https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
280 utilisateur(s) en ligne (176utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 280

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







petites questions : si possible kon me reponde
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
g un travail a faire sur l'escrime et mon prof me demande le coût de l'escrime...càd combien sa coute g pu comprendre que ct cher mais est ce que c'est vrai et cmt...Merci bcp

qui est l'équipe et l'escrimeur loréha c'est dernier temps?...

Date de publication : 25/03/2004 20:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non pas si cher que cela en comparaison à d'autres sports.
Tout dépend du club et de la politique, du nombre d'entraînement dans la semaine etc etc...... et surtout de ton niveau de pratique (car une débutant sera moins cher que le senior compétiteurs)


Date de publication : 25/03/2004 22:31
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ok, je sais pas pour chez vous, mais au Canada, je peux te donner une idée. S'inscrire à une compétition coute entre 25$ et 60$ (ca fait environ entre 15 euros et 45 euros). Tu peux en faire une 15aine par année. Aussi, il y a l'équipement. Parlons d'équipement de qualité. Un fleuret (je m'y connais pas aux autres armes) coute au moins 150$ (ca fait 90euros environ). Tu en as plus d'un. Moi, j'en ai 6, mais c'est beaucoup. La plupart en ont 3. Veste... 300$ (180euros). Pantalons... un peu moins cher... 250$ peut-être . Masque... 300$. Veste électrique 180$. Gant : 40$. Fils de corps : 40$ (et tu en as 3). Sauf que faut tenir compte que tu remplaces pas ton équipement à totues les années. Sauf qu'il faut remplacer les lames qui cassent. Et si tu es un niveau plus élevé, ya aussi les billets d'avions (mais ca, c'est à tous les sports pareil).
Je sais pas les prix en Europe, mais je sais que c'est moins cher. Le transport oblige, quoi! Alors voilà, si j'oublie des choses, fais moi signe... je pense que j'ai dit en général. Ahhh oui, j'oubliais. Ya l'inscription au clubs et aux camps d'entrainements aussi (mais ca aussi c'est pareil à tous les sports) Mois c'est 700$ pour le club + 180$ à chaque semaine de camp l'été + 1$ par entrainement. Mais ca, ca varie beaucoup d'un club à l'autre (comme le notre... il est parmi les plus chers au québec )
Alors voilà

Date de publication : 25/03/2004 23:06
A[i][b][size=large][c
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ouh là! pauvre animim! l'escrime te riune!!
non, moi, je vais résumer les dépense d'ne "première année" d'un épéiste de la région parisienne.
Tout d'abord, je choisi le meilleur club (Le LSC ) l'inscription me coûtera environ 150euros (à 30euros près)
Ensuite, je pense à mon équipement (Veste, pantalon, sous-cuirasse, chaussettes, chaussures, armes, masque, gant, fils, housse) ca en fait des achats!
Donc:
1. tenue complète: 170euros (pour une basse qualité pas cher)
2. sous-cuirasse: 50euros
3. chassettes + chaussures: 10 + 15à150 (selon le modèle des chaussures...)
4. armes: mettons 110euros l'épée, il en faut minimum 2...
5. masque: 80euros
6. gant et fils: 20 + 12euros (fils de corps, il en faut au moins deux aussi)
7. housse: disons 75euros.

Voilà, on récapitule: 150+170+50+10+80+110(x2)+80+20+12(x2)+75=850EUROS (donc, en francs, ca fait 5500 environ...)

Voilà, amusez-ous bien! à part ça, l'escrime n'est pas un sport de riche...
Vous n'avez plus qu'à faire des compétitions où l'inscription s'approche des 10 euros!

Ces calculs m'ont quelques peu échauffé...

Et après on veut que l'escrime se démocratise! mais comment voulez vous?!
à la vue de tt ça, les mères reculent! c'est pas possible autrement!
allez! achète toi un short, un balon, et va jouer!! (50euros au max!)

Date de publication : 26/03/2004 00:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le montant de la cotisation à un Club d'escrime est comparable à celui de beaucoup d'autres sports. Ce qui fait la différence, c'est effectivement le coût de l'équipement. Un équipement complet demande entre 500 et 700 Euros.

MAIS, pas mal de clubs (celui dont je m'occupe en fait partie) prêtent le matériel, ou le louent à un prix raisonnable. Dans ces conditions, une année d'escrime revient à 200 / 300 Euros. Ce n'est pas bon marché, ce n'est pas non plus une ruine; de plus, les tickets sports permettent aux personnes à moindre revenu de s'inscrire presque gratos.

Par contre je suis étonné des tarifs Canadiens, surtout pour les compétitions. Mais personne n'est obligé d'en faire.

Date de publication : 26/03/2004 07:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je suis d'accord avec Nebe; Celà dépend complétement de la politique de ton club. Elle peut avoir 4 aspects:
-élite et loisir: élite sociale chére et donc cotisation élevé.
-élite et compétition: engager au moins une équipe au plus haut niveau.
-masse et loisir: ouverture social donc cotisation basse.
-masse et compétition: engager un max d'équipe.
Donc pour tout ce qui est sport de masse l'escrime ne revient pas chére, tout est fait pour amener un maximum de personne.
En même temps dés qu'il y a du niveau c'est vrai que ça peut revenir chére mais pas tout le temps. Par exemple à mon club on nous prete tout!

Date de publication : 26/03/2004 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il y a des petits clubs en province dans lesquels tu peux faire une première saison pour 100 à 150 €.

En général, le matériel est prêté la 1° année, ensuite on te demande de t'équiper progressivement, histoire de pas sortir les 300/500 € d'un coups. l'equipement te coute alors de 50 à 100 €/an


Date de publication : 26/03/2004 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il ne faut pas oublier que la France est tres bien situee sur l'echelle des couts (club et materiel) : sans evoquer les tarifs US (ou on paie la leçon en plus) ,regardez les prix italiens !

Date de publication : 26/03/2004 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais il y a beaucoup de pays ou le sport n'est pas subventionné . Donc il faut faire face aux réalités économiques ...
Le côut de la salle, et son entretien, le salaire du MA (variable selon collectif ou indiv) . Le prix des déplacements....
Même les autres pays escrimeurs européens ne fonctionnent pas comme nous . Demandez aux fédé alemandes ou italiennes comment elles se financent ainsi que les clubs ....

Pensons aussi qu'il y a dans les cartons de la droite (et surement, réalités économiques et européennes de la gauche) des projets de désengagement de l'état dans le sport (visés : structures d'état et cadres ...) .


Date de publication : 26/03/2004 11:41
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans les côtes d'Armor, dans chacun des clubs, il est possible de pratiquer l'escrime, cours, licence et matériel pour 200 € maxi par an. Un peu plus 300 € pour une personne qui avec 1 ou 2 ans de pratique décide d'acquérir progressivement son propre matériel ou de louer pour faire des compétitions hors ligue.

Date de publication : 26/03/2004 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je confirme ce que dit sdep et qui me semble important : l'achat du matériel se fait sur plusieurs années (environ 4 ans pour les plus lents) :
<ul><li>la première année on achète juste le gant
<li>le seconde le masque, une arme et le fil de corps
<li>la troisième, la tenue
<li>la quatrième année, les deuxième et troisième arme et fil de corps</ul>
sans compter les basket (à peu près 2 paires par saison)

Date de publication : 26/03/2004 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

sans compter les basket (à peu près 2 paires par saison)



2 PAIRES PAR SAISON !!

Tu tires en espadrilles ou quoi ?

Date de publication : 26/03/2004 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est pas moi, c'est ma gamine

t'as raison je vais lui passer un savon de ta part
Sans rire elle a 3 entrainements par semaine + les compet
Ses basket sont des basket à environ 40 à 50 €

Date de publication : 26/03/2004 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Hobbes aussi use deux paires par an mais lui c'est un tigre, il a 4 pattes

Date de publication : 26/03/2004 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
heu hum.... ha bon ? 2 paires par saison c'est beaucoup ?

moi, j'arrive à tenir avec 2... mais j'ai les pieds en contact direct avec la piste... (j'aime pas les rivets en bord de piste....)

Dans le calcul, il faut compter que le matériel casse un peu aussi parfois... (perso, je tire à l'épée droite avec des Maragin, et je dois casser à peu près une lame par saison)

Date de publication : 26/03/2004 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Certes, je suis d'accord, moi aussi j'ai acheté mon matériel en plusieurs années à coup de noël et autre anniversaire, et moi aussi on m'en a prêté pendant plusieurs années.
Mais cela n'en demeure pas moins cher!
Pour les chaussures, il y a déjà eu un forum il y a bien longtemps avec des astuces pour les garder le plus longtemps possible parce qu'effectivement, au rythme de 3 entrainements par semaine plus compétitions, les chaussures s'usent très vite, et deux paires par saisons ne m'étonne pas.
Il faut également compter (et foufurieux a raison) la casse!
Moi, j'arrive malgré mes lames Maragin à casser deux épées par an ("minimum de moyenne") à 70euros la lame... merci mais bon...
et puis il n'y a pas que les chaussures qui s'usent... on voit souvent les gants troués, les masques déformés, les elastiques des pantalons plus élastiques du tout...
enfin... j'en passe et des meilleurs...!
grrr

Date de publication : 26/03/2004 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Personnellement, c'est pas pire que le tennis!

240€ de cotisation dans mon club, il y en a des plus chers, 160€ l'entraînement en équipe si on est assez bien classé (à partir de 30/2-30/1 voire 30) plus le matériel (150€ une raquette, deux minimums), les chaussures 100€ prix moyen bonne qualité, le textile (pire quand on est une femme!), les tournois très chers! (18 à 20€, dix minimums par année, je dis bien minimum!!) Ca monte vite!!!

Donc, je pense que le tennis doit pas être loin de l'escrime, quand je pense que je veux cumuler les deux! Oups, ma banquière va me faire les gros yeux!


Date de publication : 26/08/2004 01:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Normalman a écrit :
ouh là! pauvre animim! l'escrime te riune!!
non, moi, je vais résumer les dépense d'ne "première année" d'un épéiste de la région parisienne.
Tout d'abord, je choisi le meilleur club (Le LSC ) l'inscription me coûtera environ 150euros (à 30euros près)
Ensuite, je pense à mon équipement (Veste, pantalon, sous-cuirasse, chaussettes, chaussures, armes, masque, gant, fils, housse) ca en fait des achats!
Donc:
1. tenue complète: 170euros (pour une basse qualité pas cher)
2. sous-cuirasse: 50euros
3. chassettes + chaussures: 10 + 15à150 (selon le modèle des chaussures...)
4. armes: mettons 110euros l'épée, il en faut minimum 2...
5. masque: 80euros
6. gant et fils: 20 + 12euros (fils de corps, il en faut au moins deux aussi)
7. housse: disons 75euros.

Voilà, on récapitule: 150+170+50+10+80+110(x2)+80+20+12(x2)+75=850EUROS (donc, en francs, ca fait 5500 environ...)

Voilà, amusez-ous bien! à part ça, l'escrime n'est pas un sport de riche...
Vous n'avez plus qu'à faire des compétitions où l'inscription s'approche des 10 euros!

Ces calculs m'ont quelques peu échauffé...

Et après on veut que l'escrime se démocratise! mais comment voulez vous?!
à la vue de tt ça, les mères reculent! c'est pas possible autrement!
allez! achète toi un short, un balon, et va jouer!! (50euros au max!)


Dis donc.. je serais bien curieux de savoir combien tu as payé ta derniere raquette de tennis ou ta derniere paire de ski avec les chaussures qui vaont avec + les fis... (pardon peu etre es tu snowboardeur).. pense a rajouter à la note le prix des remontées...

Et ton VTT avec lequel tu ne vas meme pas chercher ton pain, parce que sa fait loin et qu'il pleut (alors avec la voiture ce sera mieux), combien il t'a couté ?

Ta platine DVD dernier cri... elle est pas mal non plus (son DTS 5.1, doby etc..) ... Moi je l'ai gagné en compete la mienne....

Rappele moi combien coute une place de Ciné plein tarif à Paname? 9.50 Euros je crois ?

Refait tes calculs... en mettant dans la balance que tous les clubs ne font PAS acheter de tenues mais proposent comme le dit Prime, locations ou prêt.

alors evidemment si on persiste dans l'activité, il est preferable d'avoir SON propre matos.. Mais il n'est pas obligatoire de se l'offrir d'un seul coup... Un peu tous les ans ....

Tout ca pour dire qu'il faut arreter de compter... toujours dans le me sens... l'escrime n'est pas chere.. pas plus que le reste... On trouve normal de se ruiner à dess activitées saisonnières, mais surtout ne PAS mettre 1 cent de trop dans un equipement d'escrime qui je vous le rappellle contribu a votre SECURITé...

Pour info je viens de me mettre au GOLF (Manu duel bois 3 qd tu veux ^^) et on ne m'a jamais rien offert, surtout pas la demie serie et le sac... On 'a dit c'est tant de fric pour les stage qui vous permettra d'avoir votre catre verte qui vous permettra, elle de payer pour povopir jouer sur notre parcours... (sans réduction...) Au fait la licence de Golf = 42 euros... combien la licence d'esscrime ?


Date de publication : 26/08/2004 01:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est clair car moi aussi je suis à 3 entraînements par semaine minimum et voilà en gros le poste dépense mon pantalon il date de 1995 (et je rentre toujours dedans ) donc je pense largement amorti, ma veste de 2003 (bon faut dire que celle de 1995 je me la suis fait trouer en 2003 ), ma sous cuirasse date de 2001 (car j'avais paumer la mienne de 1997 qui était en parfait état ) ma cuirasse électrique doit dater de 2000 (car je fait fleuret et épée) mon masque date de 1997
quand au chaussure elles ont 1 ans et demi ok y a du chaterton dessus (en fait un truc de pelote basque car c'est plus résistant) mais c'est du préventif et il n'y a aucun trou dessous.
J'ai pas fait le coût horraire mais bon je doit casser une lame épée par an (et encore par exemple celle -ci à quasiment 2 ans) et on vas dire que casse 3 lames de fleuret tout les deux ans (mais bon j'ai des marraging russe à 30€ dedans donc pas trop grave).
Sinon l'an dernier j'ai du allez skié plus d'une 20éne de jour ce qui a du me couté entre 300 et 400 € de forfait (et encore je suis étudiant) Alors que en ce qui cocerne l'escrime je suis sur de pas avoir dépensé autant
pour avoir un ordre d'idée je viens de faire le calcul et en ce qui concerne pour le matos j'en ai pour 1,5€ par entraînements (en prenant compte le l(usure a peu près normal que moi j'ai (celle cité plus haut)) alors que je suis en tout FIE, marraging et chaussures d'escrime d'une marque connu (celle qui ne sont pas pareil entre le pieds avant et le pieds arrière... (si je vire ce poste de dépense (celui des chaussures je tombe à 1€20 par entraînement)).
ma licence plus ma cotisation me "coute" environ 1€ par entraînement.
Juste pour info je viens en voiture à l'entraînement et ça me coute 1€ en essence à chaque fois donc vu comme ça ilne parait pas que l'escrime coute si cher que ça...
Le mec qui fait du foot et qui prends sa cannette au disttributeur à la fin de chaque entraînement il paie plus que moi le fait que lui joue au foot...

Date de publication : 26/08/2004 02:31
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :

Par contre je suis étonné des tarifs Canadiens, surtout pour les compétitions. Mais personne n'est obligé d'en faire.

oubli pas que les tarifs de animim sont en dollars canadien (poins haut que le dollars us), regarde surtout la conversion en euros qu'elle a fait

Date de publication : 26/08/2004 02:36
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Au fait la licence de Golf = 42 euros... combien la licence d'esscrime ?



Aux environs de 25 euros de part fédérale, les ligues prennent leur part, et ça peut monter à plus de 40 euros dans certaines ligues.

Date de publication : 26/08/2004 10:09
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tite kestions si possible kon me reponde
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Rien à redire, discours éloquent!

Date de publication : 26/08/2004 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales