https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
252 utilisateur(s) en ligne (185utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 251

pelot, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







FFAMHE Boutique
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
La Fédération française des Arts Martiaux Historiques Européens (FFAMHE) a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de sa boutique en ligne. Vous y retrouverez des t-shirts et autres goodies à l’image de la FFAMHE, tel que le MUG FFAMHE pour prendre un petit déjeuner plus martial !

Pour pouvoir porter fièrement les couleurs de votre fédération préférée, rendez vous donc ici.

Date de publication : 05/10/2013 20:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FFAMHE Boutique
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et revoilà cette FFAMHE qui vient faire sa pub, toujours pour nous soutirer du fric.
Je rappelle l'épisode précédent : l'appel au don de la FFAMHE. Trois mois après, cet appel au don a disparu du site de la FFAMHE (lien mort), et c'est le grand silence, pas un mot d'explication.

Et maintenant, ils reviennent nous vendre des casquettes, des bandanas et des mugs...
Ah, vraiment, cette FFAMHE sait nous faire rêver (ou rigoler).

Date de publication : 06/10/2013 20:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FFAMHE Boutique
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ah, mon cher RefusArien, tu sais très bien que l'argent est le nerf de la guerre. Tu sais aussi qu'à la FFAMHE la plupart des instructeurs ne sont pas ni payés ni défrayé pour leurs cours et stages et la cotisation annuelle est ridiculement bas. Or, dis moi, comment veux tu développer des services intéressants, si tu n'as pas de rentrée d'argent. Et le "marchandising" est une méthode très populaire dans toutes ces structures sportives, sociales, caritatives ou politiques, qui ne veulent pas faire saigner leurs membres au moyen des cotises.
N'empêche, mon cher lobbyiste de la FFEscrime, si tu as une meilleurs proposition, je pense, on t'écoutera ...

Date de publication : 07/10/2013 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FFAMHE Boutique
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

mhewer a écrit :
si tu as une meilleurs proposition, je pense, on t'écoutera ...

Ah, il y aurait la solution d'être une fédération reconnue officiellement pour obtenir quelques subventions.

Mais cette reconnaissance officielle impliquerait un changement d'attitude de la FFAHME.
Tout d'abord, arrêtez d'utiliser, en violation de l'article L131-17 du code du sport l'expression "Fédération française" qui est réservée au fédération sportive délégataire.
Ensuite, il faudrait que cette fédération soit basée sur de réelle principes démocratiques car c'est ce qui est réclamé pour obtenir un agrément (Article R131-3 du code du sport).

Et le problème, c'est que cela ne semble pas vraiment le cas pour l'instant.

Date de publication : 07/10/2013 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FFAMHE Boutique
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

RefusArien a écrit :... l'expression "Fédération française" qui est réservée au fédération sportive délégataire ..."

Comme la Fédération Française de Bridge, Fédération Française des Échecs, Fédération Française du Bâtiment, Fédération Française de Go,Fédération française des écoles de cirque,Fédération Française du Paysage, ah tiens ... Fédération Française du prêt à porter féminin, très bon exemple ...

Date de publication : 07/10/2013 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FFAMHE Boutique
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mais ce ne sont pas des fédérations sportives. La FFAMHE est une fédération sportive, qu'elle le veuille ou pas. D'ailleurs, si elle ne le veut pas, elle ne sera tout simplement pas reconnu, donc on retombe sur le même problème.

Un petit commentaire sur le verrouillage de cette fédération, peu démocratique ?

Date de publication : 07/10/2013 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FFAMHE Boutique
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La FFAMHE n'est pas vraiment une fédération sportive, comme la FFEA, elle navigue entre deux eaux ...

Date de publication : 07/10/2013 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FFAMHE Boutique
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

mhewer a écrit :
La FFAMHE n'est pas vraiment une fédération sportive, comme la FFEA, elle navigue entre deux eaux ...

Alors, si la FFAMHE n'a pas d'activité sportive, elle va se faire reconnaître par qui : le ministère des anciens combattants ?

La FFAMHE croit nager entre deux eaux, mais c'est son idée à elle, et elle se trompe : elle est clairement du côté du sport.
Est-ce que la fédération française de de karaté n'est pas une fédération sportive parce qu'il existe des kata ? Est-ce la FFE n'est pas une fédération sportive parce qu'elle intègre l'escrime artistique ?
La FFAMHE a une activité sportive, et sa seule reconnaissance possible, c'est par le ministère des sports.
Et il suffit pour s'en convaincre de voir la vidéo sur le site à cette page FFAME : http://www.ffamhe.fr/les-amhe/
On y voit des entraînements, des tournois, tout n'y est que sport.

Pour finir, la FFEA, cela n'existe pas.

La FFAHME usurpe donc une expression officielle qu'elle ne devrait pas utiliser. Qui plus est, elle n'est pas vraiment démocratique (mais là, il ne moufle pas sur ce point).

Date de publication : 07/10/2013 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : FFAMHE Boutique
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour a tous,
je vient juste de m'inscrire sur le site d'escrime info. Je suis intéressé par tous ce qui touche l'escrime, artistique, sportive et historique. je pratique depuis mes 8 ans, j'en ais maintenant 48.
J'avais une autre vision de notre sport et des personnes qui le pratique. Certainement un reste de l'enseignement qui nous était promulgué par nos anciens maitres d'armes. Bon je sais ça date et l'esprit évolue avec son temps, mais là je tombe de ma chaise.

J'ai trouvé via ce forum un lien assez intéressant sur l'historique de notre sport de combat, notre art martial européen (j'aime bien le terme) une autre vision de l'escrime. Une vision de son histoire. Et le futur de notre sport de combat ne peut se défaire de son passé. Cette "fédération française", je le met entre guillemets puisque le termes semble poser problème mais là n'est pas le sujet, est ce qu'elle est, elle a au moins le mérite d'exister. elle est jeune avec tous ces défauts mais aussi ces avantages. A nous de la faire vivre et évoluer vers un mode de fonctionnement plus en corrélation avec un fonctionnement démocratique. Je rejoint en ça quelques remarques ci dessus, même si ce n'est pas le sujet du post.

Bon pour finaliser mon post, cela fait un mois que je survol les différents sujets du forum, et je ne peut que constater la futilité de vos propos.Il n'existe quasiment pas un sujet ou les insultes, les remarques blessantes, les attaques gratuites ne figurent. Je pensais, à tort, qu'un forum était un lieu d'échange, en toute courtoisie et respect, qui avait pour but de faire avancer les choses.
De ce pas je vais donc me désabonner de ce site, en vous laissant le temps de répondre à mes remarques. Je ne trouve pas ma place parmi vous.

sportivement.


Date de publication : 19/11/2013 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales