https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (114utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 183

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Egalité Hommes et Femmes (Garçons/Filles)
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans les médias on parle tous les jours de l'égalité entre les hommes et les femmes. Alors comment on peut encore aujourd'hui accepter que dans une même compétition d'un circuit national cadets il y a des filles éliminées après un premier tour de poule et aucun chez les garçons?
Les filles ne font-elles pas le même voyage, elles n'ont pas les mêmes dépenses de déplacement, elle ne font pas le même effort physique? Pourquoi les faire commencer que le dimanche tôt le matin? N'est-il pas possible de commencer l'épreuve fille samedi après-midi?

Date de publication : 01/02/2014 07:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité Hommes et Femmes (Garçons/Filles)
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Egalité encore un plus pour nous les femmes mais actuellement pas partout et notre combat est encore long Merci à toi Grugru de le faireremarquer

Date de publication : 01/02/2014 10:17
Nous avons des merveilles à échanger
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité Hommes et Femmes (Garçons/Filles)
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si les femmes veulent tirer comme les hommes, elles n'ont qu'à venir tirer avec les hommes.
Là, effectivement, elles feront deux tours de poules (... puis elles pourront toutes aller directement prendre leur douche).
Là, c'est de la vraie égalité !
Alors, cap ?

Date de publication : 01/02/2014 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité Hommes et Femmes (Garçons/Filles)
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tu te prends pour qui Feraud?
Tu n'as vraiment rien compris et ce n'est même pas la peine de continuer de discuter avec toi!
De tout façon, des sportifs (pseudo sportifs)comme toi il y en a partout et ils ne valent rien du tout!
Et d'ailleurs je n'ai pas dis que les femmes veulent tirer comme ou avec les hommes mais elles ont droit de faire autant de matchs ou combats comme eux!

Date de publication : 01/02/2014 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité Hommes et Femmes (Garçons/Filles)
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et voilà, c’est du beau : elle n’est pas d’accord, alors elle m’insulte. C’est bien dans l’esprit du temps. On est en démocratie, mais faut pas l'ouvrir sinon on t’agresse.
Pour qui je me prends ? En tout cas pas pour quelqu’un qui a besoin de béquilles mentales. Ta réflexion, on s’est bien d’où elle sort.
Citation :
grugru a écrit :
Dans les médias on parle tous les jours de l'égalité entre les hommes et les femmes.

Cela te prend de vouloir en parler, parce que hier, les médias ont lancé les 24H du sport féminin. Alors, comme un perroquet, tu répètes.
Ce ne sont que des fadaises : on voudrait nous forcer à regarder plus un truc qui nous intéresse pas : le sport féminin.
Quand je peux regarder PSG, pourquoi je me mettrais à m’intéresser à un groupe de CFA2, du style Metz ? Même chose : pourquoi regarder Li Na et Cibulková (en 2 sets gagnants…) et quand je peux voir Wawrinka contre Nadal (en 3 sets gagnants) ?
Pourquoi je me forcerai à regarder plus mauvais, quand je peux voir les meilleurs ?
A part pour des raisons idéologiques, bien évidemment ?
Et c’est moi qui n’aurait rien compris ? Mais redescend sur terre ma pauvre ! Ce n’est pas parce que tu vas décréter qu’il faut s’intéresser au sport féminin, et insulter les gens pour ça, que ton petit désir va se réaliser.
Citation :
grugru a écrit :
un circuit national cadets

Cadet ! Mais oui, c’est scandaleux, c’est d’une inégalité flagrante. On ne parle pas dans les médias, l’Equipe, la radio, la télé, des résultats des circuits cadets, ou des championnats du monde vétérans.
Quel scandale ! Faisons une loi, comme la parité en politique, pour forcer tout le monde à parler de la dernière compétition poussin !
Citation :
grugru a écrit :
dans une même compétition d'un circuit national cadets il y a des filles éliminées après un premier tour de poule et aucun chez les garçons?

Parlons des minimes. Ils subissent une injustice flagrante. Ils tirent en 10 touches, alors que les cadets tirent en 15.
C’est trop injuste, on va faire un procès.
Citation :
grugru a écrit :
Pourquoi les faire commencer que le dimanche tôt le matin? N'est-il pas possible de commencer l'épreuve fille samedi après-midi?

Il y avait 289 garçons et 157 filles. Elles étaient donc à peu près deux fois moins nombreuses, et elles ont eu le droit à une journée entière. Les garçons deux fois plus nombreux, ont eu le droit à un jour et demi.
Donc ???? donc ?
Inégalité flagrante en faveur des filles qui demandent beaucoup plus de ressources.

Conclusion : on en a marre de ces gens qui passent leur temps à geindre. Vous voulez les mêmes choses que les hommes, et bien venez à égalité tirer avec eux plutôt que de réclamer des passe-droits.

Date de publication : 01/02/2014 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité Hommes et Femmes (Garçons/Filles)
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
provocateur de 1ère classe ...
En tout cas je préfère penser que c'est de la provoc sinon je hurle ...

Date de publication : 01/02/2014 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité Hommes et Femmes (Garçons/Filles)
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour info dans les clubs nous tirons contre vous messieurs et certains sont mauvais perdant.
Et la nous parlons compétitions que la même catégorie homme/femme soit loger à la même enseigne

Date de publication : 01/02/2014 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité Hommes et Femmes (Garçons/Filles)
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je pense juste que c est au niveaux cahier des charges et du nombre de personne le jour j.
il est vrai pour le repechage etc....
par contre melanger homme\femme je ne trouve pas sa tres logique et dire qu au deuxieme tour direction les douches je pense (c est mon avis) mr feraud doit etre sexiste <tu t es deja pris des lattes par des filles car quand sa va t arriver sa va te faire bizarre >
amicalement

Date de publication : 01/02/2014 19:12

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité Hommes et Femmes (Garçons/Filles)
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
grugru a écrit :
dans une même compétition d'un circuit national cadets il y a des filles éliminées après un premier tour de poule et aucun chez les garçons?

Parlons des minimes. Ils subissent une injustice flagrante. Ils tirent en 10 touches, alors que les cadets tirent en 15.
C’est trop injuste, on va faire un procès.

faux pas abuser mr ferraud je ne pense pas que vous etes CTR ou CTS pour faire ce genre de remarque il y a un cahier des charges pour les differents publics (categories) et vous (mr ferraud)comparez entre les grandes categories (cadet,junior,senior)avec celui des jeunes je faits reference aux reglements
pour info aux sabres les minimes sont a 15 touches

Date de publication : 01/02/2014 19:28

vive le nord
mais vrai amis se reconnaitront
j ai horreur des focus
j admir beaucoup mes formateurs et je les en remercies
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité Hommes et Femmes (Garçons/Filles)
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
lauchri a écrit :
En tout cas je préfère penser que c'est de la provoc sinon je hurle ...

Te gène pas, vas-y, lau : cris !
Je sais bien qu’il y a des gens qui n’aiment pas qu’on dise la vérité parce que cela ne cadre pas avec leur idéologie. Pourtant ce n’est même pas un problème de sexe (enfin, de genre, comme y en a qui disent). Quand il y a du judo à la télé, je préfère regarder Teddy Riner en poids lourd, plutôt que Ugo Legrand en poids léger. Tout simplement, parce qu’on sait tous qu’il y a un qui bât l’autre à plate de couture. Et on préfère les vrais meilleurs et pas de vagues ersatz protégés par leur catégorie.
Alors, arrêtons les passe-droits comme ces histoires de catégories sans intérêt, par exemple. C’est comme pour la parité en politique : on arrive aux municipales, et je vous assure que certains courent après le moindre jupon, mais là c’est juste pour remplir leur liste, avec n’importe qui. Cela n’a aucune importance que le président la FFE soit une femme, tout ce qu’on lui demande, c’est d’être bon ou bonne, et en sport, c’est la même chose (en politique itou).
Pour l’escrime, idem. La Vezzali ou la Zagunis, elles paraissent bonnes parce qu’elles sont face à des adversaires médiocres. Mais faites-les tirer dans un vrai championnat du monde, et elles ne passeront même pas le tableau des 64 et en étant très optimistes.
Les femmes en escrime n’ont même pas d’excuses ! Je veux bien qu’en judo, elles ne puissent jamais atteindre les gabarits des hommes. Mais en escrime, à part peut-être l’épée, ce n’est pas le gabarit qui compte. Donc, déjà que les catégories de poids en général, c’est du bidon, les catégories de sexe en escrime, c’est encore plus du bidon. Du passe-droit pour ces dames.
Et il y a des conséquences. Aux jeux olympiques, on devrait avoir le droit à voir les meilleurs. Or, on nous a privés des équipes par épée masculine, pour nous mettre à la place de la sous-escrime sabre féminin. Et cela va recommencer avec le sabre masculin dont on sera privé pour Rio en 2016.
Donc, marre de subir pour des raisons idéologiques, alors qu’on veut les meilleurs, un point c’est tout. Que les femmes tirent avec les hommes, et ça, c’est l’égalité.

Citation :
kikinette a écrit :
Pour info dans les clubs nous tirons contre vous messieurs et certains sont mauvais perdant.

Pour moi, c’est parfait. Je ne suis pas raciste, si les femmes sont meilleures, tant mieux pour elles. Qu’on fasse taire les ronchons de tout poil, et que les femmes prouvent ce qu’elles ont dans le ventre en tirant à la régulière y compris contre les hommes.
Cap ?

Citation :
chti74 a écrit :
mr feraud doit etre sexiste <tu t es deja pris des lattes par des filles car quand sa va t arriver sa va te faire bizarre >

Le sexisme, c’est faire de la discrimination en fonction du sexe. Alors, ce qui est bizarre, c’est que lorsque vous avez quelqu’un qui vous propose de faire cesser cette discrimination, vous le traitiez justement de sexiste.

Date de publication : 01/02/2014 22:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité Hommes et Femmes (Garçons/Filles)
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il y a des matches féminins passionnant dans quantité de sports. Et des matches masculins d'un ennui abyssal. Si ça vous emmerde de regarder le sport féminin, parce que pour vous la norme est masculine, libre à vous, mais ce sont des critères personnels, admettez-le. Le tennis masculin - sauf avec des gens comme Federer, ou Edberg en son temps, par exemple - me bassine au plus haut point. Ça cogne, ça bombarde, mais tactiquement et esthétiquement, je vous le laisse. Cela fait au moins 20 ans que je lui préfère le tennis féminin, et je ne cherche pas à savoir qui est le meilleur, je m'en moque, je me régale!
Perso, je trouve que l'escrime masculine se réduit trop souvent à un combat de coqs, une démonstration de force. En tout cas, je préfère les filles, et voir tirer Vezzali ou Di Francisca est une grande source de plaisir, et permet de voir de la belle escrime. Je ne comprends pas bien à quelle conclusion vous voulez parvenir. Je pense que vous parlez de vos goûts et de vos ressentis, et que vous avez peut-être oublié qu'il ne s'agissait que des vôtres, tout à fait respectables mais en aucun cas une vérité objective.

Date de publication : 02/02/2014 08:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité Hommes et Femmes (Garçons/Filles)
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Feraud ressemble a L'Expert même combat d'arrière garde perdu d'avance
ces néandertaliens sont le passé, il ne comprennent plus rien au monde ou il vivent, et sont appelés a disparaitre.
Laissez les mourir de leur belle mort
vous avez mesdames l'avenir devant vous
Merci aux sabreuses qui hier a Orléans nous ont offert un spectacle grandiose

Date de publication : 02/02/2014 13:42
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité Hommes et Femmes (Garçons/Filles)
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
«Le seul véritable héros olympique, c’est l‘adulte mâle. Par conséquent pas de femmes dans le sports »

Qui a osé dire cela ?


Date de publication : 02/02/2014 14:31
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité Hommes et Femmes (Garçons/Filles)
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
feraud un deuxième expert ? Bien possible...Mais en pire alors !

Date de publication : 02/02/2014 14:46

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité Hommes et Femmes (Garçons/Filles)
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
je pense qu'il faut mieux clore le débat avec feraud, il a certainement un grave problème avec la gente féminine : celui de ne pas être à la hauteur !!! il existe maintenant des remèdes efficaces, à lui d'aller consulter...

Date de publication : 02/02/2014 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Egalité Hommes et Femmes (Garçons/Filles)
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Voici qui clôt la discussion : effectivement inutile de poursuivre.

En ce qui concerne l'organisation des circuits nationaux en 1 ou 2 jours et des disparités de formules H/D, mieux vaudrait poser la question aux commissions d'armes.

Sujet verrouillé.


Edit :
les "suites" sont envoyées dans "la cage aux trolls"

Date de publication : 02/02/2014 15:56
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales