https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
280 utilisateur(s) en ligne (180utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 278

Hfm, botha, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#61
Accro
Accro


Informations utilisateur
Encore une fois, merci à MeGagny!
Son club est bien, ses tireurs sont biens, les résultats sont bons.
Je ne peux pas imaginer un club dans lequel je serais et où certains tireurs auraient et d'autres ne pourraient pas. Imaginons les relations entre ces membres du même club... à moins (encore pire) que cela soit fait dans le plus grand secret...
Ce n'est pas bon pour le club, pour l'esprit d'équipe et pour l'esprit sportif en général.
Bonne soirée

Date de publication : 10/08/2013 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui ce serait un club qui aurait moins de licenciés car "on ne s'occuperait pas de tout le monde de la même manière"...C'est quelque chose que certains parents n'accepteraient pas et iraient ailleurs. Donc le maître d'armes serait payé par la leçon individuelle mais il y aurait moins de cotisations qui rentrerait.


Date de publication : 10/08/2013 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui oui..., je suis d'accord avec Mtre Gagny dans la mesure ou sa qualité de MA n'est pas son activité principale....

Cela ne retire rien a son travail exceptionnel , pensez donc...une amie de trente ans.:)

Date de publication : 10/08/2013 22:48
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et voilà!!

Nous avons soit:
- un maître d'armes passionné qui enseigne l'escrime parce que c'est sa passion et qui a une activité professionnelle autre, avec un salaire "conventionnel minimum" ou plus qui lui permet de vivre décemment et dignement et d'exercer sa passion;
- un maître d'armes passionné qui enseigne l'escrime parce que c'est aussi sa passion, mais qui n'a pas activité professionnelle autre et qui, soit est dans la misère, soit bénéficie d'une "fortune personnelle".

Je ne connais de prolétaire (à 800 euros par mois) aussi pauvre qu'il n'essaie pas de trouver une meilleure solution pour ses condition de (sur)vie.

De plus, l'escrime étant un sport assez élitiste, comment imaginer des relations parfaitement saines entre un maître d'armes (prolétaire affamé ou bourgeois riche héritier) et les parents (très aisés) de ses élèves (fils et filles de parents très aisés)

Date de publication : 10/08/2013 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon , on repart sur la leçon individuelle payante, Là , s' agit - il d' une activité libérale , ou entre t' elle dans la masse salariale du club ?
simple question .

Date de publication : 10/08/2013 23:42
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon d'accord pour le club. Alors même enseignement pour tout le monde. des fondamentaux bien ensemble et une leçon personnalisée pour chacun de 10 ? 15 min ? à raison de combien de fois par semaine ?Et au bout du compte l'adhérent dans sa saison passe combien de temps exactement au plastron de son maître d'armes ?

En fait ce qu'il faudrait c'est que le maître d'armes puisse donner des leçons particulières en dehors de sa salle . Et rien ne l'empêcherait de le faire à titre gracieux ( par exemple dans le 93) pour les tireurs méritants mais nécessiteux

Date de publication : 11/08/2013 01:50
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#67
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Citation :


amanrich a écrit :
D'accord avec MeGagny. Pour une fois qu'on était tranquille par que Lexpert est en vacances   V'la un nouveau qui nous met le bouzou !

Lexpert est comme il est : c'est un personnage "provocateur" qu'on n'est pas obligé d'apprécier. Cependant il fait partie des rares dont la réflexion est pensée, argumentée et justifiée. Pour ne pas dire qu'il a compris bien des choses sur le contexte actuel de l'escrime française.

Citation :


Benevole a écrit :
Bonsoir,
je ne vous connais pas non plus Ngohm mais je ne suis pas sûr de vouloir vous connaître vu votre haute opinion sur les bénévoles. Pour me présenter, je suis bénévole au service de l'escrime depuis 25 ans et j'en ai croisé quelques uns comme vous.Mais je suis toujours là au contraire de tous ceux là qui n'avaient pas compris le fonctionnement de nos associations.Merci au MA qui ont eux compris.
Compris que les dirigeants (statutairement bénévoles) ne sont pas là pour empêcher les MA d'avoir un salaire pour leur travail mais au contraire pour leur octroyer le meilleur salaire en fonction des moyens de l'association et le plus longtemps possible.Malheureusement, bien peu de clubs peuvent afficher 150 cotisants à 270 euros l'an. Donc peu de clubs pour ces MA à 2000 euros.

Je ne vous ai pas demandé de vous justifier. Et je suis désolé de vous avoir offensé. Je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Il faut des bénévoles, c'est sûr! Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit. Seulement, après 25 ans de bons et loyaux services, dont l'escrime peut sûrement vous en être reconnaissante, il serait temps d'évoluer un petit peu. Et d'arrêter de s'affirmer comme étant l'employeur d'un Maître d'armes. C'est finit tout ça! Nous ne sommes pas vos larbins! Sinon : travaillez à notre place pour le salaire que vous nous proposez. On verra qui sera content!

Citation :


Benevole a écrit :
Si en plus il faut faire payer le matériel (location ou autre) et les déplacements aux compétitions, notre sport n'est pas prêt de (re)devenir attractif comparé aux sports collectifs ou même à d'autres sports individuels. Et le projet sportif n'intervient pas à ce niveau dans ce processus.

L'attractivité de l'escrime c'est la compétition! Oulah!! La compétition! C'est important (bave...)!

Une petite réflexion : l'escrime est une loisir. A la base, non? Bon! On est d'accord! Comme le ski quoi!

Vous décidez de partir une semaine au ski : en loisir... Qui vous paie votre séjour? Qui paie votre trajet? Qui paie votre matériel?

Vous? Nooooooon?.....

Vous rigolez surement! Je pensais que c'était les moniteurs de ski qui vous invitaient!

Citation :


amanrich a écrit :
Tu peux être un peu plus clair ! En quoi est-elle dépassée ? Tu proposes quoi ?

Je ne propose rien. Ca, c'est le terrain des politiques. Il est clair en tout cas que ce n'est pas prêt de changer. Je décris simplement une manière de fonctionner dans le cadre légal de cette Loi 1901.

Et j'aimerais bien connaître la vôtre. En retour.

Citation :


amanrich a écrit :
"Là, c'est du grand n'importe quoi ! Tu oublies qu'il faut soustraire des 240€ de cotisation : la licence FFE, les déplacements du M-A, l'achat de matériel et cette liste n'est pas exhaustive.

Non, amanrich, ce n'est pas du grand n'importe quoi! Je parlais tout simplement de 270€ de cotisation. Le reste c'est en plus... Surtout pas à soustraire!

Comme le dis cheminotrouge avec un humour certain : il ne faudrait pas non plus payer les gens pour qu'ils viennent faire du loisir? Hein? Si?

Citation :


amanrich a écrit :
Ce n'est pas avec 150 licenciés que tu vas équilibrer ton budget !

Bien sûr que si! C'est simplement une question de volonté : est-ce qu'on veut augmenter notre salaire de Maître d'armes qui est (souvent) amplement justifié par notre travail, ou bien est-ce qu'on ne cherche que l'amour du travail au plastron, et la reconnaissance futile de ses paires aux bords des pistes de compétitions?...

Mais si vous arrivez à l'équilibre avec moins de licenciés et une cotisation moindre, sans compter un Maître d'armes correctement rémunéré, je serais curieux de savoir comment...

 

Après, la discussion sur la leçon individuelle est intéressante. Et ceux qui l'inclut dans leur cotisation annuelle se fourre le doigt dans l'oeil en entrentenant la tradition décrite par Fred. A moins que leur cotisation dépasse 1 000€. Et comme le souligne Fred encore très justement : "Allez essayer de dégoter un cours privé gratuit en tennis ou en golf...voire dans d'autres sports."

Il n'empêche que cette discussion est un faux problème.

Le seul critère pour savoir si un Maître d'armes est valable (sans parler des résultats que je laisse d'abords aux fous furieux) c'est le taux de renouvellement au sein de son ou de ses clubs. Et avec un peu d'expérience, je peux avancer qu'un taux entre 70% et 80% (pour 150 licenciés par exemple) est une bonne base. A 60%, il faut se poser des questions. A 80%, c'est excellent!

Là, on voit un bon Maître d'armes : celui qui est capable d'intéresser chacun pour qu'il reconduise la saison suivante. Et plus son groupe est nombreux, plus il est fort!

Après si un escrimeur souhaite avoir plus de leçons, il n'a qu'à demander à son Maître d'armes : "puis-je prendre une leçon en dehors des horaires du club? Je vous règle comment?". Et si le Maître d'armes est assez nouille pour les lui donner gratuitement, eh bien c'est son problème! Tant mieux pour le tireur...

Citation :


amanrich a écrit :
Exact Fred, pour nous la leçon particulière est incluse dans la cotisation.

Votre cotisation doit être sacrément élevée! Pourquoi râlez-vous alors pour 240€? A moins que ce ne soit par mois? Parce que si c'est ça, c'est pas mal!...

 

Et puis gardons en tête que l'escrime est un loisir pour lequel la réussite n'est pas vitale. Ainsi vous éviterez peut-être les maux de tête que pourrait vous causer cette idée fabuleuse et néanmoins grotesque de ségrégation par l'argent. Tout le monde n'a pas le luxe d'aller passer des vacances au Mexique et de se payer des leçons individuelles. C'est vrai. Chacun ses priorités et il faut faire des choix. Pffff... la vie est tellement dure!


Date de publication : 11/08/2013 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
bonsoir
donc une sélection par l'argent.. j'ai les moyens je prends une leçon (même si cela ne sert à rien..., j'ai pas d'argent je végéte...) heureusement que la gauche parait-il est passée! je vous invite à venir dans un club du 93 pour vous frotter un peu à la réalité (si vous n'avez pas peur)



Je te propose un autre truc : tes leçons de morale misérabiliste franchouille, tu te les gardes.

Date de publication : 11/08/2013 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Ngohm a écrit :
Et puis gardons en tête que l'escrime est un loisir pour lequel la réussite n'est pas vitale. Ainsi vous éviterez peut-être les maux de tête que pourrait vous causer cette idée fabuleuse et néanmoins grotesque de ségrégation par l'argent. Tout le monde n'a pas le luxe d'aller passer des vacances au Mexique et de se payer des leçons individuelles. C'est vrai. Chacun ses priorités et il faut faire des choix. Pffff... la vie est tellement dure!



Attends, tu ne te rends pas compte de ce que tu écris, là ! Et si je viens dans ton club et que je veux des leçons, mais que j'ai pas envie de les payer ou pas de quoi les payer, alors tu ne m'en donneras pas ? Pourtant, je veux ces leçons, et j'en ai autant besoin que les autres ! Je ne comprends pas que mon envie et mon besoin ne puissent pas justifier que tu m'offres quelque chose ; je ne comprends pas que mon envie et mon besoin n'outrepassent pas la notion de mérite... Non vraiment, c'est trop injuste.

Date de publication : 11/08/2013 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#70
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
C'est assez contradictoire avec la volonté d'avoir des médailles...Il y en a qui n'ont pas forcément les moyens financiers mais qui peuvent avoir beaucoup plus de talent que certains dont papa et maman ont une bonne situation.

Je veux bien croire qu'on soit une goutte d'eau dans la société mais quand même, réfléchissez un peu à l'avenir que nous voulons...La ségrégation par l'argent engendre la pire des frustrations. Vous voulez qu'on finissent comme en Amérique du sud, dans des résidences fermées avec des miradors autour ?


Oh putain... Mince, effectivement on a jamais vu un tennisman faire une médaille, ni aucun golfeur.

Date de publication : 11/08/2013 18:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#71
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Citation :


BesYuz a écrit :

Attends, tu ne te rends pas compte de ce que tu écris, là ! Et si je viens dans ton club et que je veux des leçons, mais que j'ai pas envie de les payer ou pas de quoi les payer, alors tu ne m'en donneras pas ? Pourtant, je veux ces leçons, et j'en ai autant besoin que les autres ! Je ne comprends pas que mon envie et mon besoin ne puissent pas justifier que tu m'offres quelque chose ; je ne comprends pas que mon envie et mon besoin n'outrepassent pas la notion de mérite... Non vraiment, c'est trop injuste.

Je fais une ballade, il fait chaud et j'ai bien marché. Je m'arrête devant le marchand de glace et je meurs d'envie d'une glace. Je l'ai mérité puisque je me suis bien dépensé. Mais je n'ai pas d'argent et de toute manière je ne veux pas la payer!

 

Si vous venez dans mon club, je n'ai pas dit que vous n'auriez pas de leçons. Vous payez une cotisation comme tout le monde et tout le monde en as une, alors vous aussi. Mais pas une leçon de 30 minutes, c'est tout. La leçon n'est pas un dû!

"Je ne comprends pas que mon envie et mon besoin ne puissent pas justifier que tu m'offres quelque chose" Eh, oh! Vous vous adressez souvent aux personnes comme ça? "Donne-moi quelque chose, je le mérite!" Peut-être, mais je ne suis pas le père Noël moi!

Citation :


BesYuz a écrit :

Oh putain... Mince, effectivement on a jamais vu un tennisman faire une médaille, ni aucun golfeur.

Vous savez combien coûte l'escrime en Italie ou aux Etats-Unis? Et eux ils font des médailles.


Date de publication : 11/08/2013 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#72
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit :
Citation :

olivier34 a écrit :
C'est assez contradictoire avec la volonté d'avoir des médailles...Il y en a qui n'ont pas forcément les moyens financiers mais qui peuvent avoir beaucoup plus de talent que certains dont papa et maman ont une bonne situation.

Je veux bien croire qu'on soit une goutte d'eau dans la société mais quand même, réfléchissez un peu à l'avenir que nous voulons...La ségrégation par l'argent engendre la pire des frustrations. Vous voulez qu'on finissent comme en Amérique du sud, dans des résidences fermées avec des miradors autour ?


Oh putain... Mince, effectivement on a jamais vu un tennisman faire une médaille, ni aucun golfeur.


Oh putain... mince, pas au golf depuis 1904 et pas avant sa réintégration aux JO en 2016. Et au tennis ils gagnent surtout des tournois pas vraiment des médailles.
Maintenant, le tennis est un vrai sport de masse avec un nombre de licenciés qui leur permet de faire une sélection dès le plus jeune âge...Pour information, il y a des stages de 3 jours hors vacances scolaires (vendredi, samedi, dimanche). Donc il y a des mômes qui sont pupilles et qui ne vont pas à l'école le vendredi car ils sont un stage de tennis. Et ceux a qui cela ne convient pas, ils n'ont qu'a aller ailleurs, de toute façon il y en a qui attendent derrière.
Mais en escrime, pour ceux qui voudraient faire une sélection par l'argent, sachez qu'on va se retrouver encore moins nombreux.


Citation :

Ngohm a écrit :
Et puis gardons en tête que l'escrime est un loisir pour lequel la réussite n'est pas vitale. Ainsi vous éviterez peut-être les maux de tête que pourrait vous causer cette idée fabuleuse et néanmoins grotesque de ségrégation par l'argent. Tout le monde n'a pas le luxe d'aller passer des vacances au Mexique et de se payer des leçons individuelles. C'est vrai. Chacun ses priorités et il faut faire des choix. Pffff... la vie est tellement dure!

Citation :

BaiseYuse a répondu :
Attends, tu ne te rends pas compte de ce que tu écris, là ! Et si je viens dans ton club et que je veux des leçons, mais que j'ai pas envie de les payer ou pas de quoi les payer, alors tu ne m'en donneras pas ? Pourtant, je veux ces leçons, et j'en ai autant besoin que les autres ! Je ne comprends pas que mon envie et mon besoin ne puissent pas justifier que tu m'offres quelque chose ; je ne comprends pas que mon envie et mon besoin n'outrepassent pas la notion de mérite... Non vraiment, c'est trop injuste.

Citation :

MeGagny a écrit :
bonsoir
donc une sélection par l'argent.. j'ai les moyens je prends une leçon (même si cela ne sert à rien..., j'ai pas d'argent je végéte...) heureusement que la gauche parait-il est passée! je vous invite à venir dans un club du 93 pour vous frotter un peu à la réalité (si vous n'avez pas peur)

BaisYuse a répondu :

Je te propose un autre truc : tes leçons de morale misérabiliste franchouille, tu te les gardes.



Oh putain, mince...tu nous fais trois posts pour pas dire grand chose...Un passage à vide (de la pensée) ? Tu es sûr que tout va bien ? Tu cherches à attirer l'attention sur toi ? Un coup de déprime ? Pas assez de médaillounes à Buda ? Pietruzcka revient nous casser les bonbons avec ses idées fumeuses ?

Tes amis de EI sont là...

Date de publication : 11/08/2013 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir
Je ne donnes jamais de leçon de morale, c'est juste fatiguant et en plus on prende le risque de se planter à tous les coups... par contre je continue à dire que je donnerais la leçon individuelle dans mon club sans supplément et ce par rapport au travail fourni par les éléves! finalement c'est la vrai base.

Date de publication : 11/08/2013 20:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
BaiseYuse


Lamentable. Comme le reste de ta réponse. Les attaques ad hominem c'est ce qui reste quand on n'est pas équipé pour converser. Et si vraiment tu as l'impression que mes trois posts apportent moins au débat que la diarrhée bien pensante que tu nous as pondue dans les pages précédentes, alors reste sur ton rocher derrière la ligne du camp du bien et continue à regarder l'autre côté comme s'il n'existait point de salut en dehors de ta conception du monde.

Date de publication : 11/08/2013 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#75
Accro
Accro


Informations utilisateur
MeGagny a écrit :
Citation :
Bonsoir
Je ne donnes jamais de leçon de morale, c'est juste fatiguant et en plus on prende le risque de se planter à tous les coups...


Tout à fait, et c'était un bel exemple.

Citation :

par contre je continue à dire que je donnerais la leçon individuelle dans mon club sans supplément et ce par rapport au travail fourni par les éléves! finalement c'est la vrai base.


Grand bien te fasse, je n'ai aucunement l'intention de venir t'expliquer comment tu dois faire ton boulot. D'ailleurs, je ne pense pas qu'on se connaisse, mais de ce que je lis de toi sur EI, j'ai l'impression que tu mènes ta barque intelligemment et tes posts sont souvent pertinents, constructifs et positifs. D'où ma surprise quant à la vacuité de celui auquel j'ai vivement (sur)réagi.

Maintenant, j'ai envie de te demander si tu penses qu'il est plus moral d'un point de vue philosophique de baser le ratio de leçons individuelles par élève sur un critère de travail fourni que sur la base de l'argent. C'est une vraie question qui permet à mon avis d'élever un peu le débat, n'en déplaise à Olivier34.

Date de publication : 11/08/2013 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#76
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
le bien fondé de la leçon individuelle ne semble plus a démontrer; meme si certains clubs ont réussi a obtenir des résultats et une augmentation de licenciés sans passer par la leçon individuelle.
Ce que je pense de faire payer les leçons, on s'en moque un peu , par contre ce qui me semble important c'est qu'on est en France et qu'il y a des lois, alors un maitre d'armes peut il avoir d'un coté un poste a temps plein et en meme temps faire payer des leçons en dehors de son temps de travail?
apres , chacun est libre de faire ce qu'il veut si tout le monde y trouve son compte (le club/le maitre d'armes/les eleves)


ps: perso je ne suis pas favorable a faire payer les leçons

Date de publication : 11/08/2013 20:48
allez la republique tcheque et le stade rennais !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui
je pense que le seul outil doit être le travail fourni par les éléves...je ne prends pas à la leçon un gamin qui travaille et se dépouille par contre je prend à la leçon une limace dont les parents peuvent payer?? Cela pour moi est juste inconcevable, la leçon indi est, pour moi, le fait du prince pardon celui du Me et encore une fois peu m'inporte de savoir qui a payer quoi...du moment que le travail est fait!

Date de publication : 11/08/2013 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#78
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit :
Citation :

olivier34 a écrit :
BaiseYuse


Lamentable. Comme le reste de ta réponse. Les attaques ad hominem c'est ce qui reste quand on n'est pas équipé pour converser. Et si vraiment tu as l'impression que mes trois posts apportent moins au débat que la diarrhée bien pensante que tu nous as pondue dans les pages précédentes, alors reste sur ton rocher derrière la ligne du camp du bien et continue à regarder l'autre côté comme s'il n'existait point de salut en dehors de ta conception du monde.


Disons que tes 3 réponses a Nghom, MeGagny et moi-même étaient sur le ton de l'arrogance, ce qui ne force pas le respect. N'est-ce pas ? En plus, franchement, je n'ai pas vraiment compris où tu voulais en venir !
Je ne connais pas MeGagny mais je trouve que l'environnement social dans lequel elle fait vivre l'escrime lui donne une certaine légitimité pour parler de la ségrégation par l'argent...lui dire qu'elle donne des leçons de morale était stupide.

Citation :


Maintenant, j'ai envie de te demander si tu penses qu'il est plus moral d'un point de vue philosophique de baser le ratio de leçons individuelles par élève sur un critère de travail fourni que sur la base de l'argent. C'est une vraie question qui permet à mon avis d'élever un peu le débat, n'en déplaise à Olivier34.



C'est déjà plus compréhensible que la réponse faite à Nghom.
Ca va permettre de te répondre.
Oui c'est plus moral. Sans problème. Il faut prendre en compte les motivations de l'élève. Un escrimeur qui fait de la compétition doit avoir plus de leçon qu'un élève qui ne fait que du loisir. Un tireur qui prépare un circuit national doit prendre plus de leçon qu'un autre...Faire du loisir est tout à fait respectable, cependant, on pratique une discipline où la leçon nous prends du temps et nous fatigue. Au judo, ils peuvent faire travailler 25 judokas sur un tatami...Chez nous, la péda co c'est très bien, mais la leçon individuelle c'est mieux.

Date de publication : 11/08/2013 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#79
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
donc pour toi olivier34, il est logique que deux élèves payants la même cotisation reçoivent des traitements différents ?!

Le compétiteur aura donc un meilleur service qu'un loisir pour le même tarif ?!!

Date de publication : 11/08/2013 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#80
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

vendrings a écrit :
donc pour toi olivier34, il est logique que deux élèves payants la même cotisation reçoivent des traitements différents ?!

Le compétiteur aura donc un meilleur service qu'un loisir pour le même tarif ?!!


Ben oui, à mon grand regret...Parce que j'ai un temps limité et un capital physique qui n'est plus le même qu'il y a quelques années. Ceci n'engage que moi. Mais attention...en aucun cas il ne s'agit d'exclure ceux qui pratiquent le loisir (qui sont peu nombreux chez moi). Il reste les temps de péda collectives où tous les pratiquants sont logés à la même enseigne ainsi que tous les conseils, encouragements, que vous pouvez glisser pendant les assauts.
Maintenant, je pars du principe, et je comprends que certains ne partagent pas cette opinion, que celui qui fait plus a le droit d'avoir plus. Mais en aucun cas il ne s'agit de faire une sélection par l'argent au sein de mon club.
D'autre part, et cela j'y tiens, que tu sois le pire handicapé moteur ou le plus habile des escrimeurs, à partir du moment où tu fais de la compet, tu es traité sur le même pied d'égalité.

Pour information, la cotisation est de 150 euros chez moi.

Date de publication : 11/08/2013 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#81
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
De toute façon, le moyen le plus juste pour répartir les leçons est de faire un planning. On a la liste des élèves, on met une croix chaque fois qu'il y en a un qui la prend. Ensuite on fait le bilan, ceux qui n'en on pas assez pris en reçoivent un peu plus. Manière d'équilibrer.

Ca évite quelque chose qui est assez fréquent dans les salles d'armes, mais dont on n'a pas encore parlé : la sélection par l'affectif. Et qu'on ne me dise pas que cela n'existe pas...On donne plus la leçon à Kevin parce qu'il est sympa et comprend vite alors que Nicolas, il faut lui répéter dix fois les mêmes choses et qu'il est un peu turbulent.


Date de publication : 11/08/2013 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

vendrings a écrit :
donc pour toi olivier34, il est logique que deux élèves payants la même cotisation reçoivent des traitements différents ?!

Le compétiteur aura donc un meilleur service qu'un loisir pour le même tarif ?!!


voilà, c'est un peu là que je voulais en venir...


Date de publication : 11/08/2013 22:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Disons que tes 3 réponses a Nghom, MeGagny et moi-même étaient sur le ton de l'arrogance, ce qui ne force pas le respect. N'est-ce pas ? En plus, franchement, je n'ai pas vraiment compris où tu voulais en venir !
Je ne connais pas MeGagny mais je trouve que l'environnement social dans lequel elle fait vivre l'escrime lui donne une certaine légitimité pour parler de la ségrégation par l'argent...lui dire qu'elle donne des leçons de morale était stupide.


La réponse à Nghom était du 2e degré, J'avais adoré son post. Bon, j'avais oublié que sur les fora ça marche rarement. Et puis c'était peut-être mal exprimé.
Quand à ce que tu dis concernant mes réponses à toi et MeGagny, faudrait voir à ne pas inverser les rôles. Relis vos deux posts auxquels j'ai répondu, si arrogance il y a, c'est bien là qu'elle résidait en premier. Quand on balance des poncifs de ce genre, faut pas s'étonner si de temps en temps quelqu'un y répond. Du reste, Me Gagny est assez grande pour se défendre toute seule et elle l'a fait. Son post était une leçon de morale à peine déguisée, je ne vois pas ce qu'il y a de stupide à appeler un chat un chat. Quant au fait que son environnement social lui donne une légitimité, ça s'appelle un argument d'autorité, ça ne fait pas avancer le débat.


Date de publication : 11/08/2013 23:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#84
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le métier de maître d'armes n'est pas prêt de changer avec des mentalités aussi poussièreuses.
Comme le dit Fred au tennis au ski et dans d'autres disciplines on se pose pas toutes ces questions.
Un maître d'armes faut surtout pas qu'il gagne bien sa vie non non surtout pas.
Jusqu'à la retraite faut donner la leçon à tout le monde c'est vrai la leçon c'est pas physique c'est tranquille !


Date de publication : 12/08/2013 00:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

maimaitre a écrit :
le bien fondé de la leçon individuelle ne semble plus a démontrer; meme si certains clubs ont réussi a obtenir des résultats et une augmentation de licenciés sans passer par la leçon individuelle.
Ce que je pense de faire payer les leçons, on s'en moque un peu , par contre ce qui me semble important c'est qu'on est en France et qu'il y a des lois, alors un maitre d'armes peut il avoir d'un coté un poste a temps plein et en meme temps faire payer des leçons en dehors de son temps de travail?
apres , chacun est libre de faire ce qu'il veut si tout le monde y trouve son compte (le club/le maitre d'armes/les eleves)


Salut Benjamin,

Sur le plan légal, c' est tout a fait possible, quiconque peut exercer une activité libérale en plus d' une activité salariée (a condition toutefois d' être déclaré a l' URSSAF).

par contre, sur le plan éthique , c' est chacun qui voit.

Perso, bien qu' étant déclaré a l' URSSAF comme professionnel libéral , je n' ai jamais fait payer la moindre leçon individuelle.

Date de publication : 12/08/2013 10:59
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
.On donne plus la leçon à Kevin parce qu'il est sympa et comprend vite alors que Nicolas, il faut lui répéter dix fois les mêmes choses et qu'il est un peu turbulent.


D'accord avec toi Olivier.... mais dans le sens inverse. J'ai plus tendance à donner la leçon à celui qui a le plus de difficultés.

Il y a aussi un autre phénomène : ceux qui demande toujours des leçons et ceux qui se planquent. La méthode du planning permet de réguler tout cela.

Date de publication : 12/08/2013 11:01
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vendrings a écrit :
donc pour toi olivier34, il est logique que deux élèves payants la même cotisation reçoivent des traitements différents ?!

Le compétiteur aura donc un meilleur service qu'un loisir pour le même tarif ?!!



Réflexion intéressante.

J'avais un temps envisagé de créer un niveau de cotisation différent pour les compétiteurs du club, justement parce qu'ils consomment plus de services que les autres. Et puis au regard du nombre d'adhérents concernés (on va dire une vingtaine) et du surplus de cotisation qu'on aurait pu demander (disons 30 euros), on s'est dit que ça ne valait pas la peine, la somme ainsi récoltée (600 euros) étant finalement dérisoire au regard du coût engendré notamment par les déplacements en compétition (quelques milliers d'euros...).

En contrepartie on considère ici que la leçon pour les compétiteurs n'est pas un dû, c'est une faveur qu'on accorde aux plus méritants.

Date de publication : 12/08/2013 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#88
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Faisons-nous tous bien la distinction entre leçon individuel et cours particulier ?

Que des leçons individuels soient données durant les horaires d'entraînement communs et que leur coût soit compris dans la cotisation, cela me semble tout à fait logique. Qu'un planning de suivi soit mis en place afin que chacun reçoive en moyenne le même nombre de leçon me semble aussi logique dans la mesure où les élèves payent le même prix.

Par contre, quand il est question de cours particulier, c'est-à-dire où le maître va venir en dehors des horaires prévus pour un élève sur rdv par exemple, il me semble normal que cet élève paye en plus pur ce service ! (ou alors cela implique que ce service fait parti de la cotisation mais n'est pas exploité par tous, et là on en arrive à des tarifs de cotisation bien supérieur)


Date de publication : 12/08/2013 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#89
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

vendrings a écrit :
donc pour toi olivier34, il est logique que deux élèves payants la même cotisation reçoivent des traitements différents ?!

Le compétiteur aura donc un meilleur service qu'un loisir pour le même tarif ?!!



Réflexion intéressante.

J'avais un temps envisagé de créer un niveau de cotisation différent pour les compétiteurs du club, justement parce qu'ils consomment plus de services que les autres. Et puis au regard du nombre d'adhérents concernés (on va dire une vingtaine) et du surplus de cotisation qu'on aurait pu demander (disons 30 euros), on s'est dit que ça ne valait pas la peine, la somme ainsi récoltée (60 euros) étant finalement dérisoire au regard du coût engendré notamment par les déplacements en compétition (quelques milliers d'euros...).

En contrepartie on considère ici que la leçon pour les compétiteurs n'est pas un dû, c'est une faveur qu'on accorde aux plus méritants.


Je crois que ce serait plutôt à la fédé de proposer des tarifs de licence selon la pratique de chacun.

Je n'avais pas précisé une chose : en début d'année, je demande aux parents si leur enfant souhaite faire de la compétition ou non. Si c'est non, je ne leur prends pas de licence FFE...Comme le club fait partie d'un foyer rural, ils sont tout de même affilié à cette structure.
Finalement, s'ils ont moins de leçons (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas), ils payent moins cher au bout de compte.

Si la FFE leur faisait une licence à 20 euros maxi, je les inciterais à la prendre. Mais leur demander 50 euros, alors qu'ils n'auront aucun retour sur cette dépense qui ne leur est pas indispensable, ça je ne peut pas.

Date de publication : 12/08/2013 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Je n'avais pas précisé une chose : en début d'année, je demande aux parents si leur enfant souhaite faire de la compétition ou non. Si c'est non, je ne leur prends pas de licence FFE... Comme le club fait partie d'un foyer rural, ils sont tout de même affilié à cette structure.

Euh... En effet, c'est économiquement intéressant (j'en connais d'autres qui font ça aussi...).

Reste à savoir :

- Si l'assurance du foyer rural en question couvre correctement les risques liés à la pratique de l'escrime (même à l'entraînement) ?

- Si ça ne serait pas par hasard un tantinet en dehors des clous réglementaires... compte tenu de l'engagement que tu prends de fait, lorsque tu signes ton bulletin d'affiliation à la FFE en début de saison ?

Je dis ça je dis rien, mais il y a une clause qui stipule qu'en tant que club affilié tu t'engages à licencier tous les adhérents de ton club (et dès lors qu'ils te versent une cotisation - licence ou pas - ils sont à considérer comme membres de ton club).

Tu retrouveras d'ailleurs le texte sur le site de la FFE :

"La licence est délivrée à l'initiative des clubs d'escrime qui ont obtenu l'affiliation à la Fédération et en sont donc les membres. NB : Etre titulaire d'une licence constitue une obligation pour tous les membres des associations affiliées."

Bref, à supposer que cette clause ne soit pas abusive, il se pourrait que ton club ne soit pas en règle.

Ceci étant dit, contrevenir à la règle peut tout à fait procéder d'un choix délibéré et légitime... et par ailleurs, je ne suis pas de la police.

Date de publication : 12/08/2013 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales