https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
243 utilisateur(s) en ligne (178utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 242

goodnews, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Re: Présidence FFE
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mais oui Bobosse, ce sont les grands électeurs qui vont voter, c'est bien ce qui est navrant.
Quand on entend s'exprimer certains "grands électeurs", on ne peut être qu'inquiet.
Cest vrai, ce mode de scrutin ne fait pas honneur à la démocratie.
Pourquoi pas faire voter uniquement les maires poue élire les conseillers généraux, et uniquement les conseillers généraux pour élire les conseillers régionaux.
Les Français ont pu dimanche faire connaître aux politiques qui nous gouvernent leur contentement ou leur mécontentement. Comment le licencié de base que je suis peut-il en faire de même pour les élections à la fédération française d'escrime???

Date de publication : 23/03/2004 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
La lettre de M. Plasterie est bien fade, comme beaucoup d'internautes l'ont déjà exprimés. Je les rejoins pleinement dans leurs réflexions.

J'aimerais bien savoir si le détail des différents programmes, sont sur un site bien précis, afin de pouvoir les comparer.

Pourrrait-on me renseigner?

Date de publication : 23/03/2004 19:12
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Les gens qui voteront pour élire le Comité Directeur, puis le Bureau, puis le Président sont des gds électeurs, qui détiennent les mandats de leur ligue,.



Et ce ne serait pas là que le bât blesse ??
Il n'y a pas de controle pour vérifier que le susdit grand électeur a voté comme le désirait sa ligue !!!

JE DEMANDE UN VOTE A MAIN LEVE !!!!!!

..et gare au retour dans les ligues le lendemain !!!


Date de publication : 23/03/2004 21:57
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Et ce ne serait pas là que le bât blesse ?? Il n'y a pas de controle pour vérifier que le susdit grand électeur a voté comme le désirait sa ligue !!!


Le grand electeur agit, sur le moment, en fonction de ce qu'il pense être l'intérêt de sa ligue :
exemple :"très cher, votre ligue a un projet de salle d'armes. Vous savez que si nous passons nous pouvons appuyer le dossier..."

Vive la politique

Pour couper court, je propose une formule qui a le mérite d'être claire : la cooptation, comme à l'AAF Comme ça au moins on est sûr que les contestataires ne passeront pas, et que l'on mettra un frein à l'immobilisme...

Date de publication : 23/03/2004 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il commence à y'en avoir marre de ses pseudos candidats qui ne veulent qu'une chose...rouler des mécaniques parce qu'ils seront président de ceci ou président de cela ! Ca manque d'actions et de faits tout ça! Ca fait 20 ans que l'escrime stagne ! A quand un développement de masse? Comment voulez-vous qu'on démocratise l'escrime, si les enseignants ont du mal à faire de leur passion un boulot à temps plein? Je pense que le prochain président devrait faire un stage à la Fédé de judo afin de se rendre compte ce qu'est vraiment une politique de masse...Alors c'est sûr, il faut trouver quelques euros pour engendrer le projet, mais entre-nous, n'y en a t-il pas un peu trop de gâcher au sein de notre Fédé? Les locaux d'une part, mais également les costards cravates sur les épreuves mondiales (au détriment des athlètes soit dit en passant), quelques fois leur famille même (le comble!), les réceptions par ci, les réceptions par là...Il faut arrêter, soit on fait du sport et on essaye de développer sa passion, soit on fait de la politique ! Je suis désolé pour ses propos un peu durs, mais ça fait longtemps que je suis dans le monde de l'escrime et malheureusement ça n'évolue pas! Dommage !

Date de publication : 23/03/2004 23:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord avec toi visconti.

Bienvenue au club !!!

Date de publication : 23/03/2004 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mon cher Vincent, si je t'ai envoyé ma lettre de candidature c'est effectivement pour que tu puisses l'intégrer dans escrime infos, je pensais que c'était le moyen le plus simple pour y parvenir.

Date de publication : 23/03/2004 23:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci odel, mais entre nous y'en a plein qui pense comme ça mais ceux là, ils se feront barrer la route avant de réussir à changer les choses !

Date de publication : 23/03/2004 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Salut Flo, j'ai répondu à Vincent sur ce sujet. Infos escrime par l'intermédiaire de Vincent était bien dans mes destinataires, je te rassure !

Date de publication : 23/03/2004 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il serait très instructif pour les enseignants comme moi-même, que les intéressés à la présidence exprime leurs intentions sur l'action de masse qu'ils souhaitent mener!

Date de publication : 23/03/2004 23:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
T'as tout à fait raison Furtif, le président seul n'est rien ! beaucoup plus important, par contre, c'est le binôme président DTN.
S'ils s'entendent et marchent main dans la main : c'est gagné ! je reconnais que ce n'est pas le cas en ce moment.
Je connais mon futur DTN depuis plus de 20 ans, nous étions à l'insep ensemble en formation BE1 et BE2. C'est qqun qui connaît parfaitement les structures que sont nos clubs et nos ligues, il fût CTR longtemps et donc a acquis une sacrée expérience à ce niveau, ses qualités ne s'arretent pas là mais je ne vais pas t'en dire plus, tu risqurai de le reconnaitre !!!
Encore une fois, ce DTN saura s'entourer de techniciens top niveaux dans les domaines de la formation et du haut niveau.

Date de publication : 23/03/2004 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Visconti : Facile, il suffit de dire "les enseignants, bossez au lieu de vous plaidre bandes de fainéants" et les licenciés débouleront tout seuls

Ah, j'oubliais "svp les médias, passez une ou deux touches d'une finale de temps en temps" et le tour est joué

Date de publication : 23/03/2004 23:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci Clint, mais la masse t'en fait quoi? Il n'y a pas de haut niveau sans la masse, qu'on le veuille ou non !

Date de publication : 23/03/2004 23:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ah oui c'est vrai odel, j'avais oublier ! demain c'est décidé, je bosse 24h/24h pour avoir des licenciés et que ces messieurs de la fédé soit satisfaits !

Date de publication : 24/03/2004 00:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour élire les sénateurs, c'est un système de grands électeurs aussi.

Date de publication : 24/03/2004 00:20
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème en escrime c'est que nos predecesseurs ont prouvé qu'il était possible de sortir une élite sans nécéssairement une masse importante. Là ou nous avons besoin de la masse, c'est pour offrir un débouché à nos jeunes collègues.

La fédé se pose la question de la formation en terme de qualité, sous entendu de performance, mais pas en terme de rentabilité financière et marché de l'emploi. Des clubs qui veulent des Maîtres d'Armes, il y en a. Des clubs capables d'offrir un poste correct, c'est rare. Mais à ce jour, je n'ai jamais reçu de réponse en ce qui concerne un quelconque développement en ce sens de la part d'aucun candidat. Et les réponses non formulées que je ressens me font craindre le pire.

Date de publication : 24/03/2004 00:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Clint a dit
Je connais mon futur DTN depuis plus de 20 ans, nous étions à l'insep ensemble en formation BE1 et BE2. C'est qqun qui connaît parfaitement les structures que sont nos clubs et nos ligues, il fût CTR longtemps et donc a acquis une sacrée expérience à ce niveau, ses qualités ne s'arretent pas là mais je ne vais pas t'en dire plus, tu risqurai de le reconnaitre !!!

Mon cher Clint sur le site d'escrime-info l'ensemble des Post réclame de la transparence, et toi tu te permet ce genre de propos.
Vincent nous a demander d'etre modéré dans nos commentaire, mais il me semble que la moindre des choses c'est que nous soyons au courant de la composition des listes de candidats, pas que les têtes de listes mais toute la liste candidat technique compris, et surtout d'un programme détaillé point par point.
La on pourra faire préssion sur nos grands élécteurs et leurs donner des consignes de votes précises, sinon comment ce faire une idée sur des bribes de programmes ou des politiques vaguement esquissé
Cela ressemble plus a des elections dans une république bannaniére qu'a un scrutin démocratique.
Alain Schneider

Date de publication : 24/03/2004 07:09
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il va falloir se calmer!
Les élections c'est dans un an.
D'içi la, il y a de l'eau à passer sous les ponts.
Rien ne sert de courir il faut partir à point...
Vous vous faites du mal à être négatifs.

Date de publication : 24/03/2004 07:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
mon cher EFS3BN, des élections ne se préparent pas 15 jours avant...Si on ne commence pas à se remuer maintenant, autant dire qu'il sera impossible de bouger nos grands électeurs. Concernant la transparence, je suis tout à fait d'accord avec Schneid, la tête de liste ne suffit pas... Du concret messieurs les candidats, un peu d'engagements s'il vous plaît ! Il faut arrêter de jouer les mystérieux!

Date de publication : 24/03/2004 08:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bien sur et puis dans un an ce sera autre chose et puis autre chose
il faut lancer une enquete :qui sera le futur DTN de ce deuxieme candidat ?
remarque on ne sait meme pas celui du 1er
attention a ne pas etre trop misereux car c'est sur ce terreau que se constuise les extremes.................(au zut je me suis trompé d'elections quoi que!!!!!!!!!!!!!!)

Date de publication : 24/03/2004 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis d'acord la tète de liste ne suffit pas mais quand mème il vaut mieux mettre la meilleure.

Vous connaissez mon opinion pour cette tète, connaissant mon EGO surdimensionné que je dise que Fred Pietruska est le meilleur cela veut vraiment dire qu'aucun autre escrimeur ne le vaut au poste de Président.

Date de publication : 24/03/2004 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tot à fait d'accord avec Schneid.

Il faut que les prétendants au trone assument dès à présent leur choix, et pas qu'ils nous fasse miroiter leur cartes magiques qu'ils sortiront de leur chapeau une fois élu.


Je pense nèanmoins qu'un MA à la tête de la Fédé, ça l'fait.

Date de publication : 24/03/2004 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en plus on sera equipé en adidas gratis ça c'est chouette remarqué il y en a qui sont bien"la marque a virgule"

Date de publication : 24/03/2004 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Présidence FFE
#54
On ne peut que ce "réjouir" de voir des candidatures se dévoiler suffisament à l'avance concernant la présidence de la FFE

Il est bien que les candidats s'adressent "au peuple" au travers de ce site...mais le système electorale fait que le peuple n'a hélas pas le droit de se prononcer...c'est ainsi...

Le risque est de se demander si ces élections ne sont pas "controlées" par avance...il est facile de faire pression sur les "grands électeurs"....

Le système "electorale" n'est pas propre à la FFE, il est "imposée" par l'intermédiaire des statuts "types" que doivent adopter les fédérations, si elles veulent obtenir l'agrément et la délégation du Ministère des sports...

Petite question annexe : quid du siège Administratif de la Fédé ? c'est bien beau de vouloir le délocaliser...mais un siège est quand même un signe "représentatif"...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#55
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Clint en a trop ou pas assez dit ?
Je suis sûr que sur ce site, l'un de vous sait QUI a passé les BE en même temps que Clint à l'INSEP. Et savoir qu'il a été CTR un moment en plus, nous devrions pouvoir trouver quand même. Mais, qu'a-t'il réalisé ? Sur quelles expériences réussies se repose-t'il ?
Ceci dit, ce cher Clint ne répond pas sur tout, effectivement. Puis, il parle du DTN, mais, d'autres personnes vont-elles le suivre ? A deux, ce sera dur les gars.
Quels moyens allez-vous vous donner ? Envisagez-vous d'être plus présents auprès des Ligues et de venir leur rendre visite à l'occasion de circuits ou tournois ? Ce serait la possibilité d'échanges constructifs et surtout d'avoir l'avis des personnes du terrain.

Date de publication : 24/03/2004 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Furtif a écrit :
Envisagez-vous d'être plus présents auprès des Ligues et de venir leur rendre visite à l'occasion de circuits ou tournois ? Ce serait la possibilité d'échanges constructifs et surtout d'avoir l'avis des personnes du terrain.



Le président sur le terrain............d'accord mais pas trop quand même !!

La dernière fois que nous avons eu une visite présidentielle, il y a quelques années, cela ne s'est pas bien passé.
Pour résumé :
- projet bien avancé de salle régionale à Toulouse.
- à l'occasion des Championnats de France de sabre, le président rencontre le Maire-adjoint aux sports de la ville de Toulouse.

( chouette, le Président va soutenir le projet.....)

- ben non, pas du tout........gros désaccord (je reste poli) entre les 2 personnes.............résultat la salle régionale ne se fera pas à Toulouse ( qui soi dit en passant ne dispose toujours pas de salle d'armes digne de ce nom !!!!!!!!!! )

Il est où le soutien pour développer l'escrime ?????????

Date de publication : 24/03/2004 12:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et je me souviens....cet embarras au moment des discours officiels ! et la tentative de degel de l'ambiance ....oublions

Date de publication : 24/03/2004 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#58
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mais attention, avec la nouvelle équipe, pas de soucis, vous pourrez compter sur eux.
Je pense que s'il avait été PLUS SOUVENT sur le terrain, il aurait pu comprendre les tenants et aboutissants de ce projet et la difficulté à obtenir quelque chose (surtout à Toulouse avec le monopole du Stade Toulousain et du TFC), mais, quand on ne voit que son nombril, on attrappe mal aux vertèbres !
C'est important de voir les élus sur le terrain, à condition qu'ils écoutent d'une oreille attentive ce qui est dit en leur présence. On apprend énormément dans ce conditions.

Date de publication : 24/03/2004 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur

Clint a écrit :
"Je connais mon futur DTN depuis plus de 20 ans, nous étions à l'insep ensemble en formation BE1 et BE2. C'est qqun qui connaît parfaitement les structures que sont nos clubs et nos ligues, il fût CTR longtemps et donc a acquis une sacrée expérience à ce niveau, ses qualités ne s'arretent pas là mais je ne vais pas t'en dire plus, tu risqurai de le reconnaitre !!! "

franchement on touche le fond....c'est vraiment n'importe quoi de la part d'un candidat déclaré à l'un des postes clés du sport français que de faire preuves de telles GAMINERIES! Ca veut dire quoi "tu risquerais de le reconnaitre"... et gnagnagna et gnagnagna....on est ou là...à la maternelle? Faut arreter le delire...soit il a un nom et il le donne....en imaginant que la personne choisie pour etre dtn soit d'accord et au courant....soit il a personne et il se tait..... les élections d'un président de fédération c'est trop sérieux pour se prêter à des enfantillages!

Date de publication : 24/03/2004 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Présidence FFE
#60
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est clair, donne le nom de l'éventuel DTN Clint ! Démarque toi de l'autre candidat, innove...Ne donner que la tête de liste pour tenter d'être élu n'est que pur arnaque pour pouvoir faire ce que l'on veut une fois élu ! Tu vois bien que tout le monde veut connaitre l'éventuelle équipe dirigeante, alors un peu de courage ou alors ce n'est effectivement pas bon signe pour la suite (et ouai, si tu n'as pas de courage maintenant, qui nous dit que tu en auras une fois élu?)

Date de publication : 24/03/2004 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales