https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
293 utilisateur(s) en ligne (227utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 293

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Un Parisien qui va s'y mettre !!
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir tout le monde, ça y est je compte me lancer dans l'escrime, un sport qui m'a toujours passionné mais par manque de temps et d'argent je ne m'y suis jamais mis…

Je suis un homme de 28ans, vaut mieux tard que jamais non ? :) J'habite à Paris dans le 17e et je recherche un club qui serait proche de chez moi ou si possible accessible via la ligne 1 ou la ligne 3 du métro…

Après m'être renseigné je pense choisir le sabre mais je ne sais pas si je pourrais commencer directement avec cette arme…

Si vous pouvez me conseiller un peu ça serai super :)

Merci :)

Date de publication : 19/11/2013 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Un Parisien qui va s'y mettre !!
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Très bonne décision !!

Les clubs de sabre dans Paris sont (une simple recherche sur Google te donnera plus de précisions) :
- Paris USMetro
- Paris LPR
- Paris escrime
- Paris Université Club

Tous sont encadrés par des Maîtres de qualité, donc fait ton choix !

(le plus près de chez toi est certainement Paris escrime)

Date de publication : 20/11/2013 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Un Parisien qui va s'y mettre !!
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Bonjour Leandre, tu es le bienvenu ici !

La meilleure façon de choisir un club, comme de choisir une arme d'ailleurs, c'est encore de les essayer !

Je te recommande donc de repérer les clubs d'escrime les plus facilement accessibles pour toi (proximité ou desserte en transports...), puis d'en contacter plusieurs pour connaitre les horaires et tarifs de leurs cours pour adultes débutants. N'oublie pas de te renseigner sur leurs conditions de mise à disposition de matériel, car l'acquisition d'un équipement neuf complet représente un investissement important. Certains clubs louent aux débutants au moins une partie du matériel, pour leur permettre d'échelonner leurs achats.

Tu trouveras la liste et même la localisation des clubs sur le site de la ligue d'escrime de Paris : http://leap.eway.fr/rubrique.php3?id_rubrique=15

Ce premier repérage effectué, n'hésite pas à demander une séance d'essai, dans plusieurs clubs si leurs conditions te conviennent. Ce serait surprenant qu'on te la refuse. Tu n'es pas obligé d'annoncer que demain tu iras essayer chez le voisin
C'est ainsi que l'on peut le mieux apprécier l'atmosphère du club et la qualité de l'accueil. Il est important de se sentir à son aise, évidemment !
Accessoirement ça te permettra peut-etre d'essayer les 3 armes, même si ce n'est pas en 1 seule séance que l'on peut s'en faire une bonne idée. Mais certains clubs proposent à leurs débutants, sur la saison, des cycles sur 2 voire les 3 armes, ce qui permet une fois acquis les rudiments de commencer à apprécier chacune. De mon point de vue, une telle proposition est un "+" pour les débutants.

Reste la question de débuter en cours de saison. La question est à aborder directement avec le club, mais on peut espérer qu'il n'est pas trop tard.

Date de publication : 20/11/2013 11:32
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Un Parisien qui va s'y mettre !!
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il y a aussi le Levallois Sporting Club qui est à 3mn à pied de la station Pont de Levallois, ligne 3. Super club, ambiance très cool et très sympa. Tu seras bien accueilli. On n'y pratique que l'épée, en revanche. Pour les débutants, c'est le lundi soir à 20h, tu as aussi l'escrime entreprise les mardis et jeudis midi entre 12h et 14h, tu peux y venir en tant que débutant sans problème. Le mieux, c'est de passer faire un tour pour voir comment ça se passe. Quant à débuter à 28 ans, alors là... No problemo ! L'escrime est un sport de maturité.

Date de publication : 20/11/2013 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Un Parisien qui va s'y mettre !!
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comment il fait sa pub lui ;)

Date de publication : 22/11/2013 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Un Parisien qui va s'y mettre !!
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bah il pose une question, je lui réponds. Je ne vois pas vraiment où est le problème ... Ce brave garçon jouit sûrement de son libre arbitre... Je doute que mon message bien innocent le conditionne à mort genre il va venir au LSC complètement hypnotisé par la seule puissance démoniaque de mon verbe quand même.

Date de publication : 22/11/2013 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Un Parisien qui va s'y mettre !!
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Ce brave garçon jouit sûrement de son libre arbitre


en ce moment, il y a un cadet épéiste de romans/2R dont ce n'est pas le cas

Date de publication : 22/11/2013 22:59
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Un Parisien qui va s'y mettre !!
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour vos messages et désolé pour ma réponse un peu tardive. En effet sur Internet j'ai vu toute une liste de club mais c'est presque trop car je ne sais pas du tout si je dois m'orienter vers l'un ou l'autre…

Le mieux comme vous dites c'est surement de les tester pour voir l'ambiance, les installations et les conditions d'adhésion.

Vous pensez qu'il vaut mieux que j'attende septembre prochain pour débuter?
C'est sur que commencer en plein milieu de l'année alors que les cours sont déjà bien avancés ce n'est peut être pas une si bonne idée…


Je vais regarder tout ça :)

Date de publication : 23/11/2013 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Un Parisien qui va s'y mettre !!
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi attendre septembre pour se faire plaisir ? Ce n'est pas comme à l'école où les cours sont formatés en fonction du temps et où l'on a besoin de rattraper un retard. Tu peux débuter quand tu veux dans la saison. Tu pourras apprendre à ton rythme.

Date de publication : 23/11/2013 10:49
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Un Parisien qui va s'y mettre !!
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pourquoi attendre septembre? Quand a essayer autant le faire maintenant normalement en cours de saison adhésion moins chers et puis si ton club ne te plait pas au moins tu as l'occasion de changer pour l'année prochaine. Le contact très important avec le Maître d'armes et après avec les tireurs surtout trouve un club qui te prête le matériel
Bonne chance

Date de publication : 23/11/2013 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales