https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (192utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 263

tonydz, Hfm, Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







CHAMPIONNAT D’ARBITRAGE A L’EPEE
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Afin de permettre aux arbitres de connaitre les joies de la compétition autrement qu'au bord d'une piste en se faisant par des escrimeurs mal-élevés.

Le Cercle d’Escrime de Romans organise son :


1er CHAMPIONNAT D’ARBITRAGE A L’EPEE DE LA VILLE DE ROMANS


Date : Mercredi 28 août 2013

Lieu : Salle d’armes du Cercle d’Escrime de Romans/Bourg de Péage (ERBP) 13, av. de la déportation 26100 Romans-sur-Isère

Horaires : 15 à 17 h


Règlement :

1 - Ce championnat est ouvert à toutes et tous sans catégorie d’âge. Il n’y a pas de droits d’inscription.

2 - Les épreuves, en plusieurs manches, consisteront en plusieurs QCM sur l’arbitrage à l’épée.

3 - Chaque participant devra préparer deux questions qui seront posées à l’ensemble des participants. Ces questions devront concerner uniquement les règles de combat ayant un rapport direct avec l’arbitrage.

4 - Un directoire technique tranchera, sans appel, tous litiges.

5 - Les inscriptions devront être faites avant le 25 août 2013 soit par mail f.amanrich[à]wanadoo.fr soit sur face-book «escrime romans».

6 - Tous les propositions d’aide sont les bienvenues.

Récompenses :

1er : un lame épée
2ème : un gant épée
3ème : un bon d’achat de 10€
4ème : un sifflet bleu pour l’arbitrage.
5ème : un sifflet vert pour l’arbitrage.


N.B :

- Prévoir de quoi goûter car arbitrer donne faim et soif et le frigo du Cercle est vide.

Date de publication : 25/07/2013 09:57
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT D’ARBITRAGE A L’EPEE
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ils feront de l'auto-arbitrage?

Date de publication : 25/07/2013 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT D’ARBITRAGE A L’EPEE
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le cercle de Romans a de bien bonnes idées, n'étant malheureusement bien loin je ne pourrais pas être présents, si vous voulez quelle que questions tordues je suis donneur.
c'est une manière de préparer vos futures arbitre a passer les qcm je suis preneur de l'idée si vous m'y autorisé

Date de publication : 25/07/2013 13:33
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT D’ARBITRAGE A L’EPEE
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci pour tes questions Schneid, je suis preneur de tout ce qui pourra aider mes gamins à passer leur examen d'arbitre. Plus elles seront tordues, plus les gamins se feront un plaisir à déjouer les pièges.... et plus ils potasseront leur règlement. Comme c'est le but de cette compét.

Date de publication : 25/07/2013 14:04
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT D’ARBITRAGE A L’EPEE
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avec les réponses stp

Date de publication : 25/07/2013 14:38
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT D’ARBITRAGE A L’EPEE
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci à tous ceux qui m'ont envoyé leurs questions (avec réponses ) Certaines sont vraiment tordues et c'est tant mieux.
J'ai de quoi organiser une compét sympa.

Date de publication : 31/07/2013 15:28
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT D’ARBITRAGE A L’EPEE
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attention : les inscriptions sont closes demain soir à 23h59.

Date de publication : 24/08/2013 14:40
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT D’ARBITRAGE A L’EPEE
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Est-ce qu'une fois ta compétition terminée tu pourras publier les questions qu'on puisse s'amuser aussi?

Date de publication : 25/08/2013 20:48
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT D’ARBITRAGE A L’EPEE
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En attendant la compét. voici deux questions d'arbitrage.


1 - Un tireur se présente sur la piste. L’arbitre constate qu’il n’a pas sa sous-cuirasse. De plus, pendant que le tireur s’équipe de sa sous-cuirasse, l’arbitre constate que son pantalon est un pantalon de gaucher alors que le tireur est droitier. Avant de contrôler la poids et la course, l’arbitre constate que la lame du tireur n’a pas une flèche règlementaire. Le tireur la redresse sur la piste. Au contrôle il s’avère que son épée ne passe pas à la pige. Sa deuxième épée n’est pas au poids.

Que va annoncer l’arbitre et qu’elle va être sa décision ?


2 - Le tireur A se présente sur la piste. Sa première arme n’est pas au poids. L’arbitre lui donne un carton jaune. Sa deuxième arme n’est au poids non plus. L’arbitre lui donne un carton rouge et lui laisse le temps pour réparer au moins une de ses armes.
Pour ne pas perdre de temps, l’arbitre envoie le match suivant.
Lorsque le tireur A revient avec son arme correctement réglée, l’arbitre, avant de donner le «allez», lui annonce qu’il a une touche de pénalité. Le tireur A conteste la pénalité en partant du principe qu’il y a eu un autre match avant le sien et que l’on ne peut pas donner une sanction lorsqu’un match n’a pas eu lieu. Et que l’arbitre aurait du demander l’autorisation du directoire technique pour changer l’ordre des matchs.

Quel va être la décision du directoire technique ?




Date de publication : 26/08/2013 14:47
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT D’ARBITRAGE A L’EPEE
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour la question 1l arbitre sort tous les cartons (jaune puis rouge rouge...) et si j ai bien compté on arrive a victoire 5-0 (en cas de match de poule) !

Date de publication : 26/08/2013 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT D’ARBITRAGE A L’EPEE
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour la 2eme j'ai bien une solution mais je ne suis pas sur qu'elle plaise a tout le monde :)
Considérant que l'arbitre a eu tort sur un point au moins (changement des matchs sans avis du DT) que le tireur va faire tout son possible pour envenimer la situation et que cette histoire risque de faire polémique, le DT peut décider de laisser l'arbitre dans son pétrin et tel Ponce Pilate se laver les mains pour ne pas être impliqué
Ce n'est certes pas la bonne réponse mais c'est une alternative qui a déjà été observée (rappelez vous du chrono défaillant et de cette coréenne)...

Date de publication : 26/08/2013 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT D’ARBITRAGE A L’EPEE
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
eh amanrich, pour reprendre une de tes expressions fétiches

Citation :
1 - Un tireur se présente sur la piste. L’arbitre constate qu’il n’a pas sa sous-cuirasse. De plus, pendant que le tireur s’équipe de sa sous-cuirasse, l’arbitre constate que son pantalon est un pantalon de gaucher alors que le tireur est droitier. Avant de contrôler la poids et la course, l’arbitre constate que la lame du tireur n’a pas une flèche règlementaire. Le tireur la redresse sur la piste. Au contrôle il s’avère que son épée ne passe pas à la pige. Sa deuxième épée n’est pas au poids.

Que va annoncer l’arbitre et qu’elle va être sa décision ?


eh bien je lui collerais un 5-0 mais lui dirais "mets toi au sabre"

Date de publication : 26/08/2013 23:09
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT D’ARBITRAGE A L’EPEE
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

choletbasket a écrit :
Pour la 2eme (...)
Considérant que l'arbitre a eu tort sur un point au moins (changement des matchs sans avis du DT) (...)


Pas d'accord. L'arbitre peut changer l'ordre des matchs de son propre chef (article 45 c) pour laisser à un tireur le temps de changer de matériel.

J'ai une question concernant le tireur qui se présente avec deux armes défectueuses. L'arbitre lui met un rouge mais après que fait-il ? Combien de temps lui laisse t'il ? Si vous avez une référence merci de me la donner.

Date de publication : 27/08/2013 10:09
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT D’ARBITRAGE A L’EPEE
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le temps de faire un collage.

Date de publication : 27/08/2013 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT D’ARBITRAGE A L’EPEE
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour la 1), rien dans le règlement ne permet de sanctionner un tireur si la fermeture est du côté du bras armé, sauf que l'équipement et l'habillement "ne doivet en aucune façon risquer de gêner ou blesser l'adversaire, ou comporter aucune boucle ou ouverture dans laquelle puisse - sauf cas fortuit - s'engager la pointe adverse et ainsi la retenir ou la dévier".
Donc pas de sanction pour le pantalon - à la lettre.

Maintenant le bon sens inciterait à faire changer de pantalon au tireur en question - sans sanction - ou signaler la chose au DT.

Date de publication : 27/08/2013 13:34
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT D’ARBITRAGE A L’EPEE
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

choletbasket a écrit :
Pour la 2eme (...)
Considérant que l'arbitre a eu tort sur un point au moins (changement des matchs sans avis du DT) (...)


Pas d'accord. L'arbitre peut changer l'ordre des matchs de son propre chef (article 45 c) pour laisser à un tireur le temps de changer de matériel.


Pas d'accord.
L'article en question est précisément le t.45.3.c , et concerne une décision en attente sur une suspicion de fraude (t.45.3).
Par contre l'article o.16.1 permet de changer l'ordre des matches dans le cas d'une interruption qui risquerait de se prolonger, mais avec l'accord du DT et/ou du comité organisateur.

Donc le DT devrait rejeter la réclamation du tireur, et l'arbitre rajouter un carton, mais le DT devrait aussi rappeler à l'arbitre qu'il n'avait pas à changer l'ordre des matches sans lui demander

Citation :

amanrich a écrit :
J'ai une question concernant le tireur qui se présente avec deux armes défectueuses. L'arbitre lui met un rouge mais après que fait-il ? Combien de temps lui laisse t'il ? Si vous avez une référence merci de me la donner.


Le bon sens, mon bon monsieur !
Combien de temps est habituellement nécessaire pour remettre une vis, ou régler un ressort ?
L'arbitre peut aussi autoriser quelqu'un à porter assistance au tireur pour l'aider et ne pas perdre trop de temps (t.92.2).

Date de publication : 27/08/2013 13:51
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CHAMPIONNAT D’ARBITRAGE A L’EPEE
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :



J'ai une question concernant le tireur qui se présente avec deux armes défectueuses. L'arbitre lui met un rouge mais après que fait-il ? Combien de temps lui laisse t'il ? Si vous avez une référence merci de me la donner.


Il lui laisse le temps de réparer ses armes

Date de publication : 27/08/2013 19:18
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales