https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (134utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 183

Mango, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


[Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
A vous de juger. J'ai personnellement du mal à concevoir qu'on puisse maintenir un état d'esprit sportif et convivial si dès les catégories les plus jeunes, on parle d'argent quand il s'agit de lots.

Date de publication : 23/03/2004 13:47
:: Smooth Attitude ::
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

GkTu a écrit :
A vous de juger. J'ai personnellement du mal à concevoir qu'on puisse maintenir un état d'esprit sportif et convivial si dès les catégories les plus jeunes, on parle d'argent quand il s'agit de lots.


Tout à fait d'accord avec toi gktu, les organisateurs auraient pu se contenter de "nombreux lots" ou de "petit cadeau à chacun des participants.

C'est beaucoup plus sympa dans les petites catégories .


Et pour les vieux....c'est l'apéro !!!!!

Date de publication : 23/03/2004 13:57
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La réputation d'un tournoi, surtout dans les petites catégories, ne se fait pas qu'avec les lots. Si un tournoi doit être bien doté, et si les lots sont effectivement un "appel", faire la promo du tournoi en annonçant une somme me parait peu délicat. C'est envisageable en seniors, ça me gène dans les petites catégories.

Soit dit en passant, le pendant des lots et ce qui fait que l'on revient, c'est l'organisation. Par expérience, même s'il est richement doté on ne reviens pas ou moins sur un tournoi qui se termine tard. En revanche sur un tournoi qui se termine vers les 16h, 16h30, même s'il est moins biens doté on y retourne Surtout s'il y a de l'opposition.

Un autre élément est l'accueil. Lorsqu'il est sympa (je pense aux escargots qui ont fait la réputation d'un club de Bourgogne, par exemple), on est plus tenté d'y revenir.

Tout cela pour dire que les lots c'est bien, mais ça ne fait pas tout, surtout si l'on veut péréniser un tournoi dans le temps.

Date de publication : 23/03/2004 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si il n'y a pas d'argent il n'y a pas reconnaissance et lycée de versailles.

Je n'est pas dit que j'étais pour mais que c'est la philosophie du sport actuelle et qu'il faut faire avec

Date de publication : 23/03/2004 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est vrai que l'argent ou la valeur d'un lot ne doivent pas devenir des critères dans les choix des challenges. Mais là c'est à l'entourage du jeune de lui expliquer qu'il ne fait pas un sport dans un but lucratif, mais bien pour en tirer des enseignements sportifs et pour le plaisir de rencontrer d'autres jeunes.
Cependant, et j'en ai fait l'expérience ce weekend, c'est pour le jeune une forme de reconnaissance, qui vient en bonus du plaisir qu'il ou elle a pris lors de la compétition. C'est le petit plus (n'oublions pas qu'ils vivent dans une société de sur-consommation et qu'ils ne connaissent même plus le mot "bénévolat").
Maintenant, je ne pense pas que tous les clubs puissent doter leurs challenges de prix de valeur.
Que font les autres sports ?

Date de publication : 23/03/2004 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème aussi c'est que plus c'est doté, et plus faut payer pour participer...
Déjà qu'il y a de moins en moins de participants aux tournois...
Je trouve que des récompenses c'est bien, mais faut pas abuser sur la valeur surtout avec les plus jeunes.

Date de publication : 23/03/2004 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#7
Si un organisateur peut se permettre de le faire sans demander des droits d'engagements exorbitants et qu'il assure : l'arbitrage, l’accueil, les pistes etc... Ça le regarde ! Personne n’est obligé de participer….
« Vendre » l’escrime n’est pas une chose aisée….

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Si il n'y a pas d'argent il n'y a pas reconnaissance et lycée de versailles.



Là, désolé, je ne comprend pas ta phrase. Reconnaissance de la part de qui ? Des tireurs, des entraineurs ? des "officiels ?
Sur un tournoi adultes, c'est probable, mais avec des petits ? Le lot qui les intéressent n'est pas forcément celui qui a le plus de valeur marchande....

Date de publication : 23/03/2004 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et là pour le côté éducateur du Maître d'Armes c'est mal barré .
Aprés la championnite aigue, voici l'appat du gain !!!


Date de publication : 23/03/2004 23:45
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ok pour l'argent, mais pas tout ça!
et surtout pas pour les minimes... (et moins)
enfin, je sais pas...
ou alors si on commence si tôt, il faut continuer pour les séniors!
Parce que cela revient à appater les jeunes avec de l'argent (admettons) mais ensuite, ca ne suit pas kan on grandi...
alors c pas bon...

Je pense.
NM

malgré le fait que je serai très content de gagné de l'argent par l'escrime!
Mais il ne faut pas que ce soit un but! sinon, effectivement, cela devient un sport d'argent. et là c pas bien! (Bouh!!)

Date de publication : 24/03/2004 00:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi ne pas transformer nos compétitions en un vaste loto il suffit pour cela de prendre 30€ d'engagement sur des tournoi ou on a 300 tireurs cela fera 9000 € de recette donc si on enléve les 30% de frais de fonctionnement on pourra donner 3m€ au 1er, 2m € au 2éme et 1000€ au 3éme, car c'est logique on tire la 3éme place.
Les autres circuler y a rien a voir.
Si c'est comme cela je ne fait payer en tant qu'arbitre sur la base de la FIFA ou de l'international board.
Cela s'appelle favoriser le sport de masse
et surtout réduire les inégalités

Date de publication : 24/03/2004 06:47
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Totalement inadmissible ce tournoi ! Je ne comprends pas qu'éthiquement la ligue puisse tolérer ça ! Il ne faut pas exagérer, de l'argent dans les petites catégories, et puis quoi encore, de la nandrolone en cadet? Qu'il y ai des lots, ok, c'est normal et attractif, je ne remet pas ça en cause, mais de l'argent...ALCYD91 tu dit "n'oublions pas qu'ils vivent dans une société de sur-consommation et qu'ils ne connaissent même plus le mot bénévolat" et tu dis également "pour le jeune une forme de reconnaissance, qui vient en bonus du plaisir " ....Il faut savoir ce qu'on veux. Si on veut éduquer nos jeunes sur des bases saines, ce n'est pas avec de l'argent

Date de publication : 24/03/2004 08:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Conservons de faibles droits d'engagements, assurons un bon arbitrage, un bon déroulement de la compétition, qu'elle finisse le plus tôt possible, masquons les temps morts, prenons soin de l'environnement (belle salle, beaux décords, buffet attrayant...) Puis, s'il reste de quoi fournir des lots de valeurs tant mieux.
Pour les jeunes, je ne suis pas du tout partisan pour donner de l'argent. En revanche, du matériel d'escrime fidélise plus (en lui laissant un certain choix de préférence) et s'il a un bon d'achat chez un fournisseur, le minimum est que le fournisseur soit présent le jour du tournoi pour s'en servir tout de suite.

Date de publication : 24/03/2004 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
visconti a dit
"et puis quoi encore, de la nandrolone en cadet? "
Sa va pas la tête sa veux dire qu'on peux en prendre en Junior et en senior ???
Moi Je pense que l'escrime professionnelle sa serait pas mal.

Date de publication : 25/03/2004 18:42
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je trouve ça inadmissible que les jeunes tireurs se voient offrir de l'argent pour une compétition... C'est ridicule... enfin c'est ce que j'en pense.

Date de publication : 25/03/2004 20:06
- Vous prendrez bien un whisky?
- Juste un doigt.
[color=CC3300
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi je pense comme Stickball, je trouve sa débile surtout qu'en général, dans les petites catégories les enfants viennent juste parce que c'est leurs parents qui les ont amenés et puis a cet âge l'a on ne sais pas encore trop c'kon fait

Date de publication : 25/03/2004 22:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ouraf a écrit :
visconti a dit
"et puis quoi encore, de la nandrolone en cadet? "
Sa va pas la tête sa veux dire qu'on peux en prendre en Junior et en senior ???
Moi Je pense que l'escrime professionnelle sa serait pas mal.

Entierement d'accord on paye les tireurs!!!

Mais on enleve le masque les sous cuirasses, les mouches des armes d'estoc, on affile le tranchant des sabres et on appelle cela "Gladiateurs et Jeux du cirque".

la c'est sur notre sport deviendrait d'un coup télévisiuel. dépassé les fear factor, l'ile de la tentation et autres télé-réalités.



Date de publication : 26/03/2004 06:46
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et pourquoi pas en faire des Jordi et des stars à 10 ans?Comment apelle t-on ça? de l'exploitation.....non

Date de publication : 26/03/2004 07:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
N'y a-t-il pas une loi ou tout autre texte interdisant de donner des lots en argent à des mineurs ?
Je crois que pour d'autre fédérations, c'est marqué dans leur texte.
SI les organisateurs désirent richement doter les jeunes lauréats, il vaut peut être mieux alors leur proposer des bons d'achat dans des magasins d'escrime ou de sport en général.

Date de publication : 26/03/2004 09:00
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce qu'un jeune apprécie surtout en compétition c'est effectivement la qualité de l'accueil, de l'organisation et de l'arbitrage; et si des lots sont donnés qu'est ce que c'est bien lorsque c'est du matériel (fil de corps ou lame ); si la dotation est plus ludique pourquoi pas (à Mâcon en zone le premier a reçu un baladeur : je peux vous assurer qu'il est super content car il n'en avait pas ...) le fric c'est vraiment pas son affaire

Date de publication : 26/03/2004 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
1 expérience d'un jeune de mon club :

un minime se présente à une compétition du club voisin (je taireai le nom).
Il gagne la compet. Récompense : un bon de réduction de 10% sur le prix du stage organisé par ledit club pendant l'été (stage qui doit couter près de 300€).
Moralité : aucun intérêt pour le tireur.

Je pense que l'escrime ne doit pas devenir un sport d'argent (du moins avant la catégorie des séniors).
Pour les séniors et au-dessus, c'est un choix personnel. On voit bien en circuit que les lots deviennent de plus en plus importants en valeur. Si on compare, au même niveau, avec le tennis (sport que je connais un peu pour avoir pratiqué), même en amateur les séniors gagnent de l'argent (et je ne vous parle pas des tournois se finissant déjà à un niveau certain).

conclusion : je préfère voir une compet dans les catégories des jeunes avec des bons d'achat (pouvoir acheter un cd fait toujours plaisir à un jeune), ou du matériel avec une médaille ou une coupe plutôt qu'un petit (?) chèque

Date de publication : 26/03/2004 13:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cela ne me semble guère normal d' envisager de payer les compétiteurs dans un sport ou on a souvent du mal a rémunérer les enseignants et a dédomager les arbitres...

Date de publication : 26/03/2004 15:08
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
De l'argent pour les gagnants de competitions de petite categories, je ne suis pas d'accord.

Par contre, j'ai vote oui parce que je ne vois pas de probleme a faire des competitions senior ou les vainqueurs ont un "prize money".

J'ai participe a des competitions aux Etats-Unis ou il y avait 1000 dollars a gagner pour le vainqueur, c'est a la fois une grosse somme mais aussi une somme ridicule par rapport aux dotations de tournois de golf ou de tennis comme certains l'ont note. Cependant j'ai pu remarquer une chose:

Les competitions dotees d'un prix en argent sont en general mieux organisees, mieux arbitrees, plus sympa pour tous les tireurs.

Je ne sais pas si l'on peut etablir un lien de cause a effet, cependant je pense que les organisateurs qui ont pris le parti de doter leur tournoi ont fait un travail en amont pour le rendre credible. Ils ont demarche des sponsors, ils se sont casses le derriere pour trouver des arbitres competents et les faire venir, pour fournir une salle correcte, des pistes, du materiel, et parfois meme pour faire venir les medias locaux.

Un exemple d'une telle competition est aux Etats Unis le "Duel in the Desert" qui a lieu tous les ans a Las Vegas. La competition est ouverte a tout le monde et tout le monde du meilleur tireur des US au debutant dont c'est la premiere compet y participe (et parfois certains viennent de plus loin, nous avions eu la presence de tireurs du Luxembourg, des Philippines, d'Allemagne, du Canada et de France).

La competition se passe tres bien chaque annee, et une soiree de gala est organisee (entree gratuite pour tous). Tout le monde se met sur son 31, et les deux meilleurs tireurs de la journee se remettent en piste pour tirer 5 matches en 5 touches pour les sous. Il y a de la musique entre les assauts, un annonceur qui commente les matchs. C'est une belle fete de l'escrime.

Pour comparer, je prend l'exemple d'une competition aux US puisque la premiere se passe la bas aussi. La plus grosse compet aux US, ce sont les "Summer Nationals". A la cle, une medaille et un titre de champion des Etats-Unis. Certains n'y participent meme pas parce qu'ils sont de toutes facons qualifies pour les championnats du monde ou les JO par le biais des points internationaux. Les competitions se deroulent en general dans de grands hangars ou centre de conference peu engageants, l'arbitrage laisse a desirer, il y a des delais dans les competitions du au manque d'organisation. Pour completer le tableau, le prix de l'inscription pour les "Summer Nationals" est plus eleve que pour "Duel in the Desert" Bref, c'est pas top.

Personnellement, de retour en France, j'ai fait une seule competition aux Etats Unis cette annee, est-ce que vous pouvez deviner laquelle? Non je n'ai pas gagne les 1000 dollars, mais par contre, qu'est ce que je me suis amuse!




Date de publication : 26/03/2004 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je trouve dommage de donner de l'argent à des petites catégories!

Cela va surement donner une mauvaise ambiance, tout le monde va être excité à l'idée de pouvoir repartir avec de l'argent, cela va devenir malsaint.

Cela peut devenir problématique pour les enseignants!!!!

Date de publication : 26/03/2004 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

duns a écrit :
Je trouve dommage de donner de l'argent à des petites catégories!

Cela va surement donner une mauvaise ambiance, tout le monde va être excité à l'idée de pouvoir repartir avec de l'argent, cela va devenir malsaint.

Cela peut devenir problématique pour les enseignants!!!!


Entièrement d'accord !

Date de publication : 26/03/2004 16:07
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis tout à fait d'accord sur le plan des dotations en argent. Cependat, je voudrais attirer l'attention des gens sur deux points.
1/ J'entraîne personellement une tireuse cadette qui a fait 6ème à un national récemment pour gagner... un magnifique sac haribo en simili plastoc. Je trouve que ça fait un peu mal au c... de faire autant de km pour faire un résultat et revenir avec une grosse m... Je n'en veux à personne, mais quand la compétiton devient sérieuse, je pense que les dotations, surtout dans les catégories de jeunes, devraient dépasser un peu le statut de la breloque.
2/ Je trouve un peu limite le discours sur le fait qu'on vient en compétition pour "participer". Ma philosophie, c'est que la participation ne suffit pas. Si on y va pour participer et qu'on se plante les deux pieds sur la piste juste histoire de dire qu'on y était, c'est un peu se fiche de la figure du monde, et c'est manquer de respect à l'adversaire. quand on va en compétition, on y va pour gagner, ou du moins pour essayer par tous les moyens autorisés de le faire, sinon, ce n'est pas la peine de se déplacer.

Date de publication : 26/03/2004 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
anecdote à mediter :un de nos juniors a fait 8° à une Coupe du Monde en RFA :sa recompense ?un pack de 6 demi-bouteilles de boisson "fluo"....

Date de publication : 26/03/2004 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne comprend pas pourquoi vous en faîte toute une histoire sa derange qui qu'ils y'aient des golfeurs, des tennismans, des Footballers, des pilotes... professionnels alors pourquoi pas des escrimeurs professionnelles???

Date de publication : 26/03/2004 17:53
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le fait que l'argent ronge le football, le golf et le sport automobile n'est pas un argument suffisant pour le justifier dans notre sport.

Il est vrai que certain clubs ont beaucoup de mal à payer des formateurs alors on va pas commencer à doter les compet avec des sommes faramineuses en tout cas au niveau national.

A Toulouse, le vainqueur empoche tout de meme 20 louis d'or à environ 55 € le louis, c'est déja une belle somme (la meme que celle du tournois aux states)

Pour les jeunes il me parait abérant de récompenser avec de l'argent mais les bons d'achat ou du materiel sont très motivant au regard du cout de notre sport.

Date de publication : 26/03/2004 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mitch a écrit :
Le fait que l'argent ronge le football, le golf et le sport automobile n'est pas un argument suffisant pour le justifier dans notre sport.

Je n'ai pas specialement l'impression que l'argent ronge ces sports. Tu m'aurais parle de cyclisme, encore, je veux bien, mais il me semble que la proportion de cas joueurs de football dopes par rapport au nombre de participants est la meme qu'en escrime ou il n'y a pas d'argent en jeu. Pour le golf, je ne connais pas de cas de dopage et il ne me semble pas que les golfeurs aussi bien pro qu'amateurs soient mecontents du fait qu'ils peuvent gagner de l'argent et que leur sport passe a la tele relativement souvent. Quant au "sport automobile" je ne sais pas si l'on peut le qualifier de sport, mais de toutes facons je ne vois pas a mon avis d'exemple te permettant d'etayer cette affirmation.

Au contraire, comme l'avait dit un autre membre d'escrime info il y a quelque temps, je ne trouve pas que ce soit une honte que les footballeurs professionels soient grassement payes, etant donne que chaque petit village en France a son terrain de foot, des rencontres interclubs tous les week-ends et qu'il soit meme possible pour des clubs amateurs de rencontrer des grands clubs de premiere division (lors de la Coupe de France par exemple). Tous les gamins francais ont un jour ou un autre couru sur un terrain et tape dans la balle, ce sport serait-il populaire grace au demon de l'argent?

Citation :

Il est vrai que certain clubs ont beaucoup de mal à payer des formateurs alors on va pas commencer à doter les compet avec des sommes faramineuses en tout cas au niveau national.

Et pourquoi pas? Encore une fois dans les trois sports que tu m'as cite il y a en effet des entraineurs qui peuvent vivre de leur metier, et ce grace a l'argent qui est introduit dans le systeme, par le biais des joueurs. Selon moi, plus les joueurs seront payes et plus ils seront nombreux a etre payes, plus les entraineurs pourront demander d'argent et par ainsi beneficier de l'argent que leurs competiteurs gagnent. Cela ne me semble pas forcement malsain ni une mauvaise chose... On a entendu parler plusieurs fois sur escrime info de maitres d'armes qui avaient du mal a joindre les deux bouts. Cela pourrait etre une partie de la solution au probleme.

Citation :

Pour les jeunes il me parait abérant de récompenser avec de l'argent mais les bons d'achat ou du materiel sont très motivant au regard du cout de notre sport.

Tout a fait d'accord. De plus le materiel que les jeunes remporteraient lors de competitions leur permettrait d'etre encore plus motives a participer et a s'entrainer, et les dotations ne seraient pas forcement plus cheres pour les organisateurs, si les fabricants de materiel d'escrime n'hesitent pas a mettre un peu la main a la poche pour supporter les competitions de jeunes: ne peut on pas envisager qu'un tireur (ou les parents d'un tireur) qui remporte un fleuret de marque X lors d'une competition aura plus de chances d'aller racheter du materiel chez ce meme vendeur X?

Date de publication : 27/03/2004 00:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales