https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
256 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 255

boutchicon, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : La Martinique, toujours et encore
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
16 000 euros !? Il y a là de quoi faire vivre maints clubs métropolitains ! mais ce doit être une erreur :on parle de la Martinique et non de l'île de la Tortue et de ses trésors cachés!



Me demande d'ailleurs s'il ne s'agirait pas d'un ancêtre d'Amanrich ?

Image redimensionnée


Non le seul ,le vrai, l'unique scandale c'est la négation de l'expression de la majorité par une minorité censée la représenter !

Date de publication : 10/12/2013 21:38
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est pas non plus si tous les ans il y avait des championnats de France aux antilles! Une fois toutes les je ne sais combien d'années c'est pas dramatique non plus!

Date de publication : 10/12/2013 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
petite question....

pour participer aux France V1, il faut avoir fait 1 circuit et 1 compétition de ligue dans la saison.

Combien d'ultramarins vont pouvoir faire les France ? A-t-on mis en place une dérogation ? Ce serait bien, car sinon, il ne va pas y avoir beaucoup de tireurs !
A moins que le réglement permette aux ultramarins de tirer directement les France, ce qui serait bien...

Date de publication : 11/12/2013 08:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme je ne savais pas ce qu'étaient les ultramarins (je pensais que c'était une lessive) je suis allé voir sur internet.

"Les Ultramarins

Bon eux, ce sont les plus chiants parce qu'ils sont très règlement. Tu dévies ne serait que d'une virgule du Codex Astartes, paf, hérésie et tous ses désagréments qui suivent comme une mort violente. Bon c'est un peu parce que c'est leur primarque, Roboute Guilliman, qui l'a écrit. Donc bon, ça ferait négligé de ne pas le suivre. Ils vivent sur le monde de Macragge, une des huit planètes du système d'Ultramar, considérée comme la pépite de l'univers connu."

Joindre un fichier:



jpg  (15.32 KB)
9665_52a817742635c.jpg 240X180 px

Date de publication : 11/12/2013 08:44
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
petite question....

pour participer aux France V1, il faut avoir fait 1 circuit et 1 compétition de ligue dans la saison.

Combien d'ultramarins vont pouvoir faire les France ? A-t-on mis en place une dérogation ? Ce serait bien, car sinon, il ne va pas y avoir beaucoup de tireurs !
A moins que le réglement permette aux ultramarins de tirer directement les France, ce qui serait bien...

La Commission Vétérans avait anticipé cette question et modifié le règlement comme suit :

La participation aux championnats de France est ouverte à tous les tireurs, sous réserve pour les tireurs des catégories Epée Hommes V1 et V2 d’avoir participé préalablement:
•Soit à 2 CN,
•Soit à 1 CN et un Championnat Vétérans de Zone ou de Ligue.
Cette obligation ne s’applique pas aux participants des DOM-TOM. Elle ne s’applique pas non plus, à aucun tireur, si les France sont organisées dans un DOM-TOM.




Date de publication : 11/12/2013 08:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et on en revient toujours au fait que l'énorme majorité des escrimeurs est métropolitaine et que la majorité prime toujours sur le cas particulier...

Date de publication : 11/12/2013 09:34
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
lâche un peu l'affaire jean cri.
maintenant les choses sont établies,
ceux qui peuvent y aller iront, c'est bien pour eux, ceux qui ne peuvent pas ne perdront pas de points par rapport aux autres et ça fera un circuit en métropole avec un peu plus de monde car les tireurs remplaceront ce CF.
on peut souhaiter une bonne organisation et de bons championnats à nos amis de la Martinique.

Date de publication : 11/12/2013 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et oui 16000 euros = environs 10 déplacements dans l'année: circuits nationaux cadets + juniors (ou juniors = seniors) + championnats de france + les éventuelles coupes du monde
un déplacement= billet d'avion + train + hotel 3 nuits minimum + nourriture
(un déplacement c'est 1000 à 1200 euros)

a cela s'ajoute le matos, l'éventuelle pension du creps

et tout ça fait environ 16000 euros.



Date de publication : 11/12/2013 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si Crespien pôle alors fédé 60% parents 40% ( douche à volonté même froide )= liste d'athlètes de haut niveau= subventions régionales ( montant dom tom ?)= fourniture "paquetage genre addidas survet chaussures = dotation lames par fournisseur = inscription grand club = aide au déplacement = nouvelle fourniture de matériel = parfois dédommagement à partir de t16 suivant arrangements ...

Mais je suis d'accord cela reste difficile et le premier sacrifice c'est de savoir l'enfant de la maison déjà parti .

Date de publication : 11/12/2013 18:28
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
genepi, ce n'est pas parce que les chose sont établies qu'elles n'en restent pas moins illogique ou stupides donc garde donc tes conseils ou tes ordres pour toi!

Bon amusement à ceux qui peuvent se le permettre et aux Martiniquais!

Date de publication : 13/12/2013 09:16
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

speciale a écrit :
et oui 16000 euros = environs 10 déplacements dans l'année: circuits nationaux cadets + juniors (ou juniors = seniors) + championnats de france + les éventuelles coupes du monde
un déplacement= billet d'avion + train + hotel 3 nuits minimum + nourriture
(un déplacement c'est 1000 à 1200 euros)

et tout ça fait environ 16000 euros.




16 000 € Presque un mois de salaire ! Il faut vraiment être accro !!!!


Date de publication : 13/12/2013 10:06
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
[/quote]

16 000 € Presque un mois de salaire ! Il faut vraiment être accro !!!!

[/quote]

Joli salaire ! Avec ça, aller en Martinique ne pose sans doute aucun problème

Date de publication : 13/12/2013 10:22
Quand trop gentil tu es, dans le côté obscur l'avoir tu risques !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oups, j'ai fais une boulette ! Ce n'est pas salaire que je voulais écrire mais revenus.

Date de publication : 13/12/2013 11:15
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je mentionnais le problème pensant que c'était le moment pour la Commission de réfléchir, vu que pour cette année, c'est fait, entériné et on n'en parle plus. Par contre réfléchir aux DOM (car il n'y a pas que la Martinique, la Réunion pourrait demander la même faveur)afin qu'il n'y ait de rancoeur ni d'un côté ni de l'autre, ça me semblait une bonne idée.

Date de publication : 13/12/2013 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je vois que l'imagerie de l'assistanat se maintient : Soyons transparent 5000 € le Creps dont 2000 € pris en charge par la FFE, un paquetage (léger pour une année un short 2 T shorts, un survêtement et une paire running) 2 lames. La Région 3000 € (C'était plus il y a 5 ans mais la crise mon cher... Sinon très très peu de peu de sponsor (escrime n'est pas un sport visible surtout chez nous). 12 000 € de déplacements, les équipements et pour les non guadeloupéens les voyages inter îles. En plus pour organiser ces championnats notre ligue a réduit sa participation au strict minimum : la prise en charge de l'accompagnateur technique. Alors vraiment,vous pouvez une fois faire comme nos gosses 1 voyage de 4/5 jours pour 1100 € (faîte un top 4 avec la CB)..Rien ne vous oblige à faire un séjour avec votre famille. En plus, pour celui qui parlait de vacances en Corse pour 4 pour le même prix, j'aimerais bien avoir l'adresse. A ce tarif là je suis pas intéressée...

Date de publication : 15/12/2013 00:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
De qui et de quoi parlez-vous?
Je suggérais de trouver une solution pour que, en gros, les (rares) Vétérans des DOMs puissent participer à moins grands frais aux CDF Vétérans qui ne devraient plus avoir lieu ailleurs qu'en métropole avant longtemps.
Et, pour être claire, je préfère que ce soit plus jamais. Je suis dans une catégorie où les CDF veulent dire 6 assauts maximum en poule, et une ED derrière. C'est peu pour aller à Montélimar, alors la Martinique, ou la Guadeloupe, ou la Réunion, je n'envisage pas.

Date de publication : 15/12/2013 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourrait-on arrêter cette attitude populiste consistant à opposer les vétérans "nantis incapables de solidarité" et les Domiens "bien méritants se saignant aux quatre veines"? L'exagération, la généralisation n'ont jamais rien apporté que de la rancœur.

Les compétiteurs Domiens perçoivent des aides, même s'ils les jugent insuffisantes. Les Vétérans n'en touchent aucune et font à leurs frais Circuits, déplacements Européens, Mondiaux. Et certains doivent décliner leur sélection faute de moyens ou de disponibilité. Ils ne réclament pas pour autant quoi que ce soit aux autre tireurs, quels qu'ils soient.

Les France Vétérans auront lieu en Martinique. Bon. Les Cadets, Juniors et Seniors Domiens y verront-ils un renvoi d'ascenseur ? Une marque d'équité? J'en doute. Ils auraient davantage été sensibles à un France dans leur catégorie.

Finissons-en avec ce mélange des genres.



Date de publication : 15/12/2013 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Pourrait-on arrêter cette attitude populiste consistant à opposer les vétérans "nantis incapables de solidarité" et les Domiens "bien méritants se saignant aux quatre veines"? L'exagération, la généralisation n'ont jamais rien apporté que de la rancœur.

Les compétiteurs Domiens perçoivent des aides, même s'ils les jugent insuffisantes. Les Vétérans n'en touchent aucune et font à leurs frais Circuits, déplacements Européens, Mondiaux. Et certains doivent décliner leur sélection faute de moyens ou de disponibilité. Ils ne réclament pas pour autant quoi que ce soit aux autre tireurs, quels qu'ils soient.

Les France Vétérans auront lieu en Martinique. Bon. Les Cadets, Juniors et Seniors Domiens y verront-ils un renvoi d'ascenseur ? Une marque d'équité? J'en doute. Ils auraient davantage été sensibles à un France dans leur catégorie.

Finissons-en avec ce mélange des genres.




les france Cadets fleuret se sont déroulés en guadeloupe il y a peu

Date de publication : 15/12/2013 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : La Martinique, toujours et encore
#49
Citation :

solmada a écrit :
Je vois que l'imagerie de l'assistanat se maintient : Soyons transparent 5000 € le Creps dont 2000 € pris en charge par la FFE, un paquetage (léger pour une année un short 2 T shorts, un survêtement et une paire running) 2 lames. La Région 3000 € (C'était plus il y a 5 ans mais la crise mon cher... Sinon très très peu de peu de sponsor (escrime n'est pas un sport visible surtout chez nous). 12 000 € de déplacements, les équipements et pour les non guadeloupéens les voyages inter îles. En plus pour organiser ces championnats notre ligue a réduit sa participation au strict minimum : la prise en charge de l'accompagnateur technique. Alors vraiment,vous pouvez une fois faire comme nos gosses 1 voyage de 4/5 jours pour 1100 € (faîte un top 4 avec la CB)..Rien ne vous oblige à faire un séjour avec votre famille. En plus, pour celui qui parlait de vacances en Corse pour 4 pour le même prix, j'aimerais bien avoir l'adresse. A ce tarif là je suis pas intéressée...

Solmada , la Corse c'est depuis tout petit , le même village de montagne ,j'y suis comme en famille . Et pour Spéciale, ceux qui me connaissent savent que je passe pas mal de week-ends en compete avec pas mal de déplacements . Mais la , ca serait mal accepté chez moi . Piocher à ce point la dans le budget vacances pour 2 jours de compétition ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique pour les vieux
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ils ont les moyens, ils ont le temps, et ils se plaignent parce qu'on leur propose d'aller se faire dorer la pilule sur la plage après avoir tirer leur coup.
Ils nous gonflent, ces vieux, avec leurs soucis de riches.

Date de publication : 15/12/2013 19:26
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelle connerie ces France a la Martinique. Quoique super pour les martiniquais, les friqués et les retraités.
Championnat de France avec des effectifs extrêmement réduis, digne d'un bon championnat régional.
Soyons et soyez honnêtes vous tous, escrimeurs, membres de la commission, vétérans, spectateurs, amis des amis, vendeurs de tapis, passionnés de bilboquet et autres....ce championnat déplait plus qu'il ne plait.
Alors bonne chance a ceux qui y seront et que les moins friqués ( comme moi) se réjouissent et profitent de leur week end en famille au mois de juin prochain

Date de publication : 15/12/2013 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et dire qu'y en a qui dise que l'escrime est un sport a la portée de toutes les bourses

Date de publication : 15/12/2013 20:14
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique pour les vieux
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
lexpert=à lui même

Date de publication : 15/12/2013 20:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et oui le choix est facile je resterais dans ma France Natale mes finances disent NON au déplacement en Martinique.

Date de publication : 15/12/2013 20:39
Nous avons des merveilles à échanger
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :

Les compétiteurs Domiens perçoivent des aides, même s'ils les jugent insuffisantes.


Ah?des aides ?
Pas pour les vétérans , à la réunion ou j.ai enseigne 4 ans, les aides se résument à 360€ par circuit cadet ou junior, pour 4 circuits...
Donc à moins de trouver des sous en privée , je vous laisse faire le calcul avec des billets d'avion à 900€ en moyenne, ce a quoi il faut rajouter, les transferts, les hôtels, la bouffe....

Bon courage à mes amis de la Martinique pour l'organisation des France vétéran

Date de publication : 16/12/2013 09:43
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce n'est qu'une compétition, il y en a d'autres! Et c'est vendeur pour les organisateurs. alors pourquoi tant de réactions négatives?

Date de publication : 16/12/2013 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Réactions négatives :

Non ce n'est pas une compétition ordinaire c'est devenu "la" compétition des vétérans (d'ailleurs en partie parce qu'elle est open -ce à quoi ils tiennent ).

Car le temps qui passe réduit d'autant plus le nombre de participations possibles n'est ce pas ?

Car l'opinion de la majorité exprimée à St Maur des escrimeurs vétérans a été deux fois foulée aux pieds par la fédération pour laquelle ils cotisent .

Disons le et redisons le : si en temps et en argent ce championnat était à la hauteur des précédents, la question ne se poserait même pas !

Quant aux championnats cadets fleuret en Guadeloupe ,je me souviens très bien de la galère et de l'angoisse pour les parents des jeunes .Et notre ligue ( puissante en nombre et donc en moyens) dut s'employer pour trouver les moyens de la participation de nos cadets . Ce qu'elle n'a jamais fait et ne fera jamais pour les vétérans ...


Bref de quelque côté que vous tourniez la question cela sera une grande frustration pour tout monde et ce d'autant plus que par leur vote les vétérans avaient bien senti cette situation .

Alors les réactions négatives ....

Date de publication : 16/12/2013 13:26
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un sacrifice a faire pour l'unité national et rendre hommage a leurs nombreux représentant.

Date de publication : 17/12/2013 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pirouette a écrit :
Trop tentant pour ceux et celles qui n'ont jamais été champion de FRANCE.

MAIS "à vaincre sans périls on triomphe sans gloire"

Bonsoir,
je suis très choquée par cette remarque déplacée et désobligeante, et pour les tireurs, et pour nos amis martiniquais : je crois (ou j'espère)sincèrement que la majorité des vétérans est bien au dessus de ce genre de petit calcul mesquin et n'aspire pas forcément à la "gloire", mais avant tout à se mesurer loyalement pour en tirer un maximum de plaisir et profiter du voyage.
Si les meilleurs ne sont pas là, et bien c'est tant mieux pour les autres, là est la loi de la compétition. Les championnats de France ne doivent pas être organisés en vue d'arranger untel ou untel mais un rendez-vous annuel à prendre ou à laisser.

Date de publication : 18/12/2013 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La Martinique, toujours et encore
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que font les modérateurs ?
bouclez ce sujet qui tourne en rond !!!
on s'en bat la rate !!!
Que ceux qui veulent y aller y aillent et que les autres restent à la maison et BASTA !!!

Date de publication : 18/12/2013 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales