https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
282 utilisateur(s) en ligne (204utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 281

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Boite à idée : Arbitrage
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et si on créait un site du genre « la bourse à l’arbitrage » ?
Mieux, et si c’était la FFE qui sur son site apportait cette nouvelle offre ?
En vrac (mais vraiment en vrac !) :
Périmètre des épreuves support de l’offre/demande
• les circuits nationaux,
• les championnats de France
• les épreuves induisant des déplacements lointains du style les interzones actuelles ou ce qui les remplacerait.
• Autres ?
Les acteurs
• Les clubs organisateurs qui pourraient avoir, et à voir, un rôle préférentiel dans les réponses aux demandes et offres
• Les clubs des tireurs se déplaçant. Tous les clubs auraient à l’instar de l’intranet de gestion des compétitions, un identifiant et MDP pour afficher leurs demandes d’arbitres
• Les arbitres souhaitant être pré-enregistrés avec leur niveau de diplôme, indication géographique, etc… et avoir des identifiants/mdp.


Les demandes/offres
• Les clubs dont le nombre de tireurs nécessite un ou plusieurs arbitres pourraient financièrement apprécier que des arbitres proches du lieu des compétitions soient à même d’arbitrer pour leur compte.
• Les arbitres disponibles et souhaitant arbitrer pour le compte d’un autre club
Les bénéfices potentiels.
• Reconnaissance de l’arbitrage et de sa nécessité par une prise en compte par la FFE d’une aide aux arbitres et clubs
• Pourquoi un club aux antipodes d’un circuit devrait-il supporter les frais de déplacement d’un arbitre de son club (avion, train, taxi, etc…) alors qu’il pourrait s’accorder avec un arbitre de la région et lui rembourser ses frais forcément bien plus faibles.
• Cela pourrait être une aide pour les arbitres en formation nat de mettre au point leur calendrier au travers de leurs offres
• Permettre aux arbitres de clubs à faible effectif de tireurs (qui n’ont donc pas d’obligation d’en présenter un) d’arbitrer
• Pourquoi ne pas envisager une prise en charge par le club demandeur d'une partie (la moitié ?) de l’indemnité d’arbitrage ? cela aiderait aussi les clubs organisateurs. Un peu de participatif !!

Un mode opératoire (parmi tant d’autres) ?.
La FFE met en ligne les épreuves
Les arbitres offrent leurs services en s’inscrivant sur la liste d’offre d’arbitrage des épreuves où ils souhaitent officier
Les clubs affichent leurs besoins d’arbitres
Seuls les arbitres et les clubs « voient » ces demandes/offres
Les arbitres peuvent prendre contact avec les clubs et vice versa (coordonnées mail et tel visibles).
Le club matérialise « négo en cours »
Les arbitres et les clubs s’accordent sur les frais
Le club matérialise sur le site l’accord (ou l’inverse) et les listes sont topées (la demande du club est pourvue, l’arbitre n’est plus dispo)
Pas de système d’évaluation, ce n’est pas l’objet et reste subjectif. Par contre pourquoi pas une case à cocher pour le club « mon arbitre a rempli son contrat » et pour l’arbitre « j’ai été remboursé rapidement » (à voir l’utilité)
Bien évidemment, cela repose en partie sur le respect de ses engagements. Vu qu’il y aura toujours des cas tordus et/ou imprévisibles, Il y a des règles à établir du style
« à partir de quand un désistement n’est il plus raisonnable »
« comment faire si l’arbitre ne vient pas le jour J ? pour moi pas question d’interdire les tireurs ! »
« etc etc… »

Bon, ce n’est qu’une suggestion

Date de publication : 21/06/2013 11:25
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boite à idée : Arbitrage
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour Mdr,

Il se dit "dans les milieux autorisés" qu'un tel projet est déjà à l'étude depuis plusieurs mois déjà.

Pour la rentrée 13/14, c'est évidemment déjà trop tard, mais l'objectif doit être d'avoir un outil de ce type pour la rentrée 14/15.

Ta réflexion semble être déjà un peu plus avancée que le stade de la simple idée, donc gageons qu'elle sera source d'inspiration et de réflexion pour les personnes concernées par ce projet.

Date de publication : 21/06/2013 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boite à idée : Arbitrage
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Les bénéfices potentiels.
• Reconnaissance de l’arbitrage et de sa nécessité par une prise en compte par la FFE d’une aide aux arbitres et clubs
• Pourquoi un club aux antipodes d’un circuit devrait-il supporter les frais de déplacement d’un arbitre de son club (avion, train, taxi, etc…) alors qu’il pourrait s’accorder avec un arbitre de la région
Bon, ce n’est qu’une suggestion


Je ne suis pas sur qu'il y ai une belle reconnaissance dans ce cas. La moindre des choses est de laisser les arbitres du club la priorité, même dans les compétitions les plus lointaines. Pour les déplacements faits et l'investissement prouvé je suis pas sur qu'il y ai une reconnaissance dans ce cas...

Sinon pour les arbitres en formation c'est une excellente idée et même pour les arbitres de petits clubs ;)

Après ce n'est que mon avis personnel

Date de publication : 21/06/2013 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boite à idée : Arbitrage
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Les bénéfices potentiels.
• Reconnaissance de l’arbitrage et de sa nécessité par une prise en compte par la FFE d’une aide aux arbitres et clubs
• Pourquoi un club aux antipodes d’un circuit devrait-il supporter les frais de déplacement d’un arbitre de son club (avion, train, taxi, etc…) alors qu’il pourrait s’accorder avec un arbitre de la région
Bon, ce n’est qu’une suggestion


Je ne suis pas sur qu'il y ai une belle reconnaissance dans ce cas. La moindre des choses est de laisser les arbitres du club la priorité, même dans les compétitions les plus lointaines. Pour les déplacements faits et l'investissement prouvé je suis pas sur qu'il y ai une reconnaissance dans ce cas...

Sinon pour les arbitres en formation c'est une excellente idée et même pour les arbitres de petits clubs ;)

Après ce n'est que mon avis personnel

Date de publication : 21/06/2013 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boite à idée : Arbitrage
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Les bénéfices potentiels.
• Reconnaissance de l’arbitrage et de sa nécessité par une prise en compte par la FFE d’une aide aux arbitres et clubs
• Pourquoi un club aux antipodes d’un circuit devrait-il supporter les frais de déplacement d’un arbitre de son club (avion, train, taxi, etc…) alors qu’il pourrait s’accorder avec un arbitre de la région
Bon, ce n’est qu’une suggestion


Je ne suis pas sur qu'il y ai une belle reconnaissance dans ce cas. La moindre des choses est de laisser les arbitres du club la priorité, même dans les compétitions les plus lointaines. Pour les déplacements faits et l'investissement prouvé je suis pas sur qu'il y ai une reconnaissance dans ce cas...

Sinon pour les arbitres en formation c'est une excellente idée et même pour les arbitres de petits clubs ;)

Après ce n'est que mon avis personnel

Date de publication : 21/06/2013 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boite à idée : Arbitrage
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
+ 3 avec timo67 (+ 1 à chacun de tes posts) pour la priorité à laisser à l'arbitre originaire du club. Il faut sauvegarder toutes ces petites choses qui font une identité, une solidarité de club.

Date de publication : 21/06/2013 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boite à idée : Arbitrage
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ah... C'était une promo : 3 posts pour un achète ;)

L'ambiance de club est très importante

Date de publication : 21/06/2013 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boite à idée : Arbitrage
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui bien sur
l'outil propose, le club dispose

Date de publication : 21/06/2013 15:06
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Boite à idée : Arbitrage
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est en effet une idée intéressante qui dépannerait bien les clubs modestes qui ont du mal à avoir et à retenir les arbitres (quand bien même la formation ne les dégoute pas...).

Si cela nous permet d'éviter le genre de situation que j'ai rencontré où un arbitre que je connais bien (et habitant non loin du lieu de la compétition) et qui était prêt à arbitrer pour mon club se voit refuser car il n'appartenait pas à la même ligue...

Date de publication : 21/06/2013 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales