https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
275 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 274

decim, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comment vont être réalisées les sélections au fleuret? En effet, si notre ami normand leader du CN V2 ne tire pas à Fâches. Il restera tout de même leader sans avoir pris part aux 3 premiers CN car il garde le bénéfice des CN de l'année passée. Si par contre, pour la sélection, on ne tient compte que des résultats des dernières compétitions de l'année en cours (2013-2014), ce qui serait assez juste d'un point de vue sportif, il y aurait alors des surprises!!
Celui qui serait en tête, est celui qui aurait mieux géré la première partie de la saison. Cela me parait plus sportif tout cela que de comptabiliser des résultats datant de la seconde partie de la saison passée.Qu'en pensez-vous?

Date de publication : 23/01/2014 01:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
FencerTheG, je peux comprendre ton argumentation, mais on pourrait aussi considérer que le nombre de CN de début de saison étant faible, certains qui n'auraient pu se libérer se trouveraient pénalisés. Par ailleurs, une bonne perf aux France, lorsque tout le monde est présent, serait occultée. Serait-ce "sportif"?

Bref, le règlement est clair : c'est le classement national, actualisé après St Maur et Faches, qui sera pris en compte. Il comprend effectivement toutes les compétitions fédérales effectuées depuis un an.

Mais attention, ce n'est pas le seul critère! Il faut également satisfaire les conditions d'âge, notamment lorsqu'il faut effectuer des remplacements, définis ou forcés (blessure...).

Bonne chance à tous!



Date de publication : 23/01/2014 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ok bien pris pour le règlement. Mais le nombre de CN réalisé est 3 donc 3/6 (50%) ou 3/7 (43%) selon la lecture du nombre de compétitions inscrites au calendrier. Ce n'est pas négligeable.
Je ne remets pas en cause la valeur du leader actuel du classement V2 (par ailleurs un ami) que tout le monde reconnait comme une personne exceptionnelle. Mais ses résultats datent de l'année dernière... soit 8 mois pour sa dernière participation au fleuret. Alors que si on comptait les résultats des compétitions de l'année en cours. Le leader aux points ne seraient pas le même et donc ne doit-on pas sélectionné les hommes en forme de la première partie de saison.
Évidemment mon post ne concerne pas la sélection pour les championnats du monde qui se fait sur toute la saison.
Il y a peut-être une faille dans le règlement sur ce point... Mais dura lex sed lex...


Date de publication : 23/01/2014 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
FencerTheG, je peux comprendre ton argumentation, mais on pourrait aussi considérer que le nombre de CN de début de saison étant faible, certains qui n'auraient pu se libérer se trouveraient pénalisés. Par ailleurs, une bonne perf aux France, lorsque tout le monde est présent, serait occultée. Serait-ce "sportif"?

Bref, le règlement est clair : c'est le classement national, actualisé après St Maur et Faches, qui sera pris en compte. Il comprend effectivement toutes les compétitions fédérales effectuées depuis un an.

Mais attention, ce n'est pas le seul critère! Il faut également satisfaire les conditions d'âge, notamment lorsqu'il faut effectuer des remplacements, définis ou forcés (blessure...).

Bonne chance à tous!




Le règlement dit ça:

- le dernier classement national de la saison en cours disponible à la date de la réunion de
la commission,
- l’aptitude avérée des tireurs à être, ou non, performants dans le cadre d’une épreuve par
équipes.
- la capacité de l’équipe à satisfaire le critère d’âge (égal ou supérieur à 140 ou 150 ans),
- la disponibilité des intéressés,
- le respect de la réglementation en matière d’Autorisation d’Usage à des fins
Thérapeutiques (contact : ligue ou FFE)

Il y a un truc que je comprends pas:
Si c'est le dernier classement national qui fait foi comme tu dis (hormis les histoires de moyenne d'âge), à quoi ça sert de mettre le deuxième critère puisqu'il ne sert à rien...car sinon, ça voudrait dire que le premier critère ne fait pas forcément foi...
C'est quoi la réponse? ça fait foi ou ça fait pas forcément foi?

Date de publication : 23/01/2014 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Il y a un truc que je comprends pas:
Si c'est le dernier classement national qui fait foi comme tu dis (hormis les histoires de moyenne d'âge), à quoi ça sert de mettre le deuxième critère puisqu'il ne sert à rien...car sinon, ça voudrait dire que le premier critère ne fait pas forcément foi...
C'est quoi la réponse? ça fait foi ou ça fait pas forcément foi?


Dans le règlement, il n'y a pas le terme "fait foi". La Commission prend en compte un ensemble de critères, ceux que tu as rappelé. Le fait d'avoir mis l'un d'entre eux comme étant l'aptitude à être performant en équipe concerne le cas de tireurs (dont certains le reconnaissent avec fair-play) qui sont très forts en individuel, mais moins bons en équipe.

Cela s'est vu.


Date de publication : 23/01/2014 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :

Dans le règlement, il n'y a pas le terme "fait foi". La Commission prend en compte un ensemble de critères, ceux que tu as rappelé. Le fait d'avoir mis l'un d'entre eux comme étant l'aptitude à être performant en équipe concerne le cas de tireurs (dont certains le reconnaissent avec fair-play) qui sont très forts en individuel, mais moins bons en équipe.

Cela s'est vu.



Si un tireur n'a pas d'équipe de club en vétéran, ou s'il n'a jamais été sélectionné aux europe ou mondial en équipes, vous faites comment pour déterminer son aptitude? vous regardez dans le passé pour voir s'il était performant quand il était jeune? ou il se fait enfler?

Date de publication : 23/01/2014 18:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La Commission Vétéran s'en tient aux faits constatés en compétition vétérans, en France et à l'International. A ma connaissance, personne n'est venu se plaindre des sélections effectuées jusqu'à présent.


Date de publication : 23/01/2014 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
La Commission Vétéran s'en tient aux faits constatés en compétition vétérans, en France et à l'International. A ma connaissance, personne n'est venu se plaindre des sélections effectuées jusqu'à présent.


Ne te sens pas attaqué. C'est toujours plus sain de savoir comment ça fonctionne.

Date de publication : 23/01/2014 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai votre solution à votre casse-tête de sélection. Il y a un championnats de France par équipes.
On sélectionne l'équipe championne de France. Je viens de vérifier et la somme de tous est supérieure ou égale à 150 avec 4 V2.
Problème réglé. Et dans cette équipe, il y a de la motivation et de l'envie!! Il en fallait pour gagner cette année.
Problème : je suis juge et parti!! Pas de chance
J'en connais un qui va être mort de rire en me lisant!!
C'est vachement bien cette idée!!

Date de publication : 24/01/2014 18:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ambiance au fleuret...

Date de publication : 25/01/2014 08:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi Genépi tu dis :"ambiance au Fleuret" ?
Je ne comprends pas si c'est de l'ironie?
Bref, moi non plus je ne peux accepter la décision de "FencerTheG" car je fais aussi parti de l'équipe. Pour moi la commission a toujours envoyé les meilleurs tireurs du moment pour former l'équipe de Fleurettistes aux Europe, ensuite il faut que la mayonnaise prenne et là ce n'est pas évident. Pour cette année nous avons de très, très bon tireurs V1 et cela sera dure pour la commission de faire le bon choix, et je leur fait entièrement confiance.
Sache Prime que je reviendrais à mon top niveau (dans le top 3) pour pouvoir refaire parti de ce groupe.

Date de publication : 26/01/2014 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hello Peterpan!

Tu l'as dis, certains choix de la Commission pour les équipes seront cornéliens, et pas seulement au fleuret. Nous voyons en effet arriver de forts V1, de plus en plus nombreux. Or cela fait trop longtemps que les équipes de France courent après un titre aux Europe par équipes. Il est donc clair que ce sont les meilleurs qui seront retenus, en adéquation bien sûr avec les critères de sélection.

J'espère que je te verrai à Faches complètement remis de ta blessure et te souhaite bonne chance.


Date de publication : 26/01/2014 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quel est le règlement international pour la sélection de ces équipes ? Quelles sont les contraintes que la Commission doit suivre ?
Merci

Date de publication : 31/01/2014 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les championnats d'Europe Vétérans se déroulent entre deux équipes composées chacune de trois tireurs. La formule n'est pas un relais mais une série de matches de 5 touches entre chacun des trois tireurs. Avec un total de 9 matches, il s'agit évidemment d'engranger 5 victoires pour remporter la rencontre.

Une Nation peut engager jusqu'à 5 tireurs pour constituer une équipe. Il n'est autorisé qu'un seul remplacement par rencontre. Les remplaçants peuvent ne pas être les mêmes dans les différentes rencontres.

Une Nation ne peut engager qu'une équipe par arme, sexe et catégorie. Ces deux catégories sont :

1) "150+". Les trois tireurs doivent avoir chacun 40 ans ou plus et la somme de leurs âges doit être supérieure ou égale à 150 ans.

2) "195+". L'un des trois tireurs doit avoir 70 ans ou plus, les deux autres 60 ans ou plus, et la somme de leurs âges doit être supérieure ou égale à 195 ans.

La Commission Vétéran effectue la sélection selon les critères décrits dans le règlement de la Vie Sportive et rappelés plus haut.

Notre principale contrainte est de trouver les tireurs disponibles qui soient dans le top du classement et dont les différentes "combinaisons" permettront de toujours respecter la condition d'âge. Lorsque le nombre et la qualité des tireurs le permet, nous avons également à choisir une stratégie. La première est de constituer une équipe homogène ou répartie en âge. La seconde est de retenir deux jeunes V1, chargés de faire le plein, avec un tireur plus âgé (condition d'âge...) qui tâchera de limiter la casse. A noter que nous voyons pas mal d'équipes étrangères opter pour cette dernière formule. Dernière contrainte, l'aptitude à être performant par équipe. Je l'ai évoqué dans un post précédent.


Date de publication : 31/01/2014 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ignorais cette innovation :deux categories ! pourquoi pas,ça procede d'une certaine logique . Ou est le championnat cette année?

Date de publication : 31/01/2014 19:05
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Salut Vieuxbretteur. Aurons-nous le plaisir de te revoir sur les pistes un de ces quatre ?

Pour répondre à ta question, les les Europe par équipes se dérouleront à Porec du 15 au 18 Mai prochain . Les détails sur le site WEB de la compétition.

La Commission Vétéran se réunit samedi prochain pour effectuer les sélections. Je pense que nous avons la possibilité de former de très bonnes équipes, mais les Russes, Allemands, Italiens, Ukrainiens etc... s'annoncent très redoutables.

A suivre.


Date de publication : 06/02/2014 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je tente ....mais le sort s'acharne à me contrarier !

Date de publication : 06/02/2014 18:02
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Est ce que la sélection est faite ?

Date de publication : 09/02/2014 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

peterpan a écrit :
Est ce que la sélection est faite ?

Comme tu le sais, Peterpan, la Commission se réunissait hier pour ça. Donc oui, on a fait notre boulot, mais notre proposition doit être préalablement soumise à la DTN avant diffusion officielle aux intéressés. Ce sera dans le courant de la semaine.

Un peu de patience, donc.


Date de publication : 09/02/2014 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous pouvez-voir en page d'accueil du site FFE la sélection validée par la DTN ainsi qu'un article de présentation.

Félicitations et bonne chance aux sélectionnés.




Date de publication : 13/02/2014 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Super, deux tireurs de la SEL dans la sélection Fleuret !!! Et non des moindres.

Date de publication : 13/02/2014 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Fleuret masculin : le choix "stratégique" est ce qu'il est; Prime avait bien résumé l'alternative en laissant déjà entrevoir que l'on privilégierait une supposée efficacité à la recherche d'un équilibre entre les différentes catégories. Cela dit je trouve déplaisant que cette tactique aboutisse à trouver un même tireur dans les deux équipes. N'étant pas sélectionnable je me sens à l'aise pour en parler, mais je trouve en plus que sacrifier implicitement une catégorie est regrettable.

Date de publication : 15/02/2014 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chris_cool a écrit :
Fleuret masculin : je trouve que sacrifier implicitement une catégorie est regrettable.

Sache, Chris_cool que je partage ton opinion à 100%.

Jusqu'en 1998, c'était l'ancienne formule en matches de 5 touches mais avec des équipes de 4 contre 4. C'était des rencontres équilibrées et très agréables. Puis la formule est devenue celle utilisée actuellement, favorisant la déviance que nous constatons. Cela n'est plus apparu à mes yeux comme une épreuve par équipes et, personnellement, j'ai cessé d'y participer.

Aux trois dernières éditions, la Commission a construit une équipe "équilibrée" avec le principe d'un V1 et deux V2, voire même trois (bons) V2. Ça n'a pas marché. Cette année, nous avons de fortes individualités en V1 complétées par un V3 expérimenté pour satisfaire la condition d'âge. On tente le coup. Mais je suis bien d'accord qu'il est regrettable de devoir laisser les V2 à la maison. Quant au fait d'utiliser un même tireur dans deux catégories, je trouve excessif de le qualifier de déplaisant. Nous avons simplement retenu les meilleurs, en respectant la condition d'âge.

Encore une fois c'est la formule qui n'est pas satisfaisante. Celle utilisée aux Monde est différente : une équipe est formée d'un tireur de chaque catégorie qui se rencontrent entre eux (pas de matches inter-catégories). Peut-être qu'elle va amener les responsables EVFC à se remettre en cause.




Date de publication : 16/02/2014 08:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
il y avait deux choix stratégiques au fleuret
1 er choix 2 V1 et un V3 au vu de ce choix, difficile de faire mieux que 6 victoires par rencontre , le v3 va avoir du mal .
2 eme choix 1 V1 et 2 V2 .au vu des niveaux du V1 et des meilleurs V2 actuels (3 V 2 médaillés ces trois dernières années aux mondes et aux europes) , il y avait la possibilité de 9 victoires par rencontres .
la selection a préféré le 1 er choix alors qu il aurait été possible d'utiliser les deux statégies en fonction des rencontres .
j'éspére que cette sélection raménera la médaille d'or ...

Date de publication : 16/02/2014 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le choix des autres nations ayant fait ses preuves, je trouve judicieux de faire comme eux pour se donner davantage de chances de médailles et la qualité de nos nouveaux V1 me donne beaucoup d'espoir.
Ceci dit, une chose me fait particulièrement plaisir, c'est le retour sur les pistes d'Alain. N'oublions pas qu'il a été champion du monde en V3 et qu'il peut réserver quelques bonnes surprises.
Allez Alain, comme à Bath. Tous mes voeux t'accompagnent.
Guy

Date de publication : 16/02/2014 13:36
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si l'on ne prend que des v2 pour les europes, quel intérêt pour un v1 de faire le circuit vétéran s'il n'a meme pas la carotte au bout ? Il fait privilégier les v1 quand c'est possible.
C'est ce qu'à fait la commission pour l'épée homme. Certes monpays est jeune et il faut des années en face pour compenser, mais comment se passer d'un tel tireur ? Il faut trouver un équilibre, ok. Mais aussi preserver un intérêt pour le circuit vétéran e qui attire de bons vétérans et permet ainsi de faire de bonnes équipes ...

Date de publication : 16/02/2014 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si Prime veut ma place dans l'equipe 150+ je lui laisse bien volontiers....

Date de publication : 16/02/2014 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

prime :

Quant au fait d'utiliser un même tireur dans deux catégories, je trouve excessif de le qualifier de déplaisant. Nous avons simplement retenu les meilleurs, en respectant la condition d'âge.



Il n'y a pas de ma part d'attaque ad hominem, donc "déplaisante" est la situation qui mène à ce genre de situation.
Quant à la remarque de Génépi,elle est séduisante mais mériterait débats, car je crois que cela reste une vue à court terme. Je lui fait d'ailleurs remarquer que le comité Epée a conservé un V2 dans l'équipe !

Cela dit que les sélectionnés fassent de beaux matchs et qu'ils y prennent du plaisir.

Date de publication : 16/02/2014 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
CONY Philippe: V2
LE BARBIER Hervé: V2

RINGEISSEN François: V3

WACQUEZ François: V1
MONPAYS Laurent: V1

Date de publication : 16/02/2014 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Sélections aux championnats d'Europe vétérans par équipe Fleuret
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chris_cool a écrit :

Je lui fait d'ailleurs remarquer que le comité Epée a conservé un V2 dans l'équipe !


Même deux. La logique est la même mais comme un des deux V1 est relativement âgé et que les deux V2 apportement aussi leur part de compensation, un seul V3 a été nécessaire.

Date de publication : 16/02/2014 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales