https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
242 utilisateur(s) en ligne (175utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 240

olivier93, SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5)


Re: Défraiement des arbitres ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Jeancri25, la partie liée au frais de logistique est déjà prise en compte par le remboursement des frais, ce qui est normal, donc je ne sais pas s'il faudrait vraiment rémunérer plus qql qui vient de plus loin...

Date de publication : 30/06/2013 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quand tu vas arbitrer un CN cadet par ex au Creusot depuis Besançon, on ne te rembourse rien de particulier mis à part le défraiement standard.
Imaginons que tu réduises la part fixe (temps de présence) et que tu tiennes réellement compte du déplacement quelle que soit la compétition, ça me semble plus juste.
Tu n'es remboursé de tes frais "logistique" que dans un nombre restreint de compétions.
Il suffit de mettre en place un barème tenant compte du type de compétition, de la distance, etc. Il me semble qu'on ne peut pas demander la même chose à l'organisateur d'un tournoi club -mode pub on- comme par exemple le tournoi du jeune mousquetaire au fleuret organisé le 9 décembre par le Besançon Racing Club -mode pub off- et celui d'un circuit national.

Date de publication : 30/06/2013 17:04
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
mais en parlant de ça tu ne parle que des déplacements pour les frances étant donné que sur les autres compètes les arbitres s'arrangent avec leur club....

Date de publication : 30/06/2013 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca n'est pas systématique mais vrai dans la majorité des cas. Dans le cas des CN, c'est souvent l'arbitre qui prend tout le monde dans sa voiture, ce sont les tireurs qui se partagent les frais de l'arbitre, etc.

Date de publication : 01/07/2013 08:13
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
Ca n'est pas systématique mais vrai dans la majorité des cas. Dans le cas des CN, c'est souvent l'arbitre qui prend tout le monde dans sa voiture, ce sont les tireurs qui se partagent les frais de l'arbitre, etc.


Non ça ce n'est pas le cas général, c'est ce qui se passe dans ton club. Chez moi c'est différent, à Nice c'est certainement encore différent, et à Colmar encore autre chose. Merci de ne pas généraliser à tout va des exemples qui sont forcément des cas particuliers.

Date de publication : 01/07/2013 09:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1 fred

Date de publication : 01/07/2013 09:35
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

jeancri25 a écrit :
Ca n'est pas systématique mais vrai dans la majorité des cas. Dans le cas des CN, c'est souvent l'arbitre qui prend tout le monde dans sa voiture, ce sont les tireurs qui se partagent les frais de l'arbitre, etc.


Non ça ce n'est pas le cas général, c'est ce qui se passe dans ton club. Chez moi c'est différent, à Nice c'est certainement encore différent, et à Colmar encore autre chose. Merci de ne pas généraliser à tout va des exemples qui sont forcément des cas particuliers.

Exact.

Dans notre cas (particulier) :

a) Nos arbitres ne prennent jamais leur voiture (quand on peut en attraper un, il part dans le minibus ou dans la voiture d'un tireur).

b) C'est le club qui prend en charge l'ensemble des frais de déplacement, de bouche et d'hébergement des arbitres, ainsi que ceux du MA et si besoin (cas des longs trajets) d'un conducteur supplémentaire.

Bon d'accord, l'arbitre, on le véhicule, on le loge, on le nourrit... mais on ne le blanchit pas. Faut pas pousser quand même !

Date de publication : 01/07/2013 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Bon d'accord, l'arbitre, on le véhicule, on le loge, on le nourrit... mais on ne le blanchit pas. Faut pas pousser quand même !

T'inquiète pas pour le blanchiment de l'arbitre les entraineurs et Maitre d'Armes s'en chargent, j'en ai raz la casquette de voir mes jeunes arbitres se faire pourrir et sortir d'un match en larme parce qu'il se sont fait traiter de tout les petits non d'oiseau possible et inimaginable.
quand les responsables des DT au Fleuret et au sabre auront-ils le courage de sanctionner ces comportements inadmissible de la part d'éducateurs
Même dans notre ligue il va falloir faire le ménage j'en convient.
pour le cas ce n'est pas de défraiement mais d'effrayement que l'on parle.

Date de publication : 01/07/2013 13:46
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
(...) J'en ai raz la casquette de voir mes jeunes arbitres se faire pourrir et sortir d'un match en larmes parce qu'il se sont fait traiter de tous les petits noms d'oiseaux possibles et inimaginables. (...) Pour le cas ce n'est pas de défraiement mais d'effraiement que l'on parle.

Excellent ! Qui plus est, je partage entièrement ton remplissage de casquette en de telles circonstances.

Date de publication : 01/07/2013 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si les Maîtres étaient sanctionnés, sévèrement par le DT cela se saurait très vite. Les coupables sont donc le Maîtres bien sur mais aussi les membres du DT et en particulier celui ayant la casquette "arbitrage"

Date de publication : 01/07/2013 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
entièrement d'accord Maitre Patcha.
Mais il faudrait aussi que lorsque l'on sanctionne la suite logique soit donnée a l'action du délégué à l'arbitrage, ce qui n'est pas toujours le cas.
peut être alors que les délégué a l'arbitrage ouvrirait plus les yeux et sortirait du local informatique pour suivre ce qui se passe au bord des pistes.
les autres membres du DT ont aussi le pouvoir de sanction pour personne troublant l'ordre on ne peut pas dire qu'ils en abusent
défrayer les arbitres c'est bien, logique et normal n'en déplaise a certains, leurs permettent d'officier en toute quiétude devrait être la règle.

Date de publication : 01/07/2013 15:57
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Entièrement d'accord. Je précise d'ailleurs que un pote arbitre a de plus en plus de mal à garder l'envie d'arbitrer à cause de ça, on a tendance à oublier qu'il n'y a pas d'assaut sans arbitre et que la personne en question aime autant ce sport que les tireurs. Attendez qu'un jour un arbitre pète un câble et quitte la piste laissant le match en plan, ça foutrait un sacré boxon et les tireurs/maîtres auraient pas l'air cons, rien que cette idée là montre l'importance de l'arbitre. Il y a surement des axes d'améliorations que l'on peut mettre en place. Gros travail à faire là dessus.

Ce problème est selon moi le 2e responsable de la faible motivation d'arbitrer après la volonté de tirer la compèt plutôt que de l'arbitrer. Les sous, c'est bien pour dédommager les frais de transport, d'hôtel et de restauration, mais davantage, c'est un bonus facultatif. Ce n'est pas (à mon sens) la 1e motivation d'un arbitre.

Si on veut des arbitres, il faut rendre l'arbitrage accessible et agréable autant que possible.

Date de publication : 01/07/2013 23:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Stf-Fencer a écrit :

(...) Si on veut des arbitres, il faut rendre l'arbitrage accessible et agréable autant que possible.


Pour aider nos jeunes tireurs à préparer l'examen d'arbitrage de septembre, nous organisons deux "micro-stages" (2 x 2 h) au mois d'août. Et, pour les motiver, nous organiserons un concours de QCM avec comme lots : Une lame, un gant et un bon d'achat de 10 €.


Date de publication : 03/07/2013 09:38
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour Amanrich,
quelle magnifique initiative !!!

Date de publication : 03/07/2013 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci. Nous sommes un peu condamnés à mettre en place des moyens pour inciter nos jeunes tireurs à préparer leur formation d'arbitre.
En effet, petite ville de province sans université, nos arbitres partent dès le bac en poche. Pour nous, le renouvellement est un question de survie.

Date de publication : 03/07/2013 11:47
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
En relisant tous les derniers posts, on observe un phénomène classique du monde du travail : dans un premier temps, on demande des revalorisations de salaire, et en creusant, on s'aperçoit que le problème de fond sont la non reconnaissance et l'altération des conditions de travail et que c'est une amélioration de ces derniers qui est finalement le plus important. L'augmentation des émoluments n'est finalement qu'un des éléments (et non le principal) de la reconnaissance...

Date de publication : 03/07/2013 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
+ 1 avec EPEISTE84

Belle initiative d'amanrich... Après c'est comme les licenciés qu'on veut attirer, il faut savoir les retenir. Si les conditions continuent à se dégrader, ils n'arbitreront pas longtemps !...

Date de publication : 03/07/2013 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Enfin du positif, ça change !!!

Date de publication : 03/07/2013 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fanfan71 a écrit :
Moi, je regrette de ne plus voir apparaitre ce post comparant notre société au monde des shaddocks : c'est une comparaison de plus en plus vraie quand on regarde objectivement le monde du travail actuel.

Merci LExpert... Même si je suis déçu de ne pas y avoir pensé moi-même !!!


Merci cocotte pour le compliment.
Il se trouve que David Graeber, anthropologue à la London School of Economic (qui publie cette semaine son livre : Dette, 5000 ans d’histoire) a écrit il y a un mois exactement la même chose dans un article s’intitulant : Les boulots à la con (Bullshits jobs paru dans Strike magazine). Cet article a été évoqué par Libération ou Slate.

Il existe une traduction en français, mais voilà les meilleurs morceaux :

Citation :

* Des troupes entières de gens, en Europe et en Amérique du Nord particulièrement, passent leur vie professionnelle à effectuer des tâches qu’ils savent sans réelle utilité. Les nuisances morales et spirituelles qui accompagnent cette situation est profonde. C’est une cicatrice balafrant notre âme collective. Et pourtant personne n’en parle.

* Entre moins d’heures passés à travailler ou plus de joujoux, nous avons collectivement choisi cette seconde solution.

* C’est comme si quelqu’un inventait des emplois sans intérêt, juste pour nous tenir tous occupés.

* La classe dirigeante a découvert qu’une population heureuse et productive avec du temps libre est un danger mortel.

* J’en suis arrivé à une vision possible de l’enfer : L’enfer est un ensemble de gens qui passent la majorité de leur temps sur une tâche qu’ils n’aiment pas et dans laquelle ils ne sont pas spécialement bons.

* un ami d’enfance […] Il est aujourd’hui un avocat d’affaires travaillant pour une entreprise new-yorkaise importante. Il est le premier à admettre que son travail n’a aucun sens, ne contribue en rien au monde, et de son propre jugement, ne devrait pas exister.

* Comment peut-on commencer à discuter de dignité au travail, quand on estime soi-même que son propre travail ne devrait même pas exister?

* Dites ce que vous voulez à propos des infirmières, éboueurs ou mécaniciens, mais s'ils venaient à disparaître dans un nuage de fumée, les conséquences seraient immédiates et catastrophiques. […] Par contre, il n’est pas certain que le monde souffrirait de la disparition des directeurs généraux d’entreprises, des lobbyistes, des attachés de presse, des télémarketeurs, des huissiers de justice ou des consultants (en fait, beaucoup soupçonnent que la vie s’améliorerait grandement sans eux).

* Les entreprises s’engagent dans des campagnes de licenciement, et celles-ci touchent principalement les gens qui font, bougent, réparent ou maintiennent les choses, alors que selon une alchimie bizarre et inexplicable, le nombre de salariés “pousse-papier” semble gonfler.

* Les emplois réels, productifs sont sans arrêt écrasés et exploités. Le reste est divisé en deux groupes: le groupe des sans-emplois, universellement vilipendé et le groupe plus large de gens qui sont payés à ne rien faire, dans une position qui leur permet de s’identifier aux perspectives et sensibilités de la classe dirigeante et particulièrement de leurs avatars financiers.

* C’est l’unique explication du pourquoi (malgré nos capacités technologiques) nous ne travaillons pas 3 à 4 heures par jour.

Date de publication : 21/09/2013 19:43
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est la luuuuuutte finaaaaaaale...

Bon sinon, on s'éloigne pas du sujet initial là ?

Date de publication : 21/09/2013 23:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un bon prud'hommes et on comprendrait qu'il s'agit d'un travail dissimulé massif...
Citation :

fanfan71 a écrit :
Hubo,

Si on appliquait le droit du travail, on s'approcherait des 100 euros !!! Oui, c'est une obole. Oui, ce n'est qu'une indemnité, oui ce n'est pas un travail rémunéré. Mais cela reste un travail avec des compétences à acquérir, et une nécessité de reconnaissance comme pour tout travail. Je crois que c'est une notion que tu n'arrives vraiment pas à comprendre !!!... Et là, c'est moi qui suis totalement désolé pour toi !

C'est ma prestation qui demande à être reconnue, et non moi-même comme tu sembles l'avoir compris.

Date de publication : 04/01/2023 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales