https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
225 utilisateur(s) en ligne (127utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 224

Interest, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Bpjeps et dispense Dejeps
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour

Actuellement en formation Bpjeps j'envisage le Dejeps dans la foulée. Des rumeurs annoncent un Dejeps avec des dispenses pour les titulaires du BP avec un DE en un an. Quelqu'un aurait il des infos?
Merci

Date de publication : 13/11/2013 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Bpjeps et dispense Dejeps
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il me semble que pour les titulaires d'un BPJEPS il y a effectivement des modules en moins.
Tout comme il y a des modules en moins pour un diplômé fédéral désirant passer un BPJEPS.
Renseigne-toi auprès de l'IFFE (Institut de Formation de la Fédé)
ICI

Date de publication : 14/11/2013 14:37
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Bpjeps et dispense Dejeps
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est effectivement ce qui est écrit.
Dans les faits, c'est beaucoup moins le cas : si on dispense de modules, le prix de la formation doit diminuer. Ce qui embête bien des organismes de formation.
Grosso modo, on va te dire soit :
_ ca te fait pas de mal de réviser ;
_ ok tu peux être dispensé mais le prix reste le même.

Un peu caricatural mais pas si loin que ça de la vérité ;)

Date de publication : 14/11/2013 15:41
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Bpjeps et dispense Dejeps
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci

Pour moi le but est de passer le diplome en 1 an et a moindre cout car autofinancé.
Ancien prevot federal et ayant eu deja 2 salles en autonomie je souhaite surtout valider le diplome et j'ai pas envie que ca dure trop longtemps et que ca soit trop cher.
C'est vrai que les instituts de formation prefere les formations completes mais ca coute quand meme tres cher.

Concernant l'IFFE il n'y a pas de site dedié, il faut que j'appele mais le responsable de le formation a la fede nous a dit en gros que tout etait en train d'etre modifié avec le Bp alors je suis pas trop avancé.

Concernant les modules en dispense auriez vous des infos?

Merci

Date de publication : 14/11/2013 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Bpjeps et dispense Dejeps
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le DEJEPS est fait en 4 modules.
Actuellement même pour des BPJEPS, il ne me semble pas qu'il y ait eu des dispenses... Peut être pour des BEES1 sur l'UC 4 mais je n'en suis pas sur.
Donc si la formation rebascule en 1 an je n'imagine pas de dispense non plus. Ceci dit c'est aux gens qui écrivent le diplôme de répondre.

Date de publication : 14/11/2013 21:39
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Bpjeps et dispense Dejeps
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Arnalix, tu as déjà enseigné l'escrime pendant des années. As-tu pensé à obtenir ton diplôme par le biais de la valorisation des acquis ?

Date de publication : 15/11/2013 09:04
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Bpjeps et dispense Dejeps
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il n'y a qu'à consulter l'arrêté du 10 janvier 2008 portant création de la mention « escrime » du DEJEPS.
Vous y constaterez qu'il n'y a à ce jour aucune équivalence entre les 10 UC du BPJEPS escrime et les 4 UC du DEJEPS.
Et heureusement car pour rappel : le diplôme d'éducateur donne les 4/5ème du BPJEPS -> si le BPJEPS devait donner une partie du DEJEPS maintenant et bien bonjour la régression et l'appauvrissement de la formation des maîtres d'armes!

Date de publication : 15/11/2013 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Bpjeps et dispense Dejeps
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oh oui maestro !!

Date de publication : 15/11/2013 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Bpjeps et dispense Dejeps
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

-Maestro- a écrit :
Il n'y a qu'à consulter l'arrêté du 10 janvier 2008 portant création de la mention « escrime » du DEJEPS.
Vous y constaterez qu'il n'y a à ce jour aucune équivalence entre les 10 UC du BPJEPS escrime et les 4 UC du DEJEPS.
Et heureusement car pour rappel : le diplôme d'éducateur donne les 4/5ème du BPJEPS -> si le BPJEPS devait donner une partie du DEJEPS maintenant et bien bonjour la régression et l'appauvrissement de la formation des maîtres d'armes!


Oui sur le fond je suis d'accord mais dans le cadre d'une progression de formation Educ --->BPjeps ---> DEjeps la marche est trop haute entre le BP et le DE (cela devrait être progressif pour faciliter l'accession vers le DE que l'on manque cruellement avec des durées acceptables. Moi perso j'enseigne depuis 1998 en plus de mon travail et il m'est impossible de passer le DE (va trouver un employeur qui accepte que tu passes 1 semaine par mois pendant 2 ans en dehors du boulot..) et lorsqu'on se renseigne sur la VAE du DEJEPS les pré-requis sont quasiment impossible (nombre d'heures de pratique en club equivalent a un temps plein en club...le tout en bénévole bien sur...)

Je ne vais pas refaire l'escrime mais je pense qu'il y a des pistes a creuser la dedans: rendre plus pointu l'Educ puis le BP et ainsi arriver au DE avec des bases fortes et alleger cette formation...

ce n'est que mon avis...

Date de publication : 15/11/2013 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales