https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
243 utilisateur(s) en ligne (176utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 243

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

performance a écrit :
Prix moyen en Amérique du Nord 100 $ soit environ 80 € ...






Non, le prix par un événement aux USA est bien plus élevé. Voir ici (pour la traduction Google en français cliquez sur l'onglet Select Language en haut à droite de la page)


La date limite pour les frais d'inscription régulières est 4 semaines avant la date initiale du tournoi (chaque tournoi North American Cup dure 4 jours du vendredi au lundi inclus):

1. Si l'inscription est payée avant la date limite le coût total pour 1 événement individuel (inscription seulement) est $140 (on ligne), $145 (papier).

2. Pour 2 événements durant les 4 journées du tournoi ça monte à $220 (en ligne) $225 (par courrier). (*)

3. Si l'inscription arrive dans les 14 jours après la date limite le coût total (triple pénalité) pour 1 événement individuel (inscription seulement) est $420 (en ligne), $440 (par courrier).


(*) D'habitude les jeunes (<21) tireurs essayent toujours de participer à plusieurs événements dans un tournoi (2 ou 3 ou 4) pour amortir les frais de déplacement (avion très suivant, hôtel, resto etc.).

Le coût total pour un tournoi national est entre $700 (un escrimeur adulte, 1 événement, qui tire comme indépendant) et $2000 ou plus (dans le cas d'un mineur, 2 événements, qui doit être accompagné par un parent et doit payer le coaching fee, en moyenne $500 par élève, à son coach qui le suit au tournoi avec les autres copains de son club).

Le coaching fee de chaque escrimeur couvre les frais de déplacement du coach (avion, hôtel, resto etc.) et le per diem parce que quand le coach ne travaille pas à son club il ne peut pas gagner sa vie...

Evidemment chaque tireur qui veut participer à une compétition doit payer pour sa licence fédérale ($70 par an), et s'il n'est pas étudiant a l'uni, sa cotisation au club (en moyenne $400 par mois), ainsi que des leçons particulières individuelles (minimum $1/minute).



Citation :

performance a écrit :
...mais effectivement arbitrage et organisation souvent de très bonne qualité.




Concernant l'organization et l'arbitrage de "très bonne qualité" (aux USA) permettez moi d'avoir un avis bien différent.



Image partielle (1/3 du total) d'un tournoi national aux USA

Image redimensionnée


une image vaut mille mots

Date de publication : 07/09/2013 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fab1 a écrit :
Evidemment chaque tireur qui veut participer à une compétition doit payer pour sa licence fédérale ($70 par an), et s'il n'est pas étudiant a l'uni, sa cotisation au club (en moyenne $400 par mois), ainsi que des leçons particulières individuelles (minimum $1/minute).


On a un peu l'impression que tout double - au moins, cela devrait faire réfléchir les français qui se plaignent de payer trop d'impôts. Là-bas, ils en payent peut-être moins, mais ils payent autre chose.

Sinon, $1/minute la leçon individuelle, cela fait 60 dollars/l'heure, soit aujourd'hui du 79 euros/l'heure (à faire pâlir d'envie même un médecin français).

Citation :

fab1 a écrit :
Si l'inscription est payée avant la date limite le coût total pour 1 événement individuel (inscription seulement) est $140


Il y a encore quelqu'un qui a les moyens de faire de l'escrime en compétitions aux États-Unis ?

Citation :

fab1 a écrit :
une image vaut mille mots

Je ne suis pas sûr que tout le monde pense la même chose.

Date de publication : 07/09/2013 22:01
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
l'Expert écrit
Citation :
Sinon, $1/minute la leçon individuelle, cela fait 60 dollars/l'heure, soit aujourd'hui du 79 euros/l'heure (à faire pâlir d'envie même un médecin français).


t'aurais pas inversé le cours USD/EUR par hasard ?


Date de publication : 07/09/2013 22:56
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
60 dollars çà fait un peu moins en euros.....
ensuite en France on ne fait pas payer les leçons .... sauf si on veut devenir comme les américains .

Date de publication : 08/09/2013 02:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
concernant l'organisation aux USA elle est souvent irréprochable....pour l'arbitrage c'est une autre histoire.
pour ceux qui auraient des doutes sur le nombre de participants aux compétitions américaines, un simple exemple: les derniers Summer Nationals a Colombus OH qui se sont déroules sur 10 jours du 27 juin au 10 juillet, il y a eu plus de 7000 tireurs toutes armes confondues.
Nous avons un taux de progression a 2 chiffres.... a bon entendeur..... goodbye !!!!!

Date de publication : 08/09/2013 02:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :

Sinon, $1/minute la leçon individuelle, cela fait 60 dollars/l'heure, soit aujourd'hui du 79 euros/l'heure (à faire pâlir d'envie même un médecin français).


$1/minute la leçon individuelle c'est le minimum. Pour avoir une idée de tarifs (membership fees) voir le club Oregon Fencing Alliance (OFA) où le head coach est Ed Korfanty, le coach de Mariel Zagunis (palmarès), Rebecca Ward (palmarès) et plusieurs tireurs d'élite.

Nota: Tarifs, termes et conditions pour travailler avec coach Korfanty ne sont pas inclus.


Citation :

LExpert a écrit :

Il y a encore quelqu'un qui a les moyens de faire de l'escrime en compétitions aux États-Unis ?


Si, il y a encore quelqu'un qui fait de l'escrime en compétitions aux États-Unis

Ce n'est pas seulement une question de moyens. Example, la Peter Westbrook Foundation a New York (Manhattan).

PWF est un programme créé en 1991 (voir ici et ) qui permet aux jeunes «à risque» d'étudier et de faire l’escrime gratuitement. C'est un programme extraordinaire qui a produit de nombreux tireurs olympiques et des entraîneurs qui n'auraient jamais pu autrement considérer l’escrime pour manque absolu de moyens.

L'objectif de la PWF est de lever des fonds pour établir un fond de dotation de 10 millions de dollars d'ici à 2014 (actuellement ils sont atteint 5 millions de dollars) pour assurer sa propre existence dans le futur. C'est un exemple unique que personne n'a pas encore été capable d'imiter ou reproduire.


Citation :

javer a écrit :

concernant l'organisation aux USA elle est souvent irréprochable....pour l'arbitrage c'est une autre histoire.


Concernent l'organisation aux USA pour voir si elle est vraiment irréprochable, il faut d'abord comprendre le problème et la solution choisie.

Le problème de base est que la fédé américaine considère les compétitions nationales comme une source de lucre. Donc le principe de base est de voir le tout d'un point de vue de économie d'échelle. Par conséquence ont a ces productions faramineuses de 4 (North American Cup) ou 10 jours (Summer Nationals) des dizaines et dizaines de compétitions pour tous au même temps et dans le même endroit. A voir, entre 18 et 42 différentes compétitions sur 4 jours ou dans le cas du Summer Nationals (10 jours) consulter ici le plan des compétitions de chaque jour.

L'organisation est-elle irréprochable? Oui, dans le sens qu'ils sont capable de produire ce "spectacle" mais l'escrime ou aussi la fede sortent gagnantes à la fin? J'ai mes doutes.

L'arbitrage est toute une autre histoire. Ça suffit de lire les commentaires sur Fencing.net des arbitres et leurs heures et conditions de travail pour comprendre que compétence a part, il y a des énormes problèmes d'organisation.


Citation :

javer a écrit :

pour ceux qui auraient des doutes sur le nombre de participants aux compétitions américaines, un simple exemple: les derniers Summer Nationals a Colombus OH qui se sont déroules sur 10 jours du 27 juin au 10 juillet, il y a eu plus de 7000 tireurs toutes armes confondues.


Alors là il faut faire attention quand on joue avec les chiffres.

Le "plus de 7000 tireurs" indique le nombre total d'inscriptions a toutes les compétitions (individuelles et par équipe). Cette chiffre intéresse beaucoup la fédé car elle multiplie 7000 par le montant de chaque inscription. Mais en effet il s'agit de moins de 4000 tireurs.

C'est vrai que la fédé est fière de proclamer le Summer Nationals comme "the largest fencing tournament of any kind in the world" mais la question est qui d'autre pourrait concevoir et produire un tel spectacle et pour quelle raison?

Comparaison rapide:

Fête des jeunes en France avec plus de 700 tireurs, 106 arbitres et 65 pistes, pour la catégorie des minimes, 6 armes individuelles et 18 podiums par équipe sur 2 jours.

Grand Prix Giovanissimi en Italie avec plus de 3000 tireurs entre 11 et 14 ans, 6 armes, 4 catégories d'âge, 24 compétitions individuelles seulement, 57 arbitres et 50 pistes, sur 7 jours.

Summer Nationals (édition 2013 à Columbus, OH), moins de 4000 tireurs toutes armes, âges entre 9 et 90, niveaux confondues, 72 podiums individuels et 18 par équipes, 120 arbitres (en rotation sur les 10 jours), 90 pistes. Entre parenthèses, les compétitions commencent à 8 heure le matin et très souvent terminent après minuit.


Citation :

javer a écrit :

Nous avons un taux de progression a 2 chiffres.... a bon entendeur..... goodbye !!!!!


Là je ne suis pas sûr de bien comprendre le message ou l'ironie...

Date de publication : 08/09/2013 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Concernant le mb de tireurs ,je mentionais le nb de personnes ayant paye le fee! Cela Donne une idee du chiffre d'affaires de la compet.
Pour la progression a 2 chiffres, j'indiquai simplement que l'escrime etait en forte croissance en nb de pratiquants ,et ce pour des raisons qui seraient trop longues a expliquer sur ce forum, et surtout Elles seraient mal comprises ou mal interpretees.

Date de publication : 10/09/2013 02:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Comparer l'incomparable.....
Je ne suis pas sur que l'on sorte quelque chose de ces débats, j'espère plutot sortir quelque chose de ce nouveau règlement =)

Date de publication : 10/09/2013 11:45
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Pour revenir au règlement sportif 2013/14, est ce qu'il y a eu lors du CD de samedi, une modif sur la formule des circuits épée cadets et juniors ?
Restons nous à 19 poules le dimanche matin (soit 38 pour les filles et les garçons avec un cahier des charges à 32 pistes !!) ?
Parce que qualifier 133 tireurs pour le dimanche et faire un tableau de 128, j'ai beau chercher, mais je ne vois pas la logique.

Autre question : Est ce qu'une voix s'est élever contre le système des futurs classements nationaux cadets et juniors qui favorise les doubles surclassement si nous avons un bon minimes (pour les cadets) ou un bon cadet (pour les juniors) ? je ne sais pas si j'ai été assez clair, ...

Date de publication : 17/09/2013 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je sens que l'on va bien se marrer encore cette année sur les circuits

Date de publication : 17/09/2013 11:35
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
J'aimerais que ceux qui trouvent que les droits d'engagement sont trop chers m'indiquent quelles compétitions ils organisent.


Pour ce qui me concerne j'organise un circuit épée hommes séniors. Je trouve en effet qu'augmenter les droits d'engagements de 12 à 15€ peut être justifié pour équilibrer les dépenses de telles manifestations.
Mais de la à passer à 20€ les inscriptions je trouve que c'est totalement injustifié, on est pas loin de passer du simple au double quand même !

PS: Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a plus d'exemptés sur les circuits cadets / juniors le samedi ? Ni les mieux classés du CN ni FIE ou CEE ?

Date de publication : 19/09/2013 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fferrand a écrit :
PS: Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a plus d'exemptés sur les circuits cadets / juniors le samedi ? Ni les mieux classés du CN ni FIE ou CEE ?


Tout le monde tire le samedi... point final.. ^^ et 20% d'éliminé en poule...(maximum) pissétou.. ^^

Mais atteindre le T128 le samedi = qualif pour le dimanche.. ça compense un peu.. ^^

Date de publication : 20/09/2013 10:33
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :

Tout le monde tire le samedi... point final..


Sûr dans toutes les armes ????
Parce qu'en attendant le règlement sportif n'est toujours pas paru sur le site de la FFE et il serait intéressant de savoir quel jour il faut prendre les billets d'avion...

Date de publication : 20/09/2013 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Mais de la à passer à 20€ les inscriptions je trouve que c'est totalement injustifié, on est pas loin de passer du simple au double quand même !

Personne ne répond ? Ou va t on ? Pour un cadet qui fait tous les circuits cadets juniors 120 € de frais d'inscription en ajoutant les épreuves de ligue cela va faire chère le saison

Date de publication : 20/09/2013 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et bien il ne les fait pas tous .

Date de publication : 20/09/2013 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bravo pour la réponse tu es très intelligent

Date de publication : 20/09/2013 13:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En fait , c 'est un problème de fond sport de masse ou sport élitiste.Malheureusement notre projet de masse ne marche plus très bien sur le haut niveau.Trop de monde en compet national.
Et en fait cela fait 8 eur x 6 soit 48 eur de plus sur l 'année ramener sur 12 mois 4 euros de plus par mois pour faire un sport qu'on aime.C'est pas non plus une honte.

Date de publication : 20/09/2013 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
.Malheureusement notre projet de masse ne marche plus très bien sur le haut niveau

Et tu penses que c'est par l'argent que l'on va pouvoir résoudre se problème.

Date de publication : 20/09/2013 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Enfin 4 euros de plus par mois sur l'année pour participer à la saison entière des CN cadets et juniors,c'est pas non plus hors de portée de tous.
Et avec ça si cela permet d'avoir une meilleur organisation et éviter de payer pour des modif de billets SNCF ....au final on est gagnant.

Date de publication : 20/09/2013 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

revolte a écrit :
Ou va t on ? Pour un cadet qui fait tous les circuits cadets juniors 120 € de frais d'inscription en ajoutant les épreuves de ligue cela va faire chère le saison



120 euros ? c'est à ça que tu estimes le coût d'une saison en cadet/juniors ? redescends sur Terre !

Un déplacement en circuit national, c'est en moyenne 200 à 250 euros le week end, soit environ 1350 euros la saison sans compter les championnats de France. L'augmentation des frais d'engagements (48 euros) est une goutte d'eau dans le coût total.

A comparer avec l'économie faite par un tireur qui n'estime pas avoir le niveau pour atteindre la N1 et qui va donc privilégier les compétitions régionales pour espérer se qualifier en N2.

Date de publication : 20/09/2013 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut, quelqu'un aurait il le lien pour le nouveau règlement sportif 2013/2014 voté/adopté ? Merci d'avance.

Date de publication : 20/09/2013 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

bobitavu a écrit :
Salut, quelqu'un aurait il le lien pour le nouveau règlement sportif 2013/2014 voté/adopté ? Merci d'avance.


Ca devrait se trouver par là ...

(Pour le moment, il n'y a que celui de la saison passée, le nouveau devrait le remplacer ... bientôt ?)

Date de publication : 20/09/2013 14:04
Nobody is perfect !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Nobody, c'est justement parce que je ne trouve pas le nouveau que je posais la question. J'ai le projet / document de travail mais je recherche celui qui sera valable pour la saison.

Date de publication : 20/09/2013 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#54
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Fred frais d'inscription à la charge du tireur je ne parle pas du reste.
Suivant les clubs les frais de déplacement sont ou non à la charge du tireur
Citation :
A comparer avec l'économie faite par un tireur qui n'estime pas avoir le niveau pour atteindre la N1 et qui va donc privilégier les compétitions régionales pour espérer se qualifier en N2.

Si je comprends bien le tireurs qui n'a pas le niveau N1 n'ira pas sur les circuits nationaux il devra se contenter du niveau régional

Date de publication : 20/09/2013 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

revolte a écrit :

Si je comprends bien le tireurs qui n'a pas le niveau N1 n'ira pas sur les circuits nationaux il devra se contenter du niveau régional


Il fera ce qu'il voudra. Mais comptablement si tu n'as pas le niveau pour être dans les 48 premiers du CN, l'intérêt de faire les circuits nationaux est limité, et ce d'autant plus pour ceux de la catégorie supérieure. Mais je parle bien d'un point de vue comptable (en vue d'une qualification aux Chpts de France), pas sportif.

Date de publication : 20/09/2013 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

Quelqu'un peut-il nous expliquer clairement ce nouveau systéme Cadets/ Juniors!!

Date de publication : 20/09/2013 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

revolte a écrit :

Si je comprends bien le tireurs qui n'a pas le niveau N1 n'ira pas sur les circuits nationaux il devra se contenter du niveau régional


Il fera ce qu'il voudra. Mais comptablement si tu n'as pas le niveau pour être dans les 48 premiers du CN, l'intérêt de faire les circuits nationaux est limité, et ce d'autant plus pour ceux de la catégorie supérieure. Mais je parle bien d'un point de vue comptable (en vue d'une qualification aux Chpts de France), pas sportif.

Je suis bien d'accord avec toi Fred, mais dans notre ligue et dans notre zone depuis que les circuits jeunes sont open, et bien, on a supprimé la plupart des épreuves de ligue et de zone, donc les tireurs qui n'ont pas le niveau national , n'ayant plus d'épreuves de leur niveau à proximité arrêtent l'escrime petit à petit ...

Il y a une dizaine d'année, le club prenait à peu prés tout en charge, mais les subventions diminuent, et les cotisations n'augmentant pas beaucoup, donc, nous n'envoyons pas les minimes , cadets et juniors en CN, donc le niveau du club baisse, donc, le niveau de la ligue baisse.......


Date de publication : 20/09/2013 15:47
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est pas compliqué..............quoique
Compte dans le classement cadet et juniors des épreuves nationales de la catégorie et de celle d'au dessus selon un coefficient.
Et ne sont qualifiés en N1 que les 48 premiers via leur classement national actualisé.
Pour le reste c'est de la N2 et cette qualification se passe via la ligue voir la zone pour les ligues qui collectivisent leurs quotas . Après cf le règlement de ligue ou de zone dans lequel des épreuves du CN peuvent rentrer en compte dans le classement.
Enfin voila ce que j'ai compris.
Donc on peut se qualifier aux cht de France N2 sans faire tous les CN.

Date de publication : 20/09/2013 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
il faudrait faire plein de compte d'apothicaire :
- 3 résultats pris en compte
- CN coef plancher de force à 100, zone à 30, ligue à 10

Tout dépend de la force du tireur et de la force potentielle des tireurs de ligue ou de zone. Exemples :
- on peut supposer que les CN vont atteindre des coef de force dépassant largement 150 à 200. Un tireur très moyen faisant 280 sur 300 aura peu de points. si sa ligue n'est pas très forte avec beaucoup de tireurs dit loisirs, le coef plancher de 10 avec une bonne place peut être plus intéressant que les points du CN...
- Dans l'optique d'une ligue ou d'une zone avec des tireurs déjà classé dans le national à des bonne places, il risque d'avoir certes des coef au dessus des planchers, mais il sera obligé de finir quand même à une place correcte...

Je compte dans les prochains jours me faire qq simulations plus précises.
Que dire des CN pour la catégorie au dessus. J'ai bien compris le coef correcteur à 1.2 (ou 1.6, je ne sais plus...) mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris par rapport au coef de force "calculé que sur les tireurs de la même catégorie...", donc sur les 32 premiers tireurs de la catégorie dans la catégorie supérieure ou sur les tireurs du classement de la catégorie dans les 32 de la catégorie supérieure ???? (oh la la, ça ma donne mal à la tête

Date de publication : 20/09/2013 17:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement sportif FFE 2013/14
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le règlement sportif 2014 est en ligne : le lien est Là !

Date de publication : 21/09/2013 08:23
Nobody is perfect !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales