https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
240 utilisateur(s) en ligne (174utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 240

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 5 »


Où sont les maîtres d'armes ?
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, je suis très étonnée du nombre de club qui recherchent un maître d'armes.

A votre avis, cela vient de quoi ?

Ni a-t-il plus de maître d'armes ou bien, les mutations sont-elles plus nombreuses ?


Quoiqu'il en soit, cela m'inquiète pour l'avenir...

Et je ne parle pas que de mon club, car je sais bien que, vu de la métropole, la Guyane fait un peu peur (l'enfer vert, merci les médias !).

Quoiqu'il en soit, je trouve très triste qu'un club de 150 licenciés, avec des finances saines et une équipe de bénévoles en place risque de fermer à la rentrée

Date de publication : 26/07/2013 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a à mon avis un décalage (qui risque de s'accroître) entre des maîtres d'armes de plus en plus professionnels (et donc avec les exigences de conditions de travail qui vont avec) et les clubs qui sont encore pour la plupart très amateurs.

Sur les offres qui ont été publiées récemment, il y en a peu qui sont réellement attractives pour quelqu'un qui ne vit que de l'escrime.

NB : si ça peut te rassurer, il y a d'autres clubs situés bien moins loin que la Guyane qui ne trouvent pas !

Date de publication : 26/07/2013 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
le "NB" de Fred en fait n'est pas du tout rassurant !!!


Au fait, quelqu'un peut m'expliquer comment on fait une citation ?...

Date de publication : 26/07/2013 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu appuies sur réponse. Puis, quand tu as la page ouverte en face de toi, tu regardes en bas à gauche "citation" et tu cliques dessus.

Date de publication : 26/07/2013 17:40
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
même avis que Fred.
Avec aussi bien souvent des rémunérations peu attractives pour donner envie à un "jeune" maître d'armes de se lancer dans le métier.
Combien de copains / copines de promo qui ont déjà arrêté ... pour devenir commercial, hôtesse de l'air, infirmier ou autre !

Date de publication : 26/07/2013 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au passage, la situation semble être la même pour les entraîneurs professionnels d'autres disciplines, je viens de bosser 3 semaines avec un entraîneur d'aviron, qui me relatait des situations identiques.

Date de publication : 26/07/2013 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ils sont rares les clubs qui peuvent se permettre de rémunérer un maitre d'armes a temps plein sur une base annuelle de 1225 heures pour un salaire de 28500€ brut annuel (cout pour la structure salaires + charges + frais du poste, environ 71k€ an) ce qui veut dire que le métier de Maitre d'Armes a plein temps pour un club et peut être une erreur.

Date de publication : 26/07/2013 19:20
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Ils sont rares les clubs qui peuvent se permettre de rémunérer un maitre d'armes a temps plein sur une base annuelle de 1225 heures pour un salaire de 28500€ brut annuel (cout pour la structure salaires + charges + frais du poste, environ 71k€ an) ce qui veut dire que le métier de Maitre d'Armes a plein temps pour un club et peut être une erreur.


Peut-être...
C'est cette situation qui a guidé le choix du Ministère de créer de nouveaux diplômes, censés permettre une meilleure équivalence.
Mais il est vrai qu'il sera de plus en plus difficile pour un club de rémunérer correctement un MA (baisse de subventions etc...)Or un club pour se développer doit posséder un MA à temps plein....
On peut saisir le côté ubuesque de la situation.

Date de publication : 26/07/2013 19:27
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
base annuelle de 1225 heures pour un salaire de 28500€ brut annuel


heu ... ils sont rares les postes si bien payés !!
Pour s'en convaincre il suffit d'aller jeter un oeil aux offres d'emploi régulièrement ...

Date de publication : 27/07/2013 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'essentiel du problème, à mon avis, vient d'une demande surdimensionnée des clubs. Un club avec une cinquantaine d'adhérents et une dizaine d'heures de cours/sem a t-il besoin d'un MA ?

J'ai pris la responsabilité pendant une saison d'un club de cinquante adhérents avec un diplôme d'éducateur fédéral et tout s'est bien passé, même une hausse des résultats...

Date de publication : 27/07/2013 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Où sont les Maîtres d'armes ? En vacances !

Date de publication : 27/07/2013 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobitavu a écrit :
Citation :
base annuelle de 1225 heures pour un salaire de 28500€ brut annuel


heu ... ils sont rares les postes si bien payés !!
Pour s'en convaincre il suffit d'aller jeter un oeil aux offres d'emploi régulièrement ...

amha ce n'est pas surpayé, c'est ce que je rémunérais mes collègues formateur en centre de formation pour adultes il y a 5 ans et ça pour des personnes en milieu de carrière, vous n'allez pas me dire que c'est plus difficile de former un adulte a un CAP ou a un BP d'un métier manuel, que de former et d'entrainer des enfants et des ados a la compétitions.
Moi mes Formateurs faisaient 27 heures de face a face pédago et passaient leurs WE a la maison avec Madame et les enfants

Date de publication : 27/07/2013 15:19
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
amha ce n'est pas surpayé, c'est ce que je rémunérais mes collègues formateur en centre de formation pour adultes il y a 5 ans et ça pour des personnes en milieu de carrière, vous n'allez pas me dire que c'est plus difficile de former un adulte a un CAP ou a un BP d'un métier manuel, que de former et d'entrainer des enfants et des ados a la compétitions. Moi mes Formateurs faisaient 27 heures de face a face pédago et passaient leurs WE a la maison avec Madame et les enfants

Ce n'est peut-être pas surpayé, mais je ne connais pas tant de clubs que ça capables d'aligner un tel salaire. Et pour ma part je ne suis pas encore à ce montant .

Date de publication : 27/07/2013 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pareil pour mon club et cela fait 30ans que cela dure.Le problème vient tout simplement qu'il n'y a plus de formation par l'armée, ce qui faisait un complément de salaire au MA à un taux horaire nettement plus bas.

Date de publication : 27/07/2013 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
hé oui et en plus vive la CNS

Date de publication : 27/07/2013 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a deux options de mon point de vu:

- Un poste bien rémunéré comme tout MA en rêverait (disons 2k € /mois au sortir de l'école... pas de lol qui traîne svp.. je l'entends tous les ans), mais basé sur des subventions. Autant dire emploi précaire.

- Poste basé sur la masse des licenciés, ce qui implique une salle dédiée, des horaires complets d'une ouverture optimale. une offre diversifiée autre que le tout compétition. Bien plus intéressant sur le long terme je dirais. Mais ça veut dire, des années de vaches maigres pour y parvenir. Et peut être avoir un meulon moins grand pour certains MA...


Pour info et pour faire réfléchir. 20 ans de MA sur ramonville. Arrivé en 1993 avec 28 licenciés et un club ouvert 2 soirs par semaine (mer et ven) de 18h à 20h.
Depuis, 150 licenciés environs tous les ans. une salle ouverte tous les soirs. ..... et.... 980 € / mois... comment j'entend rien... ?

Date de publication : 27/07/2013 18:21
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
une salle ouverte tous les soirs. ..... et.... 980 € / mois... comment j'entend rien... ?

Si, si, ce n'est pas le SMIC.

Date de publication : 27/07/2013 18:32
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les salaires ne sont pas forcément indiqués dans les annonces...


Mais je suis d accord avec vous, les clubs n ont pas forcément les moyens de proposer un emploi temps plein avec un bon salaire.

Je pense qu il y a plusieurs années, les ma faisaient souvent ça en tant qu activité complémentaire et non comme seul emploi. Et pas forcément déclaré. Du coup, ça simplifiait les choses...

Date de publication : 27/07/2013 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

Nidian a écrit :
une salle ouverte tous les soirs. ..... et.... 980 € / mois... comment j'entend rien... ?

Si, si, ce n'est pas le SMIC.


rapporté au taux horaire, si... mais bon...

Date de publication : 27/07/2013 19:16
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mon cher Nidian j'ose espérer que a coté tu as d'autres revenus parce qu'a ce prix on ne vie pas terrible.
a ce tarif ce ne peux qu'être un revenu de complément.
de plus en connaissant ton engagement ce serai pas du tout récompensé ton travail.

Date de publication : 27/07/2013 19:26
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pareil Nidian, j'espère pour toi que c'est en plus d'un salaire raisonnable !

Date de publication : 27/07/2013 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que notre histoire, faite de maîtres d'armes militaires et de profs d'EPS, fait que nous nous sommes peu à peu éloignés de la réalité, et j'inclus la FFE là dedans.

Si un club veut fonctionner avec un professionnel, il faut le payer. Mais il offre en retour à ses adhérents un service (en théorie) supérieur à celui proposé par un club fonctionnant avec un bénévole. Il est donc relativement logique qu'un club salariant un enseignant professionnel ait également des tarifs plus élevés. On est toujours en train d'ajuster le salaire de l'enseignant au revenu qu'engendrent les cotisations. C'est un non sens ! S'il y avait pléthore de MA sur le marché, il serait envisageable de négocier les salaires. Mais avant qu'on ne déborde de MA, il faudrait que le cadre de travail qui est en moyenne proposé soit attractif, ce qui est loin d'être le cas. Quand j'ai entendu IL pendant sa campagne dire qu'on manquait de MA, oui c'est vrai, mais la première question à se poser c'est peut on les payer !

A mon avis cette professionnalisation va conduire au creusement d'un fossé entre clubs structurés offrant des contrats de travail "corrects" et clubs plus modestes fonctionnant sur des bénévoles ou des semi-pro. Si on ajoute à cela la baisse prévisible des subsides publics, on se dirige vers la création de structures privées pro et chères type salle de fitness et des "centres de loisirs", tenus par des bénévoles ou des animateurs multi-activités où on ne payera pas forcément cher mais où on en aura pour son argent aussi...

Date de publication : 29/07/2013 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
a la playa tonto

Date de publication : 29/07/2013 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Où sont les Maîtres d'armes ? En vacances !

Ou en retraite !

Date de publication : 30/07/2013 11:29
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ou en retraite ET en vacances à Nyons.

Date de publication : 30/07/2013 11:41
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Ils sont rares les clubs qui peuvent se permettre de rémunérer un maitre d'armes a temps plein sur une base annuelle de 1225 heures pour un salaire de 28500€ brut annuel (...)

Euh... Sauf respect, je comprends pas, là, Schneid... Une base annuelle de 1225 heures de travail, ça fait un temps plein, ça ?

Pour moi, un temps plein, ça fait 1582 heures (en temps de travail annualisé). Il va de soi que le temps réellement "face public" (planning hebdo tel qu'affiché à la salle, + stages + prestations diverses) ne représente qu'une partie de ce temps de travail : il y a aussi tous les déplacements en compétition, les temps de préparation, d'accueil avant et après les cours, d'installation du matériel pédagogique, de rangement et de réparation du matériel. Plus le travail administratif (inscription en compétition, gestion des stages, etc.) + le temps de préparation des cours + le temps consacré à la vie du club (opérations de promo, participation aux réunions dont AG, etc.).

Qu'est-ce que tu comptes exactement dans tes 1225 heures ?

Date de publication : 30/07/2013 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour le temps de travail effectif, disons qu'il y a du temps devant les élèves, du temps de déplacements et du temps de préparation.
Après, il me semble qu'un travail à temps plein devrait rapporter un salaire au moins égal au SMIC.
Si non, doit-on considérer que c'est un emploi ou un hobby?


Date de publication : 30/07/2013 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Il va de soi que le temps réellement "face public" (planning hebdo tel qu'affiché à la salle, + stages + prestations diverses) ne représente qu'une partie de ce temps de travail : il y a aussi tous les déplacements en compétition, les temps de préparation, d'accueil avant et après les cours, d'installation du matériel pédagogique, de rangement et de réparation du matériel. Plus le travail administratif (inscription en compétition, gestion des stages, etc.) + le temps de préparation des cours + le temps consacré à la vie du club (opérations de promo, participation aux réunions dont AG, etc.).


Si tous les dirigeants raisonnaient comme toi, il y aurait aussi moins de M.A. a quitter le métier !

Date de publication : 30/07/2013 14:21
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Si tous les dirigeants raisonnaient comme toi, il y aurait aussi moins de M.A. a quitter le métier !

Ah ça, je ne sais pas.

Mais je sais une chose : le mien est resté.

Date de publication : 30/07/2013 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
encore faut-il qu'il soit bon et qu'il s'occupe de sa salle d'armes. Cela devient difficile de trouver un maître d'armes si on ne l'embauche pas à plein temps ou annualisé

Date de publication : 30/07/2013 17:45
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales