https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
289 utilisateur(s) en ligne (193utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 288

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Points forts/points faibles des différents fabricants
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Reprenant récemment l'escrime, je me rends compte que des fabricants ont disparu/racheté, changé de nom, et je suis un peu perdu. Si votre expérience peut bénéficier à tous sur les qualités/défauts des différents fabricants (français ou non)...
Je viens de découvrir qu'il existait des lames épées maraging non FIE (je me suis laissé tenté d'ailleurs chez planète escrime que je connaissais pas comme marque), qu'est ce que ça vaut? Le truc qui me gène c'est l'absence de date sur la lame et mon ignorance des problèmes récents niveau matos...
Maintenant il existe même des lames FIE non maraging chez Leon-Paul, ça vaut quoi? Et au niveau sensation?

Date de publication : 30/09/2012 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Petit problème, d' après le règlement du forum il ne faut pas citer les noms des fournisseurs, mais des informations peuvent toutefois te parvenir par PM.

Date de publication : 01/10/2012 10:01
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oups je mets les 2 pieds dans le plat!!Autant pour moi.

Désolé pour les règles de neutralité par rapport aux marques. Je pensais qu'en ouvrant à tous la discussion (sans intérêts perso pour une marque en particulier), en montrant les points forts et faibles de chacun des fabricants, nous étions neutres.

Bon si quelqu'un veut répondre en MP, pas de soucis...

Et si vous avez un lien pour un site sur l'univers de l'escrime où les discussions sur le matériel permettent l'échange d'infos avec les noms? Je dis cela sans critiquer le site escrime info, je comprends leur façon d'être neutre (et non un défouloir).

Les sites des fabricants/fournisseurs sont marrants, il y a autant de sites que de meilleurs fabricants de matériels...



S

Date de publication : 01/10/2012 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est déjà suffisamment un défouloir comme cela !!

Date de publication : 01/10/2012 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
D'autant qu'il faut distinguer les fabricants et les distributeurs de matériel. Pour les lames par exemple, elles proviennent souvent des mêmes forges, elles sont simplement vendues avec des étiquettes (et des prix) différentes.

Date de publication : 01/10/2012 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
C'est déjà suffisamment un défouloir comme cela !!


Ah, c'est sûr que Patcha, son défouloir de la semaine, c'est d'aller promener ses clebs.
Allez papy, ne tardes pas trop, tu vas manquer "questions pour un champion" - ça repose.

Date de publication : 01/10/2012 12:41
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est pas gagné de parler point fort point faible...
Chacun a ses habitudes.
Et même pour le N°1 mondial, ou celui qui se revendique N°1 mondial, en tant que forge, pas en tant que revendeur, de nombreuses voix se sont élévées concernant des casses à l'embase... mais bien entendu, c'etait de la faute de l'autre.
Peu importe où on se place, le fautif c'est l'autre.

Concernant les FIE acier N ... à part avoir le sigle FIE et ne pas se faire bouler de la compet je ne vois pas l'interet.
J'ai perso un petit faible pour des lames de forge Russe

Date de publication : 01/10/2012 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi, c' est les lames anglaises qui n' ont rien a voir avec des lames en glaise !

Date de publication : 01/10/2012 13:33
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
@facel : En fait, on peut citer des marques dans des cas précis, voici un extrait des FAQ :
«Il est possible de citer des marques de matériel d'escrime ou des noms de revendeurs uniquement dans ces cas :
- citation en tant qu'unique revendeur d'un type de matériel d'escrime,
- comparaison de la qualité d'un matériel, ceci incluant les formulations du type : " J'utilise les lames X depuis toujours, j'en suis content pour telle et telle raisons"
»

Alors Léon Paul comme seul revendeur des lames en tôle pliée, tu peux y aller à fond.

J'ajoute que je les utilise parce qu'elles durent plus longtemps, et qu'elles sont plus légères que les lames forgées.
Mais elles sont tout de même marquées FIE

Date de publication : 01/10/2012 15:47
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
part_a_2-6XT

Tes lames tôles F.I.E t'ont convaincu? Plus légères, c'est un truc auquel j'avais pas pensé en reprenant l'escrime, et la souplesse?

Perso dans le temps en lame normale épée ( qui venait certainement des BF comme toutes les lames françaises si je comprends bien) j'en cassais une par an, une maraging fie me tenait 5-6 ans environ.

Maintenant certains parlent de problèmes sur des maraging à la base (niveau de la soie), ces problèmes sont ils résolus (et datés?). Parce que mes maraging non fie (que je teste ce soir) ne sont pas datées (pas d'année sur la lame!).


Et ceux qui parlent des russo/ukrainiennes, quel rapport qualité prix en F.I.E?


Date de publication : 01/10/2012 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon la lame me va bien, j'apprécie (mais sur la durée?). Par contre, en la redressant à la main après une des phases d'armes musclée, je me suis fais une écharde (de rien du tout)au doigt...

Date de publication : 02/10/2012 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Donc sur la durée c'est de la merde: j'ai cassé ma lame au bout d'un an. Je l'avais fortement sollicitée d'accord, mais au bout d'un an faut pas déconner. Par contre, je reconnais qu'UNE SEULE FOIS la lame a été pliée du mauvais côté ( à 90 degrés environs d'ailleurs) dans le cadre d'un assaut. Sinon je l'avais toujours bichonnée.

Morale de l'histoire: je ne recommande pas.

Date de publication : 26/08/2013 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je parle des lames BF maraging non F.I.E au fait...


Date de publication : 26/08/2013 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Facel a écrit :
Autant pour moi.


Hmm hmm.. Au temps pour moi....

Désolé, mais comme personne ne le sait, j'en fait la remarque
...

Après pour revenir au sujet Lames. Les BF (d'où qu'elles viennent), sont pour moi de loin les meilleures en terme de sensations, de vieillissement, rendement...

Quoi qu'il en soit, une lame pliée à l'envers (90° qui plus est) est morte qu'elle qu'en soit la marque. Je ne parle même pas des échardes qui sont normales pour de l'acier qui s'use à l'impact.

Date de publication : 28/08/2013 11:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui ok, mais avant, quand j'avais une maraging (je ne sais même plus la marque), elle durait facilement plusieurs années (jusqu'à 5 je crois), et jeune, j'étais vraiment du genre bourrin (une lame n'était pas pliée une seule fois dans le mauvais sens, mais beaucoup plus).

Franchement, autant prendre pour ma part une lame premier prix ; alors que pour moi je retenais qu'une maraging était meilleur marché (je cassais deux lames normales par an et une maraging seulement en 5 ans).

Ma question serait plutôt: une lame maraging non fie est une lame maraging de moins bonne qualité qu'une fie? Elle m'avait été vendue comme de la même qualité mais juste non estampillé pour couter moins cher.

Bon j'suis pas convaincu.



Date de publication : 28/08/2013 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bientôt il y a des compétitions en Bulgarie. Certains connaissent des fabricants/fournisseurs qui sont de bon rapport qualité/prix là-bas?

Date de publication : 28/08/2013 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour ,

Aucune lame ( particulièrement d'épée) n'est aussi belle et surtout aussi nerveuse et flexible dans le dernier tiers ( le faible) qu'une BF fie . Toutes celles que j'ai pu voir ou utiliser par ailleurs sont soit lourdasses , soit mollasses ( et notamment les ukrainiennes ) . Je reconnais que je n'ai jamais vu plus léger qu'une anglaise -non fie-( de Scheffield ?) , mais pour ce que j'en sais et pour ce que l'on me dit de la dernière (Fie sr 71), ce ne sont pas les mêmes sensations .
Mes lames BFfie me font environ deux ans (en tournant sur 4) à raison de deux entraînements par semaine et de toutes compétitions auxquelles je puis participer , ma consommation en lames (2ans) est stable depuis une dizaine d'années .
Je n'ai jamais pu (à mon grand désespoir et à celui de ceux qui me regardent escrimer) me contenter d'un jeu de défense , j'aime mouiller le maillot et le contact du fer ....Bref mon jeu n'est pas économe ...



Date de publication : 28/08/2013 19:14
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Peut être que la qualité de flexibilité du faible de lame de BF a pour prix sa fragilité?

Date de publication : 29/08/2013 09:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Facel a écrit :
Peut être que la qualité de flexibilité du faible de lame de BF a pour prix sa fragilité?


En même temps tout semble indiqué dans tes propos que ton choix était fait pour des lames moyen/bas de gamme.

Ton expérience de lames FIE de chez BF n'est pas la même que nous ici, visiblement. Tu en tire tes conclusions...

Personnellement je ne reviendrais plus sur des lames de M$%@E. C'est plus cher, sans sensation, ca rouille, sa fout des tendinites etc.

Mon choix est fait... BF (forcément FIE du coup, n'en font pas d'autres). Et je parle pour l'épée. Pour le fleuret je parierait facilement sur le même raisonnement, mais je connais moins vu que je ne pratique plus. Le sabre étant à part niveau lames. Mais si un jour le maraging (ou autre) revenait obligatoire, je miserais sur un retour du côté de chez BF, même pour ceux qui se fournissent chez les russes actuellement...

Date de publication : 29/08/2013 09:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour le fleuret , à partir de minime/ortho ( maintenant benjamin) une seule envie : une fie BF ! D'ailleurs ,par la force des choses ! les autres cassent très vite et supportent peu le redressage répété . La seule vraie discussion est sur la forme du talon : parallélépipédique ou cubique. Ces dernières semblant moins sujettes à la blessure irréversible ( de la lame) dans le dernier tiers .
En salle on voit un peu plus de diversité ,avec notamment des achats promotion ...

Pour l'armurerie il n'y a pas photo ! la régularité de l'usinage ( profondeur de la gorge , filetage propre ,présence du canal pour le souplisseau sur le talon font de la BF le must ! Même l'odeur est meilleure au sciage !!
Cependant les chocs sur les arêtes vives produisent des ébréchures et ... des échardes !

A une époque on voyait des lames de fleuret à bords chanfreinés insensibles aux chocs et appréciées pour les " sixte fouett" . Ce n'était pas des BF et elles venaient de l'Est .

D'ailleurs les BF c'est comme le bon vin , parfois on en manque et de toutes façons il est plus cher ! ( Et ... oui , il arrive que des cuvées soient moins bonnes que d'autres )

Date de publication : 29/08/2013 10:29
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour le matos Bulgare, je parle pas forcément des lames, mais si vous avez des expériences à faire partager...

Date de publication : 01/09/2013 19:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je serais surpris d'apprendre qu'il existe des fabricants bulgares !!! les tireurs trouveront sur place probablement du materiel hongrois (ou ukrainien ou russe)

Date de publication : 02/09/2013 10:31
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
Je serais surpris d'apprendre qu'il existe des fabricants bulgares !!! les tireurs trouveront sur place probablement du materiel hongrois (ou ukrainien ou russe)


Bulgares du Nord ou Bulgares de l' Est ?
JE SORT !

Date de publication : 02/09/2013 12:18
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sinon il y a eu par le passé un modèle de parapluie bulgare fort efficace pour l'élimination directe ....

Image redimensionnée

Date de publication : 02/09/2013 12:52
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le marché aux puces de Varna se tient sur la place derriere l'eglise .Le marchand de parapluies vend hors TVA ,mais sans certificat douanier

Date de publication : 02/09/2013 14:57
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Des vendeurs Bulgares seront peut être présents avec du matos ukrainiens (ou des vendeurs fabricants de l'est directement).

Pour le coup du parapluie, Pierre Richard ne sera pas présent je crois... Sauf annonce contraire!

Date de publication : 03/09/2013 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Facel a écrit :
Pour le coup du parapluie, Pierre Richard ne sera pas présent je crois... Sauf annonce contraire!


Pourquoi? , lui est-il arrivé un pépin ?

Date de publication : 03/09/2013 16:26
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Pourquoi? , lui est-il arrivé un pépin ?


Alors là je dis: "Joli!"

Date de publication : 03/09/2013 18:44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
j'ai vu mon vendeur de matériel pour lui acheter d'autres produits et je lui ai parlé de ma mauvaise expérience avec la maraging non fie (sans polémique excessive ou quoique ce soit). Il m'a confirmé que d'autres, principalement des clubs, qui en avaient fait l'acquisition,n'en n'étaient pas également satisfaits. Je lui ai fait part de ma petite déception, et peut être ma volonté d'acheter ou du très bas de gamme, ou du vrai haut de gamme (fie). Lui me déconseille ses bas de gamme, lames éco ( chinoises !!),là j'en veux pas, et met en valeur ses lames bleues (qui sont tiens, ukrainiennes), et m'a re-servi le discours du fabricant des deux Fréros:la même lame maraging sans tampon fie... Mais je partage pas ce point de vue: Non, moins cher car de moins bonne qualité.

PS: pour les arrachements de matière sur les bords de lame, j'ai comparé avec les fie de mon club, lames martyrisées littéralement, elles n'ont quasiment aucune perte de matière (et jamais de sensation de piqure telle des"échardes" pour celui qui les redresse/manipule à la main).

Bref, je sais que sur ce forum vous avez tous des moyens formidables pour acheter le meilleur matériel du monde et que vous faites que des compétitions où le matos fie est obligatoire, mais ce n'est pas mon cas. J'essaye juste de faire avancer le schmilblick avec mon retour à l'escrime (et sachant que je fais d'autres sport en club et qu'en 7 ans d'arrêt j'ai pris une dizaine de kilos de masse musculaire, avec initialement une tenue fie pour le coup de ma jeunesse, qui avec tous les lavages intensifs a un peu rétréci, normal et puis une tenue bourguignonne qui même à neuf avaient des problèmes de boutons pression dont j'avais abandonné les remplacements successifs car c'étaient de la mauvaise qualité, ça vieiellit mal...).

J'ai un point de vue un peu critique, je l'avoue.


Date de publication : 17/09/2013 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Points forts/points faibles des différents fabricants
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour que le matos F.I.E. soit obligatoire,il faut faire de la compétition internationale ce qui n' est pas le cas de tout le monde (heureusement) sur ce forum.
Au niveau national , beaucoup s' équipent certes avec du matos F.I.E , mais nous avons encore le choix.
Perso j' utilise des lames anglaises , et je n' en ai qu' une seule qui soit F.I.E.

Date de publication : 17/09/2013 18:14
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales