositif permet aux femmes opérées d'un cancer du sein d'avoir le choix d'une activité,(parmi d'autre) qui peut leur permettre de mener à bien LEUR COMBAT, même sans touche.
On privilégie l'ouverture du bras, du buste, à de nouvelles expériences de vie...
Mr l'Expert, l'ouverture d'esprit ne semble pas être votre fort;c'est en ayant des remarques aussi désobligeantes que vous desservez l’Escrime. Une vision très élitiste, qui justement ne permet pas aux personnes non initiées de venir à ce sport. Certes certains termes dans bon nombre d'articles concernant le cancer ( comme peut etre celui de la FFE) sont mal venu ou inappropriés mais il n'en reste pas moins que cette expérience est une réussite à tous niveaux.
Et on n'a jamais dit que l'escrime guérissait: elle permet juste de vivre mieux!!!Là est l'essentiel.
Pour finir, il ne faut pas s’inquiéter pour votre budget déplacement ou café; ce dispositif est financé par des dons et subventions etc. Les"pauvres"cancéreuses ne pèsent donc pas sur le budget.
Peut être que ce post arrive trop tardivement, mais ça fait du bien après avoir lu tout le négatif qui a pu être déposé.

Date de publication : 10/04/2014 00:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
yaduboulot a écrit :
Et on n'a jamais dit que l'escrime guérissait: elle permet juste de vivre mieux!!!Là est l'essentiel.

Certes, tout ce petit monde fait bien ce qu'il veut, mais ne vous en déplaise si je n'appelle pas cela de l'escrime.
Et quant aux prétendus effets, je vous renvoie à ma réaction initiale, tout au début : "Incroyable, non ! Mieux vaut faire de l'escrime que de rester seul chez soi dans son canapé sans bouger.".
Ne vous gênez, continuez à vous émerveillez devant l'invention du fil à couper le beurre, mais je n'en serai pas dupe.

Date de publication : 10/04/2014 23:26
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est bien ce que je pensais il vaut mieux ne rien faire que d'écouter les élucubrations de l'expert

Date de publication : 11/04/2014 03:59
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Apparemment TF1 a fait un reportage lors de la formation nationale "Escrime et cancer du sein", qui serait diffusé au JT de Claire Chazal le week-end du 11-12-13 avril.

Date de publication : 11/04/2014 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
SCHNEID a écrit :
il vaut mieux ne rien faire

Donc, en vlà un qui a manqué une occasion de fermer sa gueule.

Citation :
LeBouseux a écrit :
Apparemment TF1 a fait un reportage lors de la formation nationale "Escrime et cancer du sein", qui serait diffusé au JT de Claire Chazal le week-end du 11-12-13 avril.

Oh punaise, si TF1 en parle, c'est sûrement que c'est génial.
Pensez donc à toutes ses ménagères de moins de 50 ans qui vont avoir ça en tête jusqu'à ce qu'elles développent enfin leur cancer du sein ! Marché porteur dans le futur, j'achète immédiatement des actions d'Escrime Cancer.

Date de publication : 11/04/2014 12:32
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Schneid allonge ton bras quand t'attaque.

Date de publication : 11/04/2014 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ces ménagères.... à moins que les ménagères n'appartiennent à TF1.

Date de publication : 11/04/2014 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#71
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est marrant mais cet atrophié du bulbe qu'est l'expert ne pose aucune question au plus au courant càd hélicoman...

Donc, une fois de plus, il parle dans le vide d'un sujet qu'il ne maîtrise pas en évitant soigneusement de se frotter aux personnes informées...

Et si comme il l'affirme bien haut, tout est mieux que de rester seul sur son canapé sans bouger, pourquoi ne pas faire de l'escrime plutôt que n'importe quoi d'autre?..
Donc, il n'est pas dupe mais si la coque du Titanic avait eu l'épaisseur de la couche qu'il trimbale, il naviguerait encore...

Date de publication : 11/04/2014 14:28
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Confirmation sur le Sujet diffusé ce soir sur TF1 au 20h de Claire Chazal.
3 min sur l'activité Escrime & Cancer du sein.
Tourné à la salle d'armes de Ramonville. Lieu pilote de cette activité adaptée. Mise en place par maitre Parade et le Dr Dominique Hornus. Vite rejoins par Maître Champain (Hélicoman) et depuis cette année par moi même...

Et comme on n'est jamais mieux choisi que par soi même, les filles témoigneront, et vous saurez pourquoi la théorie de lExpert quelque part on s'en fout. Ce sont elles les mieux placées pour dire si ça vaut le coup ou pas...

Amicalement,

JMN

Date de publication : 11/04/2014 15:29
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#73
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
t'as raison, on va attendre qu'il ait un cancer et il nous dira ce qu'il en pense à ce moment là...
laissons parler les concernées...

Date de publication : 11/04/2014 16:12
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
t'as raison, on va attendre qu'il ait un cancer et il nous dira ce qu'il en pense à ce moment là...

Si c'est un cancer du cerveau on pourra attendre longtemps...

Date de publication : 11/04/2014 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sujet probablement reporté a plus tard dans le weekend... a quel JT? a surveiller ! :-/

Date de publication : 11/04/2014 18:16
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Nidian a écrit :
Confirmation sur le Sujet diffusé ce soir sur TF1 au 20h de Claire Chazal.
3 min sur l'activité Escrime & Cancer du sein.
Tourné à la salle d'armes de Ramonville. Lieu pilote de cette activité adaptée. Mise en place par maitre Parade et le Dr Dominique Hornus. Vite rejoins par Maître Champain (Hélicoman) et depuis cette année par moi même...

C'est ta maman qui va être heureuse : "mon petit, il est passé au JT de TF1".

Citation :
Nidian a écrit :
Sujet probablement reporté a plus tard dans le weekend... a quel JT? a surveiller ! :-/

Merde, va falloir que la maman se paie tout le JT de TF1. Bon courage !
(soyez sympa de m'avertir parce que moi, là, je crains de ne pas surveiller aussi bien que la mama)

Citation :
Nidian a écrit :
les filles témoigneront

On va apprendre des choses, chouette, vivement les témoignages des filles (Déjà, que je ne savais pas que le cancer du sein touchait dès l'âge de 10 ans).

Tiens, au fait, je ne suis pas sûr que ceux-là aient eu un cancer, ou alors aient été violés, abandonnés petits, ou battus, mais regarde comme eux-aussi ils témoignent de leur bonheur.
C'est sûr qu'entre resté seul sur son canapé et ça, on ne peut hésiter.
(J'espère qu'il existe aussi d'autres solutions... sérieuses)

Citation :
Nidian a écrit :
la théorie de lExpert quelque part on s'en fout.

Je n'en doute pas un instant, mais laissez-moi aussi me foutre de vous.

Citation :
Nidian a écrit :
Amicalement,

itou

Date de publication : 11/04/2014 18:28
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne pas nourrir les troll SVP...

PS: Maman est maître d'armes aussi, sera à la salle aussi... a encore ses deux seins, et j'en suis heureux...

Bisoux ma moooomooon !!

Date de publication : 11/04/2014 18:47
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
...Maman ... ... a encore ses deux seins, et j'en suis heureux...

Sauf à vivre dans un monastère d'hommes, on a tous dans notre entourage plusieurs femmes qui ont été touchés par le cancer du sein.
Alors, arrêtez de jouer les sauveurs au grand cœur : ce qui se joue dans cette histoire, ce sont surtout de confortables subventions FNDS et autres, comme aucun compétiteur de haut niveau ne vous en rapportera jamais.
Alors vos "filles" (sic), elles ont surtout pour vous les yeux d'euros.

Date de publication : 11/04/2014 19:10
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Alors vos "filles" (sic), elles ont surtout pour vous les yeux d'euros


Un tantinet provoc ça hein?

Date de publication : 11/04/2014 21:56
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#80
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et si on disait que l'argent du sport santé peut intéresser des MA et des dirigeants.L'escrime peut vanter certaines de ses qualités pour nous permettre de vivre, rien de scandaleux, c'est juste que tout le monde n'est pas passionné par par cette ouverture.

Date de publication : 11/04/2014 21:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#81
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et moi de m' émerveiller devant tant de médiocrité...oui en passant on peut avoir un cancer à 10 ans; tout le monde peut être touché par un cancer du sein, et oui même les hommes!!
Mais bon, les"filles" des maitres d'armes, restent aussi parce qu'elles ne sont surtout pas prises pour des euros. Et les précieux euros que l'expert n'aura pas vont servir à ouvrir encore plus de créneaux pour les femmes intéressées et fournir du matériel.
Etre maitre d'arme c'est aussi partager sa passion,être dans la convialité, et véhiculer un état d'esprit unique.
Enfin, ça bien sur, on s'en fout?
Malheureusement, dans n'importe quel contexte, il y a toujours des pommes gâtées ( vive les experts!!)
J’arrête là de nourrir les trolls et la mauvaise foi.
Je préfère découvrir le monde plutôt que baver sur les projets des autres, et SEUL de surcroit.

Date de publication : 11/04/2014 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Citation :

LExpert a écrit :
Alors vos "filles" (sic), elles ont surtout pour vous les yeux d'euros


Un tantinet provoc ça hein?

Pourquoi ? Nies-tu que votre club se goinfre de subventions avec cette histoire ?
Je ne vous le reproche pas, c'est très très bien pour vous. Après tout, les MA sont des personnes en général très talentueuses, mais desservies par des dirigeants nationaux et internationaux très médiocres, qui tuent l'escrime à petit feu.
Alors, je comprends tout à fait que vous sautiez sur l'occasion, et vous faites bien... Après tout, il y en a qui se retrouvent à faire de la fitness escrime pour vivre. Au moins, vous ne faites guère mieux, mais c'est plus valorisant, en apparence.
Bon, après, je suis désolé, c'est bien pour vous, mais on n'est pas obligé d'adhérer. Je suis persuadé que des pratiques de danses seraient beaucoup mieux pour ces dames, que de faire une activité qui n'est pas de l'escrime, puisque sans touche.
Mais bon, si c'est cela qu'on leur propose, après tout... elles n'ont peut-être pas le choix, entre ça et rester sur leur canapé, je les comprends tout à fait.

Date de publication : 11/04/2014 23:00
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Nies-tu que votre club se goinfre de subventions avec cette histoire ?


Oui pour la simple et bonne raison qu'il (le club) ne participe pas a cette activité... ET PAF !!!

Date de publication : 12/04/2014 01:03
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Oui pour la simple et bonne raison qu'il (le club) ne participe pas a cette activité... ET PAF !!!


Ah ! Très bien, vous vous mettez donc le fric direct en poche : tant mieux pour vous !!!

Citation :

Nidian a écrit :
Tourné à la salle d'armes de Ramonville. Lieu pilote de cette activité adaptée. Mise en place par maitre Parade et le Dr Dominique Hornus. Vite rejoins par Maître Champain (Hélicoman) et depuis cette année par moi même...


4 maîtres d'armes ! 4 années !
Et on nous annonce que cela a concerné en gros 100 femmes. Et il y a dû avoir rotation, donc, c'est bien un effectif sur quatre ans, et pas par an.

Super taux d'encadrement !!! Là, ce n'est pas de l'escrime, comme je le disais, pour avoir un tel taux d'encadrement.

Citation :

HuffPost a écrit :
Du côté des organismes de santé, certaines mutuelles pourraient bien se laisser séduire et rembourser les leçons de sabre de ces escrimeuses un peu particulières. "Les mutuelles ont souvent peur de payer pour quelque chose qui ne se fera pas. Là, on a prouvé la faisabilité de l'opération", veut croire le Dr Hornus-Dragne.

Ah ben les voilà les moyens financiers (espérés) : on va tous payés, indirectement !
Donc, je suis légitime à donner mon avis là-dessus.
Je suis pour un tel financement d'une méthode de rééducation par le sport mais uniquement celle qui est la plus efficace.
Or, je constate que l'escrime est une possibilité, mais qu'il n'est pas démontré qu'elle soit la meilleure (et je pense qu'il y en a de meilleurs).

Donc, toujours désolé, mais votre coup de pub me laisse froid, même si cela passe sur TF1.

Date de publication : 12/04/2014 20:30
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#85
De passage
De passage


Informations utilisateur
Chacun a le droit d'avoir son opinion, pour ma part, je partage le lien du reportage de TF1.
http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/battr ... ups-de-sabre-8399365.html


Créer une association entre le monde de l'escrime, le monde médical et des patientes volontaires au départ, montre un esprit d'ouverture sportif, positif et de partage. "C'est une belle aventure humaine qui permet de remonter la pente" dixit une copine.
D'autres sports proposent également une activité et cela permet à chacun de choisir en fonction de ses goûts et de ses envies.

Date de publication : 14/04/2014 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#86
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Si c'est un cancer du cerveau on pourra attendre longtemps..."

Faux, la maladie s'attaque toujours à la partie la plus faible de l'individu!

Date de publication : 14/04/2014 09:19
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
"Si c'est un cancer du cerveau on pourra attendre longtemps..."

Faux, la maladie s'attaque toujours à la partie la plus faible de l'individu!


La partie la plus faible...avec les parties...

Date de publication : 14/04/2014 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
un cancer du cerveau bizarre en avait-il un?

Date de publication : 14/04/2014 22:41
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Damasquine a écrit :
le lien du reportage de TF1.
http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/battr ... ups-de-sabre-8399365.html

Le tout avec une magnifique petite musique dégoulinante qui vous fait comprendre qu'on est pas là pour rigoler.
Bon, toujours le même problème : c'est une démarche parascientifique. La médecin qui s'exprime, Dominique Hornus-Dragne, elle est anesthésiste : c'est vous dire la crédibilité de ses propos sur le cancer et la rééducation.
Cette dame, elle s'occupe d'escrime : si elle s'était occupée de natation, aujourd'hui, elle proposerait une rééducation par la natation. Si elle avait de la danse, elle proposerait de la danse comme rééducation... C'est tout dire de la rigueur de la démarche.
Une démarche scientifique, ce serait d'étudier la meilleure solution, pas chercher à placer absolument un plat réchauffé, fait pour obtenir de grasses subventions.

Citation :

Nidian a écrit :
(le club) ne participe pas a cette activité... ET PAF !!!

Effectivement, c'est l'association Riposte qui doit se goinfrer de subventions et arroser tout le monde.
Au fait, c'est ta maman qui doit être déçue : à peine 5 secondes de célébrité, on est sous le quota.

Date de publication : 15/04/2014 08:46
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Exclusif : l'escrime ne soigne pas contre la connerie (escrime et cancer du sein)
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Là, j'avoue, j'en suis resté comme deux ronds de flan.

J’explique. A midi, ma femme qui rentrait de marche nordique, m’a demandé :
Tu savais qu’Isabelle Lamour était à Valence vendredi soir. Elle participait à une conférence sur «l’escrime et le cancer du sein».
Nous habitons à une dizaine de kilomètres de Valence et il m’a semblé tellement improbable que la présidente de la FFE soit venue sans que les Cercles d’escrime de la Drôme en soient informés, que je suis allé vérifier sur l’internet. C’était exact.
Bon, après tout, l’ancien président faisait beaucoup de comm, si la nouvelle présidente n’en fait pas...

Ce qui me gène, par contre, c’est ce qu’ont retenu les participants à cette conférence. Parmi les amis de ma femme qui y sont allé, il y avait un médecin spécialisé dans le sport, et une jeune femme, la trentaine, qui est en chimiothérapie pour un cancer du sein. Tous deux ont été pour le moins septiques. Chacun, en fonction de ses connaissances du sport et de cette maladie, a trouvé que la pratique de l’escrime pour des personnes étant en soin était, je cite, «aberrante». A aucun moment il n’a été expliqué comment se déroulait une séance. Dans leur esprit l’escrime c’est : de la vitesse, de la souplesse et surtout des coup portés avec une lame en fer. Pour quelqu’un qui est en soin, c’est pas terrible.
Pour eux le bilan de cette conférence est très négatif.

Que les gens ne soient pas convaincus et qu’ils trouvent une conférence sans intérêt, ça arrive !
Mais ce qui me dérange particulièrement, c’est que notre présidente a affirmé que tous les personnes intéressées et concernées par cette maladie pouvaient faire de l’escrime dans toutes les salles de notre région. Je ne sais pas pour les autres Maîtres d’armes, mais moi je ne me vois pas organiser un séance d’escrime de ce type.

Date de publication : 15/04/2014 15:26
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales