https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
291 utilisateur(s) en ligne (208utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 289

cacawette, jeva, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Maraging ou Standard
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les maraging non F.I.E sont une arnaque, et cela revient très (trop) cher. Arrachements de matière latérale (avec risque d'écharde, chose que je connaissais pas du tout avant), durée de vie très (trop) minable (inférieur à un an pour moi). Le prix est hyper cher. J'ose même prétendre qu'une lame non maraging en gamme plus économique est de meilleur qualité (pas une chinoise non plus, faut pas déconner). Et j'ai envie de répondre "Mon C__ c'est du poulet" à l'argument du vendeur absence de tampon tout en respectant les normes F.I.E pour éviter le coût du tampon...

Je teste maintenant du F.I.E non maraging français ( environ 75 euros la lame contre plus de 110 euros!!!!!).


Le vendeur me disait que les clubs étaient déçus par ces maraging,non fie, trop fragiles, trop souples & trop durs (bravo la constance dans la fabrication!)


D'autres avis?

Date de publication : 01/11/2013 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Maraging ou Standard
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour nous on a montées des lames maraging non FIE française depuis plus d'un an à des tireurs qui casse régulièrement des lames classique et l'on n'a pas encore eu de retour de maraging non FIE cassée

Date de publication : 01/11/2013 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Maraging ou Standard
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et le comportement de la lame est correcte? Mes deux lames ont été acheté en octobre 2012, et la première est morte en juin 2013. Vous n'avez pas d'arrachement de matière sur les côtés?

Date de publication : 01/11/2013 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Maraging ou Standard
#34
De passage
De passage


Informations utilisateur
je n'ai pas vu d’éclat sur les lames au la dernière fois que je les ai vues

Date de publication : 01/11/2013 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Maraging ou Standard
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Regardez le rapport de la la SEMI dur les lames FIE, sur le site de la FIE.

Date de publication : 01/11/2013 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Maraging ou Standard
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
@bolo

Vous pensez à quel rapport de cette commission dont je découvre l'existence grâce à vous?


Le site F.I.E est pas des plus clairs...

Date de publication : 01/11/2013 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Maraging ou Standard
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Coucou,

Je remonte ce sujet pour clarifier un peu les choses, ayant depuis quelques temps une bonne connaissances des méthodes de fabrication chez une certaine forge francaise et me marrant bien en entendant les on-dits.

-En ce qui concerne les "Maraging non fie", il s'agit des mêmes lames que les FIE, à cela près que ( surtout sur les fleurets) le "pliant" (à savoir, l'endroit où la lame fléchit le plus,si une lame a le "pliant en pointe", elle aura une action plus en pointe et moins parabolique qu'une lame classique) est décalé vers le centre de la lame chez les "non fie"

Ben oui, on va quand même pas changer ses moyens de fabrication juste pour produire une gamme de lame moins chère, alors on baisse juste un peu sa qualité, et ce en lui donnant une action moins en pointe et donc moins précise.

-L'attention portée au travail de finition est censé être moindre chez les non fie, en vérité il est loin d'être baclé.

Les non fie sont donc seulement des lames moins "nerveuses et précises", et dont la résistance est surement un peu plus faible du fait du travail de finition. Mais comme certaines dans le lot recevront quasiment autant d'attention à la finition que les "fie", celles-ci garderont une bonne résistance.
Le lot de "non fie" risquera juste d'être un peu plus aléatoire sur les critères cités.

-En ce qui concerne les lames bleues et blanches, les deux sont fabriquées de la même façon et aucune différence en terme de résistance.
Par contre la coloration en bleu (ou jaune) vient appliquer une petite couche supplémentaire autour du métal qui va augmenter très légèrement la nervosité de la lame. Rien de flagrant.


Si ça peut vous aider dans votre choix.. :)



Date de publication : 12/05/2016 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Maraging ou Standard
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ça c est technique et précis!

Date de publication : 12/05/2016 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Maraging ou Standard
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les lames ne portant pas le logo FIE ne répondent donc pas au cahier des charges FIE .

A mon avis,le fabricant ,quasi en situation de monopole pour la qualité de ses lames , se tire une balle dans le pied - un comble !- en créant ces sous-lames qui, même de qualité , induisent du doute ...

Et on peut légitimement se poser des questions sur la démarche .

Date de publication : 12/05/2016 19:54
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales