https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
227 utilisateur(s) en ligne (159utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 227

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Où sont passés les Maîtres d'armes... ?

Ben, d'après la journée d'hier, ils étaient aux Championnats du Monde! Quatre finalistes pour trois entraîneurs français (enfin presque, pour Tomassini) : le déclin de l'escrime française? Finalement pas temps que ça...

 

Plus sérieusement, quand je vois ça :

Citation :


Nidian a écrit :
Il y a deux options de mon point de vu:

- Un poste bien rémunéré comme tout MA en rêverait (disons 2k € /mois au sortir de l'école... pas de lol qui traîne svp.. je l'entends tous les ans), mais basé sur des subventions. Autant dire emploi précaire.

- Poste basé sur la masse des licenciés, ce qui implique une salle dédiée, des horaires complets d'une ouverture optimale. une offre diversifiée autre que le tout compétition. Bien plus intéressant sur le long terme je dirais. Mais ça veut dire, des années de vaches maigres pour y parvenir. Et peut être avoir un meulon moins grand pour certains MA...


Pour info et pour faire réfléchir. 20 ans de MA sur ramonville. Arrivé en 1993 avec 28 licenciés et un club ouvert 2 soirs par semaine (mer et ven) de 18h à 20h.
Depuis, 150 licenciés environs tous les ans. une salle ouverte tous les soirs. ..... et.... 980 € / mois... comment j'entend rien... ?

 

Je prend vraiment des sueurs froides quant au noble "métier" de Maître d'armes.

Nidian, c'est beau ce que vous avez fait chez vous. Vraiment! Belle augmentation des licenciés, et une occupation certaine de la salle d'armes. Magnifique! Je ne comprends seulement pas votre rémunération dérisoire. Ainsi vous dîtes que "rêver de gagnez 2000€/mois à la sortie de la formation est utopique", c'est peut-être vrai... Mais vous, après 20 ans et 150 licenciés pourtant, vous devriez y-être! Si ce n'est plus...

Alors je vois deux points également :

- soit votre activité de Maître d'armes n'est qu'une activité complémentaire, ce en quoi vous devriez laissez tomber votre travail en club pour éviter la concurrence déloyale vis-à-vis de vos collègues qui ne peuvent se contenter de 980€/mois. Et je ne vous demanderais pas d'exercer bénévolement. N'y penser même pas! Les Maîtres d'armes (ou éducateurs de je ne sais quel degré) qui travaillent bénévolement, c'est le meilleur moyen de tuer notre profession.

- soit vous vivez sur la paille, d'amour, d'eau fraîche et de travail au plastron : bref! De passion quoi! Dans ce cas là, vous devriez aussi vous arrêter d'exercer ce beau métier. Car c'est un métier et que tout travail mérite salaire (le plus convenable possible)! Si c'est une passion, vous devriez plutôt payer une cotisation (décente) pour qu'un Maître d'armes s'occupe de vous.


Date de publication : 08/08/2013 21:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai le salaire que le club peut me verser, sans que celui-ci soit relié à telle ou telle subvention. On sait ce qu'elles sont appelé à être. Vous avez les conséquences de tous ces emplois subventionnés d'une façon ou d'une autre. Ça donne des clubs qui changent (pour la plupart)de MA tous les 5 ans..

Un choix... de na pas monter à Paris aussi.. un luxe que je me paye... 3000€ à Paris tu fais quoi? Tu loues un Studio de 10m2 à 2000€ / mois ? plus les transports avec les bouchons, les horaires a la cons qui t’empêchent d'ajouter quoi que ce soit a tes horaires de clubs.. Je vous le laisse.

Après je vous parle là de mon salaire "club". Tout ce que je rajoute (écoles, collège, fac, MJC...) est en plus...

Je ne suis pas sur la paille, non plus... et je suis sur d'avoir une qualité de vie bien mieux qu' à Paris...


Mon intervention portait sur les clubs qui payent des salaires bancals, et qui mettent de ce fait la structure complète en péril a moyen ou long terme.
Et sur le fait que des MA sans expérience demande des salaires à 2000€ d'entrée... Juste ça me fait marrer. Même si je conçoit que ce ne soit pas un salaire mirobolant dans le monde du travail, mais c'est bien mal connaitre le monde associatif en France pour exiger d'une structure club lambda de sortir tous les mois 2000€ .

Car ces 2000€ avec les charges doivent être en fait pour le club 3500€ par là? Étalé sur 12 mois. Ca nous donne déjà 42000€ de ligne budgétaire dans la compta, uniquement pour le salaire du MA. On a toujours pas acheté de matos, et encore moins budgété le moindre déplacement en compétition avec ça...

D'où l'idée d'aller chercher les subventions pour "aider" l'emploi. Et quand les subventions se terminent, byebye le maitre d'armes. Tu ramasses ta femme et tes gosses (si tu as réussi à en trouver une qui accepte ta vie ) et tu recommences ailleurs. Tant pis pour ton investissement affectif laissé sur place... On se rappellera de toi vaguement comme un MA qui est passé par là, à une époque donnée.

Moi je me souviens d'une époque où on identifiait un club avec un maître d'armes.
St Gratiens c'était Forestier et Wolinetz, VGA Lefin et Faget (père), Garde républicaine Millot. Chez moi, Toulouse UC c'est maître Julien, Rodez c'est Horvath et Gares, Tarbes c'est Geuna, Plaisance du Touch, c'est Maître Abadie etc... On en reparlera dans quelques années de ces identités qui se perdent. J'espère simplement qu'on se souviendra de moi plus tard comme le maître d'armes de Ramonville et inversement. Ramonville? à oui le club de ...

Humblement...

Date de publication : 09/08/2013 08:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

+ 1 avec Nidian

Date de publication : 09/08/2013 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Moi je me souviens d'une époque où on identifiait un club avec un maître d'armes.
St Gratiens c'était Forestier et Wolinetz, VGA Lefin et Faget (père), Garde républicaine Millot. Chez moi, Toulouse UC c'est maître Julien, Rodez c'est Horvath et Gares, Tarbes c'est Geuna, Plaisance du Touch, c'est Maître Abadie etc... On en reparlera dans quelques années de ces identités qui se perdent. J'espère simplement qu'on se souviendra de moi plus tard comme le maître d'armes de Ramonville et inversement. Ramonville? à oui le club de ...

Oui JMi, l'identité on y tient!

Date de publication : 09/08/2013 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
Mon intervention portait sur les clubs qui payent des salaires bancals, et qui mettent de ce fait la structure complète en péril a moyen ou long terme.
Et sur le fait que des MA sans expérience demande des salaires à 2000€ d'entrée... Juste ça me fait marrer. Même si je conçoit que ce ne soit pas un salaire mirobolant dans le monde du travail, mais c'est bien mal connaitre le monde associatif en France pour exiger d'une structure club lambda de sortir tous les mois 2000€ .

Car ces 2000€ avec les charges doivent être en fait pour le club 3500€ par là? Étalé sur 12 mois. Ca nous donne déjà 42000€ de ligne budgétaire dans la compta, uniquement pour le salaire du MA. On a toujours pas acheté de matos, et encore moins budgété le moindre déplacement en compétition avec ça...
Humblement...


Ah si tous les MA (ou chercheurs de salaires) pouvaient résonner comme cela, nous, dirigeants (trésoriers) bénévoles leur en sauraient gré .
Combien de demandes de salaires irréalistes devons nous refuser pour ne pas mettre l'association en péril ?
Combien de fois devons nous expliquer à nos "employés" que leur salaire est complètement lié au nombre de cotisants ?
Combien de salaires de MA ont du être baissés (en dessous de la Convention collective) pour suivre la baisse des licenciés ?
Combien de MA ne comprennent pas que l'escrime (à de très rare exception) ne peut pas leur permettre d'avoir un salaire complet surtout en ne faisant pas un temps plein.

Et ce n'est pas vrai qu'en escrime mais dans toutes les associations sportives et autres ...

Date de publication : 09/08/2013 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La plupart des M.A. en sont hélas parfaitement conscients , même si certains de nos jeunes collègues ont des dents qui raient le parquet ....
Côté dirigeants , c' est pareil , il y a ceux qui pensent en priorité a leur asso , et qui comprennent les problèmes de leur M.A. et ceux qui jouent au petit chef .
A chacun de faire la part des choses.

PS : j' ai été dirigeant et employeur avant d' être M.A. salarié , et depuis que je suis en retraite j' ai repris la trésorerie de mon club.

Date de publication : 09/08/2013 12:13
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Benevole a écrit :
Citation :

Nidian a écrit :
Mon intervention portait sur les clubs qui payent des salaires bancals, et qui mettent de ce fait la structure complète en péril a moyen ou long terme.
Et sur le fait que des MA sans expérience demande des salaires à 2000€ d'entrée... Juste ça me fait marrer. Même si je conçoit que ce ne soit pas un salaire mirobolant dans le monde du travail, mais c'est bien mal connaitre le monde associatif en France pour exiger d'une structure club lambda de sortir tous les mois 2000€ .

Car ces 2000€ avec les charges doivent être en fait pour le club 3500€ par là? Étalé sur 12 mois. Ca nous donne déjà 42000€ de ligne budgétaire dans la compta, uniquement pour le salaire du MA. On a toujours pas acheté de matos, et encore moins budgété le moindre déplacement en compétition avec ça...
Humblement...


Ah si tous les MA (ou chercheurs de salaires) pouvaient résonner comme cela, nous, dirigeants (trésoriers) bénévoles leur en sauraient gré .
Combien de demandes de salaires irréalistes devons nous refuser pour ne pas mettre l'association en péril ?
Combien de fois devons nous expliquer à nos "employés" que leur salaire est complètement lié au nombre de cotisants ?
Combien de salaires de MA ont du être baissés (en dessous de la Convention collective) pour suivre la baisse des licenciés ?
Combien de MA ne comprennent pas que l'escrime (à de très rare exception) ne peut pas leur permettre d'avoir un salaire complet surtout en ne faisant pas un temps plein.

Et ce n'est pas vrai qu'en escrime mais dans toutes les associations sportives et autres ...



Ce n'est que la pure vérité. On veut un emploi à temps plein avec un salaire mirobolant et pouvoir passer ses soirées et ses week end à la maison. Les clubs ne peuvent donner que ce qu'ils ont. Le problème est bien le nombre de cotisants!!!

Date de publication : 09/08/2013 15:27
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Citation :


Nidian a écrit :
J'ai le salaire que le club peut me verser

Faux! Le club devrait vous verser le salaire que vous générez, pour ne pas dire que vous devriez avoir le salaire que vous vous versez. Par votre travail!

Citation :


Nidian a écrit :
sans que celui-ci soit relié à telle ou telle subvention. On sait ce qu'elles sont appelé à être. Vous avez les conséquences de tous ces emplois subventionnés d'une façon ou d'une autre. Ça donne des clubs qui changent (pour la plupart)de MA tous les 5 ans..

Je ne parle pas de subvention car je suis d'accord avec vous. Si on a la chance d'en avoir tant mieux! Sinon tant pis... Il n'y a que les entraîneurs nationaux qui fonctionnent avec l'argent de l'Etat (on voit ce que ça donne d'ailleurs) et les clubs qui sont entrés dans un cercle vicieux dont ils ne peuvent se dépètrer, et qui "achètent" les tireurs que nous formons pour pouvoir continuer leur ronde.

Citation :


Nidian a écrit :
Après je vous parle là de mon salaire "club". Tout ce que je rajoute (écoles, collège, fac, MJC...) est en plus...

C'est justement bien là la question : je ne pense pas que votre salaire club soit à la hauteur. Il est pratiquement sûr que vous pouvez l'augmenter. Mais c'est une question de choix et de volonté. Et, c'est sûr... il faut savoir prendre des risques. Et puis avoir un (très) long travail éducatif vis-à-vis des bénévoles.

Citation :


Nidian a écrit :
Je ne suis pas sur la paille, non plus... et je suis sur d'avoir une qualité de vie bien mieux qu' à Paris...

C'est vrai qu'il n'est pas difficile d'avoir une meilleure qualité de vie que celle proposée par notre belle capitale. Tout à fait d'accord!A moins d'aimer tout ce que vous avez énuméré...

Pour autant, les Maîtres d'armes que nous sommes doivent prendre conscience qu'ils ne peuvent se contenter des miettes que leur proposent la majorité des bénévoles incompétents. Et qu'ils doivent être acteurs de leur rémunération. Il semble que nous soyons d'accord là-dessus.

Citation :


Nidian a écrit :
Moi je me souviens d'une époque où on identifiait un club avec un maître d'armes.St Gratiens c'était Forestier et Wolinetz, VGA Lefin et Faget (père), Garde républicaine Millot. Chez moi, Toulouse UC c'est maître Julien, Rodez c'est Horvath et Gares, Tarbes c'est Geuna, Plaisance du Touch, c'est Maître Abadie etc... On en reparlera dans quelques années de ces identités qui se perdent. J'espère simplement qu'on se souviendra de moi plus tard comme le maître d'armes de Ramonville et inversement. Ramonville? à oui le club de ...
 
Humblement...

Heureusement que vous rajoutez "humblement", car à vous lire vous semblez caresser un ego qu'on ne peut envier qu'à nos entraîneurs nationaux. Savez-vous vous remettre en cause? Je vous pose cette question en toute sincérité, sans animosité.

Les Maîtres d'armes que vous citez étaient les véritables patrons au sein de leur structure. Ils faisaient ce qu'ils voulaient. Après... combien ils pouvaient (voulaient) gagner, cela ne regardaient qu'eux.

"Mais je suis indiscutable dans mon club!" me direz-vous. Tant mieux! Qu'à cela ne tienne. Continuons alors notre réflexion. Et acceptez de prendre un risque : si votre Bureau vous est dévoué, proposez leur la chose suivante : une rémunération à 2000€ net d'ici 5 ans. Et demandez leur donc d'abord à ce que les entrées de toutes les cotisations servent en premier lieu à la rémunération du Maître d'armes.

Calculons :

2 000€ de salaire net pour 3 380€ de brut (exemple), cela avec 150 licenciés.

3 380€ x 12 mois = 40 557€

40 560€ / 150 licenciés = 270€ de cotisation moyenne

Donc, si vous souhaitez avoir un salaire de 2 000€ net, la cotisation moyenne devra avoisiner les 270€ (pour 150 licenciés). Plutôt que de vouloir former des champions, un Maître d'armes doit aussi se fixer de tels objectifs. Pour vous citer, cela implique d'avoir "peut être avoir un meulon moins grand pour certains MA..." Car la compétition passe loin derrière une telle réflexion. Même si ce n'est pas incompatible.

Si ça vous semble irréalisable, dîte-le, mais après avoir essayé. Et sans venir pleurer qu'il est impensable d'en demander autant pour une cotisation. "Parce qu'on est dans un quartier difficile, parce que les autres sports sont moins chères". Etc... Tout ça, c'est des faux arguments pour des Maîtres d'armes qui n'acceptent pas de se remettre en question. Ceux qui n'assument pas de savoir à combien on peut réellement estimer leur travail. Tout simplement parce qu'ils ne sont pas bons. Ce qui n'est pas votre cas, apparemment. Votre travail, votre investissement vaut-il alors réellement ce que vous percevez aujourd'hui? Etes-vous plus à 150€ sur l'année pour ce que vous apportez à un élève? Ou plutôt à 270€?

Enfin, il se peut que cela ne vous intéresse pas. 2 000€ par mois, après plus de 20 ans de carrière... Ca ne regarde que vous mais je pense que ça ne coûte rien d'essayer. Car ça me semble un minimum. Mouais...

Citation :


Nidian a écrit :
On a toujours pas acheté de matos, et encore moins budgété le moindre déplacement en compétition avec ça...

Après plus de 20 ans dans un club, j'ose espérer que votre parc matériel est suffisant pour avoir mis en place un système de location par exemple, qui est autosuffisant pour acheter du nouveau et même davantage. Le cas échéant, il faut se poser des questions.

Et puis voilà qu'on remet sur la table le budget pour les déplacements en compétition. Pffff... Y'en a marre. Vous jouez le jeu des bénévoles qui n'ont rien compris à la gestion du club. Vous jouez finalement dans la même cour que ceux que vous dénoncez : "Mon intervention portait sur les clubs qui payent des salaires bancals, et qui mettent de ce fait la structure complète en péril a moyen ou long terme."

Le premier rôle, le premier devoir (plutôt) d'un club, c'est celui de garder son Maître d'armes. Surtout s'il est bon! Surtout si le club souhaite se construire autour d'une identité qui lui est chère, comme vous l'avez justement souligné. Son rôle premier n'est absolument pas celui d'envoyer des tireurs en compétitions. Ce en quoi il sera forcément bancal. Les compétiteurs ne subviennent pas au salaire du Maître d'armes, sauf s'ils cotisent à plus de 1000€ comme dans certains clubs Italiens. Il faut se rentrer cette réalité dans le crâne : moins de 15% de la population pratique une activité sportive pour la compétition. Le loisir, le loisir, le loisir! Eh oui, ça marche!

La compétition ne doit être qu'une cerise sur le gâteau et surtout pas une obligation.

Mais bien sûr, pour vous re-citer, cela implique d'avoir "peut être avoir un meulon moins grand pour certains MA..."

Citation :


Benevole a écrit :
Ah si tous les MA (ou chercheurs de salaires) pouvaient résonner comme cela, nous, dirigeants (trésoriers) bénévoles leur en sauraient gré   .
Combien de demandes de salaires irréalistes devons nous refuser pour ne pas mettre l'association en péril ?
Combien de fois devons nous expliquer à nos "employés" que leur salaire est complètement lié au nombre de cotisants ?
Combien de salaires de MA ont du être baissés (en dessous de la Convention collective) pour suivre la baisse des licenciés ?
Combien de MA ne comprennent pas que l'escrime (à de très rare exception) ne peut pas leur permettre d'avoir un salaire complet surtout en ne faisant pas un temps plein.
 
Et ce n'est pas vrai qu'en escrime mais dans toutes les associations sportives et autres ... 

Aaahhh, enfin l'intervention d'un bénévole! Un vrai! Vous faîtes vivre votre Maître d'armes : vous êtes un sain et vous monterez directement au paradis!

Arrêtons de rigoler : c'est le Maître d'armes, le premier acteur de son salaire (comme vous le dîtes d'ailleurs). S'il n'est pas assez compétent pour le comprendre par ses propres moyens, tant pis pour lui. Et même bien fait! Ca en fera plus pour les autres!Et arrêtons avec cette image du bénévole tout puissant. Impliquons les Maîtres d'armes. Sinon ça donne souvent quelque chose comme ça... Mais je concède qu'il est toujours difficile de retirer le peu de pouvoir et d'importance que s'accordent souvent les bénévoles comme vous au sein d'une association.

Que les Maîtres d'armes soient les premiers yeux de la trésorerie d'un club pour qu'ils ce rendent compte par eux-mêmes de leurs erreurs ou de leur succès, ainsi de ce qu'ils peuvent prétendre et mériter. C'est vrai qu'il existe des incompétents, comme partout, mais il faut vraiment être cloche pour ne pas comprendre et accepter que son salaire puisse fluctuer avec la rentrée des cotisations.

Un conseil : au lieu de refuser des demandes de salaires irréalistes, ou d'expliquer je ne sais quoi selon votre bon savoir, proposer à un de ces jeunes Maîtres d'armes (dont les dents rayent le parquet) un projet digne de ce nom. Un projet qui deviendra sien. Pas votre. Donner lui des libertés, donner lui vos responsabilités. Impliquez-le pour qu'ils soit l'acteur principal et majeur de la réussite de votre club, et par la même, de la pérennisation de son emploi. Avec, pourquoi pas, en 5 ans, un salaire au-dessus de 2 000€? Acceptez que ce soit le club l'employeur, pas vous. Acceptez de n'être que de passage. Vous. Ravalez votre fierté de dirigeant et placez votre Maître en tête d'affiche dans votre système associatif : devant le fait accompli. Qu'il se bouge pour son projet et son emploi!

Les bénévoles comme vous sont en grande partie responsables de la disparition de notre beau métier de Maître d'armes.


Date de publication : 09/08/2013 20:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir
Vous je ne vous connais pas mais Nidian oui alors plutôt que de proposer des solutions toutes faites, pensées et formatéée par pôle emploi qui étes vous ? on peut se parler sur une compétition? franchement si les choses étaient aussi simples... d'autre part les bénévoles que vous méprisez sont non seulement utiles ils sont indispensables!!!
donc merci de nous éclairer sur votre parcours (le mien et celui de Nidian peuvent facilement être fait)!

Date de publication : 09/08/2013 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord avec MeGagny. Pour une fois qu'on était tranquille par que Lexpert est en vacances V'la un nouveau qui nous met le bouzou !

Date de publication : 09/08/2013 21:00
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Les bénévoles comme vous sont en grande partie responsables de la disparition de notre beau métier de Maître d'armes.


Si il n'y a plus de bénévoles je ne sais pas ce que deviendrait les clubs et la FFE en générale.

Date de publication : 09/08/2013 21:17
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

MeGagny bonsoir,

m'afficher comme certains le font ne m'intéresse absolument pas. Je n'ai peut être pas assez d'ego, en tout cas je n'en ai pas besoin!

Simplement, la situation de Nidian m'a touché, et je ne m'essaye qu'à retranscrire des faits qui fonctionnent si on essaye de s'en donner les moyens. Pas seulement pour moi. Libre à vous de vous y intéresser (ou même d'y croire, ce qui n'est apparemment pas le cas). J'espère tout bonnement faire réfléchir certains sur leur situation.

C'est une maigre contribution, mais si vous, vous êtes satisfait de votre réussite : libre à vous et tant mieux!

A BREIZH56, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de bénévoles. Simplement qu'ils sachent où peut se trouver leur place dans le système Loi 1901 pour qu'un club et son Maître d'armes s'épanouissent pleinement. La pertinence de cette Loi complètement dépassée, c'est une toute autre histoire.

Edito de mon précédent post :

"2 000€ de salaire net pour 3 380€ toutes charges comprises et non brut (exemple), cela avec 150 licenciés."


Date de publication : 09/08/2013 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
I argumentation du post 38 est réaliste et décrit comment devrait fonctionner un club 1 savoir garder son maître d armes ', 2 c est exact que le club continuera à exister si l,enseignant à coeur de realiser un projet sportif , de ne pas être qu un enseignant qui vient faire des heures et basta ....
Me Gagny ne vous fachez pas, je sais et reconnais que votre club fonctionne grâce aux projets clubs réalises conjointement par vous et les membres de votre bureau
C est exactement ce que le post 38 souligne

Date de publication : 09/08/2013 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,

je ne vous connais pas non plus Ngohm mais je ne suis pas sûr de vouloir vous connaître vu votre haute opinion sur les bénévoles.
Pour me présenter, je suis bénévole au service de l'escrime depuis 25 ans et j'en ai croisé quelques uns comme vous.
Mais je suis toujours là au contraire de tous ceux là qui n'avaient pas compris le fonctionnement de nos associations.
Merci au MA qui ont eux compris.

Compris que les dirigeants (statutairement bénévoles) ne sont pas là pour empêcher les MA d'avoir un salaire pour leur travail mais au contraire pour leur octroyer le meilleur salaire en fonction des moyens de l'association et le plus longtemps possible.
Malheureusement, bien peu de clubs peuvent afficher 150 cotisants à 270 euros l'an. Donc peu de clubs pour ces MA à 2000 euros.
Si en plus il faut faire payer le matériel (location ou autre) et les déplacements aux compétitions, notre sport n'est pas prêt de (re)devenir attractif comparé aux sports collectifs ou même à d'autres sports individuels.
Et le projet sportif n'intervient pas à ce niveau dans ce processus.

Date de publication : 09/08/2013 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Ngohm a écrit :

(...) Loi 1901 pour qu'un club et son Maître d'armes s'épanouissent pleinement. La pertinence de cette Loi complètement dépassée, c'est une toute autre histoire.


Tu peux être un peu plus clair ! En quoi est-elle dépassée ? Tu proposes quoi ?

[/quote]

Date de publication : 10/08/2013 09:28
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Ngohm a écrit :
2 000€ de salaire net pour 3 380€ toutes charges comprises et non brut (exemple), cela avec 150 licenciés."(...)


Là, c'est du grand n'importe quoi ! Tu oublies qu'il faut soustraire des 240€ de cotisation : la licence FFE, les déplacements du M-A, l'achat de matériel et cette liste n'est pas exhaustive.
Ce n'est pas avec 150 licenciés que tu vas équilibrer ton budget !





Date de publication : 10/08/2013 09:30
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

Je vais certainement faire hurler la république,mais il y a un point que je ne vois jamais aborder dans les discussions : celui de la leçon particulière .

Sachant qu'un maître d'armes à forte réputation ne tarderait sans doute pas à se constituer une bonne clientèle et au delà même de son club.

Je suppose que cela constituerait un complément conséquent à sa rémunération club ?

Date de publication : 10/08/2013 10:45
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fourbisseur a écrit :
Bonjour,

Je vais certainement faire hurler la république,mais il y a un point que je ne vois jamais aborder dans les discussions : celui de la leçon particulière .

Sachant qu'un maître d'armes à forte réputation ne tarderait sans doute pas à se constituer une bonne clientèle et au delà même de son club.

Je suppose que cela constituerait un complément conséquent à sa rémunération club ?


Encore une fois, on paie là notre longue tradition où les MA, très souvent militaires par ailleurs, n'avaient pas besoin de ce type de compléments de salaire. d'où l'habitude que l'on a pris d'avoir des leçons gratuites...Allez essayer de dégoter un cours privé gratuit en tennis ou en golf...voire dans d'autres sports.

Date de publication : 10/08/2013 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Exact Fred, pour nous la leçon particulière est incluse dans la cotisation.

Date de publication : 10/08/2013 11:44
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

non elle est le fait du prince...pour une fois... je me fiche de savoir qui paye quoi je pense par contre que mon travail est aussi de donner des leçons indiv (à condition que les éléves soient prêt à la prendre...) après en avoir eu assez de perdre 10 minutes sur les débuts de leçons car éléves non prêts (au choix: je réparare, je tire, je discute...) j'ai trouvé un truc c'est de désigner les tireurs qui prennent la leçon (en fonction du programme) celui qui est 2ème doit se préparer en faisant des déplacements arme à la main...et ainsi de suite ... suis pas sûre que ce soit la meilleure manière mais cela me permet d'optimiser le temps des leçons (quand à ceux qui sont pas prêts c'est dommage pour eux je passe... et tant pis pour eux..)

Date de publication : 10/08/2013 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Là, c'est du grand n'importe quoi ! Tu oublies qu'il faut soustraire des 240€ de cotisation : la licence FFE, les déplacements du M-A, l'achat de matériel et cette liste n'est pas exhaustive.
Ce n'est pas avec 150 licenciés que tu vas équilibrer ton budget !
[/quote]


Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut compter la licence FFE et de la ligue et le matériel et les déplacements

Date de publication : 10/08/2013 15:34
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

BREIZH56 a écrit :
Là, c'est du grand n'importe quoi ! Tu oublies qu'il faut soustraire des 240€ de cotisation : la licence FFE, les déplacements du M-A, l'achat de matériel et cette liste n'est pas exhaustive.
Ce n'est pas avec 150 licenciés que tu vas équilibrer ton budget !



Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut compter la licence FFE et de la ligue et le matériel et les déplacements[/quote]

Sincèrement ???
Je rêve .... Résumons : j accueil le gentil licencié (normal)
Je lui offre sa tenue ( ah bon ?)
Je lui donne des leçons indivs
Je l accompagne en déplacement
Et .... Je lui fournis 100 balles et un mars aussi
Bienvenu chez les bisounours

Date de publication : 10/08/2013 16:41
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
n'oubliez pas une chose...les parents sont une ressource financière... incroyable !!!

ou alors, on ouvre tous dans des MJC perso j'ai rien contre ...
et puis est on obligé de faire des déplacements ?
est on obligé de donner des leçons indiv ?

ah mais oui, j'oubliais, les bénévoles veulent des MA pro, des licenciés et des résultats...

oui mais cette équation ne va pas dans le sens d'un développement de masse...

perso, je me pose des questions sur l'avenir de la profession.

Date de publication : 10/08/2013 17:08
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au delà du saint axiome de la république (qui d'ailleurs a commencé par couper les têtes des M.A.)qui veut que la bonne soupe soit servie en égale quantité aux adhérents, y a-t-il un empêchement à ce qu'un maître d'armes donne une leçon personnalisée et payante aux tireurs qui le lui demanderaient si la salle d'armes était disponible ?

C'est bien ce que font les professeurs de mathématiques ?

Date de publication : 10/08/2013 19:46
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonsoir
donc une sélection par l'argent.. j'ai les moyens je prends une leçon (même si cela ne sert à rien..., j'ai pas d'argent je végéte...) heureusement que la gauche parait-il est passée! je vous invite à venir dans un club du 93 pour vous frotter un peu à la réalité (si vous n'avez pas peur)

Date de publication : 10/08/2013 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
bonsoir
donc une sélection par l'argent.. j'ai les moyens je prends une leçon (même si cela ne sert à rien..., j'ai pas d'argent je végéte...) heureusement que la gauche parait-il est passée! je vous invite à venir dans un club du 93 pour vous frotter un peu à la réalité (si vous n'avez pas peur)


Oui et non. C'est à mon avis inéluctable. On va vers une professionnalisation des MA qui seront dans la grande majorité des MA à temps plein. Et quand il s'agira de savoir comment on finance un pro à temps plein, la question de la leçon payante se posera forcément. A mon avis, c'est la leçon gratuite qui est une aberration. Alors oui, il y aura une forme de sélection par l'argent, mais dans la mesure où il faudra payer les MA, il va bien falloir sortir l'argent de quelque part. Un compétiteur coute de l'argent à un club, lui demander de contribuer plus n'est pas une hérésie.

Mais clairement on n'est pas culturellement prêts à ce changement de mode de fonctionnement.

Date de publication : 10/08/2013 20:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est sur que moi, au moins, je ne le souhaite pas!

Date de publication : 10/08/2013 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est assez contradictoire avec la volonté d'avoir des médailles...Il y en a qui n'ont pas forcément les moyens financiers mais qui peuvent avoir beaucoup plus de talent que certains dont papa et maman ont une bonne situation.

Je veux bien croire qu'on soit une goutte d'eau dans la société mais quand même, réfléchissez un peu à l'avenir que nous voulons...La ségrégation par l'argent engendre la pire des frustrations. Vous voulez qu'on finissent comme en Amérique du sud, dans des résidences fermées avec des miradors autour ?

Date de publication : 10/08/2013 20:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
C'est assez contradictoire avec la volonté d'avoir des médailles...


Pas forcément, c'est même assez cohérent avec une politique élitiste. Certes la base de recrutement s'en trouve assez réduite, mais si tu consacres tous les moyens sur un nombre réduit d'éléments, tu peux obtenir des résultats. je serais curieux de savoir l'argent lâché par les parents de Miles Chamley Watson depuis qu'il a commencé l'escrime.

Je ne prétends absolument que c'est la voie à suivre, je dis simplement que c'est une voie possible...


Date de publication : 10/08/2013 21:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ainsi que des sœurs Hurley à l'épée féminin depuis qu'elles sont cadettes ?

Date de publication : 10/08/2013 21:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales