https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
247 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 247

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Re: Présidence FFE
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste pour info.

Le président d'une fédération ne fait que soumettre un nom pour le poste de DTN... Il soumet ce nom au Ministere qui avalise ou PAS !!!

Donc c'est peut etre pour cela que vous n'auez pas le nom en question... Il faut deja que la personne soit donc un agent du Ministere...

voili.... Si le ministre il dit non.. et bé il faut changer le nom...

Date de publication : 24/03/2004 23:23
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Furtif a écrit :
Je pense que s'il avait été PLUS SOUVENT sur le terrain, il aurait pu comprendre les tenants et aboutissants de ce projet et la difficulté à obtenir quelque chose (surtout à Toulouse avec le monopole du Stade Toulousain et du TFC), mais, quand on ne voit que son nombril, on attrappe mal aux vertèbres !



Furtif, si c'est de mon nombril que tu parles...........tu as tout à fait raison...........je ne suis pas objectif sur ce coup là !!!!

Mais quand tu vois se développer ce projet de 12 pistes sous ton nez, qu'on te fait croire que tu en seras le club résident et que " çà part en sucette" pour des banales histoire d'intendance de la salle ............il y a de quoi être très déçu

Du coup la salle est partie à Tarbes, tant mieux pour eux !!

Et moi je continue à tourner du contre de sixte dans un gymnase scolaire (ah oui, je vous avais pas dit, la Mairie nous a viré de la salle pour en faire des bureaux ), à monter et à démonter les enrouleurs tous les soirs pour 190 licenciés !!!!


Alors moi les visites présidentielles et autre "pavanerie" pré-élective, je m'en tape !!


Du concret sur le terrain......c'est cela que l'on attends !!

Maître Manu, Toulousain en colère ....putain con !!!

Date de publication : 25/03/2004 00:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#63
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ca se comprend Maître Manu.
Je croyais que la salle du TUC devait avoir un (déjà) une salle d'armes, je suis étonné.
Maintenant, y a-t'il un nouveau projet ? Ce serait l'occasion de le soumettre aux candidats qu'ils appuient ce développement.

Date de publication : 25/03/2004 08:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Furtif a écrit :
Maintenant, y a-t'il un nouveau projet ? Ce serait l'occasion de le soumettre aux candidats qu'ils appuient ce développement.



LES PROPOS CI DESSOUS N'ENGAGENT QUE MOI.

Oui il y a des projets :
Dans l'ordre :
- En grattant sur le budget de construction d'un stade de rugby (ovalie, quand tu nous tiens !!) la Mairie devrait nous construire une salle d'armes spécifique toute neuve................de 300m².............soit 20m X 15m ......soit 8 pistes de 14m X 1m !!!
Nous étions déjà à l'étroit dans notre ancienne salle avec 7 pistes.....alors avec 8 çà va pas changer grand chose !!

Bon d'accord, il y en a qui tire dans des placards (coucou Nidian) et d'autres dans des mouchoirs de poche (Toulouse CMS), alors 300 m² c'est pas si mal !
Mais, à construire une salle spécifique, autant bien faire les choses, et pas une salle qui, n'étant pas encore réalisée, est déjà saturée.

En plus elle serait super mal placée...........

- projet de restauration d'un resto universitaire touché par l'explosion de l'usine AZF (celle là, elle ne nous a pas fait du bien )
Bien placé, grand espace.........le top quoi !!
Il manque juste l'accord des commissions de sécurité pour réhabiliter le lieux et............3 millions d'euros de travaux !!!!!!!


Sachant que la Municipalité est en froid avec la Fédé, comment faire pour gagner des m² ou des € ????

Date de publication : 25/03/2004 15:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A titre d'info, si Plasterie passe, il propose Albain Sirven comme DTN....si c'est Pietruszka, il propose Sicard...
Ce ne sont pas des rumeurs !

Date de publication : 25/03/2004 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#66
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce n'est pas une découverte non plus...

Date de publication : 25/03/2004 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Est-ce vraiment un changement au sein de la fédé?

Date de publication : 25/03/2004 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Est-ce vraiment un changement au sein de la fédé?


Ce sont des personnes qui s'investissent beaucoup pour l'escrime et qui me semblent compétentes.
Ce ne sont pas tant les personnes qu'il faut remettre en question, mais surtout la POLITIQUE FEDERALE

Date de publication : 25/03/2004 22:34
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Ce ne sont pas tant les personnes qu'il faut remettre en question, mais surtout la POLITIQUE FEDERALE


Entièrement d'accord avec toi, Nebe. Mais peut-il y avoir changement sans apport de sang neuf ? Honnètement je suis septique...

Date de publication : 26/03/2004 01:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous savez il y a qq année en arriére certain z'hommes politique on inventé un concept
"Le changement dans la continuité"
Ne serait se pas ce que l'on est entrain de constaté?

Date de publication : 26/03/2004 06:52
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si on ne met pas un coup de balais ds le système on va s'enliser et on continuera de fonctionner de la même manière....

Date de publication : 26/03/2004 06:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non ca ressemble plutot aux "chaises musicales "....

Avec le départ du Pdt actuel, le nombre de chaises sera égal au nombre de participants, le tout étant de savoir qui sera où !!!!

Et au cas où il manquerait une chaise, on pourra toujours créer une nouvelle vice-présidence, nommer un chargé de mission supplémentaire . Et pour les administratifs et techniciens un sécrétaire général adjoint, un capitaine des équipes vétérans etc...etc..etc..



C'est reparti pour 4 ans !!!!!!

Date de publication : 26/03/2004 11:47
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il ne faut pas oublier qu'avec les nouveaux statuts ,il n'y a plus de postes reserves

Date de publication : 26/03/2004 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais il restera tjrs et encore les incontournables vautours......

Date de publication : 26/03/2004 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Présidence FFE
#75
Si je peux me permettre , les "administratifs" sont des employés.

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Butterfly a écrit :
Si je peux me permettre , les "administratifs" sont des employés.

AR

je parlais du poste "sensible" de secrétaire général par exemple..

Date de publication : 26/03/2004 22:39
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La question est simple : où veulent nous emmener les candidats et quels moyens se donnent-il pour parvenir à ce but ?

Après, il faut voir quelles personnes sont les plus compétentes pour appliquer le programme, en évitant les parasites.

Des personnes compétentes il y en a, des parasites aussi. Seulement la définition des deux catégories diffère selon les points de vue... Et de plus une personne compétente pour un poste ne le sera pas pour un autre

Date de publication : 26/03/2004 23:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Butterfly a écrit :
Si je peux me permettre , les "administratifs" sont des employés.

AR


Je n'ai jamais voulu parlé de ces gens là qui sont respectables.... Mais les autres....J'en reste là.

Date de publication : 27/03/2004 07:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :


Après, il faut voir quelles personnes sont les plus compétentes pour appliquer le programme, en évitant les parasites.

Des personnes compétentes il y en a, des parasites aussi. Seulement la définition des deux catégories diffère selon les points de vue... Et de plus une personne compétente pour un poste ne le sera pas pour un autre

Application du Principe de PETER my dear.
Des personnes compétentes dans le domaine de l'escrime elle sont plétore dans les clubs, les ligues, et mm a la fédé. mais il ne faut pas oublier que a la téte de chacun des niveaux ce n'est pas une compétence en escrime que l'on a besoin, mais un sens de la chose politique, un charisme a toute epreuve, un sens de la négociation digne du diable boiteux, un sens de la justice digne de salomon et surtout maitriser l'art de la délégation.
Celui qui posséde tous ces atouts peut et je reste dans le conditionnel devenir un bon président surtout si il n'a jamais tenu une arme de sa vie.

Date de publication : 27/03/2004 07:46
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bravo Nidian! Tu as fait réagir beaucoup de gens et couler beaucoup d'encre dans ce forum, qui possède certaines suggestions très pertinentes à mon goût , moi ce que j'aimerais avoir:

LES PROGRAMMES DETAILLES OU PEUT-ON LES TROUVER!

J'aimerais me faire une opinion plus précise sur les orientations que prendraient la nouvelle présidence.

Comme beaucoup dans ce forum, qui l'ont exprimé de manière plus ou moins directe,
personnellement je me moque infiniment de la question cruciale: faut-il oui ou non changer le siège de la FFE!

Je prèfèrerais bien plus que l'on parle du développement de notre sport!

A noter que pour faire des élites, il faut des MA rémunérés convenablements afin de s'occuper encore mieux des enfants, dans nos petites salles d'armes; par conséquent IL NOUS FAUT DE LA MASSE!

Ceci permettrais peut-être de déceler de nouvaux talents qui en ce moment, faute de médiatisation suffisante, par exemple aucun mot sur le MONAL sur les chaînes hertziennes, pratiquent d'autres sports !

De plus, la masse de personnes implique plus de licence, ce qui par utopie permettrais de ne plus parler de changer le site du siège en programme quelle cause nationale!

N'OUBLIEZ PAS MESSIEURS LES CANDIDATS QUE C'EST AVEC LES PETITS RUISSEAUX QUE L'ON FAIT LES GRANDS FLEUVES.

Désolé si cela est un petit peu hors sujet, comme beaucoup de nous tous, cela fait plus de vingt ans que dans nos cantons nous réalisons beaucoup d'actions de démonstration. Voir qu'a notre niveau nous ne voyons rien venir d'efficace en matière de mediatisation, et de développement, cela m'énerve un peu!

Date de publication : 27/03/2004 11:31
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#81
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mr bobosse:est ce cette subtile déclaration qui sans etre une révélation aurait entrainé l' énorme subvention régionale via les superligues ?
la question est elle mal posée ?
nous sommes encore le 01.04!

Date de publication : 01/04/2004 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De toutes façons, comme l'ont soulignés certains, le gros problème réside dans le mode d'élection: avec le nouveau système j'ose espérer que l'on viendra à un suffrage unviversel direct et pas sur des suffrages d'un autre temps temps : l'indirecte.
Michel a écrit:
"Pour élire les sénateurs, c'est un système de grands électeurs"

Oui Michel, le Sénateur est élu au suffrage universel indirecte, mais ce n'est pas une référence!
D'ailleurs regarde bien la Constitution, le Grand rôle revient à l'assemblée Nationale : suffrage universel direct.


Date de publication : 01/04/2004 23:35
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Brantome a écrit :
Mr bobosse:est ce cette subtile déclaration qui sans etre une révélation aurait entrainé l' énorme subvention régionale via les superligues ?
la question est elle mal posée ?
nous sommes encore le 01.04!


Euh... tu peux préciser, je ne comprend pas à quoi tu fait référence, là...

Sinon, en ce qui concerne le mode d'élection, ça ne changera pas pour cette fois, on ne change pas un système à la veille d'une échéance. Quant aux programmes détaillés, ils ne sont pas disponibles et j'ai peur qu'ils n'amènent pas grand chose de nouveau sous le soleil. On appelle ça le "changement dans la continuité"...

Date de publication : 02/04/2004 09:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE réponse à candidat Plasterie
#84
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Olivier Boer
7 rue des prés
77167 Fay lès Nemours
Président du cercle d'escrime de Montargis
olivier.boer@free.fr

à l'attention de Monsieur Serge Plasterie
Candidat à la présidence de la FFE

le 5 avril 2004 ,

Monsieur ,

ayant pris connaissance de votre candidature à la présidence de la FFE , je souhaiterai vous interpeller avant les élections , car après il est souvent trop tard.

J'ai pratiqué l'escrime de 1970 à 1981 au club de Nemours (77) où Maître Oprendek nous a fait avec tant de talent découvrir ce sport si attachant , puis les études et le travail , m'ont écarté des salles pendant 20 ans.

En septembre 2000 , un club venant d'ouvrir à 10 kms de notre domicile (sud 77; en pleine campagne) , j'en profite pour y inscrire mon fils ainé agé de 6 ans.

En septembre 2001 , 1er changement de Maître d'armes , mais comme il y a 3 autres adultes , je prends ma licence .
Septembre 2002 , le second Maître d'armes quitte la salle et la salle est fermée .(le club depuis ,après avoir finalement retrouvé un MA en novembre a fonctionné quelques mois , puis a dû fermer , je suppose par manque d'effectifs et donc le départ du MA)

J'attends jusqu'à fin octobre , mais la responsable du club n'ayant pas pu trouver de remplaçant à cette date , nous partons sur le club de Montargis (Loiret : à 35 kms de mon domicile pour continuer à y pratiquer cette noble discipline).
Salle totalement inadaptée mais très bon MA en place depuis 7 ou 8 ans et bonne ambiance parmi les 80 membres (un club de province en pleine forme!)

Fin juin 2003 , le MA passe le concours de DTR , l'obtient et s'en va (le président en place suit le mouvement) !

Nous , les escrimeurs du club sommes alors un peu inquiets pour la rentrée mais le reste du bureau est sérieux et s'est tout de suite mis au travail pour rechercher un nouveau MA pour la rentrée.

La rentrée arrive , impossible de trouver un MA ! je commence à me demander si la malchance ne me suit pas dans les nouveaux clubs! J'appelle toutes les semaines la pauvre trésorière , qui ne peut rien y faire et je finis par lui proposer mon aide de façon ponctuelle si nécessaire.

Mon aide est sollicitée rapidement pour faire débloquer une subvention "coincée" au sein du club omnisport dont nous dépendons et le 18 novembre 2003 avec deux mois et demi de retard nous redémarrons l'activité du club ,avec moi en président "requisitionné" , deux MA en dépannage (merci encore au comité départemental du 45 et son président) , nos crénaux horaires amputés de presque la moitié et bien sûr , la moitié de notre effectif en moins !

Je suis très heureux d'être devenu président d'un cercle d'armes même si c'est un peu par accident , et je vais faire tout mon possible (avec le bureau tellement volontaire) , pour motiver nos escrimeurs à faire de la compétition , trouver les budgets , réorienter le club vers l'intercommunalité , négocier une vrai salle d'armes ,mais il y a quelquechose que nous ne pouvons pas faire , c'est trouver des MA!

Lors de la réunion des présidents de clubs de notre département , j'ai pu constater qu'il s'agissait d'un problème permanent ; que bien sûr les petits clubs souffrent de ce manque de MA et du jeu des chaises musicales , mais même les clubs plus importants rencontrent des difficultés de recrutement!

Je serais curieux de savoir combien de clubs ces 20 dernières années ont dû fermer pour cause de départ ou de manque de MA? Y a t il des statistiques à la Fédé? Combien d'escrimeurs (souvent des jeunes ) et de moins jeunes , ont été drainés vers ces nouveaux clubs , se sont investis dans ce sport , les parents ayant acheté du matériel , ayant fait les déplacements en compétition le dimanche matin et se sont retrouvés un jour devant la porte de leur club local , fermée? Combien de pratiquants pour l'escrime perdus ? Combien de dirigeants bénévoles dépités?
A mon avis beaucoup trop !

J'en veux pour ma seule expérience personnelle( pour exemple) que dans un rayon de 40 kms de mon domicile , trois clubs ont fermés ces trois dernières années et un autre est en stand-by : toujours par manque de MA!

Est ce bien normal ? Ou sont les futurs MA en formation? Visiblement pas au centre national de formation de Chatenay Malabry au vu de l'effectif cette année !

Je reviens à l'escrime après 20 ans d'absence et j'ai l'impression d'être toujours en 1980! Comment expliquer que le nombres d'escrimeurs en France soit passé de 30000 en 1980 à 40000 en 2004 alors que sur la même période le judo soit passé de 300000 à 600 000 avec quelques 5600 clubs (il y avait 41000 judokas en France en 1960 soit une multiplication par 20 de l'effectif en 40 ans ! ) !!! ?

Je pense en tant que président d'un modeste club de proximité en province , que la priorité et tous les efforts doivent être réorientés vers la création de clubs de proximité (il n'y a pas beaucoup de parents qui acceptent de faire 80 kms aller-retour pour faire pratiquer l'escrime à leurs enfants !) et surtout de leur fournir DES MAITRES D'ARMES !

Sans en faire un sport de masse (faut pas rêver) , il faut augmenter de façon significative le nombre de pratiquants , pour augmenter les ressources des clubs , pouvoir mieux payer les MA ,avoir plus de compétiteurs potentiels et donc pouvoir créer plus de rencontres sportives (et apès avoir des sportifs de haut niveau).Pas l'inverse !

J'ai bien noté votre souhait de developper la compétition en escrime et loisir et en vétéran ; ça c'est un bon point! Pratiquant de base du sabre , je ne pourrais guère participer à plus de 3 ou 4 rencontres dans l'année ! C'est insuffisant.

Pour le reste de votre"programme" , je ne me permettrai pas d'y répondre car je n'y connais rien , mais vous mentionnez un temps libre hebdomadaire de 4 à 5 demi-journées , est-ce bien suffisant pour le travail à faire ,rien que pour le problème des MA?
Par ailleurs , vous parlez de continuité de la politique fédérale actuelle mais franchement à mon niveau et avec ce que je vois de l'escrime localement depuis trois ans , ça m'inquiète!

Je pense que l'escrime en France a plutôt besoin de changement radicaux et en profondeur , si l'on veut enfin qu'elle ait la représentativité qu'elle mérite ; et je ne parle pas seulement de nos sportifs nationaux méritants mais de l'écolier de 9 ans , qui dans la cour de son école , dans sa ville de province ou de grande banlieue , parle de sa compétition du week end dernier à ses copains pendant la récréation et ramènera au club année après année ,de nouveaux escrimeurs et justifiera les efforts des nombreux anonymes et bénévoles qui se battent jour après jour pour faire survivre leurs clubs.

Je ne vous connais pas , et je ne mettrai pas en doute vos capacités à être candidat à cette élection , mais j'aimerais être informé de votre programme et des actions CONCRETES que vous prendrez si élu et à ce sujet , peut être serait il intéressant que vous et les autres candidats fassiez un sondage (par email , c'est rapide , direct et économique) auprès des présidents de clubs pour connaître leurs difficultés précises et ce qu'ils attendent du futur président de la FFE.

J'invite les présidents de clubs ayant lu ma réponse à votre candidature, à la faire suivre auprès de leurs collègues en espérant que les points que j'y ai abordé ne seront pas trop "à coté de la plaque", qu'ils y seront complétés et qu'ils vous seront ensuite transmis pour étude dans le cadre de votre programme électoral.

Merci en tous cas à vous et autres candidats , pour le travail déjà effectué et pour vos candidatures.



Olivier Boer, simple président de club , ayant pour seule ambition de pratiquer et faire pratiquer l'escrime .



Date de publication : 09/04/2004 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE réponse à candidat Plasterie
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Monsieur,

Votre post à l’attention de Serge Plasterie soulève de bonnes questions que Serge, ou tout autre candidat, devra aborder dans le cadre de sa candidature.

Dans ce sens, le Groupe de réflexion des Vétérans constitué le 20 décembre 2003 a proposé aux candidats de venir s’exprimer sur leur perception/vision, voire programme, concernant les Vétérans et Loisirs. Une première réunion se tiendra à Bourges le 17 avril lors du Senior Krys Tour avec F Pietruzska, une seconde réunion avec S Plasterie pourrait se tenir à Lyon le 29 mai lors du Challenge Queyroux.

Nous espérons que les Championnats de France Vétérans à Epernay les 19 et 20 juin 2004 permettront à tous d’en discuter, toutes armes et catégories confondues.

(voir le forum Vétérans pour plus d’informations)

Date de publication : 10/04/2004 17:43
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#86
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais un mandat n'est pas fait-candidat du pouvoir!- Pour les effets d'images mais pour faire son devoir"

Date de publication : 03/05/2004 21:57
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#87
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bien Serge!!

Si t'es l'élu - il va falloir en plus des innovations qui s'imposent dans tous les domaines de ton programme (communication, médiatisation, promotion, organisation, création, marketing, gestion financière et humaine...) remettre l'ethique et la déontologie au goût du jour!

Je crois qu'il y a beaucoup de lacunes!

La qualité s'impose autant que le renouveau! Mais le renouveau n'est pas forcément qualité.
Et Fred l'a bien compris, quand il site Menon ou Sicard, il fait appel à des valeurs sûres! On accède aux résultats que dans le respect des codes les plus simples.

Sauras-tu t'entourer de la qualité nécessaire pour assurer la progression de l'escrime? Sauras-tu t'entourer de valeurs sûres, droites, discrètes, intègres et performantes?

C'est du "tous terrains" politique dont le challenge n'est pas moindre!

Te connaissant, je crois que tu seras à la hauteur, tu connais bien la machine - Ne te laisse pas abattre par le renouveau!

Date de publication : 08/05/2004 18:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
#88
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Telle que reçue par mail le 6 sept - 20h52 - pour info

Chers amis escrimeurs,


Fort de mon expérience d'escrimeur, puis de dirigeant au service de notre sport, j'ai décidé de proposer ma candidature aux fonctions de Président de la Fédération Française d'Escrime.

Après avoir exercé successivement les responsabilités de Président de club, Président de comité départemental, Président de ligue, Membre du comité directeur de la Fédération, Membre du bureau fédéral, Trésorier de la Fédération, et Membre de la Fédération Internationale, j'estime réunir les capacités requises pour conduire notre Fédération avec une équipe que l'assemblée générale et le comité directeur choisiront.
Cette candidature ne constitue pas une opposition a celles déjà annoncées et je souhaite vivement créer les conditions pour que toutes les compétences trouvent leur place avec ces élections. C'est pour cette raison que je ne présenterai pas de liste ce qui conduirait inévitablement à des exclusions préjudiciables à l'avenir de la famille de l'escrime.
Le bilan des dernières olympiades tant sportif que fonctionnel est exceptionnel. Nous avons les moyens d'une fédération enviée dans le monde entier et, en France une image très forte pour ceux qui admirent les performances de nos athlètes et les qualités de leur encadrement.
Il faut veiller à ne gâcher à aucun prix ce résultat acquis et profiter de cette vague pour faire progresser notre Fédération dans la continuité, l'amitié et la cohésion.
C'est pourquoi « Avançons Ensemble » est le programme que je vous proposerai..

L'esprit d'équipe et la volonté de gagner sont les bases de ma réflexion avec tous ceux qui font l'escrime française aujourd'hui :
- nos équipes, leur encadrement, et leurs clubs
- nos clubs , comité départementaux, ligues et leurs dirigeants
- la DTN, nos cadres techniques et nos maîtres d'armes
- la FIE, le CNOSF et notre ministère
- nos partenaires et les médias
- nos salariés

La communication est le seul moyen de faire connaître nos ambitions. Au delà de faire connaître notre discipline et nos résultats nous devons redoubler d'efforts vers :
- les collectivités qui nous soutiennent
- les entreprises qu'il faut convaincre de nous rejoindre
- tous ceux qui dans notre société cherchent la place que nous pouvons leur offrir pour partager nos passions et nos valeurs

Au travers de mes nombreuses expériences au service de notre sport telles que :
- la promotion (promo de rentrée, spots tv...)
- la création du club des partenaires avec les athlètes et entraîneurs
- la participation à une commission d'armes (sabre dames)
- la vie fédérale ( relance de l'escrime artistique, assises...)
- la création de la commission emploi formation (contrat de travail du maître d'armes, grille de rémunération, formations financées par le FSE...)
- l'organisation des assises de l'escrime
- la création du guide fédéral
- la participation à une commission au CNOSF
- l'organisation de coupes du monde en France
- la participation à l'organisation de trois championnats du monde en France
- la participation à la création du site internet de la FFE
- le suivi des finances et la négociation des conventions d'objectif
- ...
auxquelles s'ajoutent à travers ma vie professionnelle partagée entre Paris et Orléans les expériences de management et d'organisation, j'ai acquis dans bon nombre de domaines des connaissances suffisamment éclectiques pour servir dans cette fonction avec dévouement et efficacité.

Voici en quelques mots mes motivations et je ne manquerai pas de vous fournir de plus amples précisions prochainement.

Je serai sensible à ce que vous me manifestiez votre soutien pour qu'ensemble nous puissions construire l'escrime française de demain.

Je vous adresse, chers amis escrimeurs, mes salutations sincères, cordiales et sportives.

Serge Aubailly


SERGE AUBAILLY
13 Impasse Dauphine
45100 Orléans
aubailly@orcom.fr


Date de publication : 07/09/2004 08:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi ça me laisse une impression de "vous voyez, ça marche, ne changeons que le minimum" ?
Les médaille olympiques et leur médiatisation sont un succès, parfait !
Mais le reste ?

Date de publication : 07/09/2004 09:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE - candidature de Serge AUBAILLY
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les 3 candidatures plus ou moins officiellement anoncées me laissent la même impression....allons récupérer une place fort intéressante (surtout aprés les résultats des JO) .

Messieurs les Candidats, un de vous sera Président, mais les cohortes de sangsues que vous trainez derrière vous se placeront au sein de la Fédé (C Directeur ou bureau)dans n'importe quel cas de figure ...

A quand un "homo novus" ???

Date de publication : 07/09/2004 10:00
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales