https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
181 utilisateur(s) en ligne (121utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 181

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#61
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est relativement logique le tableau de 16 d'Hénin et 4 à la performance globale Hénin/Lutétia...et pour Chalon quelle est la logique?

Date de publication : 29/10/2013 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#62
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A noter qu'il manque les 4 premiers d'Henin dans la liste donnée plus haut. Une petite erreur sans doute

Date de publication : 29/10/2013 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le podium d'Hénin est qualifié automatiquement et ils sont 20 à partir à Bonn donc c'est normal qu'il y ait 16 noms.

Date de publication : 29/10/2013 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

beschrelle a écrit :
Les sélectionnés pour Bonn sont:
Maxime ROBINET
Augustin SURLEVE
Andric PIANFETTI
Clément DORIGO
Hugo PERTUISOT
Gaspard BLANCHET
Thibault LAVAL
Théo COLLIN
Maxime RAULO
Gurvan MOEC
Bertrand DEDIEU
Valentin CAILLET DUVOLLET
Axel MALLO
Rubben BAJOC
Antoine GENTILE
Erwan GOGNARD


En gros T32 au Lutetia ou T16 à hénin. assez logique donc. Je ne sais juste pas pourquoi Gentile a été préféré à Vasseur.

Date de publication : 29/10/2013 20:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
moi ce qui me choque dans vos remarques, Mesdames et Messieurs les Maitres d'armes ce sont vos critiques sur la qualité des arbitres.
Pourriez vous m'indiquer qui normalement est en charge de leur Formation?


Je me sens assez légitime pour le faire, je ne crois pas avoir eu de problèmes avec des arbitres formés par mon club ou sur ma ligue depuis un bon moment. Les clubs picards jouent dans l'ensemble le jeu et j'ai assez peu de craintes sur le fait de sortir un arbitre régional qui ne sait pas remplir une feuille de poule.

De mémoire, les arbitres de Gagny sont en général pas mauvais non plus.

Nul besoin de crier au scandale dès que quelqu'un ose dire qu'il y a des arbitres qui ne sont pas bons. Après ce que j'ai vu ce week end à Hénin, je suis juste inquiet sur le niveau général des arbitres régionaux. Ces mêmes arbitres sont pour la plupart susceptibles de pouvoir arbitrer en circuit seniors hommes. Je te laisse imaginer le carnage ! mais ça, les CRA qui donnent un peu facilement les diplômes semblent l'oublier.


Fred
CRA Picardie

Date de publication : 29/10/2013 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#66
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Prime à la régularité de Gentile (45ème à Hénin et 42ème à Paris), Vasseur n'est pas classé le dimanche au Lutétia. Il y a donc une logique double Hénin+Lutétia.

Date de publication : 29/10/2013 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
En effet le niveau des arbitres à henin me semble assez faible, et il y a eu semble t il beaucoup d'erreur de marquage sur les feuilles de poules, mais hurler au micro sur les arbitres n'a certainement pas aider à améliorer l'ambiance autour des arbitres, cela a même participé au discrédit des jeunes arbitres car dans le même temps on pouvait constater sur les pistes de nombreuses fautes d'arbitrage le tout avec un gros problème sur la non combativité.
les consignes qui semblent avoir été donnée par la CNA était que 15sec sans battement = non combativité...
et on a assisté à un grand n'importe quoi sur la non combativité, il y a eu même je crois une réclamation qui n'a pas abouti sur cela.....
C'est sur qu'il faut faire quelques choses rapidement car on ne peut plus accepter des circuits arbitrés à ce niveau.

Date de publication : 29/10/2013 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
La FIE ne prends plus en compte les 15s sans battement.

Date de publication : 30/10/2013 06:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'arbitre doit-il se concentrer sur le chrono ou sur l'assaut?

Date de publication : 30/10/2013 07:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#70
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La non-combativité pour absence de contact de fer ou distance excessive (supérieure à la distance d'un marché-fente) pendant au moins 15 secondes fait partie en RI (fév 2013 T87 -4)

J'arbitrais à HB. Il nous a été demandé expressément d'appliquer avec "discernement" ce critère :
- pas d'application dans les 15-20 dernières secondes d'une manche,
- pas d'application à 15 secondes exactement, laisser une certaine lattitude.

Date de publication : 30/10/2013 09:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#71
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sur ce sujet, voir la proposition 12 page 68 dans les propositions de modifications du RI pour le congrès 2013 :

"Proposition 12 FRA
Motivation : L'absence de contact de fer n'est pas toujours équivalente à la non-combativité. Nous proposons donc de supprimer les premiers mots :
t.87.4.2
- (absence de contact de fer ou -partie rayée-) distance excessive (supérieure à la distance d'un marché-fente) pendant au moins 15 secondes

Avis de la Commission d’Arbitrage : Favorable.
Avis du Conseil des entraîneurs: Favorable.
Avis du Comité Exécutif : Favorable."

Date de publication : 30/10/2013 09:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est quand le congrès de la FIE? pour la validation des modifications

Date de publication : 30/10/2013 10:56
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#73
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Saur erreur, le 29 novembre 2013 à Paris.

Date de publication : 30/10/2013 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
alors pit'etre que le RI va être amendé en Janvier 2014 ou avant ,(le congrès vote, et précise la date d'application) mais avant pas de modif la non combativité reste inchangé.
je voudrais que l'on m'explique qu'elle et la valeur réglementaire du discernement, es-ce la durée ou la distance qui sont mesurés en viron
( unité de temps de distance et de lieu mesuré avec un pifometre)

Date de publication : 30/10/2013 11:15
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les qualifications pour Chalons sont-elles faîtes?

Date de publication : 30/10/2013 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#76
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci à bavard pour sa remarque concernant les qualifiés pour Bonn,je comprends que le choix doit être dur après faut il mieux envoyer un cadets 2 ou donner sa chance à un cadet 1 pour lui donner de l’expérience(j’espère que les petits clubs on leur chance).Pour moi la sélection me parait normale ,dommage de pas en sélectionner un ou 2 de plus .Bon courage et bonne chance à tous pour défendre nos couleurs et surtout au minime 1
Concernant l'arbitrage ,moi aussi je m'y suis collé et je le fais avec plaisir d'abord pour les jeunes sinon chaque club n'enverrait que 3 tireurs (donc pas obligé de designer un arbitre club) je pense que la plupart on était bon , n'oubliez pas la pression que peuvent mettre les Maitres d'Armes,l'ambiance mais je ne pense pas que cela justifie complètement le retard ,car tirer une poule pour garder 1 seul tireur (temps perdu) affichage défaillant (temps perdu)Affichage Electronique MONBELLIARD AU TOP .
Merci aux bénévoles de Henin pour leurs sourires et leurs dévouements. Par contre 20 euros d'engagement cela me parait trop élevé ,on nous prends pour Cresus car on ne pense pas aux tireurs éloignes qui déjà subissent voyage,hôtel resto(cela fait chère la touche)attention car bientôt il n'y aura que les gros clubs et l'élite (alors qu'il me semble que l'escrime devait s'ouvrir à tous...)Il n'y a pas de monde parfait mais il faut être à l’écoute des idées de la base

Date de publication : 30/10/2013 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#77
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Des remplaçants sont ils prévus pour BONN et sont ils connus?

Date de publication : 30/10/2013 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gadget a écrit :
merci à bavard pour sa remarque concernant les qualifiés pour Bonn,je comprends que le choix doit être dur après faut il mieux envoyer un cadets 2 ou donner sa chance à un cadet 1 pour lui donner de l’expérience(j’espère que les petits clubs on leur chance).Pour moi la sélection me parait normale ,dommage de pas en sélectionner un ou 2 de plus .Bon courage et bonne chance à tous pour défendre nos couleurs et surtout au minime 1
Concernant l'arbitrage ,moi aussi je m'y suis collé et je le fais avec plaisir d'abord pour les jeunes sinon chaque club n'enverrait que 3 tireurs (donc pas obligé de designer un arbitre club) je pense que la plupart on était bon , n'oubliez pas la pression que peuvent mettre les Maitres d'Armes,l'ambiance mais je ne pense pas que cela justifie complètement le retard ,car tirer une poule pour garder 1 seul tireur (temps perdu) affichage défaillant (temps perdu)Affichage Electronique MONBELLIARD AU TOP .
Merci aux bénévoles de Henin pour leurs sourires et leurs dévouements. Par contre 20 euros d'engagement cela me parait trop élevé ,on nous prends pour Cresus car on ne pense pas aux tireurs éloignes qui déjà subissent voyage,hôtel resto(cela fait chère la touche)attention car bientôt il n'y aura que les gros clubs et l'élite (alors qu'il me semble que l'escrime devait s'ouvrir à tous...)Il n'y a pas de monde parfait mais il faut être à l’écoute des idées de la base


Je suis désolé mais ça reste de l'épée hein! si les arbitres d'épée n'arrivent pas à tenir la pression qu'en ai t-il au fleuret ou au sabre? où il y a bien plus de décisions litigieuses!

Date de publication : 30/10/2013 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#79
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
... la non combativité, c'est aussi 1 minute sans touche... Mais cela, tout le monde ne le sait pas forcément.

Mais bon, c'est l'avis d'un « simple » arbitre régional pour son club (qui potasse assez régulièrement le règlement mais qui écoute aussi les consignes spécifiques du DT avant le début de la compétition) ...

Oui, arbitre … parfois parent … et conducteur de camionnette les week-ends mais aussi … et surtout simple bénévole ou encore simple tireur – souvent jeune- de son club … ou pour le club organisateur afin qu’un maximum de tireurs (notamment de son club) participe à la compétition et surtout, en tant qu’arbitre, qu’il prenne de l’expérience.

Sabre, fleuret ou épée...ne tirez pas sur les arbitres.

Sans arbitres (même en formation), pas d’assauts pour tous les passionnés d’escrime … et pas d’expériences pour les jeunes arbitres…. sinon ces compétitions seront certainement confrontées à des difficultés supplémentaires : les clubs ne viennent qu'à 3 tireurs ou que les MA se retrouvent à l’arbitrage (qui ne potassent pas toujours régulièrement le règlement… ils ont certainement mieux à faire), auto-arbitrage des tireurs… ou que des « collatéraux » (amis… accompagnateurs.. ou voire même parents) qui se lancent à coacher les jeunes sur les pistes…

Si vous êtes mécontent d’un arbitre dans l’instant, outre le fait que de convoquer le DT pour des raisons parfois … futiles, n’hésitez pas d’en parler de suite à l’organisateur ou en informer le responsable de l’arbitrage de la compétition : ils feront très certainement le nécessaire pour vérifier et prendre les mesures adéquates.

N’hésitez pas non plus à responsabiliser vos jeunes lorsqu’ils signent ou émargent leur feuille de match… parfois une erreur « défavorable » est toujours possible.

Aussi, si vous êtes passionnés,enragés et enflammés des compétions d’escrime, d’envergures nationales ou locales ou départementales ou régionales, même « sous pression », ne tirez pas sur les jeunes (et moins jeunes) arbitres.

Date de publication : 30/10/2013 23:15
On ne savait pas que c'était impossible... alors on l'a fait.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gadget a écrit :
Des remplaçants sont ils prévus pour BONN et sont ils connus?


Jules Paris
Matthias Jacquier

Date de publication : 30/10/2013 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#81
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et la sélection pour Chalons?

Date de publication : 30/10/2013 23:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#82
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

jael67 a écrit :
Et la sélection pour Chalons?

y aurait il quelqu'un au courant?

Date de publication : 30/10/2013 23:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#83
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,
j'aimerais simplement suggerer qu'il serait préférable d'afficher les tableaux, numeros de pistes et résultats sur des écrans géant si l'investissement est possible, ou bien sur de grands Tableaux (version papiers).
Car je peut confirmer que être a 100 (ben oui il y avait 3 tableaux d'affichage, suffit de diviser le nombre de tireurs par trois) regroupés dans 5metre carrés au point de ne plus pouvoir bouger jusqu'a ce que les personnes devant toi aient vu leur resultat...ce n'est pas très agréable (pour l'affichage des tableaux le samedi on est restés 20minutes dans cette situation).
De plus c'est une perte de temps considérable ;)

Sportivement, un cadet revenant d'Hénin-Beaumon

Date de publication : 31/10/2013 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#84
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci pour les remplaçants à quand la liste pour chalon;;;20 de BONN +40 suivant ou commission sélection

Date de publication : 31/10/2013 23:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#85
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Selon critère sélection sur site FFE, c'est commission de sélection en prenant en compte le Lutétia et Hénin.

Date de publication : 31/10/2013 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#86
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
un tableau de 32 à HENIN et rien au lutetia est ce possible pour Chalon ....

Date de publication : 31/10/2013 23:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#87
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

gadget a écrit :
un tableau de 32 à HENIN et rien au lutetia est ce possible pour Chalon ....


Oui

Date de publication : 01/11/2013 00:26
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#88
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Donc la sélection serait T16 Hénin + Henin/Lutetia pour Bonn ......
Est ce qu'on est dans le vrai avec T32 Hénin + Hénin/Lutetia pour Chalons?
Merci à ceux qui savent....



La suite de la conversation, portant sur la sélection pour la coupe européenne de Châlons, a été déplacée dans un nouveau sujet "Coupe Européenne EHC de Châlons"
Le modérateur

Date de publication : 01/11/2013 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales