https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (192utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 253

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#91
De passage
De passage


Informations utilisateur
voici quelques nouvelles plutôt rassurantes en ce qui me concerne. Aprés un passage à l'hôpital de Champigny ou j'ai reçu les premiers soins, je suis repartie dans le sud en serrant les dents. Il faut dire que j'ai 2 fractures déplacées (radius et cubitus). J'ai donc subit une intervention chirurgicale,on m'a posée 2 plaques. Je commence la rééducation dans 15 JOURS. Tout va bien et j'ai le moral. Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont soutenue dans ces moments difficiles sans oublier le Médecin et les pompiers.

Date de publication : 28/01/2014 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#92
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Jean Michel ,c'est moins la loterie mais ça le reste quand même un peu ... Je trouve que plus les années passent et plus le niveau des nouveaux arrivants augmente. Les tireurs sont de plus en plus exigeants et accordent une importance elle aussi plus importante au circuit véréran. Il semble qu'ils y en aient qui soient plus attractif (Saint Maur, Laval, Lyon ... )donc un nombre de participants plus important dans chaques catégories. Ne pourrait- on pas essayer pour ceux ci de faire l'essai de faire deux tours de poule séparés ?

Date de publication : 28/01/2014 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Jean Michel ,c'est moins la loterie mais ça le reste quand même un peu ... Je trouve que plus les années passent et plus le niveau des nouveaux arrivants augmente. Les tireurs sont de plus en plus exigeants et accordent une importance elle aussi plus importante au circuit véréran. Il semble qu'ils y en aient qui soient plus attractif (Saint Maur, Laval, Lyon ... )donc un nombre de participants plus important dans chaques catégories. Ne pourrait- on pas essayer pour ceux ci de faire l'essai de faire deux tours de poule séparés ?


Dans le cas standard du règlement, je trouve que deux tours tireurs mélangés c'est super bien.
Là, on est sur le cas particulier de Saint-Maur où il y a un grand nombre de tireurs et des équipes le lendemain, et on peut comprendre les choix de l'oganisateur de ne faire qu'un tour de poule.
Et bien, dans ce cas précis, puisque deux tours ne sont pas envisagés, je pense qu'il faut faire ce tour en séparant les catégories, comme au France.
D'ailleurs, si les catégories sont séparées dès le départ au France, c'est bien à mon avis pour essayer d'éviter de fausser les résultats!

Date de publication : 28/01/2014 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#94
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon, il suffit de dire qu'on a attendu longtemps et proposer des alternatives pour être traité de "râleur, jaloux et pisse-vinaigre", ok. Bref.

Ce CN est un moment très agréable dans la saison (malgré l'attente, d'où les propositions...), car il permet de voir plus de monde, du haut-niveau, des étrangers, des tireurs qui ne bougent pas trop sur les autres CN (ce qui est leur droit),..
Quand je regarde l'origine géographique des effectifs présents (à la louche, 150-160 tireurs qui habitent à moins de 2-3 heures de St Maur), c'est un Tournoi bien centralisé comparé à Montélimar, Lisieux, Baye ou Thionville, et donc qui attire plus de monde.
Je pense juste à la centaine de tireurs qui vient de plus loin, et pour qui, l'attente trop longue, fait repartir beaucoup plus tard de Paris et donc, arriver plus tard dans les régions.
Alors commencer un peu plus tôt me parait une bonne idée.
Celle de faire des Poules par catégories, me plait aussi (même s'il n'y a qu'une poule), car, le mélange V1/V2/V3/V4 est parfois cocasse et déséquilibrée.

En conclusion, merci à JP et à son équipe, c'est toujours super de faire un gros tournoi comme cela,
et une pensée aux blessés du Week-end, en particulier à Eliane. Bon rétablissement.



Citation :

BaronNoir a écrit :
Mesdames et Messieurs les organisateurs, il faut vous faire une raison : il y a autant de râleurs, de jaloux et de pisse-vinaigre dans le monde de l'escrime que partout ailleurs dans l'hexagone...
Laissez dire et continuez à nous aider à pratiquer notre sport favori.
Un GRAND merci et un GRAND bravo !

Date de publication : 28/01/2014 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#95
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Joint:
28/02/2006 15:04
Dernière connexion:
Aujourd'hui 11:24
Groupe :
Membres
Messages: 46

Citation :


LeBouseux a écrit :
Citation :


atlin54 a écrit :
Mon cher Prime tu sais bien que je suis pour +++.
Soit 2 tours mixés ou 1 seul tour séparé dès le départ .
cela devient possible au regard des effectifs en progression , messieurs les V3/V4 chapeau bas .
bien sûr certains diront qu'il y perdront en convivialité mais cela me paraît moins aléatoire qu'un seul tour mixé .
Donc formule a ne pas généraliser mais à avoir sous la main .
Nous en reparlons à la prochaine commission .

A tous de s'exprimer .



Je suis entièrement d'accord avec ça, actuellement c'est beaucoup trop aléatoire.
Et vu le gros coef du tournoi, ça peut être vraiment dommageable, et je sais de quoi je parle...



Je ne vais sans doute pas me faire des amis, mais si l'arithmétique prévaut au plaisir de la compétition on s'est alors sans doute trompé de but. Si des poules "aléatoires" comprennent des tireurs forts, alors la solution ne reste-elle pas de les battre. De toute façon il faudra bien en être capable pour aller au bout.
La mixité des catégories à l'épée présente l'avantage de varier les style et de garder cette convivialité entre des catégories qui se rencontrent, connaissent et s'écoutent.
Pour autant en séparant les catégories aurions nous une compétition plus rapide? On le fait déjà pour les Chpts de France, la preuve est que l'on ne termine pas plus tôt et la constitution des tableaux est aussi souvent surprenante.

Date de publication : Aujourd'hui 11:24

la problématique est double voire triple : sur un seul tour mixé avec un nombre important de tireur il y a trois type de poule : équilibrées , très fortes et très faible , je suis d'accord que cela est une loterie et qu'à l'arrivée ont retrouve souvent ( pas toujours ) les meilleurs mais avec des dégâts collatéraux dans les tableaux ( des tireurs ne devant sûrement pas se rencontrer à certains niveaux .
Ne faire qu'un seul tour par catégorie et selon le classement national cela peut être également aléatoire mais sûrement moins d'ailleurs c'est la formule des Frances , Europes et Mondes.
A vous lire .

Date de publication : 28/01/2014 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#96
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Eliane, merci des infos

Alors cette opération s'est bien déroulée?
Maintenant, place à la convalescence Repose-toi bien
Nous te disons à très bientôt sur les pistes

Date de publication : 28/01/2014 18:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#97
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bravo à l'équipe de St Maur car une orga n'est jamais facile et on a moins attendu que les années passées, même si on aurait pu économiser 1:00.
Personne n'a râlé car les poules n'ont pas été refaites suite à l'absence de certains inscrits. Les poules étaient peut être déséquilibrées mais comme toutes les catégories sont mélangées, cela n'a pas trop d'importance. Et de toute façon, à nos âges, nous sommes tous des Diesel et personnellement je ne fais pas attention à mon indice, je prends le tableau comme il vient. On constate d'ailleurs à chaque compétition qu'on a toujours des surprises !
Pour réduire l'effet Loto, faire le tour de poules par catégorie à St Maur uniquement est une bonne idée ainsi que commencer 1:00 plus tôt (ma poule s'est terminée à 14:00 et j'avais faim...) mais pas plus car on ne partira pas plus tôt.


Date de publication : 28/01/2014 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#98
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

fleche123 a écrit :
Réponse à HIC : une V1 démarre à moins 2 contre une V3, pas à moins 1. Les V3 ont l'habitude... on s'y fait vite.

Merci mais j'évoquais UNE (sénior) devenue (par la "magie" du règlement) V1 contre UN V3. Cas des poules mixes donc. Sinon, le handicap entre deux catégories du même sexe est classique.

Date de publication : 28/01/2014 22:06
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je rappelle pour ceux qui nous parlent de l'intérêt de séparer les catégories (éviter la loterie) ou de les garder communes (convivialité) qu'on peut les garder communes en évitant la loterie due à la répartition des V1,V2 et V3/4 dans les poules.
Il suffirait de se baser pour élaborer les poules non pas sur un mix des classements nationaux des différentes catégories mais sur un classement parallèle qui ne tient compte que des résultats de poule en CN.
Si on fait ça on peut garder les poules mélangées sans avoir besoin de prier pour éviter les poules à grande concentration de V3

Date de publication : 29/01/2014 07:04
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous avons mis des photos de ces 2 jours sur le blog VGA, ici
https://drive.google.com/folderview?id ... 1hbEdQQ2daVmM&usp=sharing
mais notre photographe a manqué de pellicule, nous n'avons rien sur les podiums des dames et sur les 1/2 finales et finales des équipes.

Si vous en avez, vous pouvez nous envoyer des photos à l'adresse email suivante: stmaurveterans@gmail.com

Date de publication : 30/01/2014 19:06
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Encore des insatisfaits, comme d'habitude. Avec l'âge, ça ne s'arrange pas.

Merci pour l'organisation de ce tournoi, heureusement qu'il y a des bénévoles pour que nous les vétérans nous puissions pratiquer notre sport. Une bonne ambiance et des bénévoles très sympas.


Date de publication : 31/01/2014 08:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai fais le compte. Il y a 16 posts pour dire bravo et merci et 2 pour râler.

Date de publication : 31/01/2014 10:14
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Date de publication : 11/02/2014 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Très sympa ce court-métrage. Mais il n'y avait pas aussi des femmes dans cette compétition -à part comme arbitres, spectatrices ou à l'organisation...???

Date de publication : 15/02/2014 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fleche123 a écrit :
Très sympa ce court-métrage. Mais il n'y avait pas aussi des femmes dans cette compétition -à part comme arbitres, spectatrices ou à l'organisation...???

Non, on n'avait pas remarqué, voir cependant mon post # 100.

Mais tu as certainement prévu de réparer cet oubli dans la video que tu vas nous diffuser.

On attend avec beaucoup d'impatience, surtout les dames !!!

Date de publication : 15/02/2014 11:24
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour
Vidéo superbe sauf que cela concerne surtout la journée de samedi même en tant qu'arbitre féminine sur les 2 jours très peu de la vidéo sur la journée de dimanche
Pour l'année prochaine !!!

Date de publication : 15/02/2014 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
merci Kikinette, mais ne pouvant pas encore être au four et au moulin, je n'ai malheureusement pas pu filmer les dames, moi même étant en train de tirer dans une autre salle, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois et de penser un peu plus à vous.

Date de publication : 15/02/2014 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales