https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
272 utilisateur(s) en ligne (211utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 272

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et en plus ces sales organisateur ils gagnent de l'argent. Vous vous rendez compte. C'est vraiment un scandale. lol

Date de publication : 27/10/2013 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Entièrement d'accord avec Flo par contre, je n'ai pas trouvé que les remarques aient été désobligeantes ni le ton discourtois. J'ai vu ici et je me joins à eux beaucoup de remerciements pour les efforts appréciés de tous.
Quelques questions ça et là pour comprendre certains retards. Des explications qui pourraient servir de leçon ou de base de réflexion pour les prochains organisateurs.
En tous cas merci aux organisateurs pour tous leurs efforts y-compris de pédagogie pour expliquer et justifier l'inexplicable (formule, barrage de qualification et d'elimination, ... !?!)

Date de publication : 27/10/2013 15:00
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quand je suis discourtois, je suis vraiment discourtois...si on ne peut même plus poser une question...bonne saison à tous !

Date de publication : 27/10/2013 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Toujours pas de résultats après les poules ???

Est-ce vraiment une formulation sympa, sans verbe et avec 3 points d'interrogation qui à eux seuls montrent l'énervement ?

Date de publication : 27/10/2013 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#35
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Entre les arbitres qui savent pas remplir une feuille de poule ; ou les arbitres qui n'exigent pas de vérifications.
On en arrive là !!!

Des noms, des noms !

Date de publication : 27/10/2013 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bravo Robin, bravo jean-ghi !!

Quant à l'organisation, on peut toujours chercher la petite bête mais tout de même, même s'il y a eu des longueurs, cela s'est pas mal déroulé

Merci Henin, merci aux organisateurs et aux bénévoles,...

A tous les râleurs ( lesquels, quelques fois aimeraient plus """d'éfficience""), organiser ce genre d'épreuve reste un énorme travail . Dirigeants, passionnés et bénévoles, merci de votre implication pour que ce week end soit un grand rendez vous des cadets et des cadettes.

Date de publication : 27/10/2013 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Des infos dans la prise en compte des résultats d'Hénin et du Lutétia pour la sélection à Bonn et à Chalons?
En effet certains sont bien classés à Hénin et absents du classement le dimanche au Lutétia et vis et versa... Quelle va être la performance prépondérante?

Date de publication : 28/10/2013 07:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les 4 premiers de Hénin sont qualifiés pour Bonn.
Le quota est de 20 et les performances des deux compétitions (Hénin, Lutétia) sont prises en compte... La liste doit être composée lors d'une commission qui se tiendra sans doute assez vite (Bonn, c'est dans moins de deux semaines)

Pour Chalons, le quota est de 64, les 20 de Bonn plus d'autres selon les résultats de Hénin et du Lutétia aussi.

(Infos lues sur le site de la FFE)

Date de publication : 28/10/2013 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui, j'avais lu aussi mais cela ne donne pas l'importance donnée aux résultats de Hénin ou du Lutétia et laisse une sélection très libre du moins pour Chalons...lorsque on regarde les cadets qualifiés le dimanche au Lutétia et les performances de Hénin il est possible de faire des listes très différentes!!

Date de publication : 28/10/2013 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi ne pas prendre tout simplement le classement avec ses règles du meilleur résultat en points des deux épreuves. Je pense que nous aurons une liste des meilleurs (pouvant certes se planter, car peu finalement ont réussi les deux épreuves...). Système de classement à l'usage plutôt intéressant.
Ce système permettrait en plus d'être d'une clarté pour tous, évitant ainsi des mauvais ressentis ou des impressions de magouillage. Le seul regret pourrait être d'être sélectionné si tôt dans l'année pour une saison internationale, mais je crois qu'il y a peu de choix, sinon de continuer une véritable saison sportive sur les vacances d'été (faisable ???).

Date de publication : 28/10/2013 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Choix effectivement judicieux et qui aurait le mérite d'être objectif!!

Date de publication : 28/10/2013 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

Après un peu de réflexion:
les plus
un super site et en plus propre...
Des bénévoles sympas ( y compris des tous jeunes)
Les moins:
Comment des arbitres peuvent-ils être aussi mauvais à ce niveau (jusqu'à ne pas savoir compléter une feuille de poule alors qu'interrompant le match pour noter chaque touche... et ils sont à minima régionnaux!!)
QQ qui s'enervent via la sono sur les arbitres après chaque tour...Il aurait été plus judicieux de vérifier les feuilles avec l'arbitre au retour au DT......
un tour de poule qui termine à 13h et un tableau de 256 qui commence à 16h55...c'est de la gestion surtout avec un nombre deb pistes suffisants et correspondants au nombre d'arbitre..
Des arbitres appliquant la non combativité avec un zéle excessif alors que sur les pistes à côtés non (on arrive à un score de 4/1 avec la minute en cadets.....il est où l'esprit de l'arme... Merci pour cela la FIE et l'arbitre qui a finit plus tôt à la défaveur de deux cadettes et de leur entourage qui voulaient juste les voir tirer...mais il avait un costume c peut être pour cela qu'il a continué à officier!)
En ce qui me concerne et après plusieurs saisons je ne sais toujours pas oùla FFE veut en venir.... peut etre à renflouer ses caisses mais ses anneries ne datent pas d'hier donc ils doit y avoir d'autres objectifs...oui mais lequels?
Quand à la CNA il serait peut être temps de vérifier le niveau des arbitres envoyés (je sais pas facile) et d'arrêter de s'occuper des potentiels arbitres internationnaux dont les 90% de tireurs se moquent.
En résumé un week end que je vais m'enpresser d'oublier et qui j'espére ne se renouvelera pas sur les autres circuits!!

Date de publication : 28/10/2013 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#43
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

fanfan71 a écrit :
Pourquoi ne pas prendre tout simplement le classement avec ses règles du meilleur résultat en points des deux épreuves. Je pense que nous aurons une liste des meilleurs (pouvant certes se planter, car peu finalement ont réussi les deux épreuves...). Système de classement à l'usage plutôt intéressant.
Ce système permettrait en plus d'être d'une clarté pour tous, évitant ainsi des mauvais ressentis ou des impressions de magouillage.


Citation :

Choix effectivement judicieux et qui aurait le mérite d'être objectif!!


Ah bon ? Etablir un critère comme celui-ci après les épreuves vous paraît objectif ?
Pas si sûr... Dans ce cas , il fallait annoncer avant que le critère était le classement national après ces deux épreuves car c'est exactement ce critère là qui détermine ce classement... Pourquoi alors se réunir en commission ?
il y a sans doute des tireurs que ce critère là arrange, d'autres moins...

Date de publication : 28/10/2013 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous !

J'aimerais apporter une petite précision quant aux problèmes d'arbitrage rencontrés ce WE vu que j'y étais présent pour arbitrer.

Tout d'abord reconnaissons que le remplissage erroné des feuilles de poules a été la source de très (trop) nombreuses contestations le samedi notamment et a entraîné un retard considérable dans le déroulement de la compétition. Sachez qu'à ce titre l'ensemble des arbitres s'est fait passer un sacré savon qu'on n'est pas prêt d'oublier.

Toutefois, il est à noter que la faute et à partager avec équité avec l'ensemble des tireurs cadets étant donné que dans la majorité des cas, les feuilles de poules ont été signées.
Nous avons également constaté avec surprise que bons nombres de ces tireurs ne savent pas se placer sur la piste : 1er appelé à droite sauf dans le cas d'un match gaucher contre droitier (t.17-1) ce qui peut entraîner des inversions de V/D.

Afin d'en tirer quelques enseignements :

Les arbitres :
- Prenez le soin à chaque assaut d'annoncer verbalement le NOM du vainqueur (si vous vous trompez au moins le tireur vous le fera savoir).
- Mettez le score à chaque assaut en bas de la page devant le nom du tireur histoire d'avoir une 2e vérification.
- "Faites des 2 qui ressemblent à des 2 et des 4 qui ressemblent à des 4" Citation de Hervé.

Les tireurs (et maîtres d'armes)
- La signature n'a pas de valeur légale mais bon sang quand on signe on lit la ligne horizontale pour connaitre ses victoires et les touches prises en défaite et la ligne verticale pour les scores de ses défaites (l'arbitre n'est pas infaillible)
- Ce n'est pas compliqué 1er appelé à droite sauf si c'est un gaucher !

Un jeune arbitre

Date de publication : 28/10/2013 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mattbastet +1 +1 +1

Date de publication : 28/10/2013 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour rebondir sur les remarques de MeGagny, j'ai été frappé par le niveau en moyenne extrêmement bas des arbitres ce week end. Bien évidemment je ne mets pas tout le monde dans le même panier, j'ai vu d'excellents arbitres, mais il y a toute une frange de la population arbitrale qui n'avait pas le niveau pour arbitrer ce genre de compétition.

Pele mêle, on peut citer les feuilles de poules mal remplies (niveau départemental quand même !), les tireurs à qui on ne demande pas de se brancher du bon côté, des cartons imaginaires, des fautes de combat (retournement, flèches bousculantes) oubliées, des touches au sol pas vues parce que l'arbitre est mal positionnés, des décisions très hésitantes sur des cas ultra typiques de l'arbitrage à l'épée (sorties de pistes, dépassements...)

J'ai la sensation que dans certaines ligues, on donne le diplôme régional pour permettre aux clubs d'aller en circuit national. On tire le niveau par le bas, et ça se ressent au niveau des arbitres en formation nationale (voire, je le crains, nationaux) dont le niveau est également en train de décroître.


Pour le reste, merci aux bénévoles d'Hénin. Tout n'a pas été parfait, mais bon au final, c'était quand même très bien.



Date de publication : 28/10/2013 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut: des bénévoles au top (on ne le dira jamais assez), des arbitres d'un niveau variable et une dt parfois bizarre.
Pourquoi avoir attendu 2h30 pour faire la poule désignant le 288ème et 2h45 pour le 5ème (et encore jsuis pas sûr du timing). Pourquoi n'a t'on pas affiché la liste des éliminés puisqu'on connaissait le classement?
De plus on nous annonçait 4 points d'affichage...ok mais il en aurait fallu plusieurs dans la grande salle. Je ne suis pas ronchon car je le rappelle les gens était très sympas, les inscriptions se sont super bien passées. Mais il y a des petits trucs qui faciliteraient la vie surtout quand on doit donner une réponse à un hotel et ce avant 18h (et oui l'argent toujours l'argent)..

Date de publication : 28/10/2013 20:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MattBastet a écrit :

- "Faites des 2 qui ressemblent à des 2 et des 4 qui ressemblent à des 4" Citation de Hervé.



Oui enfin j'ai quand même dû dire à un arbitre de mettre des "V" sur la feuille de poule et pas des 5...c'est inquiétant pour un arbitre qui est supposé être régional !

Date de publication : 28/10/2013 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir
Les remarques plus haut me renforce quand à ma position par rapport aux arbitres...
J'en ai vu de trés bons (dont un du club de lisieux et mon gamin n'a pas gagné...)et j'en ai vu vraimenent des pitoyables.... et donc on fait quoi on continue a envoyer des arbitres ne sachant pas complétet des feuilles de poules ou des arbitres qui ne comprenne rien à l'arme ......... c'esf affligant vivea nouvelle règle concerant les lassements..nous allons avoir pléthore d'arbitres non formés Un bonheur!!,donc il ne faut plus donner la leçon il faut réviser le règlement!

Date de publication : 28/10/2013 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
stra45 le logiciel ne permet pas d'afficher les éliminés tant qu'il n'y a pas le vainqueur de la poule de classement (pour déterminer le 288e), de plus il n'y a pas eu autant de temps écoulé entre la fin de saisie des poules et le lancement des poules de classements.. hormis le temps perdu à vérifier les erreurs des arbitres ET des tireurs. Car les arbitres n'ont pas tous les torts, beaucoup de tireurs ont signés sans vérifier réellement et sont venus ensuite au DT....

Date de publication : 29/10/2013 08:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi ce qui me choque dans vos remarques, Mesdames et Messieurs les Maitres d'armes ce sont vos critiques sur la qualité des arbitres.
Pourriez vous m'indiquer qui normalement est en charge de leur Formation?

Date de publication : 29/10/2013 09:54
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
chesnut, ce sont des infos que nous n'avions pas forcément...chez nous, on demande aux tireurs de vérifier systématiquement les feuilles d'arbitrage dès qu'un match est terminé et ensuite lorsque la poule est terminée. ça évite pas mal de soucis avec les arbitres et ça responsabilise aussi les tireurs

Date de publication : 29/10/2013 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tous les tireurs ou presque sont équipés de téléphones... Il ne sont pas capables de passer un petit coup de fils aux parents stressés (qui n'avaient qu'à venir)??? Il me semble qu'il y a le temps entre l'affichage de l'indice et les premières éliminations directes ou entre chaque tour...
On peut même envoyer un sms à 20 personnes en même temps...

Date de publication : 29/10/2013 10:10
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

MattBastet a écrit :
Bonjour à tous !

J'aimerais apporter une petite précision quant aux problèmes d'arbitrage rencontrés ce WE vu que j'y étais présent pour arbitrer.

Tout d'abord reconnaissons que le remplissage erroné des feuilles de poules a été la source de très (trop) nombreuses contestations le samedi notamment et a entraîné un retard considérable dans le déroulement de la compétition. Sachez qu'à ce titre l'ensemble des arbitres s'est fait passer un sacré savon qu'on n'est pas prêt d'oublier.

Toutefois, il est à noter que la faute et à partager avec équité avec l'ensemble des tireurs cadets étant donné que dans la majorité des cas, les feuilles de poules ont été signées.
Nous avons également constaté avec surprise que bons nombres de ces tireurs ne savent pas se placer sur la piste : 1er appelé à droite sauf dans le cas d'un match gaucher contre droitier (t.17-1) ce qui peut entraîner des inversions de V/D.

Afin d'en tirer quelques enseignements :

Les arbitres :
- Prenez le soin à chaque assaut d'annoncer verbalement le NOM du vainqueur (si vous vous trompez au moins le tireur vous le fera savoir).
- Mettez le score à chaque assaut en bas de la page devant le nom du tireur histoire d'avoir une 2e vérification.
- "Faites des 2 qui ressemblent à des 2 et des 4 qui ressemblent à des 4" Citation de Hervé.

Les tireurs (et maîtres d'armes)
- La signature n'a pas de valeur légale mais bon sang quand on signe on lit la ligne horizontale pour connaitre ses victoires et les touches prises en défaite et la ligne verticale pour les scores de ses défaites (l'arbitre n'est pas infaillible)
- Ce n'est pas compliqué 1er appelé à droite sauf si c'est un gaucher !

Un jeune arbitre


+++ 1 :)

Date de publication : 29/10/2013 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le flocage des tenues permet de limiter les erreurs

Date de publication : 29/10/2013 11:36
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#56
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Le flocage des tenues permet de limiter les erreurs


Oui c'était vraiment le bon côté de cette règle. Là sur Hénin la moitié des tireurs n'avaient pas de flocage...

Date de publication : 29/10/2013 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

MattBastet a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
Le flocage des tenues permet de limiter les erreurs


Oui c'était vraiment le bon côté de cette règle. Là sur Hénin la moitié des tireurs n'avaient pas de flocage...


Ne revenons pas sur cette règle qui a fait suffisament polemiquer , le flocage obligatoire est mort tant mieux

Date de publication : 29/10/2013 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#58
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les sélectionnés pour Bonn sont:
Maxime ROBINET
Augustin SURLEVE
Andric PIANFETTI
Clément DORIGO
Hugo PERTUISOT
Gaspard BLANCHET
Thibault LAVAL
Théo COLLIN
Maxime RAULO
Gurvan MOEC
Bertrand DEDIEU
Valentin CAILLET DUVOLLET
Axel MALLO
Rubben BAJOC
Antoine GENTILE
Erwan GOGNARD

Date de publication : 29/10/2013 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Où sont les sélectionnés sur le site de la FFE ?

Date de publication : 29/10/2013 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : circuit National cadets à HENIN-BEAUMONT
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est relativement logique le tableau de 16 d'Hénin et 4 à la performance globale Hénin/Lutétia...et pour Chalon quelle est la logique?

Date de publication : 29/10/2013 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales