https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 183

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Nobody - Perfect !

Date de publication : 23/09/2013 08:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans le règlement sportif mis à jour il est souvent fait référence pour les droits d'engagements aux "(cf. informations financières – annexe règlement financier)".

Où pouvons nous trouver cette annexe ?

Date de publication : 24/09/2013 07:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#63
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

fferrand a écrit :
Dans le règlement sportif mis à jour il est souvent fait référence pour les droits d'engagements aux "(cf. informations financières – annexe règlement financier)".

Où pouvons nous trouver cette annexe ?


Ca doit être dans la rubrique : textes-officiels-reglementations-et-decisions-disciplinaires/textes-reglementaires

Date de publication : 24/09/2013 08:29
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comme promis dans mon post 59, j'ai fait quelques calculs et simulations pour les classement cadet junior avec la prise en compte des catégories supérieures :

Pour lutétia, le coef de force devrait être de 145. En relisant bien le règlement sur le calcul de la force pour la catégorie sénior pris en compte pour les juniors, je crois avoir enfin compris : le coef prend en compte les tireurs de la catégorie concernée donc 32 juniors. Soit c'est leur classement en senior, et le coef atteindra péniblement 40 (plutôt 32...) et la règle du coef plancher de 100 s'appliquera, majorée par un coef de 1.2. Soit, et c'est probablement la vraie solution, le coef sera calculé sur les 32 premiers juniors présents à la compétition senior, mais sur base du classement de leur propre catégorie. Dans ce dernier cas, le coef 130 ou 140 sera probablement atteint et la majoration X 1.2 prend tout son sens pour valoriser la place du junior sur la compétition dans la catégorie supérieurs... Cela va être sympa de regarder les points obtenus au bout du compte pour les juniors !...

Date de publication : 27/09/2013 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour, pour ma part, je trouve un coef de force de 150 pour le lutetia. Peu importe les arcanes de calcul, je ne suis pas très familier de ces comptes. En revanche, sur les documents de classement des épéistes juniors (site de la FFE), les coef de force apparaissent sous la forme d'un nombre à deux chiffres suivis d'une décimale, et non d'un nombre à trois chiffres.
Faut-il diviser par dix le résultat que nous obtenons ou s'agit-il d'un calcul différent ?
S'il s'agit de diviser par 10, le coefficient de force du Lutetia cette année est extrêmement élevé (plus même que les champ. de France à Macon)...

Date de publication : 27/09/2013 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#66
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Question subsidiaire : il est question dans le règlement sportif, pour le calcul des points acquis par un compétiteur, d'un "coefficient de compétition". S'agit-il du coefficient multiplicateur de 1,2 pour les épreuves senior tirées par les juniors ?

Date de publication : 27/09/2013 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense que le coef multiplicateur de 1.2 ne concernera que les juniors pour leur classement en junior. Par contre, dans le classement senior, ils dépendront des règles de calcul des séniors.
Le coef de compétition est surtout utilisé pour les minimes et aussi pour les championnats de france.
Pour le coef à plus de cent, je me suis posé les mêmes questions...

Date de publication : 27/09/2013 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

à la lecture du ( à la base c'était à la lecture du projet début Septembre) règlement pour 2013/2014 , je voudrais vous soumettre une question / remarque relative au championnat de France par équipes séniors :
Il est très clairement expliqué à la page 36 du document que le transfert de N1 à N3 est interdit pour un tireur (titulaire ou remplaçant).
Par contre, il n'y a TOUJOURS aucune interdiction / explication / autorisation concernant le passage éventuel d'un tireur de N1 à N2, ou de N2 à N1.
EDIT : Alors maintenant le règlement stipule : "Un tireur ne peut pas prendre part à plusieurs épreuves dans différentes divisions le même jour."
Ce qui ne change rien à la suite de la remarque pour le coup ...
Pour rappel, avec l'ancienne formule les équipes classées 1 à 4 du tableau et donc exemptées du premier tour de tableau de 16 pouvaient présenter leurs tireurs de "N1" qui n'avaient pas encore tiré en N2, maintenir ainsi l'équipe de N2, puis faire tirer lors du tableau de 8 les tireurs de N1 de retour dans le tableau de N1, et d'autres tireurs pour le tableau de N2, ce qui déséquilibrait fortement le tableau de N2 (au moins pour le tour de t de 16).
Avec la nouvelle formule, en l'absence d'interdiction explicitement rédigée, ou de règle encadrant d'éventuels transfert de N1 à N2, on peut facilement imaginer que les clubs disposant d'équipes en N1 et en N2, vont profiter des possibilités qui ne leur seront pas interdites pour modifier leurs équipes entre le premier circuit national, le 2e , et même pourquoi pas le tableau final des championnats de France, reposant encore la question de l'équité sportive.

Qu'est il donc prévu à ce niveau ?
EDIT : j'aurais voulu qu'une modification apparaisse ...

J'espère avoir formulé clairement ma remarque et l'état de mon interrogation sur ce point.
EDIT : qui n'est malheureusement plus une interrogation maintenant que le règlement est voté , mais une remarque.

Cordialement

Date de publication : 27/09/2013 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#69
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Attention en benjamins les pistes doivent faire 1m 50 à 2 m de large .C'est le règlement..........
Et puis cette modalité sur le surclassement pitoyable mais cela pose véritablement le problème des catégories qui ne sont plus bonne.
Peux être devrions nous envisager faire des catégories avec des - de x années pour lesquelles chacun serai libre d'y évoluer comme il ou elle le souhaite avec avis de son MA.

Date de publication : 27/09/2013 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#70
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il est écrit que la FDJ se déroulera en 15 touches en individuel et 45 touches par équipes au sabre.
Est-ce que ce sera la même chose pour les autres compétitions ?

Date de publication : 28/09/2013 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#71
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Revenons sur le montant des engagements à 20€
Petit calcul pour Henin Beaumont ce WE à cette heure :
Nombres de tireurs 491 x 20 = 9820€
Arbitres pour le samedi 2580 €
Arbitres pour le dimanche en ayant pris tous les internationaux et nationaux et le reste en régionaux 1810 €
Part FFE 2€ x 491 = 982
Reste 4448 € au club organisateur pour payer le déplacement de certains arbitres sachant que la plus part sont des arbitres club
Que le club d'henin Beaumont n'y voit pas une attaque juste pour dire que les 20€ d'engagement sont exagéré

Date de publication : 22/10/2013 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

revolte a écrit :
Revenons sur le montant des engagements à 20€
Petit calcul pour Henin Beaumont ce WE à cette heure :
Nombres de tireurs 491 x 20 = 9820€
Arbitres pour le samedi 2580 €
Arbitres pour le dimanche en ayant pris tous les internationaux et nationaux et le reste en régionaux 1810 €
Part FFE 2€ x 491 = 982
Reste 4448 € au club organisateur pour payer le déplacement de certains arbitres sachant que la plus part sont des arbitres club
Que le club d'henin Beaumont n'y voit pas une attaque juste pour dire que les 20€ d'engagement sont exagéré


Ca serait bien de préciser comment ont été calculés le cout ( estimatif) des arbitres

Date de publication : 22/10/2013 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#73
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pas difficile tu récupères les fichiers de la compétition avec les niveaux des arbitres
Et pour le dimanche je le redis j'ai pris tous les arbitres internationaux et nationaux en priorité

Date de publication : 22/10/2013 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#74
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je veux bien que l'on s'offusque du prix des engagements PERSO pas de problème avec ça.
Ce qui me dérange le plus c'est l'hérésie du classement national benjamin espèce de shaker dans lequel sont balancés des résultats de compétition qui n'ont rien à voir entre elle. Cela ressemble à H2020 en plus m......... .Et plus grave je pense que c'est même contre productif.
Là franchement font qu'on m'explique l'intérêt parce que je ne le vois pas.
Dans cette Fédé j'ai l'impression qu'on veut tout faire sans réfléchir.

Date de publication : 22/10/2013 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#75
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Calcul des arbitres samedi 60
4 IB 70€
6 NA 60€
5 NB 50€
2 FR 25€
43 R 40€
TOTAL 2660€
Dimanche 38
4 IB 70€
6 NA 60€
5 NB 50€
23 R 40€
TOTAL 1810€

Date de publication : 22/10/2013 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

choubaka a écrit :

Ce qui me dérange le plus c'est l'hérésie du classement national benjamin espèce de shaker dans lequel sont balancés des résultats de compétition qui n'ont rien à voir entre elle. Cela ressemble à H2020 en plus m......... .Et plus grave je pense que c'est même contre productif.
Là franchement font qu'on m'explique l'intérêt parce que je ne le vois pas.
Dans cette Fédé j'ai l'impression qu'on veut tout faire sans réfléchir.


Pour notre part , faire une ÉPREUVE DE ZONE benjamins à 250kms...même pas en rêve, donc les classements sont faussés..

Mais ils le sont déjà...

EXEMPLE : le seul tireur (H et F) de la ligue Cote d'azur qualifié aux Ch de France SENIOR est un JUNIOR 1 qui n'a pas participé aux circuits de sa catégorie ....

Pourquoi ???

parcequ' aller au Lutetia, à Colmar, à Toulouse sans avoir fait la moindre épreuve de référence préalable à proximité (...une zone..) nous parait complètement abérrant, et particulièrement risqué du point de vue financier !! Donc nous avons ainsi (et nous ne sommes pas les seuls ) faussé ces classements nationaux bidons...

Ce classement est en partie un classement de l'investissement et des moyens financiers (ou des pertes) des clubs .


Date de publication : 22/10/2013 11:59
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#77
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L' aspect le plus gênant c'est le classement dans cette catégorie d' autant plus que les meilleurs sont déjà classés en minimes donc aucun intérêt sportif.

Date de publication : 22/10/2013 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#78
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pas d'intérêt sportif mais peut-être financier ?
Imaginez que la réversion des 2 € soit applicable sur la catégorie benjamins l'année prochaine. D'autant plus que ces compétitions ouvrent droit à un classement national.

Date de publication : 22/10/2013 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'avais crû comprendre que les 20 et 15 Euro étaient des sommes maximales ...

Date de publication : 22/10/2013 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#80
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
J'avais crû comprendre que les 20 et 15 Euro étaient des sommes maximales ...


Tout à fait Thierry Luc !

Date de publication : 23/10/2013 11:54
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : reglement sportif FFE 2013/14
#81
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Financier non car cette mesure ne concerne que les catégorie de cadets à vétérans voir dès minimes ( mais là j ai un doute).
Donc vraiment aucun intérêt de faire ce classement.
Et pourtant il parait qu'il y a des grands penseurs dans cette fédé et pour l'instant pas la moindre trace d'un véritable projet par armes et général.
On change des personnes et on recommence comme avant.

Date de publication : 23/10/2013 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales