https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
287 utilisateur(s) en ligne (213utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 284

rial, mat33, duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re : Du pouvoir des DT
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je vais me lancer dans la fabrication de bavette sur mesure...

Dans cette affaire, l'arbitre aurait du justifier sa décision par la démonstration que le règlement n'était pas respecté et de prouver que ce n'était pas une simple appréciation. "Trop courte", ça ne peut rien dire...
D'où l'intérêt d'être arbitre et tireur, ça permet éventuellement de contrer un abus d'autorité.
Si c'est le cas pas de discussion et je propose l'ablation de la tête du cadet. Ceci résoudra le problème du masque...

Cette arbitre sait combien coûte un masque? Ce serait elle permis le même jugement avec un adulte?

Date de publication : 12/11/2013 15:19
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cette arbitre tire depuis de très nombreuses années et on la croisse régulièrement sur les circuits vétérans. Je ne serai pas à Laval pour lui en parler mais je n'y manquerai pas à Montélimar pour avoir son avis.
Elle peut aussi nous donner sa version ici puisqu'elle intervient de temps en temps.

Date de publication : 12/11/2013 15:51
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement NicoNunivu, c'est une autre question que l'on peut se poser.
Le respect d'un règlement ne se fait pas à géométrie variable. Soit on l'applique pour tous soit on ne l'applique pas....
Je ne vois qu'une explication rationnelle à ce respect soudain du règlement pour ce tireur(et pour lui seul): il a pris plusieurs cm dans la nuit....

Date de publication : 12/11/2013 15:54
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour a tous
je suis surpris des propos ecrit par un cadet sur le site de son club, mais egalement par un éducateur maitre d'arme qui relai ces memes propos en donnant raison à son eleve, alors qu'il n'etait pas sur place.
Un arbitre peut se tromper, mais le mieu c'est de discuter avec lui.
Vivement que j'arbitre des cadets !!!
André

Date de publication : 12/11/2013 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour EPEISTE84 :
La page face-book de notre Cercle est ouverte à tous les tireurs. Je n'ai pas pour habitude de la censurer.

Il y avait un des M-A de notre Cercle présent sur place. C'est écrit dans le texte. Faut lire.

Je n'ai absolument pas donné raison à Flo. J'ai soumis à la réflexion de ceux que cela intéresse la réaction d'un tireur de 15 ans à qui un arbitre demande de changer de masque pendant un match. Le même masque que portaient les autres gamins de notre Cercle ainsi qu'un grand nombre d'autres tireurs. C'est tout.

En plus d'être un bon épéiste, Flo est un excellent arbitre. Ce n'est pas moi qui le dit mais les M-A qui lui ont donné son diplôme d'arbitre régional.

"Vivement que j'arbitre les cadets" ça veut dire quoi ? Que tu vas te défouler ?

Date de publication : 12/11/2013 16:40
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si demain sur une compétition un arbitre décide que les masques "AUX NORMES" de tes tireurs ne sont pas réglementaires et qu'ils doivent en acheter des neufs, j'espère que tu seras sur place et que tu nous montreras comment garder son sang froid.
Note au passage que le MA du tireur était sur place et que, nous avons interpelé le jeune sur la façon de dire les choses.
Il n'en reste pas moins que l'arbitre a décidé au milieu du 5ème match qu'elle arbitrait de ce tireur que la bavette était trop courte et qu'il devait en changer.
Si le jeune ou son MA a été irrespectueux avec elle (je n'y étais pas), elle devait lui brandir un carton noir. Sans doute que le DT se serait effectivement déplacé pour le coup... Mais comment aurait-elle expliqué les raisons de sa colère ? Je viens de me rendre compte au bout de 5 matches que ce jeune a une bavette trop courte et j'ai exigé qu'il en change ?

Date de publication : 12/11/2013 16:43
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Faire remonter une paire de chaussettes , c'est une chose , faire acheter un masque supplémentaire en est une autre ...

C'est comme cela qu'on transforme des escrimeurs en joueurs de pétanque...

Date de publication : 12/11/2013 18:28
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
une paire de chaussettes baissée ca n'est pas grave en soit le risque c'est un bleu .
Une bavette trop courte c'est un risque important surtout a l'épée, défaut de protection d'une partie vitale, si dans le règlement il est dit que la bavette doit être en dessous des pointes des clavicules c'est pour protéger la partie basse de la trachée(cartilage) et faire la jonction avec la partie haute du sternum(os).

Date de publication : 12/11/2013 18:46
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
une paire de chaussettes baissée ca n'est pas grave en soit le risque c'est un bleu .
Une bavette trop courte c'est un risque important surtout a l'épée, défaut de protection d'une partie vitale, si dans le règlement il est dit que la bavette doit être en dessous des pointes des clavicules c'est pour protéger la partie basse de la trachée(cartilage) et faire la jonction avec la partie haute du sternum(os).


Oui, mais ce qui pose problème, ou n'est pas compris, Schneid, c'est le fait que ce règlement soit appliqué à géométrie valable:- toute la veille= RAS
- le jour même: RAS pour le début de la poule et d'un seul coup: application du règlement.
D'autant que la plupart des tireurs portaient le même masque.
Oui le règlement est fait pour assurer la sécurité des tireurs, mais il est fait pour assurer la sécurité de tous les tireurs. Dans le sens où il aurait fallu que l'arbitre en question l'applique pour tout le monde...

Date de publication : 12/11/2013 19:32
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
D'autant que la plupart des tireurs portaient le même masque.

Personne ne semble saisir ce que j'ai écrit avant.
Il y a deux articles dans les règlements :
- Un premier dit : bavette de 10 à 12 cm.
- Un second dit : pas au-dessus de la pointe des clavicules.

Eh bien, supposons que dans nos cadets, on se retrouve avec des petits trapus et des grandes girouettes.
Pour ce qui est du premier article, c'est bon, ils auront tous le même masque à bavette 10 à 12 cm.
Mais pour ce qui est du second article, vous risquez d'en avoir qui ne sont plus dans les clous. C'est pour cela que je demande la dissection du cadet en cause.
Après, si c'est le cas, rien de choquant que pour ce cadet, on lui ai reproché de ne pas respecter le règlement.
Par contre, il eut été plus approprié de la part de l'arbitre de réagir plus tôt, parce que cela donne l'effet d'une tentative de déstabilisation du tireur.
Bon, certes, ce n'était que le premier match, au bout de 3 touches, donc à la limite, l'arbitre pouvait bien se réveiller à ce moment.

Date de publication : 12/11/2013 19:58
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Bon, certes, ce n'était que le premier match, au bout de 3 touches, donc à la limite, l'arbitre pouvait bien se réveiller à ce moment.

Non c'était le deuxième match et elle l'avait arbitré lors d'une rencontre (donc 3 fois 5 touches) la veille.

Date de publication : 12/11/2013 20:07
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Non c'était le deuxième match et elle l'avait arbitré lors d'une rencontre (donc 3 fois 5 touches) la veille.

Va donc expliquer au flic qui t'arrête que tu as l'habitude de rouler à 90km/h sur cette route où c'est limité à 50km/h, et donc, qu'il ferait mieux de la fermer.

Si vraiment la bavette était au-dessus des pointes des clavicules, on ne peut pas reprocher à l'arbitre d'appliquer le règlement (était-ce vraiment le cas, c'est la seule vraie question que je me pose).
On peut trouver que ce n'est pas le bon moment, mais cela ne change rien.
On pourrait par contre faire reproche si la règle n'était pas appliquée uniformément à tous.

Dura lex, sed lex.

Date de publication : 12/11/2013 20:28
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, pour le coup je partage complètement les propos de L'Expert.
Pour la dissection, on peut toujours voir avec l'IML....

Date de publication : 12/11/2013 20:49
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le samedi avait lieu la compétition par équipe ; vous connaissez tous l'ambiance qui règne autour d'une piste lors des matchs d'équipe, les tireurs qui encouragent, les coachs qui coachent et tout le reste,il y a donc d’autres sujets de préoccupation que de se soucier de la taille de la bavette; (pour moi bleue ,la bavette ... ).
Le dimanche matin à 9 h00 lors du tour de poule tu es plus à même de voir certaines choses qui t'auraient échappées la veille
et ce même après un assaut ou deux .

Date de publication : 12/11/2013 21:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Y a t' il une norme pour le calibrage des ados ?

Date de publication : 12/11/2013 23:34
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On fait comment pour voir sur un tireur en tenue si la bavette est au-dessous des pointes des clavicules. On le met torse nu ?

Date de publication : 13/11/2013 08:01
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tu fais quand même gaffe en voulant déshabiller des ados...

On ne peut pas avoir une photo de face de l'ado avec le masque en question qu'on se fasse une idée (avec une indication de la pointe des clavicules...)

Date de publication : 13/11/2013 15:51
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Jean Christophe a raison au lieu de parler dans le vide regarde si effectivement l'arbitre a eu raison de faire changer de masque. Comme cela il y aura matière à disserter ou pas .Et surtout on arrêtera ce procès.Si ça se trouve ton tireur a une vertèbre cervicale de plus et donc a un long cou .

Date de publication : 13/11/2013 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je lui ai demandé de prendre les 2 masques en photo ainsi qui lui, avec les masque sur la tête. On pourra juger sur pièce.
Luc, c'est un gamin, pas une girafe !

Date de publication : 13/11/2013 18:52
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En attendant d'avoir les photos du gamin, voici celle de sa mère.

Joindre un fichier:



jpg  (10.38 KB)
9665_528487bedb989.jpg 183X276 px

Date de publication : 14/11/2013 09:20
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les deux masques : l'ancien et le neuf.

Date de publication : 14/11/2013 18:13
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Impossible d'envoyer les photos. Quelqu'un a une idée ?

Date de publication : 14/11/2013 18:27
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu les glisses dans un commentaire sur la page fb du club et tu remets le lien ici.

Date de publication : 14/11/2013 18:31
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 14/11/2013 18:34
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#55
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Les deux masques : l'ancien et le neuf.


Citation :

amanrich a écrit :
Impossible d'envoyer les photos. Quelqu'un a une idée ?

C'était dû aux dimensions des images : elles ne doivent pas dépasser 500 pixels de large et 640 de hauteur.
Voici les photos, recadrées et redimensionnées :

Joindre un fichier:



jpg  (60.42 KB)
416_528512a4d7e50.jpg 500X403 px

jpg  (51.05 KB)
416_5285135f8865e.jpg 407X640 px

jpg  (44.96 KB)
416_5285137359dbf.jpg 437X640 px

Date de publication : 14/11/2013 19:16
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comment dire ?
A l'heure où certaines jeunes femmes ont de tels décolletées que leur poil pubien en dépassent, pourquoi ce jeune homme est-il si pudique qu'il ne daigne pas porter un simple t-shirt à col large ?
En tout cas, les deux bavettes ont une largeur qui paraît différente, mais pour la longueur, la différence n'est pas probante.
La bavette semblerait recouvrir la pointe des clavicules (si j'ai bien compris où cela se situait...?).

Et pour une solution définitive au problème, je vous invite à utiliser cela (d'un fabricant bien connu).

Date de publication : 14/11/2013 19:37
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
mais c'est énorme!!!! Il y a au moins 5mm à vue d'oeil, un vrai lynx cette arbitre!!!
Amanrich, je ne te félicite pas, sur une photo il bombe le torse, sur l'autre il a l'épaule tombante de l'ado moyen, ça fausse tout... Si c'est l'exemple que tu donnes à tes élèves, c'est consternant!!

Bref, mis à part des excuses et le rachat du masque, je ne vois pas ce que peut faire l'arbitre...

Date de publication : 15/11/2013 10:55
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tu peux te consoler en vendant le masque rouge à un breton !
cela lui permettra de manifester contre l'eco-taxe tout en étant protégé en cas de charge des CRS

Date de publication : 15/11/2013 11:12
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#59
De passage
De passage


Informations utilisateur
ou simplement prendre acte de la décision d'un arbitre qui est seul juge en matière de sécurité sur sa piste pendant les assauts.


Date de publication : 19/11/2013 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Du pouvoir des DT
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tex-as a écrit :
ou simplement prendre acte de la décision d'un arbitre qui est seul juge en matière de sécurité sur sa piste pendant les assauts.


Diantre, quelle déférence pour l'autorité, quelle conception surannée !
Et l'état de droit ?
Un arbitre ne peut imposer n'importe quoi à partir de son vague sentiment de ce que serait la sécurité.
En l'occurrence, le tireur dans cette affaire avait un masque en bon état, qui semblait bien lui recouvrir la pointe des clavicules.
L'arbitre ne pouvait exiger ce changement qui paraît arbitraire, et qui a dû surtout avoir pour résultat de déstabiliser le tireur.
Ce n'est pas parce qu'on a sa carte d'arbitre qu'on est autorisé à faire n'importe quoi.
On peut recourir au DT, ce qui était aussi le sujet.

Date de publication : 19/11/2013 18:06
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales