https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
278 utilisateur(s) en ligne (206utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 277

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai ajouté sur le forum vétérans des précisions concernant le certificat médical. Vous y découvrirez en avant-première les nouvelles exigences pour les vétérans, applicables à partir de la saison 2013 2014.




Sujet divisé des "Championnats du monde de Varna"

Date de publication : 03/08/2013 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Réglementation , quand tu nous tient !

Date de publication : 03/08/2013 13:37
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Le formulaire a été diffusé fin juillet via les ligues, puis rectifié début aout. Il fait suite à plusieurs accidents cardiaques survenus chez des escrimeurs vétérans la saison dernière.

Il n'est pas encore en ligne sur le site de la FFE.

Voici le formulaire rectifié, dont l'utilisation sera obligatoire pour l'obtention d'une licence FFE 2014, pour tous les vétérans.

(NB : attendez le 1er septembre pour aller voir le médecin, car pour la licence votre certificat médical doit être valide jusqu'au 31 aout 2014 !)

Joindre un fichier:


pdf Taille: 137.29 KB; Vues: 146

Date de publication : 03/08/2013 17:50
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Concernant le formulaire, il y a une faute, on ne dit pas un assaut mais un match (dans le contexte de la phrase)

Plus sérieusement, tout est fait dans ce texte pour affoler le médecin. Qui va ouvrir grand son parapluie... ou rigoler. Que les battements du coeur montent à 150 ou 200 n'a aucune importance. Le coeur n'est pas une bielle qui explose quand elle dépasse son seuil de résistance. Le coeur, lui, est capable de se réguler et bloque l'effort lorsqu'il est trop important.




Date de publication : 03/08/2013 18:30
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
autre faute relevée : le mot "senior" ne prend pas d'accent sur le e.
Question : pourquoi limiter ce certificat aux compétiteurs ? Les risques peuvent être tout aussi importants lors de l'entrainement, voir plus quand on tire contre les petits jeunes ?

Date de publication : 03/08/2013 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est bien pour le déficit de la sécu, car des 40 ans les toubibs vont prescrire des exams à tout bout de champ...;

Date de publication : 03/08/2013 23:33
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce texte est le reflet de la nouvelle doxa :les "conferences de consensus" ,rien de choquant dans son contenu ....mais ,il permet à "tout medecin " de signer ,le laissant seul face aux assureurs(ne parlons pas des declarations de mauvaise foi du candidat à la licence ,frequentes ?). Je ne crois pas qu'aux Jeux Mondiaux de la Medecine ,on s'embarrasse de telles recommandations.....

Date de publication : 04/08/2013 10:35
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Licencié dans d'autres sports, je n'ai pas attendu 40 ans pour me voir imposer un certificat médical dépassant la simple formalité "administrative".
Pour ma part, mon médecin (fédéral pour la FFESSM) me fait faire au moins un bilan lipidique annuel et j'ai droit à une épreuve d'effort tous les 2 ou 3 ans et ce, depuis mes 35 ans environ. Certes, le test peut paraitre parfois contraignant (prise de rdv, 2h bloquées, etc), mais il y a déjà pas mal de points soulevables en consultation "sport".

En revanche une questions simple : disons que j'attends le lundi 2 septembre pour aller voir mon médecin. Les entrainements reprennent cette même semaine, voire la suivante. Que dois-je faire s'il y a prescription d'une épreuve d'effort ? Je n'aurai pas le feu vert de mon toubib avant le résultat et une nouvelle consultation, la demande de licence ne sera donc pas enregistrée sur l'intranet de la fédé. Donc en théorie, je ne peux pas monter sur la piste, si ?

Date de publication : 04/08/2013 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le risque 0 n' existe pas .
Encore de la surprotection qui va engendrer des complications et des ouvertures de parapluie .
Perso, je pensais être capable de gérer ma propre vie a 65 ans (même si la sénilité me guette ).
Qu' on arrête de vouloir nous protéger a tout prix au détriment de notre liberté !

Date de publication : 04/08/2013 14:22
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sauf que ce n'est pas toi que l'on cherche à protéger mais plutôt la fédé, les clubs et les organisateurs de compétition.

Date de publication : 04/08/2013 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je sait , mais nous sommes tout de même dans un cycle infernal liberticide et infantilisant .

Date de publication : 04/08/2013 14:49
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

NBL78 a écrit :
...

En revanche une questions simple : disons que j'attends le lundi 2 septembre pour aller voir mon médecin. Les entrainements reprennent cette même semaine, voire la suivante. Que dois-je faire s'il y a prescription d'une épreuve d'effort ? Je n'aurai pas le feu vert de mon toubib avant le résultat et une nouvelle consultation, la demande de licence ne sera donc pas enregistrée sur l'intranet de la fédé. Donc en théorie, je ne peux pas monter sur la piste, si ?


Ta licence 2013 est valide jusqu'à la fin septembre, sous réserve d'être couvert par un certificat médical...
Oui, ça parait insoluble
Sauf que ton certificat médical de l'année dernière couvre peut-etre les premiers jours de septembre 2013 ?



Citation :
Toute licence prise entre le 1er septembre de l’année N et le 31 juillet de l’année N+1 est valable depuis le jour de sa demande jusqu’au 31 août de l’année N+1. Elle peut être prolongée jusqu’au 30 septembre de l’année N+1 à la condition que le licencié justifie être en possession d’un certificat de non contre-indication à la pratique de l’escrime en cours de validité.

http://escrime-ffe.fr/creer-gerer-un- ... -affiliation-et-assurance

Date de publication : 04/08/2013 15:02
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

NBL78 a écrit :
Licencié dans d'autres sports, je n'ai pas attendu 40 ans pour me voir imposer un certificat médical dépassant la simple formalité "administrative".
Pour ma part, mon médecin (fédéral pour la FFESSM) me fait faire au moins un bilan lipidique annuel et j'ai droit à une épreuve d'effort tous les 2 ou 3 ans et ce, depuis mes 35 ans environ.


Bonjour,
D'un point de vue physiologique, la plongée sous marine est un sport qui présente beaucoup plus de risques que l'escrime, d'où un suivi médical strict et ce d'autant plus qu'on avance en âge, ce qui me semble tout à fait normal. Par contre, en escrime, la barre des 40 ans n'est-elle pas exagérée ? la plus part des sportifs sont encore en pleine forme à cet âge. Soixante ans me semblerait plus adapté. Mais là encore, évidemment, ces examens médicaux servent avant tout de couverture pour les assurances. On en revient toujours au même : en réalité, ce n'est pas notre petite santé qui importe mais plutôt le coût qu'elle pourrait représenter...

Date de publication : 05/08/2013 07:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
"La plongée sous-marine est un sport qui présente beaucoup plus de risques que l'escrime"
Première nouvelle ! Je plonge depuis plus d'un demi-siècle, j'ai plus de mille plongées au compteur et je n'ai jamais eu connaissance d'accidents de plongée autres que ceux dus aux imprudences.
Je pratique l'escrime depuis autant de temps et j'ai été témoin de plusieurs accidents cardiaques dont certains mortels.

Donc, à tout prendre, la bouteille est moins dangereuse que l'épée.


Date de publication : 05/08/2013 07:58
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

raiemanta a écrit :
Mais là encore, évidemment, ces examens médicaux servent avant tout de couverture pour les assurances. On en revient toujours au même : en réalité, ce n'est pas notre petite santé qui importe mais plutôt le coût qu'elle pourrait représenter...


+1

Date de publication : 05/08/2013 11:00
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Effectivement, tout dépend comment on utilise la bouteille... J'ai moi aussi une expérience de plus de 40 ans en plongée et en escrime et, contrairement à l'escrime, je considère la plongée comme un sport "à risques", c'est pourquoi je suis très regardante sur le respect des règles de sécurité, de l'entretien du matériel et, surtout, de mes capacités physiques et je trouve justifiée la visite médicale très pointue qui nous est imposée. Mais là, nous nous éloignons du sujet initial...

A propos, j'ai prévu d'aller aux championnats de France vétérans en Martinique en juin prochain et je compte en profiter pour faire qq plongées. Tu serais partant ?

Date de publication : 05/08/2013 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

raiemanta a écrit :
A propos, j'ai prévu d'aller aux championnats de France vétérans en Martinique en juin prochain et je compte en profiter pour faire qq plongées. Tu serais partant ?


Là, tu cumules ! Escrime et plongée. Deux sports à hauts risques
J'ai souvent plongé en Martinique. Il y a des coins fabuleux. Cependant, je fais parti de ceux qui n'irons pas aux CN 2014. Je retiens ta proposition pour une autre fois.

Date de publication : 05/08/2013 11:09
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et j'y ajoute l'alpinisme et le parapente...mais ne crois pas que j'aime vivre dangereusement.
Si tu a des conseils sur le choix des sites de plongée en Martinique, je suis preneuse : ci joint mon mail pour continuer cette conversation entre nous : adresse électronique supprimée
Bien cordialement
Raiemanta

Date de publication : 05/08/2013 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bon, comme je suis à l'origine de la dérive hors sujet vers la plongée, je continue : pour ma part, je ferai probablement une semaine de plongée avant. J'avais l'habitude des 3 ilets (planète bleue mais c'est arrêté).

Pour éviter d'ennuyer tout le monde et d'être hors sujet sur ce forum et sur un événement qui aura lieu dans 10 mois, peut-on ouvrir une discussion sur le CDF 2014 dès maintenant ?

Date de publication : 05/08/2013 15:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sinon pour ceux qui sont adeptes de la plongée sous-marine et l'escrime, je rappelle qu'ils peuvent prendre leur licence à la WWF...


Plus sérieusement, les examens médicaux ne permettent pas de tout détecter et poussent parfois à des "faux positifs".
Si j'ai bon souvenir un urgentiste qui est intervenu à la suite d'un des accidents cardiaques de cette fin de saison chez les vétérans considérait que les tests d'effort sont inutiles parce qu'il y a plein de types qui n'ont pas montré de problèmes au test et qui se retrouvent sur la civière alors que ce test envoie à l'hosto des gens qui n'ont pas de problème (j'en suis un).

Date de publication : 05/08/2013 17:32
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
... des gens qui n'ont pas de problème (j'en suis un).

Je confirme tu es un problème

Date de publication : 05/08/2013 22:46
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai interrompu de moi-même à 63 ans la pratique de l'escrime, souffrant de problèmes d'arythmie et trouvant que je mettais de plus en plus longtemps à me remettre d'un simple entrainement.
Ma cardiologue l'a regretté, me disant que malgré tout, elle voyait plus d'avantages que de risques dans la poursuite d'une pratique raisonnable.
Je n'ai néanmoins pas décidé de reprendre, n'appréciant pas de voir mes troubles aggravés le lendemain d'une séance, alors que précédemment c'était plutôt le contraire, je me sentais mieux après la séance.
En tout cas, il est assez probable que ma cardiologue me délivrerait le nouveau certificat, à moins que les termes ne l'effraient bien sûr.

Date de publication : 07/08/2013 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
pendant qu'on y est dans les idées à 2 balles... pourquoi ne pas rendre obligatoire le meme type d'examens pour les "Obeses" de moins de 40 ans. Le gras sur le coeur c'est pas mal aussi pour les problèmes cardio-vasculaires

Date de publication : 08/08/2013 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sans oublier ceux qui ont des chagrins d' amour !

Date de publication : 08/08/2013 10:44
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Donc à la lecture ce beau papier, les généralistes ne voudront plus le signer et nous adresseront chez le cardiologue...
Deux consultations pour la tranquillité de la FFE...

Date de publication : 13/08/2013 16:39
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
110€ de notre poche (j' ai testé).

Date de publication : 13/08/2013 16:47
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ceux que cela intéresse et qui veulent faire des économies nous avons un tireur qui peut vous faire vos certificats à l'oeil. Il est véto.

Date de publication : 13/08/2013 17:11
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah bon , je croyait qu' il était ophtalmo !

Date de publication : 13/08/2013 17:28
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Pour ceux que cela intéresse et qui veulent faire des économies nous avons un tireur qui peut vous faire vos certificats à l'oeil. Il est véto.


Et pour le même prix, nous propose t'il un traitement de cheval?
Ainsi, nous sauterons sur les pistes!!

Date de publication : 13/08/2013 17:52
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau : certificat médical vétérans, pour licence 2014
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On a tous intérêt à avoir une bonne mutuel.

Date de publication : 13/08/2013 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales