https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
201 utilisateur(s) en ligne (128utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 201

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re : escrimeurs non licenciés
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Vous conviendrez que même si c'est légal, cela détourne l'esprit.

Pour ma part je n'apprécierait ni l'un ni l'autre des subterfuges.

On comprend bien, mais la conclusion à en tirer n'est-elle pas que c'est à la FFE de se rendre désirable (notamment vis-à-vis de ceux qui ne font pas de compétitions), plutôt que d'agiter un vain bâton ?
Précisément, vous restez très silencieux sur les annonces du budget 2014 de la FFE : 65% des dépenses pour le haut niveau, alors que les années précédentes c'était 57% (2013), 55% (2012), 52% (2011).
Citation :

bobosse a écrit :
Pour Halicia je crois que des membres du CD de LIFO vous ont répondu.

Oh ! Je suis bien rassurée de constater qu'heureusement, il y a des membres du CD de LIFO qui connaissent leurs dossiers.

Date de publication : 11/02/2014 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est pour cela qu'il y a des commissions qui sont toutes complètes, compétentes et qu'elles travaillent en indépendance.
Le comité directeur et l'AG sont souveraines, si il y a un soucis on m'appelle mais sinon je les laisse travailler car elles sont plus compétentes que moi dans leur domaine.

La leifo aide les clubs, je ne suis pas sur qu'elle les aiderait si certains faisaient ce montage.

Date de publication : 11/02/2014 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi je suis bien sur qu'elle ne les aiderait pas et ce ne serait que normal.

Date de publication : 11/02/2014 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#64
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
merci pour les chiffres,
En gros, le budget de la Leifo tourne au alentour de 180000 euros/an

ce qui vous permet de mettre en place des actions pédagogiques et l'aide pour les clubs et c'est une chance pour eux...

certaines ligues n'ont pas cette chance, je connais une ligue qui tournait avec un budget de 350 € (1 € par licence)avec ça, on va pas loin...

maintenant, les actions menés par les cadres de la Leifo permettent de ramener, et c'est le but, des tireurs vers les clubs.
mon interrogation est la suivante :
-Pourquoi la FFE axe-t-elle son budget sur le haut niveau plutôt que le développement et l'escrime loisir ???

car regardons les effectifs de 5 épreuves juniors et une cadette qui se sont déroulés le WE dernier (FHJ, FDJ, EHJ,EDJ paris et EDC Créteil)
effectif cumulé 70
épreuve loisir Paris: effectif environ 100 !!!
je ne sais plus trop quoi penser de la FFE et de sa capacité à gérer autre chose que le haut niveau (même si je suis conscient des attentes du ministère.
j'espère que bobosse (qui gère on ne peut mieux sa ligue) saura me donner les arguments necessaires en faveur de la politique de budget de la FFE

Date de publication : 11/02/2014 17:42
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je gere rien ce sont les commissions qui le font.


Tu as mis le doigt sur un effet pervers du succes des circuits nationaux qui ont écrasées les compétitions de proximités.

Chez nous les compétitions de proximités sont classantes et pour les compétiteurs disons moyens ou débutants elles leur permettent de faire des rencontres pas loin de chez eux.

Par ces compétitions les plus forts cherchent à prendre des points et les moins forts peuvent les rencontrer.


Pour repondre sur la même logique rien ne vous empêche d'envoyer des propositions à la ffe sachant que les responsables de la vie sportive sont D LEMENAGER pour la DTN et R BENOIT pour les élus.
Une des pistes pourrait être que pour les N et N3 qq soit la catégorie il faille se qualifier par des compétitions loco-régionales et que le classement national ne serve que pour les N1.
Il s'agit d'une idée en l'air.

Date de publication : 11/02/2014 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
-Pourquoi la FFE axe-t-elle son budget sur le haut niveau plutôt que le développement et l'escrime loisir ???

Simple. Le développement et l'escrime loisir (quelle que soit la forme de cette escrime), c'est de l'escrime "alimentaire". Aux clubs et aux MA de s'en débrouiller, c'est eux qui en ont besoin. La fédé s'occupe des choses sérieuses : la vie fédérale pour amener au haut niveau, et le haut niveau. L'escrime est un sport d'opposition, et pas d'opposition sans compétition et classement. Même les benjamins ont droit à leur classement national, histoire de démarrer au plus tôt la course aux points et la détection.
L'important, ce sont des médailles à Rio, comme hier l'important c'était des médailles à Londres.

Date de publication : 12/02/2014 00:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste pour compléter. La stratégie fédérale n'a pas changé en matière de promotion. Le dogme est : ce qui fait la promotion, ce sont les médailles (particulièrement olympiques), et la diffusion à ces occasions d'images télévisées. Donc il faut des médailles, à tout prix. Et mettre les moyens pour les avoir.
Après, il y a certainement d'autres solutions, mais elles réclament un travail de fond et ne "payent" pas autant tout de suite. Nous sommes encore marqués par le "jackpot" d’Athènes...

Date de publication : 12/02/2014 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour info, d'où je suis, on se tape de la leifo, faites votre soupe entre vous...

Par contre, je ne vois pas de quel droit une ligue refuserait d'aider un club affilié qui a tous ses membres licenciés FFE...et compétiteurs qui plus est.
Etant donné que l'éventuelle autre structure serait totalement indépendante, il n'y aurait aucune justification légale...

Date de publication : 12/02/2014 14:52
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui mais non

Date de publication : 12/02/2014 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#70
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il est tout à fait possible d'avoir une association et deux sections, l'une affiliée à la FFE pour les compétiteurs par exemple et l'autre à l'UFOLEP, ou autre pour les autres, ou encore une section loisir assurée par une compagnie d'assurance quelconque. Si la FFE venait à vous chercher des noises elle serait dans l'illégalité. Il appartient bien sûr aux collectivités d'établir leurs règles de subventionement , affiliation obligatoire, licenciés versus adhérents etc.. Mais sur le plan de la loi, vous pouvez bien entendu créeer une section UFOLEP, ou autre dans votre club avec la réserve de créer une entité particulière.
Bien entendu c'est une perte sèche pour la fédération française d'escrime et un gain pour la fédération afinitaire. Maintenant il appartient à la fédération de prouver qu'elle apporte un plus réel.

Date de publication : 12/02/2014 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#71
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

performance a écrit :
Il est tout à fait possible d'avoir une association et deux sections, l'une affiliée à la FFE pour les compétiteurs par exemple et l'autre à l'UFOLEP, ou autre pour les autres, ou encore une section loisir assurée par une compagnie d'assurance quelconque.

Je vous renvoie à ce que j'ai dit au début de ce sujet.
Article 3.1.1 des statuts de la FFE : "Tous les membres des associations affiliées doivent obligatoirement être titulaires d’une licence fédérale et en avoir acquitté le montant hormis les membres d’honneur de la FFE.".
Donc, votre proposition est statutairement impossible.
Citation :

performance a écrit :
Si la FFE venait à vous chercher des noises elle serait dans l'illégalité.

Effectivement, il n'est pas du tout acquis que cet article des statuts de la FFE soit légal. Il y a même des raisons de penser qu'il ne l'est pas.
Citation :

performance a écrit :
Maintenant il appartient à la fédération de prouver qu'elle apporte un plus réel.

Là, on est bien d'accord.
Citation :

bobosse a écrit
oui mais non

Je traduis : oui deux clubs dont un n'est pas affilié peuvent fonctionner ensemble, et non, vous ne affirmez que vous n'aiderez pas le club qui sera affilié FFE.
Eh bien, bon courage, vous allez au devant de graves désillusions dans cette guéguerre contre des clubs affiliés.

Date de publication : 12/02/2014 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

performance a écrit :
... Maintenant il appartient à la fédération de prouver qu'elle apporte un plus réel.

Autrement, dit, je me mets en position de consommateur : si ça me convient j'accepte de payer ( et encore: si je peux carroter un peu, je ne vais pas me géner).
On est assez loin de l'esprit d'association, où, il me semble, chacun apporte sa pierre à l'édifice et accepte de contribuer à l'effort global même si il n'est pas d'accord avec tout. Ca s'appelle la solidarité. Je dois commencer à être un peu vieux...ou un voeux pieu...

Date de publication : 12/02/2014 22:32
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si vous voulez créer des associations qui ne participe pas à la formation, aux stages des plus jeunes, a l'arbitrage en clair au développement c'est votre choix.

Pour le ht niveau FFE n'oubliez pas que la FFe paye une partie des pensions de l'insep et des poles qui ont considérablement augmentées et que la FIE a créé 18 compétitions internationales de plus pour 2014


Pour repondre à Halicia si une structure fait deux clubs différents c'est clair pour moi ils ne méritent pas de faire partie de la famille de l'escrime, je ne leur souhaite pas de mal mais il ne faut pas compter sur mon soutien moral, auprès de leurs élus, auprés de l'éducation nationale ou financier, en clair je ne les ignore totalement l'affilié et la non affiliée, qu'ils ne viennet rien demander.
Et si la ligue ne les aide pas il faudra qu'ils l'expliquent à leurs adhérents

Date de publication : 13/02/2014 07:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#74
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
en clair je ne les ignore totalement l'affilié et la non affiliée, qu'ils ne viennet rien demander.

Oui, c'est très clair : vous annoncez une violation de vos obligations statutaires de ligue vis-à-vis de clubs affiliés.

Date de publication : 13/02/2014 08:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas du tout, aucune obligation la promotion est à ma discrétion.

Pour accompagner et aider une structure soit à avoir des subventions soit pour mutualiser soit pour son CNDS il présente un dossier.

Si je vois qu'il y a deux entités différentes dans le même lieu avec les mêmes enseignants et le même dirigeants, c'est à dire qu'ils ne fonctionnent pas avec la famille de l'escrime, ce sont eux qui s'excluent et qu'ils se débrouillent c'est sur que leur dossier sera pour moi nul et c'est mon droit.

Par ailleurs 300 euros + 50 euros par an je trouve cela gratuit vu le temps que les enseignants prennent, pour ma part je trouve qu' ils sont sous payés.
Au tennis il y a cotisation pour jouer et si tu veux des cours c'est en plus, comme aux usa pays qui a plus de licenciés que nous ( 1 dollar la leçon par minute à payer avant de la prendre).
Des structures propres et des enseignants qualifiés avec un maillage national des rencontres cela se paye soit l'état soit les parents et vu l'évolution ce sera les parents ( que l'on trouve cela bien ou pas)


Date de publication : 13/02/2014 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#76
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :


Par ailleurs 300 euros + 50 euros par an je trouve cela gratuit vu le temps que les enseignants prennent, pour ma part je trouve qu' ils sont sous payés.
Au tennis il y a cotisation pour jouer et si tu veux des cours c'est en plus, comme aux usa pays qui a plus de licenciés que nous ( 1 dollar la leçon par minute à payer avant de la prendre).
Des structures propres et des enseignants qualifiés avec un maillage national des rencontres cela se paye soit l'état soit les parents et vu l'évolution ce sera les parents ( que l'on trouve cela bien ou pas)



+1
Mais le changement de mentalité sera long et délicat ....

Date de publication : 13/02/2014 13:53
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bobosse, justement, rappelle nous le prix d'une licence non compétiteur aux US !



5$ !

Date de publication : 13/02/2014 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#78
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Si je vois qu'il y a deux entités différentes dans le même lieu avec les mêmes enseignants et le même dirigeants, c'est à dire qu'ils ne fonctionnent pas avec la famille de l'escrime, ce sont eux qui s'excluent

Ah non, désolé, mais un club affilié est affilié, et par définition, il s'inclut.
Peut-être rêvé vous de l'exclure, mais là, ce n'est que votre doux songe qui ne peut se réaliser.

Citation :

bobosse a écrit :
Pour accompagner et aider une structure soit à avoir des subventions soit pour mutualiser soit pour son CNDS il présente un dossier.

Mon pauvre, vous pensez vraiment être utile avec ça ?
Ce n'est pas avec ce style de carotte coûtant 50€/licenciés que vous allez attirer les foules. On se débrouillera seul, effectivement.

Citation :

bobosse a écrit :
Par ailleurs 300 euros + 50 euros par an je trouve cela gratuit vu le temps que les enseignants prennent, pour ma part je trouve qu' ils sont sous payés

Vos propos sont à la limite du compréhensible ; peut-être tenter vous de semer la confusion en mélangeant tout.

Si les 300€+50€ dont vous parlez, ce sont le montant de l'affiliation du club et le prix de la licence pour le tireur, apprenez à compter. Parce que pour un club de 100 tireurs, le coût ce serait 300+50*100= 5300 euros. 5300 euros pour pas grand chose en échange.

Si les 300€+50€ correspondent au prix que paie un tireur, je ne vois pas comment vous pouvez faire le lien licence FFE-Rémunération des MA. Parce qu'effectivement, les MA ne sont pas bien payés : mais ce n'est pas avec une FFE ponctionnant 50€/tireur, que cela va nous aider à mieux payer ces MA !

Conclusion - On est d'accord avec vous : donnons 5300 euros/an de plus à notre MA (mais alors on ne les donnera plus à la FFE).

Date de publication : 13/02/2014 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
fred la cotis aux usa et plus chere et tout est payant apres par ailleurs l'inscription aux compet est plus chere.

Si il y a des enseignatns en France c'est que la FFE participe mais halicia tu vas peut etre me dire que tout le monde peut enseigner, c'est vrai si le club non affilié.

De toute façon si 2 structures dans le meme lieu est autorisée qu'aucune des deux ne compte sur moi pour un coup de main.
Ce n'est pas discutable ou négociable à l'unanimité du comité Directeur, c'est ça le démocratie les représentant élus ont voté
Peut etr est ce pour cela que nous sommes la plus grosse ligue entre autre.

Date de publication : 13/02/2014 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#80
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
De toute façon si 2 structures dans le meme lieu est autorisée qu'aucune des deux ne compte sur moi pour un coup de main.
Ce n'est pas discutable ou négociable à l'unanimité du comité Directeur, c'est ça le démocratie les représentant élus ont voté

Vous auriez pu nous faire la liste des mirifiques services que vous alliez proposer aux clubs affiliés.
A la place, vous lancez vos menaces de priver des clubs affiliés de... pas grand chose en fin de compte.
Je crains que vous êtes en train d'inciter à quitter la FFE plutôt qu'autre chose.

Citation :

bobosse a écrit :
Peut etr est ce pour cela que nous sommes la plus grosse ligue entre autre.

Ce n'est donc pas du tout lié au fait que c'est très peuplé et très friqué comme région par hasard ?
Non ? Juste le seul talent du président et de son comité directeur ?

Date de publication : 13/02/2014 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
fred la cotis aux usa et plus chere et tout est payant apres par ailleurs l'inscription aux compet est plus chere.

Si il y a des enseignatns en France c'est que la FFE participe mais halicia tu vas peut etre me dire que tout le monde peut enseigner, c'est vrai si le club non affilié.

De toute façon si 2 structures dans le meme lieu est autorisée qu'aucune des deux ne compte sur moi pour un coup de main.
Ce n'est pas discutable ou négociable à l'unanimité du comité Directeur, c'est ça le démocratie les représentant élus ont voté
Peut etr est ce pour cela que nous sommes la plus grosse ligue entre autre.


La licence compétiteur est beaucoup plus chère, puisqu'elle est à 70 USD. Les compétitions sont également beaucoup plus chère.

Mais la fédération américaine fait payer plus ceux qui utilisent le plus de services, c'est assez logique.

Date de publication : 13/02/2014 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#82
De passage
De passage


Informations utilisateur
Finalement, il y en a quelques uns qui devraient faire du foot ou de la pétanque peut-être...

Date de publication : 13/02/2014 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

marlonbrando a écrit :
Finalement, il y en a quelques uns qui devraient faire du foot ou de la pétanque peut-être...


L'avantage du foot et de la pétanque c'est qu'il y'a tous les week end une compétition pas loin de chez soi !!! Ce que la FFE ne propose pas actuellement....

Et en effet, la question se pose... à quoi sert la licence pour ceux qui ne vont pas en compétition...

Ils sont venus, ils ont vu, ils sont partus avec la ferme intention de ne plus y mettre les pieds mais l'escrime et leur club ils y tiennent....


Date de publication : 13/02/2014 22:55
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le jour ou on pourra jouer à l'épée comme on joue au foot ou on fait une partie de pétanque sur son parking on ne se posera plus le problème du nombre de licenciés...

Date de publication : 14/02/2014 08:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#85
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Si je vois qu'il y a deux entités différentes dans le même lieu avec les mêmes enseignants et le même dirigeants, c'est à dire qu'ils ne fonctionnent pas avec la famille de l'escrime, ce sont eux qui s'excluent et qu'ils se débrouillent c'est sur que leur dossier sera pour moi nul et c'est mon droit."

C'est bien dit, 2 entités différentes, donc tu n'as pas à prendre en compte l'entité non affiliée qui ne regarde en rien l'autre... ET bien on mettra des dirigeants différents en hommes ou femmes de pailles... Comme ça plus aucune raison légale de traiter la structure affiliée différemment des autres...
Mais c'est bien, avec ce genre de raisonnement on dira "casse toi le pauvre!" est ce sera quelqu'un de définitivement perdu pour l'escrime! Alors qu'en l'attirant dans une structure moins onéreuse, si la compétition le tente, il finirait licencié!

Pour info bobosse :
- Il y a une densité de population plus forte en Ile de France que dans le Larzac... et les dirigeants de la ligue n'y sont pour rien!
- tous les clubs ne sont pas à 300€ loin de là surtout pour minimes par ex.
- les centre du monde n'est pas l'Ile de France

Et je n'ai toujours pas compris le rapport avec la rémunération des enseignants??? Une éventuelle augmentation dépend du nombre d'adhérents ou de structures pas du nombre de licenciés...

PS :70$ = 51€ soit moins cher qu'en France...Brillante démonstration surtout avec une licence loisir à 3.65€... L'énorme majorité des leçons particulières payantes et les compétitions chères ne concernent que les compétiteurs...aux USA...

Date de publication : 14/02/2014 08:57
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Aux USA

Pas de CNDS
Pas de subvention locale ou regionale
Pas de formation


C'est un choix de société

Je répète pour Halicia ce n'est pas une menace mais une promesse

La fédération de ski a , je crois, désaffilié des clubs cette année dont certains avaient plusieurs centaines de licenciés.

Date de publication : 14/02/2014 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#87
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Je répète pour Halicia ce n'est pas une menace mais une promesse

Nous avons tous parfaitement saisi que vous entendiez montrer votre totale fermeté.
Le seul problème est que cela serait plus crédible s'il y avait vraiment à perdre.
Parce que vous vous gardez bien de répondre sur la politique de la FFE tournée vers le haut-niveau (65% des dépenses), à tel point que les autres licenciés ce demande ce qu'ils fichent encore dans cette fédération.

Citation :

bobosse a écrit :
La fédération de ski a , je crois, désaffilié des clubs cette année dont certains avaient plusieurs centaines de licenciés.

La bonne blague ! Le ski, du moment qu'on ne veut pas faire de compétition, l'intérêt de se licencier, c'est au mieux l'assurance (qui est bien plus coûteuse qu'en escrime, et pour cause).
Donc, la plupart des gens qui skient, ils s'en balancent de la licence, d'un club, d'une affiliation.
A part ça, vous citez des faits que vous ne maîtrisez manifestement pas, vous feriez donc mieux de vous taire.
Mais je saisis bien que c'est toujours dans le cadre de menaces (et pas de promesse cette fois-ci), d'essayer de désaffilier : bon courage, ce n'est juridiquement pas gagné ! Mais heureusement, vous aurez les ressources des licences pour financer les procès... et les condamnations.

Date de publication : 14/02/2014 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
aucun problème pour desaffiliés j'ai déja fait voir par des avocats.

Date de publication : 14/02/2014 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hum hum...

On va finir par se croire sous l'ancien régime !!!!

Date de publication : 14/02/2014 16:38
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : escrimeurs non licenciés
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a des rêgles il faut les respecter ou les faire changer.

Date de publication : 14/02/2014 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales