https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
296 utilisateur(s) en ligne (197utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 295

Eggsisnuts, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Obligation paiement part ligue
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

La politique sportive de la ligue n'étant pas vraiment en adéquation avec certains petits clubs ( très axée sur le " haut niveau de 2 ou 3 tireurs" alors que l'on est paumé en pleine campagne), les dirigeants se demandent si ils ont obligation de payer la part ligue sur les licences... Sincèrement je pense que oui, mais par soucis de clarté je pose la question sur le forum...

Date de publication : 14/10/2013 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Obligation paiement part ligue
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les clubs affiliés à la FFE sont tenus de licencier tous leurs adhérents, et de régler l'intégralité de la licence pour eux.
Ta question est légitime, pas seulement au niveau de ta ligue, mais aussi de la fédération et du monde de l'escrime sportive en général. L'escrime souffre d'un certain nombre de problèmes structurels qui entraine une telle attitude générale.
Parmi ces problèmes, il y a le fait que pour toute organisation on attends qu'il y aie un Maître d'Armes à la barre. Dans la mesure ou les Maîtres d'armes ne sont pas si nombreux, et le calendrier sportif chargé cela limite les possibilités, d'autant que les tireurs qui se déplacent attendent également que leur MA soit avec eux. Et en général les Maîtres d'Armes privilégient les épreuves sélectives ainsi que celles qui leur permettront de préparer les premières.
Il y a aussi le fait que les dirigeants à tous le niveaux sont souvent d'anciens compétiteurs ou des parents de compétiteurs, et que l'organisation du calendrier officiel soit déjà un casse-tête. Là encore, il n'y a souvent pas les moyens humains pour s'intéresser réellement à une dynamique de loisir. Par ailleurs, lorsqu'on pense "loisir", on mets le plus souvent en place un circuit de compétitions avec un classement au bout. Basé sur la sainte formule "un tour de poules, tableau".
Enfin, pour les seconds couteaux, le système attends que l'échelon plus bas s'occupe de leur animation. Dans le cas des petits clubs, les départements. Voire les clubs eux-mêmes, ce que pour ma part je fais quand le calendrier me laisse un moment de libre. Ce qui ne fait que reporter les problèmes.
La seule échappatoire que je vois, c'est de s'entendre avec d'autres clubs proches pour mettre en place des animations à destination des laissés pour compte, organisée sans les Maîtres d'Armes, en imaginant une formule adaptée à la fois en terme de gestion et en terme d'intérêt. Sachant qu'une formule qui bouscule les habitudes ne recueille pas immédiatement l'adhésion...

Date de publication : 15/10/2013 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Obligation paiement part ligue
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tu montes un club loisir, tu prends une assurance spécifique et tu y mets tous ceux qui ne sont pas concernés par la politique ligue et qui ne font pas de compétition... Ils feront toujours de l'escrime et rien n'empêche de faire des rencontres amicales...
le manque à gagner fera peut être réfléchir les dirigeants autrement

Date de publication : 15/10/2013 16:34
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Obligation paiement part ligue
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonne idée... Le problème aujourd’hui c'est que de plus en plus les dirigeants et bénévoles (et même certains Maîtres d'armes et fonctionnaire) ne s'engagent que dans un soucis d'image personnelle et non pour le bien des tireurs qu'ils soit jeunes ou moins jeunes...

Ne mettre en avant que la compétition est une erreur monumentale en zone rurale, car la grande majorité des licenciés en campagne ne pratique pas notre noble sport pour cela!

Et aujourdh'ui , fort de constater que 80% des licenciés financent un projet pour 20% maximum des autres... (et encore je suis gentil)
Le pire de tout c'est que l'on nous pond des projets "escrime sénior" , qui sont voués à l'échec, en nous disant que c'est l'avenir de notre métier en zone rurale... CONNERIE !!!

L'avenir de mon métier ce n'est pas ça, c'est faire prendre du plaisir aux compétiteurs ou non, leurs faire découvrir et aimer notre sport, pour créer une base solide de tireurs et de bénévoles passionnés, qui permettra de financer les compétiteurs sans léser les autres.

A l'origine l'instance ligue est justement là pour ça, adapter la politique FFE au territoire, et maintenant je me sent obligé de suivre leur politique à laquelle je n’adhère pas et les présidents des petits et moyens clubs non plus...

La solution du club loisir est une bonne solution je trouve merci à toi Jeanchri25

Date de publication : 16/10/2013 00:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Obligation paiement part ligue
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour

le fait d'adhérer à la FFE vous oblige implicitement à verser une cotisation par tireurs à votre ligue.
Par contre rien ne vous oblige à adhérer à la FFE, donc , ni a la ligue, ni au comité départemental. Mais, ben oui y a un mais. Ne compter plus sur les subvention du CNDS ni de votre conseil général. En effet vous bénéficié de ces subvention que parce que la fédération, et par contre coup votre ligue, votre CD et reconnu par le ministère des sports au travers de sa reconnaissance d'utilité public.


Vous pouvez continuer à recevoir des subventions de votre commune, qui elle peut verser au travers de l'office municipal des sport, non rattaché au ministère, une somme relative à votre fonctionnement.

Attention à l'utilisation du nom "escrime" je crois que son utilisation n'est autorisé qu'en cas d'affiliation à la FFE. (à vérifier)

En cas de non affiliation vous n’êtes plus soumis au règlement intérieur de la FFE, et de toutes les obligations qui en découles, présence d'un diplôme d'état ou fédéral par exemple.
il vous faut une assurance en responsabilité civile minimum, mais rien ne vous oblige à assurer les adhérents. Ils doivent dans ce cas s'assurer de leur coté et justifier de cette assurance.

Vous ne pourrez plus participer au compétitions et tournoi reconnus par la FFE.

Date de publication : 19/11/2013 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Obligation paiement part ligue
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A combien s'élève cette quote part pour ton club schtroll ?

Date de publication : 20/11/2013 08:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales