https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
278 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 276

tonydz, Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui Laruelle, c'est quelque chose qui n'a pas changé depuis mon époque.
Au club ce soir j'ai regardé la marque des maraging fie,ce sont des "freros" vendues par "le groupe de trafiquants de drogue"...Et elles sont nickelles (sans arrachement de matière) et résistantes.

Par contre, un des dealers des trafiquants de drogue a mauvaise réputation dans le montage de son matériel (c'est l'écho de plusieurs des maitres d'armes que je fréquente, dont un avec lequel je tire souvent, et qui ferait mieux avant sa grosse compète qui arrive, de refaire tous ses collages/montages...).


Date de publication : 17/09/2013 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les dealers , ils trafiquent quoi ? le trichlo pour enlever la colle ?

Date de publication : 18/09/2013 10:37
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non

pas du trichlo ni de l'huile de tournesol mais de lin

Date de publication : 18/09/2013 10:43
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

Facel a écrit :
Pour le coup du parapluie, Pierre Richard ne sera pas présent je crois... Sauf annonce contraire!


Pourquoi? , lui est-il arrivé un pépin ?
oui, ce fut bref...

Date de publication : 19/09/2013 22:36
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
le bref est souvent le meilleur dans le sens de l'à propos.

Date de publication : 20/09/2013 23:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
a propos revenons a nos boutons et ne prenez pas la mouche

Date de publication : 21/09/2013 09:10
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui si d'autres ont des news/ infos sur des fabricants/ revendeurs...

Date de publication : 22/09/2013 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir,

Ma veste approche âgée d'une dizaine d'années commence à vraiment ressentir le temps qui passe, je souhaiterais donc la changer. Seulement il s'agit d'une veste de très bonne qualité achetée à un fabriquant/distributeur pour lequel je ne parviens pas à reprendre contact.

Pour ne pas le citer, il s'agit d'une boutique unique parisienne, 5 rue Laborde dans le 75, qui se ventait de pouvoir installer des pistes électriques sans fil aux trois armes. Pour le nom, il s'agit de deux mots, dont le premier traduit la façon dont les coups sont portés au fleuret et à l'épée, par opposition aux coups de taille du sabre.

Donc si quelqu'un a des infos (nouvelle localisation, site Internet, numéro de téléphone...) sur cette boutique qui produisait jusqu'à il y a peu d'excellentes choses, je suis preneur, même par MP.

Merci d'avance

Date de publication : 22/09/2013 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pose toi bien la question : a ton avis, pourquoi n'arrives tu pas à reprendre contact avec ledit fabricant ??
Je te donne un indice: remplace le "t" de son nom par "cr" et demande autour de tes relations "escrimiques" ce qu'ils en pensent de lui

Date de publication : 22/09/2013 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#40
De passage
De passage


Informations utilisateur
A ce point ? Moi j'avais juste eu une veste chez eux, certes très onéreuse mais je n'ai jamais trouvé de meilleure qualité selon moi du point de vue du confort. Et justement dans mes relations on pensait comme moi. Mais bon, ça me fera économiser mes maigres deniers.
Juste histoire de, il y a vraiment eu une action en justice ou ce sont juste des clients mécontents qui ont suffisamment poussé pour qu'ils ferment boutique ?

Date de publication : 22/09/2013 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Wallace a écrit :
Pose toi bien la question : a ton avis, pourquoi n'arrives tu pas à reprendre contact avec ledit fabricant ??
Je te donne un indice: remplace le "t" de son nom par "cr" et demande autour de tes relations "escrimiques" ce qu'ils en pensent de lui


Tu penses ce que tu veux , mais ses vestes sont d' excellente qualité. Perso , j' en possède une en 350 N qui a 15 ans et elle me sert toujours en compêt , et celles que j' ai commandé pour mon club lorsque j' enseignait sont toujours opérationnelles. Bien sur, il faut y mettre le prix ,mais on ne peut pas tout avoir pour 3 clous 50 , et il y a des choix a faire.

Date de publication : 22/09/2013 22:59
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour les vestes et tout le textile, je reconnais que je n'en sais rien du tout et pour cause quand tu as d'abord "gouté" au matos électrique, notamment les pistes (remember un chpt France cadet fleuret a Reims 2007 ! + toutes les salles d'armes équipées de son matos et qui tombent en rade le mois suivant..), tu ne poses même pas la question d'y retourner.
Mais bon comme tout bon cRommercial, il savait y faire avec les mairies néophytes pour vendre sa came à coup de labels de fabrication à la con..

Date de publication : 23/09/2013 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois que ce fabricant n'est pas en cause pour la qualité de sa marchandise ....mais pour tout le reste

Date de publication : 23/09/2013 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Points forts/points faibles des différents fabricants
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quelqu'un connait le nom du fabricant des lames fie avec pour logo un espèce de triangle plein de traits?

Mon club a une lame épée comme ça, et elle semble être de grande qualité en tout point...

Date de publication : 30/09/2013 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Points forts/points faibles des différents fabricants
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bon, j'ai fait mes courses aujourd'hui porte d'Italie chez le religieux bourguignon qui prie pour ne pas dire son nom. Bonne surprise, mon gant cuir sur la paume et tissu blanc sur le dessus existe encore!! La qualité du cuir a un peu évolué depuis le XXème siècle,(en bien j'espère), mais je vous tiendrai au courant. J'ai pris des lames F.I.E non maraging, qui semblent corespondre aux lames FIEN or du site prieur. Quel retour avez-vous dessus? A part le prix et le discours du vendeur (mettant en avant le tampon F.I.E de la lame), est-ce que c'est une bonne affaire? ou me suis-je fait encore plumé? Une épée complète ainsi tape à 108 euros environ.

Date de publication : 23/10/2013 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Points forts/points faibles des différents fabricants
#46
Moi, il y a une chose que j'aimerais bien qu'on m'explique : pourquoi les lames FIE maraging nues blanches ou bleues des fréros sont-elles vendues beaucoup plus chères en France qu'à l'étranger ?? La différence atteint en moyenne 40 euros de plus chez les revendeurs français que chez les allemands par exemple et c'est très simple à vérifier sur internet. (Un vendeur hongrois bien connu les propose aussi à 40 euros de moins mais évidemment on ne peut pas commander directement chez lui et il faut passer par son distributeur français qui les revend avec les 40 euros de plus...) En France, on nous prend vraiment pour des poulets à plumer... Cocorico !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Points forts/points faibles des différents fabricants
#47
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour info il y a quand même la possibilité de trouver des lames FIE des '2 freros' en france au tarif étranger. Au fleuret 70€ nue à l'épée 97€ nue. faut juste sortir des santiers balisés.

Date de publication : 25/10/2013 09:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Points forts/points faibles des différents fabricants
#48
Dans ce cas je suis preneur des infos par MP (ou par énigme imagée commme dans les posts plus haut). D'avance merci ! Pour info les prix les moins chers que j'ai trouvé pour l'instant sur le net à l'étranger sont pour les lames nues blanches 85 euros et pour les bleues 90 euros...


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Points forts/points faibles des différents fabricants
#49
De passage
De passage


Informations utilisateur
en imagé ça peut être drôle....
un rébus :
mon premier est la traduction du mot escrime en anglais
mon second le un adjectif démonstratif désignant la possession à la première personne (à traduire en anglais)
mon troisième est le contraire du mot problème (à traduire en anglais)
mon tout est composé de trois mot anglais.

Date de publication : 25/10/2013 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Points forts/points faibles des différents fabricants
#50
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Facel a écrit :
Quelqu'un connait le nom du fabricant des lames fie avec pour logo un espèce de triangle plein de traits?

Mon club a une lame épée comme ça, et elle semble être de grande qualité en tout point...


Une photo de ce logo serait utile.

Date de publication : 26/10/2013 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Points forts/points faibles des différents fabricants
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je vais voir ce que je peux faire pour la photo.


Date de publication : 27/10/2013 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Points forts/points faibles des différents fabricants
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Regardez, par curiosité, sur le site de la FIE, ce que la FIE pense des lames dites FIE, des masques et du temps des assauts, de la passe avant... etc décisions qui devraient être discutées au prochain congrés.

Date de publication : 27/10/2013 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Points forts/points faibles des différents fabricants
#53
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pas la peine de faire une photo, effectivement c'est France Lame (j'ai vu le même logo sur un vieux sac de cette marque).

Sur le site FIE dans quelle rubrique retrouver leurs projets concernant le matos?

Date de publication : 01/11/2013 08:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Points forts/points faibles des différents fabricants
#54
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La marque bourguignonne de celui qui prie a des prises de garde d'épée pas terribles, dont les trois orifices sont trop serrées, et est globalement d'un autre âge...

Date de publication : 07/12/2013 23:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Points forts/points faibles des différents fabricants
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Chacun est libre de ses avis et il y a sur ce forum des gens d'un "autre âge" qui apprécient ce qui parait d'un "autre age" !
Chacun est aussi libre de ne pas acheter.

Le temps ne fait rien à l'affaire...

Les prises de gardes avec les orifices serrés (pas de -ées à la fin de serré, encore des accords appris à un autre âge, un orifice est masculin, quel que soit le porteur de cet orifice) donc c'est bien quand les fiches bananes vieillissent et font difficilement contact par elles mêmes. Le fait de mettre en force assure le contact permanent.

Date de publication : 08/12/2013 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Points forts/points faibles des différents fabricants
#56
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Effectivement Patouch chacun est libre de ses avis (et heureusement).

Oui, on est libre d'acheter ou de ne pas acheter.D'ailleurs, si j'avais su, j'aurais éviter ces prises de garde, mais voyez-vous, dans nos provinces on a pas forcément l'occasion de trouver avec facilité tout le matériel de ce sport assez confidentiel.

Mes avis/expériences sont totalement neutres et objectifs. D'ailleurs, cela se retrouve entièrement sur ce site, et je préfère (et j'ai retrouvé avec joie) le gant de cette marque avec du cuir côté paume et tissu genre kevlar sur le dessus, qui est le meilleur compromis protection/maniabilité que j'ai pu rencontrer. Et le monteur du matériel dans leur boutique parisienne est parfaitement compétent (comme celui de sport numéro seven pour ne pas dire le nom à proximité de la frontière suisse d'ailleurs...). Leurs coussins en simili cuir de garde sont pas mal non plus (même si cette pièce est peu importante).

Les inconvénients relatifs aux prises de garde que je critique se résument (à mon humble avis):

_difficulté à sortir les fiches d'un fil de corps neuf d'autre marque (pour moi un hongrois par exemple), ce qui m'a conduit à faire des inversions entre les prises mâles de mes différents fils de corps.

_la visserie/boulons ne me plait pas, je préfère le modèle d'une marque germanique, qu'on peut même resserrer à l'arrache avec une pièce de vingt centimes de nos bons vieux francs que j'ai conservée... Avez-vous vu les deux petits boulons qui maintiennent le tout ? La précision de fabrication de ces deux petites pièces est telle que qu'il me faut deux douilles différentes pour les serrer.

_ J'ai eu récemment une prise de garde qui a volé en éclat en salle d'arme récemment (d'où mon avis sur le produit). On me dira que je n'avais pas assez vérifié mon matériel et son bon serrage. C'est pas forcément faux d'ailleurs pour le coup pour la prise, mais je n'avais jamais eu ce problème auparavant.



Patouch,j'apprécie sinon particulièrement votre attention portée au sujet de l'orthographe. Si votre justesse vous honore, je pense que vous n'avez pas fini de vous tirez les cheveux sur internet. Cependant, votre insistance sur le terme "d'orifice", et de leur "porteur", semble ne pas être animée par un sentiment très sympathique...

Je n'en demandais pas tant.

Date de publication : 08/12/2013 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Points forts/points faibles des différents fabricants
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
juste pour nidian, la graphie autant pour moi est parfaitement admise...

Date de publication : 09/12/2013 10:58
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Points forts/points faibles des différents fabricants
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Facel écrit
Citation :
Patouch,j'apprécie sinon particulièrement votre attention portée au sujet de l'orthographe. Si votre justesse vous honore, je pense que vous n'avez pas fini de vous tirez les cheveux sur internet. Cependant, votre insistance sur le terme "d'orifice", et de leur "porteur", semble ne pas être animée par un sentiment très sympathique...


C'est involontaire ou tu en redemandes ?

Date de publication : 09/12/2013 14:06
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Points forts/points faibles des différents fabricants
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Vous tirez les cartes?

Date de publication : 09/12/2013 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Points forts/points faibles des différents fabricants
#60
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Coté tenue une FIE est toujours d'excellente qualité QUELQUE SOIT LA MARQUE; Je n'en dirais pas autant des tenues 350 N. Le prix est effectivement élevé, mais je n'en ai vue aucune traversée par une lame , alors que je l'ai vu pour des 350N (surtout au niveau des bras, à l'épée)

Date de publication : 10/12/2013 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales