https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
314 utilisateur(s) en ligne (218utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 314

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Double nationalité à l'escrime
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut à tous !
Je voudrais savoir si il est possible de tirer dans une compétition internationale en tant que tireur espagnol (j'ai la double nationalité franco-espagnole).
Si oui, comment dois-je faire ? Est-il possible d'avoir à la fois une licence FFE et une licence RFEE ?
Merci pour vos réponses

Date de publication : 05/01/2014 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Double nationalité à l'escrime
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La réponse diffère selon le type de compétition.
Est-ce une compétition par équipe sur sélection, une compétition sur sélection nationale ou un open ?

Date de publication : 05/01/2014 17:49
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Double nationalité à l'escrime
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est pour le CEP

Date de publication : 05/01/2014 23:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Double nationalité à l'escrime
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi j'ai une petite réponse pour toi.
Pour pouvoir tirer pour l'Espagne contact d'abord la Fédération Espagnol d'escrime, tu devras certainement fournir des pièces d'identité espagnol. C'est eux qui ont le pouvoir de te faire une licence FIE (Si tu n'en a pas déjà une dans un autre pays) et c'est eux qui pourront t'inscrire. Ensuite je ne sais pas à quelle arme tu souhaite concourir mais je sais que l'Espagne ne possède plus de fleuret (restriction budgétaire). Et je pense que dans cette nation, quand même un peu dense au niveau des tireurs, il faudra que tu tires des sélections après je ne sais pas comment ils fonctionnent, il faut que tu vois avec eux.
Les contacts de la Fédé espagnol sont certainement sur le site de la FIE www.fie.ch à l'onglet "Adresses".
Au niveau des licences tu peux très bien avoir une licence FFE (dans un club français donc) et avoir une licence FIE (International) espagnol mais il faut savoir qu'à partir du moment où tu auras tirer sous les couleurs de l'Espagne, tu ne pourras plus faire les Championnats de France (Quelque soit la division) et pour les épreuves par équipes tu devras être le seul tireur "étranger" dans ton équipe.
Voilà voilà si t'as besoin de d'autres renseignements n'hésite pas je suis plutôt bien rencarder à ce sujet ;)

Date de publication : 07/01/2014 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales