https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (112utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 181

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Tirer contre un géant [épée]
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
Depuis toujours, j'ai du mal contre les grands! Je suis assez petit (<1m70), et en cadet la plupart mesurent entre 1m80 et 1m95! en junior,c'est encore pire, et je suppose que ça ne s'ameliorera pas en senior.
J'aimerais quelques astuces pour gérer les grandes perches, et ce en dehors du jeu basé sur des prises de fer.Etant blessé a la main armée,j'oublie les prises de fer bien bourrines pour le moment.
Sachant que:
-je connais ma distance sur le bout des doigts
-Celle de l'adversaire un peu moins bien (forcément...)

J'ai clairement plus de mal contre les grands mou, avec un jeu de jambe faible et une bonne pointe.
Je gère un peu mieux les grands baraqués qui me foncent dessus et me pressent, mais c'est pas ça non plus.

Si vous avez deux trois astuces, en dehors des "gere ta distance" "attaque au bon moment" ou encore "tiens toi bien en garde". Je vous en serait trèèèèèès reconnaissant :)
merci d'avance!

Date de publication : 31/10/2013 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
contre temps / parade riposte de seconde intention.

Date de publication : 31/10/2013 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Manger de la soupe.
Hormones de croissance.
Se mettre au mini-golf

Date de publication : 31/10/2013 20:24
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cheben a écrit :
Sachant que:
-je connais ma distance sur le bout des doigts
-Celle de l'adversaire un peu moins bien (forcément...)

Oh ben, l'adversaire, il est à la même distance que toi, mais à l'envers.

Citation :

cheben a écrit :
Si vous avez deux trois astuces


Un coup de coude dans le bide pour le replier, et une remontée fulgurante de la coquille dans le masque pour le déplier.

Date de publication : 31/10/2013 21:15
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je te conseillerai dans de tels cas puisque l'avantage des "grands" est de bénéficier d'une plus grande distance d'action et d'une plus grande allonge, c'est de réduire ces avantages en favorisant une distance de combat plus courte et même de chercher le combat rapproché.
Reste à travailler la technique adaptée.
À voir avec ton maître d'armes

Date de publication : 31/10/2013 21:25
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Combat rapproché, distance courte, réviseur la rotule, reprise en sous claviculaire....

Un genou en moins, une épaule déboîté, match gagné 2-0

Date de publication : 01/11/2013 00:30
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le plus important me semble d'être encore plus mobile que dans un match ordinaire. Bouger un maximum ton adversaire pour "brouiller" les distances et baser ton jeu sur l'à-propos.
Plus tu vas bouger avec des changements de rythme, plus tu vas créer des erreurs de distance de sa part et donc trouver LE moment où tu pourras joyeusement lui rentrer dans le chou.

Date de publication : 01/11/2013 01:17
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quel est le principal atout du "petit" ( en dehors du tarot) : Son centre de gravité est proche du sol . C'est donc de là que peut venir son salut . S'il descend bien sur ses appuis , le "grand" passera souvent au dessus -Travail de l'esquive-
La vitesse et le changement de direction sont facilités - Travail de la flèche -




Date de publication : 01/11/2013 09:59
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fourbisseur a écrit :
Quel est le principal atout du "petit" ( en dehors du tarot) : Son centre de gravité est proche du sol .


Ouais !!! C'est ça.
Face au géant, mon petit, t'es au niveau de ces couilles !
Alors MORDS-LE !!!

Date de publication : 01/11/2013 10:45
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si tu doit oublier les prises de fer et le combat rapproché pour cause de blessure, évidemment cela ne te facilite pas le boulot.
Comme le dit mon camarade fourbisseur , appuis très bas (ça aide pour la vitesse); tant que tu est blessé a la main , tu peut essayer un truc qu j' utilise parfois (je ne mesure qu'1.74) : Poignée droite au pommeau , ne pas donner de jeu du tout , harceler les avancées et une bonne attaque sur la préparation au corps de temps en temps.
Avec pas mal d' a propos , ça marche assez bien.

Date de publication : 01/11/2013 10:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
merci à vous! vous me confortez dans mes idées, l'idéal resterait que je guerisse!
Plus jeune je basais mon jeu sur les prises de fer...plus dur Maintenant

Sachant que ma specialité sont les attaques sur prep'.Du coup effectivement je rentre dans ma distance,et j'essaie de déclancher mon attaque avant que l'adveraire se reveille (direct quoi...), j'essaie de jamais rester à celle de l'adversaire (si il est plus grand).
J'ai même un truc qui embrouille bien les grands mou, c'est de ressortir et rentrer dans la distance le plus vite possible avec de petits deplacements vif, mais bonfaut faire gaffe à pas se faire prendre sur la préparation.

Je vais essayer d'être plus flechi! j'ai un jeux de jambe pas trop mauvais ça devrait être mieux comme ça.

Le plus chiant sont les adversaire avec une bonne pointe qui ne font que dégagé-contre attaque retraite...

Date de publication : 01/11/2013 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cheben a écrit :
Le plus chiant sont les adversaire avec une bonne pointe qui ne font que dégagé-contre attaque retraite...


Ceux là , évite d' aller les chercher .Le chrono peut être un allié fidèle a partir du moment ou tu sait t' en servir.

Date de publication : 01/11/2013 14:23
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
mais mené ou à égalité, faut aller chercher les touches unes par unes...la c'est plus dur

Date de publication : 01/11/2013 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Justement, si tu sais d'avance ce que l'adversaire va faire, sers t'en en faisant de la seconde intention.

Date de publication : 28/11/2013 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La question est : quel est le profil de jeu du géant qui te perturbe le plus ? Apparemment, il serait plutôt "blindeur" ("grand mou" qui fait des retraites en dérobant tes prises de fer) et très peu ou pas du tout "contreur" (il n'attaque quasi jamais sur ta prép')... J'ai fait par ailleurs 2 constats sur tes échecs répétés :
1) tu l'attaques dans un fauteuil car apparemment il peut encore reculer sur ton attaque
2) il arrive à dérober ta prise de fer, donc soit tu l'attaques de trop loin, soit tu recherches le fer au lieu d'aller le plus directement vers la cible en interceptant le fer s'il est sur ton passage. Bref, dans tous les cas il te voit partir...

Il y a bien sûr une multitude de solutions pour prendre l'ascendant sur ce "profil de jeu". Tu as déjà eu plein de bonnes idées dans les posts précédents, en voilà une de plus.
1) tu le presses tranquillement en bout de piste (je ne suis pas trop inquiet pour toi s'il n'est pas trop attaquant sur prep)
2) lorsque tu l'as bien poussé au bout, et qu'il ne peut plus faire sa retraite sur ton attaque, tu accélères ton rythme, en entrant/sortant plusieurs fois de manière aléatoire et très tonique dans ta distance d'opportunité (celle où tu peux produire ton attaque) sans jamais prendre le risque d'y rester trop longtemps (car cette distance est aussi incluse dans ta distance de danger, puisque tu es bien plus petit) pour éviter de te faire attaquer sur ta prép. (quand ils sont en bout de piste, les "grands mous blindeurs" se découvrent comme par hasard des tempéraments d'attaquants - pas toujours efficaces, mais faut quand même se méfier)
3) quand tu as bien donné le tournis à ton adversaire, que tu l'as bien embrouillé et qu'il ne sait plus si tu veux le faire partir ou attaquer, là tu le surprends et déclenche ton attaque d'une violente accélération, pile au moment où te rentres une fois de plus dans ta distance d'opportunité (c'est à dire pas à 10km de lui ).
Et là, normalement, tu marques la touche !
Enfin essaie ça et tu m'en diras des nouvelles.

Date de publication : 28/11/2013 20:08
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" Oscar Wilde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
excellent! merci beaucoup!
Vous avez déduis tout ça juste avec mes messages ?

c'est même carrément le style de jeu que je devrais adopter contre beaucoup d'adversaires.

en plus,mon poignet est en guérision.

Je vous en dirais plus fin janvier

Date de publication : 28/11/2013 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis étonné que personne n'ait posé la question...c'est quoi un géant pour toi? 1m80? 1m90...2m ou peut-être James Dean...faut préciser!

Date de publication : 28/11/2013 22:37
Newzorro
mon blog: http://www.newzorro.com/
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi, je l' ai pas posée tout simplement parce qu' avec mon petit mètre 74 ,des géants j' en trouve plein partout , même en V3 !

Date de publication : 28/11/2013 23:10
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chaoui a écrit :
je suis étonné que personne n'ait posé la question...c'est quoi un géant pour toi? 1m80? 1m90...2m ou peut-être James Dean...faut préciser!

Oui, et si en plus le gars est géant par le talent, là ça devient vraiment difficile...

Date de publication : 29/11/2013 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ceux qui ont déjà tiré contre Hervé Lebarbier savent !

Date de publication : 29/11/2013 08:56
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
euh un grand ça dépasse 1m80, un géant ca dépasse 1m90. Mais les grands tout court me posent probleme
surtout les "blindeurs" et ceux que j'appelle les "anguilles" (avec une bonne pointe qui échappe au fer,manque plus qu'ils se mettent en position "crapaud" et c'est fini :P )

et je me demande pourquoi je ne pense jamais a aller tout droit et chopper le fer si il est sur mon passage. En me forcant a le faire jme suis rendu compte que c'était pas du tout naturel pour moi.
Mauvais habitude de prendre le fer trop loin, mauvaise habitude aussi a attaquer de trop loin, par peur.

Je travaille a tout ça, merci beaucoup de votre aide

Date de publication : 29/11/2013 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un géant, c'est quelqu'un qui vous dépasse de plus d'une tête. Au moins, avec une définition relative, cela peut concerner tout le monde.

Date de publication : 29/11/2013 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tirer contre un géant [épée]
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Ceux qui ont déjà tiré contre Hervé Lebarbier savent !

Comme ils disent dans la pub: "je l'aurai un jour, je l'aurai!"

Date de publication : 29/11/2013 22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales