https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
267 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 267

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
On peut aussi, quand c'est possible, prendre des demies journées ou des RTT pour venir le vendredi soir, et repartir le samedi soir.
Et pourquoi ne pas inverser ? Mettre le Challenge par équipes le samedi ?

Date de publication : 26/01/2014 18:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout est facile à dire et à faire.Avez-vous penser aux organisateurs qui comme vous travaille la semaine et prépare la veille ou le jour même les pistes.
Je dirais une seule chose M E R C I

Date de publication : 26/01/2014 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mesdames et Messieurs les organisateurs, il faut vous faire une raison : il y a autant de râleurs, de jaloux et de pisse-vinaigre dans le monde de l'escrime que partout ailleurs dans l'hexagone...
Laissez dire et continuez à nous aider à pratiquer notre sport favori.
Un GRAND merci et un GRAND bravo !

Date de publication : 26/01/2014 20:08
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je complète mes commentaires en tant qu'arbitre à nouveau ce dimanche (et certes VG'iste mais c'est tout frais).
Il fallait vraiment avoir le niveau BAC+5 pour arbitrer les poules. Heureusement les tireurs se sont montrés indulgents (du moins ceux que j'ai arbitrés et merci à eux). Ainsi, une sénior devenue V1 démarre t-elle à 0 contre un V3 ? Non : elle démarre à -1.
Le problème c'est qu'on n'avait pas de feuille de poule prévue pour ce type de règlement et quand on a un répétiteur sans compteur c'est quand même galère.
Cela étant, je pense que cette formule offre de multiples avantages face auxquels les inconvénients (pour les arbitres en définitive) pèsent peu.
La formule du tableau était plus classique à gérer et là en revanche les feuilles de matchs étaient bien présentes. La finale en 3 manches a tenu toutes ses promesses.
La journée s'est terminée à 18h30, juste à temps pour le verre de l'amitié. Mais je n'en dirai pas plus sur le timing pour ne pas faire de l'auto-congratulation à l'insue de mon plein gré.
Un challenge comme celui-ci, rassemblant très largement au-delà de la seule catégorie vétérans des escrimeurs français et étrangers, est une grosse machine qui peut facilement se gripper.
Ce la étant il n'a pas neigé.

Date de publication : 26/01/2014 20:44
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci à toi Baron Noir de défendre les organisateurs de toute horizon au moins nous pouvons escrimeuses et escrimeurs nous retrouver sur les pistes et parler du beau temps et des bons moments

Date de publication : 26/01/2014 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D' accord également pour défendre les organisateurs , quels qu' ils soient , et quel que soit le type de compétition qu' ils organisent.
Tant que la critique demeure constructive et non agressive , elle est aussi intéressante.
Ensuite , il faut bien que quelqu'un décide.
Ainsi va la vie , et composons les uns avec les autres dans l' intérêt collectif.
Bien que je ne garde pas un souvenir impérissable de ce circuit (ma piètre performance y est sans doute pour quelque chose)... j' ai su apprécier l' accueil et l' organisation , donc a l' année prochaine (s' il n' y a pas de neige).

Date de publication : 26/01/2014 22:36
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quelqu'un aurait-il les résultats par équipes?

Date de publication : 27/01/2014 08:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Réponse à HIC : une V1 démarre à moins 2 contre une V3, pas à moins 1. Les V3 ont l'habitude... on s'y fait vite.

Date de publication : 27/01/2014 08:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#69
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

BaronNoir a écrit :
.../...
Un GRAND merci et un GRAND bravo !


+1

Pour les EHV3 le samedi, le timing était TRES BIEN, une pause suffisante mais pas excessive entre les poules et le tableau.

MERCI et BRAVO

Date de publication : 27/01/2014 10:57
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

DaddyCool a écrit :
Quelqu'un aurait-il les résultats par équipes?

1 Levallois
2 des suisses, enfin presque Genève
3 Moscou
4 Gênes

le tableau arrive ...

Date de publication : 27/01/2014 11:56
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
eh, vieillelame... on a déjà eu pas mal de commentaires sur l'équipe de genève hier... pas la peine d'en rajouter ! on a tous notre licence, on y est toute l'année. quoi de plus ? au moins nous sommes venus tirer, et on ne peut pas poser de RTT, donc ce matin, c'était dur !! retour 1 h 30 à Annecy, 2 h 15 à genève...
concernant les posts précédents... ben oui, on a attendu, c'est normal, on fait de l'épée...

Date de publication : 27/01/2014 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#72
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Un WE bien rempli !
J'ai personnellement beaucoup apprécié l'organisation. Un sacré boulot fait avec le sourire et un gros coeur.
Nos amis Russes ont été toujours aussi impressionnants de valeur comme de gentillesse/fair play (les italiens aussi certainement mais je ne peux en juger). Cette compétition est certainement la plus fantastique du circuit.
MERCI et un clin d'oeil à nos frères genévois réel ou d'adoption !

Date de publication : 27/01/2014 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
A-t-on des nouvelles d'Éliane (Guillaud)? En tout cas nous pensons à elle et je lui souhaite de revenir bientôt sur les pistes avec ses 2 poignets. Une grosse bise.

Date de publication : 27/01/2014 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - Equipes
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous trouverez ci-joints pour le Challenge International par Equipes :
- le TED par Equipes de clubs
- les poules et le classement à l’issue des poules (clubs et zones)

Avec 4 Equipes de nationalités différentes, Levallois 1 ( Julien Richet Cooper V1, J Yves Millet V2 et Antoine Chartier V2) l’emporte 2 manches à 1 sur Genève (François Wacquez V1, Eric Grand d’Hauteville V1 et François Chartier V2 ) après une finale très disputée (V 8/7, D 10 / 10, V 15/9)
Pour la 3ème place, Moscou 1 bat Gênes en 2 manches (15/12, 15/11).

Merci aux 27 équipes, dont 3 équipes Dames et 5 équipes étrangères. Dommage que quelques équipes retenues par des Champ de Ligue par Equipes n’aient pu participer, ainsi que quelques tireurs « isolé ». Nous espérons qu’ils pourront nous rejoindre l’année prochaine.

Tous les résultats des épreuves individuelles sont dans Greg, les résultats de l’épreuve par Equipes de zones suivent, ainsi que quelques photos, en attendant de récupérer toutes les photos de ce WE.

Après avoir vu le tirage au sort leur échapper l’année dernière, la GRP est restée au complet jusqu’à la fin pour le tirage au sort « des bulles » . Perdu, c’est un russe qui est reparti avec les 2 bouteilles …

Joindre un fichier:


pdf Taille: 133.77 KB; Vues: 142
pdf Taille: 279.07 KB; Vues: 140

Date de publication : 27/01/2014 16:49
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#75
De passage
De passage


Informations utilisateur
Terrible 30 ans apres se retrouver sur les pistes. un choc surtout sans entrainement quelconque . mais aussi quel plaisir de vous retrouver tous dans une ambiance vraiment confraternel'

Merci encore a jean-pierre et Lauriane pour leur accueil et une organisation irreprochable moi qui vient d un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre.....comme disait charles

Date de publication : 27/01/2014 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - Equipes Zones
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les résultas des Equipes de zones (avec 2 transfuges: St Auban 2 - équipe mixte - et Blancs Manteaux - équipe Dames -)

1er: Nord
avec JP Boitel EHV4, D Lourdelle (EHV2) et T Boutin (EHV2)

qui l'emportent 2 manches à 1 ( 12/13, 15/12, 15/12 sur

2 : Ile de France
avec S Lelouarn EHV2 (Sergeï dit Sergio), D La Belle EHV2 et Jacques Betout EHV2 (dit Jack)

3: MOUGLEI
avec M Viguier EHV4, M Martin EHV3 et D Clerc EHV2

qui l'emportent en 3 manches 15/14, 13/15 et 8/6 sur

4: Les Pentagirls avec E Clouvel (EDS), A Caze (EDS) et A Eudes (EDS)

5: St Auban 2 avec H Bodin (EDS), M Sedat (EHV2) et F Ramero (EDV2)

qui l'emportent en 2 manches 15/12, 15/5 sur

6: Les Blancs Manteaux avec J Amanouche (EDS), A Buissou (EDS) et S Herbrant (EDS)

Les 2 poules de 3 équipes en fichiers joints

Joindre un fichier:


pdf Taille: 97.45 KB; Vues: 131

Date de publication : 27/01/2014 18:16
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#77
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour ce qui concerne le samedi, j'ai été agréablement surpris. Absent l'an dernier pour cause de blessure, je redoutais encore la mauvaise organisation des années précédentes mais cette année rien à dire à part ... bien joué et peut-être merci à Prime.

Pour ce qui concerne le dimanche par équipes, c'était "super". On en a eu pour notre argent. On est sur les rotules ... Super ambiance, super formule, rien à dire à part ... merci à tous.

Une petite chose tout de même. L'équipe de MOUGLEI dont je faisais fièrement parti a battu les Pentagirls mais il faut reconnaitre que ces 3 jeunes athlètes partaient avec un handicap de 5 touches donc ...
Merci aussi à Philippe Markov qui a eu la très bonne idée d'amener cette équipe. Nul doute qu'elles vont encore progresser grâce à lui et bonne chance à elles pour les Mondiaux et les JO.

Bravo et à l'année prochaine

Date de publication : 27/01/2014 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon si Dom le dit ...
je tacherai de venir l'an prochain !!!

Date de publication : 27/01/2014 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#79
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
eh, vieillelame... on a déjà eu pas mal de commentaires sur l'équipe de genève hier... pas la peine d'en rajouter ! on a tous notre licence, on y est toute l'année. quoi de plus ? au moins nous sommes venus tirer, et on ne peut pas poser de RTT, donc ce matin, c'était dur !! retour 1 h 30 à Annecy, 2 h 15 à genève...
concernant les posts précédents... ben oui, on a attendu, c'est normal, on fait de l'épée...


Ceux qui avaient des états d'âmes vis à vis de l'équipe de nos amis Genevois, auraient dû en découdre sur la piste.
Pour ma part, j'ai trouvé qu'ils participaient vraiment positivement au niveau de ce tournoi avec une équipe de 3 gauchers vraiment complémentaires et forts. Merci encore à eux pour ces combats acharnés dans un parfait état d'esprit. Et à l'année prochaine !!!

Date de publication : 27/01/2014 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#80
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un grand merci au club de St-Maur pour l'organisation de ce nouveau week-end d'escrime réussi.
Des remerciements tout particulier à Laurianne et Jean-Pierre qui tiennent ce tournoi à bout de bras, à Benoît dont l'expertise en gestion d'une compétition de ce type n'est plus à démontrer, à Ella pour la gestion des arbitres et à tous ceux qui contribuèrent par leur dévouement et leur gentillesse à la réussite de ces deux jours.

Certains esprits chagrins trouveront toujours à mettre en avant les petits "défauts". Avec autant de catégories et des nombres de participants très différents, satisfaire tout le monde relève de la gageure.

Pour ma part, j'ai bien aimé les poules constituées à l'avance et disponible sur internet (Jean-Pierre prouve que c'est possible et l'initiative devrait être généralisée), le blog Vétérans de la VGA St-Maur, la compétition par équipes, les moyens mis à disposition et le lieu ainsi que le pot après les épreuves ;)

Une anomalie: l'absence de neige cette année ;) Pourtant j'aurais bien parié pour des chute de neige !!!

Certains proposent d'avancer l'heure de début de la compétition du samedi. Pour ceux qui se trouvent à proximité ce n'est pas un problème. Par contre pensons à tout nos amis qui font un long déplacement (en particulier ceux qui sont partis à 2h30 du matin, quelle passion !!!).

On s'est déjà tous donné rendez-vous pour la prochaine édition.

Date de publication : 27/01/2014 21:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fleche123 a écrit :
A-t-on des nouvelles d'Éliane (Guillaud)? En tout cas nous pensons à elle et je lui souhaite de revenir bientôt sur les pistes avec ses 2 poignets. Une grosse bise.

Elle s'est fait opérer et elle devrait commencer la rééducation dans 15 jours.
Visiblement le moral est revenu.

Date de publication : 27/01/2014 22:00
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rosewine a écrit :
On peut aussi, quand c'est possible, prendre des demies journées ou des RTT pour venir le vendredi soir, et repartir le samedi soir.
Et pourquoi ne pas inverser ? Mettre le Challenge par équipes le samedi ?

Oups, mettre les équipes le samedi... moi ça me plairait mais c'est l'assurance de voir disparaitre les équipes.

Sinon les RTT, tout le monde n'en a pas et même pour ceux qui en ont, ils n'ont pas tous la possibilité de les poser quand ils veulent.

Et enfin, oui tu as raison sur le départ le vendredi soir.
Faut ajouter une nuit d'hôtel mais bon.

Date de publication : 27/01/2014 22:06
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois qu'il serait plus judicieux de mettre l'individuel le mardi et les équipes le jeudi. Cela permettrait d'avoir une journée de repos entre les deux.*

* Quitte à dire m'importe quoi, autant le faire à fond.

Date de publication : 28/01/2014 08:07
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai entendu quelques tireurs suggérer : "quitte à ne pouvoir faire qu'un seul tour de poule, pourquoi ne pas séparer les catégories dés le tour de poule"?

Tout est possible, le critère de la Commission Vétérans est de satisfaire le plus grand nombre.

Serait-ce le cas ?


Date de publication : 28/01/2014 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#85
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mon cher Prime tu sais bien que je suis pour +++.
Soit 2 tours mixés ou 1 seul tour séparé dès le départ .
cela devient possible au regard des effectifs en progression , messieurs les V3/V4 chapeau bas .
bien sûr certains diront qu'il y perdront en convivialité mais cela me paraît moins aléatoire qu'un seul tour mixé .
Donc formule a ne pas généraliser mais à avoir sous la main .
Nous en reparlons à la prochaine commission .

A tous de s'exprimer .

Date de publication : 28/01/2014 09:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

atlin54 a écrit :
Mon cher Prime tu sais bien que je suis pour +++.
Soit 2 tours mixés ou 1 seul tour séparé dès le départ .
cela devient possible au regard des effectifs en progression , messieurs les V3/V4 chapeau bas .
bien sûr certains diront qu'il y perdront en convivialité mais cela me paraît moins aléatoire qu'un seul tour mixé .
Donc formule a ne pas généraliser mais à avoir sous la main .
Nous en reparlons à la prochaine commission .

A tous de s'exprimer .


Je suis entièrement d'accord avec ça, actuellement c'est beaucoup trop aléatoire.
Et vu le gros coef du tournoi, ça peut être vraiment dommageable, et je sais de quoi je parle...

Date de publication : 28/01/2014 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J' aurais tendance a être également OK sur le principe.
Saint Maur est un circuit particulier de part le fait qu' il n' y ait qu' un tour de poule et un nombre important de participants avec en plus des tireurs étrangers , donc pas de "droit a l' erreur", le panachage des catégories avec un tel nombre de participants pouvant ressembler pour certains a "la Française des jeux".
Le panachage a toutefois un côté convivial qu' est souhaitable de conserver dans les circuits ou il y a 2 tours de poule.

Date de publication : 28/01/2014 11:18
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#88
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

atlin54 a écrit :
Mon cher Prime tu sais bien que je suis pour +++.
Soit 2 tours mixés ou 1 seul tour séparé dès le départ .
cela devient possible au regard des effectifs en progression , messieurs les V3/V4 chapeau bas .
bien sûr certains diront qu'il y perdront en convivialité mais cela me paraît moins aléatoire qu'un seul tour mixé .
Donc formule a ne pas généraliser mais à avoir sous la main .
Nous en reparlons à la prochaine commission .

A tous de s'exprimer .


Je suis entièrement d'accord avec ça, actuellement c'est beaucoup trop aléatoire.
Et vu le gros coef du tournoi, ça peut être vraiment dommageable, et je sais de quoi je parle...


Je ne vais sans doute pas me faire des amis, mais si l'arithmétique prévaut au plaisir de la compétition on s'est alors sans doute trompé de but. Si des poules "aléatoires" comprennent des tireurs forts, alors la solution ne reste-elle pas de les battre. De toute façon il faudra bien en être capable pour aller au bout.
La mixité des catégories à l'épée présente l'avantage de varier les style et de garder cette convivialité entre des catégories qui se rencontrent, connaissent et s'écoutent.
Pour autant en séparant les catégories aurions nous une compétition plus rapide? On le fait déjà pour les Chpts de France, la preuve est que l'on ne termine pas plus tôt et la constitution des tableaux est aussi souvent surprenante.

Date de publication : 28/01/2014 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord sur le principe!
Un tour de poule = séparation des catégories surtout lorsque l'on voit la qualité et la quantité des tireurs inscrits dans chacune des dites catégories.J 'irai même jusqu'a dire qu'à partir d'un certain nombre de participants on devrait les séparer automatiquement tout en gardant les deux tours de poule.

Date de publication : 28/01/2014 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : St Maur 25 & 26 janvier 2014 - CN Epée Dames & Hommes -Equipes
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Le panachage a toutefois un côté convivial qu' est souhaitable de conserver dans les circuits ou il y a 2 tours de poule.

Oui tout à fait. Et en plus grâce aux deux tours, les tableaux ressemblent moins à une loterie.

Date de publication : 28/01/2014 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales