https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
308 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 308

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 20 21 22 (23) 24 »


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci. Je n'arrivais pas à trouver la vidéo.

Date de publication : 12/08/2013 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Ca c'est de la comm !!

entre la première phrase "les filles du fleuret offre" bon ! le nt resté dans le stylo, passe encore mais le "Les ritales effaceront les rêves d’or.....", ce n'est pas digne d'une page d'accueil d'une fédération




INcroyable!!

Date de publication : 12/08/2013 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Désolée, j'ai été un peu longue....


Je commence par la fin :3 Rassure toi, ça fait du bien de recevoir un commentaire argumenté franchement et sans sarcasmes, c'est rare sur un forum internet! Alors long ou pas, c'est bon à prendre.

Citation :
Certes, on peut en tirer quelques conclusions mais comme cela a déjà été indiqué par Fred , un simple bilan comptable ne peut pas suffire.
Tire-t-on de la même façon face au même adversaire:
-quand il y a 0-0, 10-2, 8-15 ou 36-40...?
-quand la dynamique est positive ou négative?
-quand c'est son 1er assaut et qu'on est plus "frais" mentalement et physiquement?
Bref, quand on voit les scores, on peut avoir un début d'opinion mais ce serait bien réducteur de se limiter à cela.


Sans mauvaise foi, je n'ai pas vu de changement d'attitude des tireurs français lorsqu'ils menaient. C'était attaque, attaque, attaque, alors que les résultats étaient très mitigés. S'enfermer dans la passivité est extrêmement risqué au fleuret, mais entre l'attaque à outrance et la passivité, il y a un juste milieu. Plus de sang-froid et de contrôle aurait été apprécié mais il n'y avait pas mort d'homme. En revanche quand ils ont été menés, pour ce qui est de Cadot et Lefort, ça a franchement tourné au désastre. Il n'y avait plus que Le Péchoux pour tenir la baraque.

Citation :
Si t'as que 2 athlètes au niveau, tu peux tourner le problème dans tous les sens mais a priori, tu risques d'être limité pour aller au bout.


Cadot et Lefort ont le niveau international, ce ne sont pas de grands maîtres mais ils sont de taille à rivaliser avec l'écrasante majorité des tireurs du plateau sur des assauts en 5 touches... On ne sait pas ce qui a cloché chez ces deux tireurs, est-ce que l'épreuve par équipes leur ajoute de la pression? Est-ce que ça leur retire de la motivation? En tout cas, ils n'y étaient carrément plus à la fin de leurs assauts contre l'Allemagne et les USA.


Citation :
Pour finir, le fiasco des JO n'était pas une erreur de parcours, il suffit de regarder les résultats de l'escrime française des 5 dernières années.
De ce fait, il est évident que la reconstruction ne peut pas se faire en un an.


Ne nous voilons pas la face : en individuel, c'est un fiasco! Par équipes en revanche, même si on a été habitués à mieux, on pourrait presque parler de résultats satisfaisants. Les filles de l'épée font une demie perdue de 4 points contre les n°1 mondiales, les mecs, même si j'ai copieusement gueulé sur eux après leur demie, ont battu une bonne équipe d'Italie. Pour le fleuret, les filles ont eu leur finale, c'était difficile d'espérer mieux, et les gars ont battu l'Allemagne qui est quand même n°3 mondiale. Tout n'est pas à jeter. (A part peut-être au sabre.)



Date de publication : 12/08/2013 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
P... Mais on n'apprend donc pas le règlement à l'INSEP ? Lefort qui arrête l'assaut pour faire essayer son arme et qui prend un jaune à la con !

Date de publication : 12/08/2013 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Accro
Accro


Informations utilisateur
victoire 45/40

Date de publication : 12/08/2013 17:43
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chouette ! Ça fait vraiment plaisir.

Du coup les fleurettistes russes hommes par équipe sont la seule arme pour ce pays à ne pas repartir avec une médaille. Cela ajoute à la performance des français.

Date de publication : 12/08/2013 17:43
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnat de monde 2013 Budapest
ils peuvent lui faire un OPEN BAR à Le Pechoux... .sans lui, la compet aurait été fini bien plus tôt dans la journée.

Énorme de rage, d’efficacité.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bravo pour ce nouveau podium, si le DTN revient avec son quotas 3 on peux espérer que le bilan sera fait car le 0 en individuel est criant.
tout n'est pas à jeter mais reste à faire......

Date de publication : 12/08/2013 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Citation :

vTROTTA a écrit :
Chouette ! Ça fait vraiment plaisir.

Du coup les fleurettistes russes hommes par équipe sont la seule arme pour ce pays à ne pas repartir avec une médaille. Cela ajoute à la performance des français.


??? pas très clair ce que tu nous dit, ou j'ai mal compris, le vice-champion du monde en indiv au fleuret est russe. Et par équipe, les russes à l'épée ce font éliminer par les ukrainiens à la mort subite en tableau de 16

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bravo aux "4" fleurettistes pour cette médaille pas facile à aller chercher!

Catane: 3 médailles
Or: EH par équipe
Argent: FH par équipe
Bronze: Sintes en Indiv

Budapest: 3 médailles
Argent: FD par équipe
Bronze: EH par équipe
Bronze: FH par équipe

Bilan toujours en baisse et dans la lignée du déclin de ces 10 dernières années..

Date de publication : 12/08/2013 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

floreto33 a écrit :
Bravo aux "4" fleurettistes pour cette médaille pas facile à aller chercher!

Catane: 3 médailles
Or: EH par équipe
Argent: FH par équipe
Bronze: Sintes en Indiv

Budapest: 3 médailles
Argent: FD par équipe
Bronze: EH par équipe
Bronze: FH par équipe

Bilan toujours en baisse et dans la lignée du déclin de ces 10 dernières années..


Le plus dramatique reste quand même le sabre avec aucune médaille ni homme ni femme ....

Date de publication : 12/08/2013 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SuperSarko a écrit :
??? pas très clair ce que tu nous dit, ou j'ai mal compris, le vice-champion du monde en indiv au fleuret est russe. Et par équipe, les russes à l'épée ce font éliminer par les ukrainiens à la mort subite en tableau de 16


C'est vrai j'ai oublié l'EH par équipe. Sinon, je voulais dire que sur les 12 épreuves le FH par équipe était la seule arme sans médaille chez les russes.

Date de publication : 12/08/2013 18:30
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
De passage
De passage


Informations utilisateur
«Sans mauvaise foi, je n'ai pas vu de changement d'attitude des tireurs français lorsqu'ils menaient. C'était attaque, attaque, attaque, alors que les résultats étaient très mitigés. S'enfermer dans la passivité est extrêmement risqué au fleuret, mais entre l'attaque à outrance et la passivité, il y a un juste milieu. Plus de sang-froid et de contrôle aurait été apprécié mais il n'y avait pas mort d'homme. En revanche quand ils ont été menés, pour ce qui est de Cadot et Lefort, ça a franchement tourné au désastre. Il n'y avait plus que Le Péchoux pour tenir la baraque.»
Comme je n'ai pas vu le combat, je ne peux pas juger mais comme je disais, moi, à l'époque et à mon petit niveau, je sais que je n'abordais pas un assaut de la même façon (contre le même adversaire) si je menais 5-0 ou si j'étais menée 0-5 par exemple, forcément, t'as pas le même état d'esprit, la stratégie est différente...
Après, j'imagine bien que Cadot et Lefort sont très bons mais quand on regarde le classement individuel international et par équipe avant ces CM, on voit bien que sur le papier, notre équipe est aujourd'hui plus faible qu'il y a quelques années (je ne juge pas, c'est juste un constat..), ce qui ne l'empêche pas forcément d'être performante (la preuve, elle est sur le podium!!). De plus, si une équipe n'était qu'une somme d'individualités, cela se saurait, cela dépend de tellement de paramètres.

«Les USA ont tout simplement l'air d'avoir une vraie équipe contrairement à nous! Tant qu'on aura pas un groupe de tireurs qui apprécient tirer les uns avec les autres le résultat sera le même.»(Floreto33)
Pas faux, ceci dit, il y a de nombreux exemples dans d'autres disciplines (peut-être en escrime aussi, c'est à vérifier) d'équipes très performantes sans entente cordiale...


«Ne nous voilons pas la face : en individuel, c'est un fiasco! Par équipes en revanche, même si on a été habitués à mieux, on pourrait presque parler de résultats satisfaisants. Les filles de l'épée font une demie perdue de 4 points contre les n°1 mondiales, les mecs, même si j'ai copieusement gueulé sur eux après leur demie, ont battu une bonne équipe d'Italie. Pour le fleuret, les filles ont eu leur finale, c'était difficile d'espérer mieux, et les gars ont battu l'Allemagne qui est quand même n°3 mondiale. Tout n'est pas à jeter. (A part peut-être au sabre.)»(Toneghon)
Concernant ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi, 4 équipes sur 6 dans les 4 (3médailles), c'est plutôt satisfaisant vu le parcours en individuel. Je dirais même que l'équipe d'épée féminine est plus que prometteuse.
Quand je parlais de temps, c'était pour rebondir sur le commentaire de Nebe: «Le travail de reconstruction n'est décidément pas fini.».
Honnêtement, je ne peux pas rentrer dans ce débat car je n''ai pas vraiment suivi tout ce qui s'est passé cette année. Mais par contre je suis sûre d'une chose, c'est que ce n'est pas en 1 an que tout peut devenir "merveilleux" quand bien même toutes les bonnes décisions aient été prises (et ça, c'est peut-être pas forcément le cas non plus..).


«bravo pour ce nouveau podium, si le DTN revient avec son quotas 3 on peux espérer que le bilan sera fait car le 0 en individuel est criant. tout n'est pas à jeter mais reste à faire......»
Tout à fait d'accord et bravo aux handis...


«Le plus dramatique reste quand même le sabre avec aucune médaille ni homme ni femme ....»
Ah ben non, il y a quand même un entraîneur français qui ramène 5 médailles

Date de publication : 12/08/2013 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cassara avec baldini pas l 'entente cordiale voir meme les italiennes avec vezzali

Date de publication : 12/08/2013 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
re coucou la finale est a quelle heure svp et si vous avez un lien merci d avance

Date de publication : 12/08/2013 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Date de publication : 12/08/2013 19:46
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merciiiiiiiiiiiiiiii

Date de publication : 12/08/2013 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En finale victoire des italiens 45/33.

Date de publication : 12/08/2013 20:02
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les USA auraient du peu etre faire rentrer le champion du monde juste pour dire......il avait l'air sur un nuage à Budapest.

Date de publication : 12/08/2013 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
RUS 44/45 UKR

Une fin de match complètement dingue : Kharlan prend 5/1 et 6/1 sur ses deux premiers relais et entame le dernier à 35/40. Elle revient à 41/42 quand Diatchenko se blesse et finalement fait gagner l'Ukraine.

Date de publication : 12/08/2013 21:22
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La seule fausse note pour la médaille de bronze au fleuret homme: le représentant FIE qu'il l'a remise au français......

Date de publication : 12/08/2013 21:43
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui et avec le commentateur anglais de you tube qui le désignait comme président de la FFE

Date de publication : 12/08/2013 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour ceux que ça intéresse, voilà quelques photos des championnats :
photos

Date de publication : 12/08/2013 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Et quelques photos de la 3ème journée sont en ligne sur EI :
https://www.escrime-info.com/modules/xcgal/thumbnails.php?album=52
Malheureusement je n'étais plus là pour les épreuves par équipes, mais la galerie est ouverte. Pour ajouter des photos :
https://www.escrime-info.com/modules/xcgal/upload.php
(En choisissant bien l'album "Cht Monde 2013 (Budapest)" dans le menu déroulant !

Date de publication : 12/08/2013 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chempes a écrit :
Oui et avec le commentateur anglais de you tube qui le désignait comme président de la FFE


Bah non il a bien précisé " former president of the french fencing federation ".

Date de publication : 12/08/2013 23:50
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
GISIS a écrit :
Citation :
mortderire a écrit : Ca c'est de la comm !! entre la première phrase "les filles du fleuret offre" bon ! le nt resté dans le stylo, passe encore mais le "Les ritales effaceront les rêves d’or.....", ce n'est pas digne d'une page d'accueil d'une fédération
INcroyable!![/quote]


LA FFE a positivement réagi puisque le mot désobligeant a été rectifié
c'est bien mieux ainsi!

Date de publication : 13/08/2013 12:58
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Heureusement que les asiatiques n'étaient pas au top. Une question : ça date de quand la dernière médaille d'or individuelle ?

Date de publication : 13/08/2013 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
2010, Maureen Nisima.

Avant ça, je pense que c'est 2005 avec Anne Lise Touya (de mémoire)

Date de publication : 13/08/2013 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Accro
Accro


Informations utilisateur
le bilan des Jeux pour la FFE :

http://escrime-ffe.fr/competitons-mon ... ces-championnats-du-monde

le nouveau slogan pour l'équipe de france : humilité, travail et détermination

humilité : facile, dur d'avoir la grosse tête avec nos résultats

travail : c'était pas fait ? intéressant à voir si on considère les rapports : qualité/quantité, plaisir/souffrance (cf. origine du terme travail), individuel/collectif, du côté des sportifs/du côté des entraîneurs...

détermination : impératif dans le sport de haut niveau mais à réserver pour les grands moments pour ne pas s'épuiser psychiquement

au delà de ces quelques mots, ce serait bien d'avoir une lettre de cadrage pour les entraîneurs nationaux avec des objectifs, une méthodologie et un suivi régulier (commission, DTN).

et je le répète, donnez le bilan sur les jeux pour vraiment passer au-dessus de ce traumatisme. Dire qu'il faut absolument être tourné vers l'avenir, ne plus regarder en arrière est utopique. les tireurs ne sauraient passer outre tous les incidents, comportements violents et déviants qui ne sont pas si anciens que ça (et qui perdurent dans ce qu'on peut deviner...).

il faut accompagner les paroles de remotivation par des décisions concrètes qui sont en accord avec les discours.

en tout cas, on comprend bien que les entraîneurs nationaux sont un atout pour la DTN, vu les fleurs qui leur sont lancées dans cet article de com'. Mais est-ce bien raisonnable de flatter ces cadres et de poser un diagnostic moins flatteur aux sportifs ? on en revient aux mêmes travers que l'équipe précédente : les tireurs sont fautifs... les EN ne sont pas responsables des revers. les EN ont-ils encore tant de pouvoir que ça ? a-t-on intérêt à leur en laisser autant ? et même à leur en donner plus avec le pilotage des équipes H et F d'une même arme (sauf l'épée....) ?

Date de publication : 13/08/2013 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de monde 2013 Budapest
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bilan de la présidente de la FFE dans l'équipe :

http://www.lequipe.fr/Escrime/Actuali ... our-enthousiasmant/392519

citation :
question : Que s'est-il passé entre les épreuves individuelles, où les Français sont passés à côté, et les épreuves par équipes, où quatre collectifs atteignent les demi-finales ?
réponse : Il y a eu une réunion, décidé par le directeur technique national Christian Peeters, au soir de la deuxième journée, après quatre épreuves. Il a expliqué qu'il n'était pas venu là pour voir ça. Ça a chauffé un peu, il y a eu du répondant de façon très respectueuse. Les athlètes ne se sont pas laissés faire, ce qui est bien.

en écho à mon message précédent... dur de comprendre l'ambiance de ces championnats du monde ... on a parlé des résultats, là on parle management des troupes : la bonne méthode ?

Date de publication : 13/08/2013 23:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 20 21 22 (23) 24 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales