https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (171utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 265

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Championnats d'Europe par équipe
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour !
Savez-vous si il existe un site pour avoir les renseignements de Bergame ?

Merci de m'envoyer le lien


Date de publication : 18/03/2004 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats d'Europe par équipe
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
http//www amimasterschema.it ....quant à la signature, je suis un veteran des deux( je pense avoir goute le punch avant de debuter l'escrime

Date de publication : 19/03/2004 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats d'Europe par équipe
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il ne faut pas abuser du rhum...
L'adresse ne fonctionne pas ???
As-tu bien mis la glace ????

Date de publication : 19/03/2004 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats d'Europe par équipe
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
desolé, j'ai fait une faute d'orthographe ,la faute au punch :le site est AMIMASTERSCHERMA....j'ai faxé des documents

Date de publication : 19/03/2004 13:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats d'Europe par équipe
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
contrairement à ce que j'avais annonce,ce n'est plus GANDALF AIRLINES qui dessert Bergame mais RYANAIR (depart de Beauvais) ; on reserve sur le Web ,le prix (variant) est INCOMPARABLE :debut à 1 euro, aller simple, jusqu'à 40 euros....mais attention, pas de housses

Date de publication : 26/03/2004 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnats d'Europe par équipe
#6
Super fort le punch....

http://www.amismasterscherma.it/

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats d'Europe par équipe
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la constitution des equipes pour Bergame est en train avec les capitaines : à ce jour ,la seule bouclée est l'epee dames :MC DEMAILLE (Carpentras) cap,A MARTIN(Moulins) ,V NAMUROY (Cercle Militaire) ; rempl:MJ LEPELTIER (Montluçon)...elles seront les favorites

Date de publication : 29/03/2004 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


histoire sportive
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Faisons un peu d'histoire :les premiers chts d'Europe ont eu lieu en 1992 à Berlin avec 18 equipes ;puis en 1994 à Weinfelden (Suisse) avec 27 equipes ;en 1996 à Keszthely (Hongrie) :la France decroche ses deux premieres medailles (35 equipes);en 1998 à Vienne, il y a 31 equipes ;puis Brighton en 2000 (37 equipes) est le meilleur resultat français avec deux medailles d'or et une d'argent ; Anvers en 2002 marque un tournant: 54 equipes dont plusieurs de tres haut niveau :la France obtient des places d'honneur et une medaile d'argent ......ces championnats se deroulent suivant la regle des 150 ans: minimum du total des ages des trois tireurs en piste .Les rencontres ne sont pas par relais mais au nombre de victoires .Les equipes ont droit à deux remplaçants (tous les tireurs doivent avoir 40 ans revolus à la date du championnat .On tire pour la troisieme place .

Date de publication : 30/03/2004 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: histoire sportive
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alors, pour cette année, combien de médailles ???[quote]

Date de publication : 30/03/2004 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


histoire institutionnelle
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
un premier cht d'Europe veterans a eu lieu à Lonsborough en 1991 sous l'impulsion des veterans anglais ,puis Liege en 1993,Luxembourg en 1995,San Remo en 1997,Moulins en 1999, Cologne en 2001 ou on arrive au record de participation :594 tireurs ,Moscou en 2003.......tout ceci gere et organise par les benevoles du comite europeen (qui fonctionne avec un budget symbolique d'environ 150 euros) .Ce comite est reconnu par la Confederation europeenne ;certains pays integrent ses representants dans leurs structures ,d'autres non .Plusieurs pays ont cree une structure juridique d'accueil de leurs veterans avec cotisation obligatoire(Italie, GB,RFA) d'autres en en ont fait une categorie d'age federale (USA, Russie). En France, Andre Viel (Caen) a ete à la base de ce mouvement de 1991 à 2000 :il avait cree une association loi 1901 (dont les premieres cotisations ne furent jamais encaissees) En 2000, il decida de passer la main ,me confiant l'association française et ceda son siege au comite europeen à FCT en raison de son multilinguisme.J'ai considere que l'association ne rendant qu'un service ponctuel à ses membres ,il etait malvenu de reclamer des cotisations .C'est donc en benevoles,et parfois en mecenes que nous repondons aux demandes de renseignements ,mettons les gens en contact et gerons les championnats d'Europe

Date de publication : 30/03/2004 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le probleme des selections
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1) il est lourdement grevé par la question des 150 ans 2)puis par l'effort financier demandé aux tireurs :deplacement entierement à leur charge +materiel aux normes (controles tres stricts) +inscription + penalite eventuelle pour defaut d'arbitre + petits cadeaux pour les adversaires 3)par la date immuable: week end de l'Ascension 4)par le niveau sportif qui a connu un bond impressionnant (ex champions du Monde ...etc) 5)par le defaut de notoriete de certains tireurs ne sortant pas de leur region 6)par le manque d'experience internationale de certains tireurs 7) certaines categories surtout feminines sont tres peu frequentees 8)la logistique est delicate :certains s'attendent à etre pris en charge "clefs en mains" 9)l'absence de sanctions genere des comportements legers :forfaits de derniere minute par exemple 10) la localisation des possibles ou des probables oblige à de patientes recherches dans diverses bases 11) certaines equipes ont une epine dorsale à preserver non à chambouler POUR RESUMER :la solution pragmatique adoptee pour Anvers 2002 et reconduite faute de mieux pour Bergame 2004 est la composition d'une equipe en confrontant les avis du delegue europeen, du delegue français et d'un capitaine par arme: pour Anvers ce furent M Vardi(FD) MCDemaille(ED)V Boes Goffin(SD) DAubert (FH) MHossard(SH) MDuchene(EH) ;pour Bergame ce devraient etre MCDemaille (ED et FD) D Aubert (FH) MDuchene(EH) MHossard(SD) JP Landry(SH)....le tout en essayant de ne privilegier aucun club ou region

Date de publication : 30/03/2004 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaires sélections
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour avoir assisté (et non participé) à plusieurs championnats d'Europe vétérans, je me permet un commentaire :
L'ambiance qui règne dans ces compétitions est un exemple pour notre sport. Le niveau est très élevé et malgré tout, le sport sort grandi de telles rencontres.
Et cher vieux bretteur malgré les critiques de quelques uns, je pense que cet état d'esprit viens, non seulement des tireurs mais aussi du système des vétérans (sans te vexé, un système "amateur")
Alors mesdames et messieurs, s'il vous plait, concervé cet état d'esprit car il me reste 15 ans à attentre pour, enfin, participer à ces compétitions.

Merci d'avance

Date de publication : 30/03/2004 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaires sélections
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
merci de souligner la qualite de l'ambiance et cette chose à laquelle je suis tres sensible :les liens transfrontaliers ! ....quant à l'amateurisme ,c'est un concept que je n'entendrai jamais de façon negative, bien au contraire

Date de publication : 30/03/2004 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commentaires sélections
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis tout à fait d'accord.
D'ailleurs, dans un forum en cours, on voit bien que les JO ne sont plus vraiment amateur, et le résultat n'est pas génial..

Bon vent aux vétérans, je serais encore longtemps votre 1ère supportrice

Date de publication : 30/03/2004 18:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le probleme des selections
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour MH

Tu as cité D. Aubert comme capitaine. Je suis étonné car je le croyais hors course car parti à l'étranger ? Rêve-je ?

Date de publication : 30/03/2004 23:14
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le probleme des selections
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Denis Aubert est effectivement parti comme Maître d'Armes en Guyane et je vois mal comment il pourrait piloter de là bas la constitution d'une équipe.



Date de publication : 31/03/2004 08:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le probleme des selections
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j aimerais savoir sur quels critères les tireurs sont sélectionnés pour les championnats du monde vétérans ?


Date de publication : 31/03/2004 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le probleme des selections
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour l'instant c'est très simple : les 4 premiers du Championnat de France.

Une réflexion est en cours; un groupe de travail doit faire des propositions à A.Garnier de la FFE pour que cette sélection s'effectue avec, en plus des France, la prise en compte de "circuits vétérans" qui sont en train de se mettre en place.

Rendez-vous à Bourges (merci Yannick) le 18 avril pour le premier "senior tour" aux armes de convention.

Date de publication : 31/03/2004 09:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le probleme des selections
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D.Aubert est en Guyane, il sera là à Bergame, il a tracé le contour d'une equipe :nous tachons de la rendre effective

Date de publication : 31/03/2004 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le probleme des selections
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
l'equipe de base pour le sabre dames sera:CH.DHERBILLY (Aulnay),B.MARTIN(RCF) A.RUTHERFORD (Maurepas) et MJ. LEPELTIER(Montluçon); je pense que cette equipe reviendra medaillee; le plus gros risque est un tableau defavorable

Date de publication : 31/03/2004 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le probleme des selections
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ajoute que la selection pour le Monde veterans a donné lieu à des situations cocasses : selection d'une tireuse n'ayant pas participé au France , ou à Tampa :equipe incomplete ,d'ou doublement de derniere minute

Date de publication : 31/03/2004 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le probleme des selections
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour information, la guyane possède le téléphone et même internet...

[quote]
prime a écrit :
Denis Aubert est effectivement parti comme Maître d'Armes en Guyane et je vois mal comment il pourrait piloter de là bas la constitution d'une équipe.




Date de publication : 31/03/2004 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le probleme des selections
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
[quote]
prime a écrit :
Pour l'instant c'est très simple : les 4 premiers du Championnat de France.

championnat de france séniors ou vétérans ?

Date de publication : 31/03/2004 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le probleme des selections
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Championnats de France vétérans V2 et V3.

Date de publication : 31/03/2004 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le probleme des selections
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Championnats de France vétérans V2 et V3.

Date de publication : 31/03/2004 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le probleme des selections
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mr MH une question nos brillants épéistes peuvent ils présenter 2 voir 3 équipes avec bien sur autant de capitaine ? n'oublions pas que nous sommes encore le 01.04 tradition oblige et les réponses seront nombreuses comme les équipes potentiellement médaillables.
il ni a peut etre pas de délais pour les réponses?

Date de publication : 01/04/2004 22:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le probleme des selections
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
baleine d'avril !! une equipe par nation, bien sur .....mais un projet de championnat europeen par clubs ou ligues serait bien seduisant, malgre l'echec de Louvain 2004(manque d'inscriptions ?) et la semi reussite de Bergame (tempete de neige sur l'Italie ce week end la)

Date de publication : 02/04/2004 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: informations utiles
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la competition aura lieu au nouveau palais des sports "PALATENDA" situé via Gleno :un contingent de chambres d'hotel diverses est disponible à l'office du tourisme, tel et fax 39035226612 .(demander Andrea)..il y a deja du monde à l'hotel UNA....POUR LES MOBIL HOMES, j'interroge la municipalite

Date de publication : 02/04/2004 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


equipe de cadors
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
l'equipe d'epee hommes devrait etre :H LEBARBIER(Lisieux), M DUCHENE (PUC) P MALAFOSSE (Toulon) et G LAPOUGE(RCF) ; elle sera la favorite de la competition face aux suedois et aux ukrainiens, s'ils alignent une equipe

Date de publication : 06/04/2004 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: informations utiles
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ca, c'est une équipe de tueurs ! Allez les gars ! Amitiés et encouragements à vous !

Date de publication : 06/04/2004 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales