https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
233 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 4
Invités : 229

Misssourire, Ifeche, ballestra, ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et si nous faisions uniquement un unique classement Minimes/cadets/juniors ?????

Hônnetement cela ne choque personne qu'une compétition d'une autre catégorie rentre en compte dans la catégorie inférieure ????

Si le tireur souhaite se qualifier en cadets il fait les compétitions cadets. Je ne vois pas pourquoi un tireur qui fait de meilleur résultats dans la catégorie Juniors pourraient avoir le droit de participer en cadets où il n'y arrive pas...
Et pourquoi les compétitions cadets ne rentraient pas en compte dans le classement minimes ?

Les coupes du monde Juniors n'ont jamais permis d'aller aux JO que je sache ?

Laissons chaque catégorie à sa place.

Sur le reste je n'ai pas d'avis tranché mais les circuits open sans protection je trouve cela pas mal.

Date de publication : 17/06/2013 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: AGO FFE 8 juin - Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi je persiste... en ces temps financièrement difficiles..

Circuits sur sélection, pas de protection .

Tous les tireurs sont obligés d'aller se battre sur leur zone, celà favorise la dynamique de zone, de ligue..

Il y a de plus en plus de clubs en difficulté financière, et le pire semble à venir

Date de publication : 17/06/2013 11:28
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zacro30 a écrit :
Donc si je pige tout en faite on une nouvelle formule qui va naître pour la saison 2013/2014. J'ai aussi vu sa qui m'a interpellé particulièrement:

"10/ Participation des étrangers :
La présence des tireurs étrangers sur les circuits nationaux cadets/juniors ne pourra être acceptée qu’après changement des statuts de la FFE (Avril 2014)."

Je pense qu'il faudrait clarifié le statut des tireurs étrangers qui évoluent sur le circuit français... C'est à dire qu'est-ce qu'un "tireur étranger" pour commencer. Suis-je tireur étranger juste parce que je tire pour un autre pays? Ou alors quand par exemple:
Je suis franco-quelque chose, je possède une licence unique dans un club français et je tire pour un autre pays, suis-je considérer comme un tireur étranger ?


Il me semble que pour les circuits nationaux, la problématique n'est pas tant la notion d'étranger, mais de licenciés. A ce jour, les circuits nationaux cadets/juniors ne sont ouverts qu'aux tireurs licenciés en France, quelle que soit leur nationalité. D'ailleurs je ne vois pas bien en quoi une modification des statuts est nécessaire pour changer cet état de fait.



Date de publication : 17/06/2013 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peut être pour ouvrir les open cadets et juniors non licenciés en France. Pour certains circuits proches des frontières, ça risque de faire du monde.

Date de publication : 17/06/2013 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zouave a écrit :
Et si nous faisions uniquement un unique classement Minimes/cadets/juniors ?????



En Hongrie, il y a des minimes dans le classement seniors...mais les minimes peuvent tirer en seniors là bas.

La question qui se cache derrière est celle des surclassements. Un double surclassement c'est la croix et la bannière en termes de paperasse. Mais si un minime se retrouve avec deux fois moins de chances de se qualifier aux chpts de France cadet qu'un cadet sous prétexte qu'il n'a pas de double surclassement ça va poser problème !

Date de publication : 17/06/2013 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cela pourrait résoudre le manque d'expérience internationale de nos tireurs.... Mais cela ne va surement pas diminuer le nombre de tireurs de ces opens.

Je propose qu'on commence les compétitions le vendredi à 14 h !!!

Date de publication : 17/06/2013 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Qu'il puisse y avoir une prise en compte des résultats de la catégories au dessus ne me choque pas... Par contre, pour éviter le surclassement obligatoire ou laisser des chances aux minimes, en cas de prise en compte des 3 meilleurs résultats, il faut qu'il y ait au moins 4 opens cadets. Idem pour les juniors !

Date de publication : 17/06/2013 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fanfan71 a écrit :
Cela pourrait résoudre le manque d'expérience internationale de nos tireurs.... Mais cela ne va surement pas diminuer le nombre de tireurs de ces opens.

Je propose qu'on commence les compétitions le vendredi à 14 h !!!


MDR ... on n'en est pas loin... depuis la cote d'azur pour les circuits, il faut partir le vendredi aprés midi... MAIS , si on prend l'avion du matin on paye entre 50 et 80 euros de moins !!!!!

Les circuits OPEN, seuls moyens de se qualifier en N1 en cadet et junior sont une discrimination financière !!!


Les circuits C et J sur 2 jours augmentaient notre budget déplacement entre 4.500 et 6.000 cette saison !!!!! .

Date de publication : 17/06/2013 12:06
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

zouave a écrit :
Et si nous faisions uniquement un unique classement Minimes/cadets/juniors ?????



En Hongrie, il y a des minimes dans le classement seniors...mais les minimes peuvent tirer en seniors là bas.

La question qui se cache derrière est celle des surclassements. Un double surclassement c'est la croix et la bannière en termes de paperasse. Mais si un minime se retrouve avec deux fois moins de chances de se qualifier aux chpts de France cadet qu'un cadet sous prétexte qu'il n'a pas de double surclassement ça va poser problème !


Mais est ce que ces compétitions en seniors permettent aux minimes de se qualifier pour le championnat national de sa catégorie.

Je ne trouve pas cela très équitable. Ils peuvent toujours jouer sur les coeff attribués à chaque type de compétition mais cela devient un vrai casse tête.

Ce que je souhaiterais comprendre avant tout c'est quel est le but ? Quel est le projet sportif fédéral derrière tout ça ?

Date de publication : 17/06/2013 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il se pourrait qu'avec seulement 48 qualifiés par les circuits cadets et juniors pour les France N1 il y ait moins de monde dans les open et peut être un peu plus dans les épreuves de ligues ou de zones qualifiant pour les N2.
Peut être !!

Date de publication : 17/06/2013 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Il se pourrait qu'avec seulement 48 qualifiés par les circuits cadets et juniors pour les France N1 il y ait moins de monde dans les open et peut être un peu plus dans les épreuves de ligues ou de zones qualifiant pour les N2.
Peut être !!


Donc moins de fric = N 2 .........

Date de publication : 17/06/2013 15:42
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#42
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Personnellement je suis d'accord avec le fait que les 16 premiers nationaux aient à tirer les poules le samedi, ça redonne de l'enjeu aux poules et ça peut créer des surprises! Ce n'est pas parce qu'ils ont réussi une fois qu'ils sont invincibles! (Je dis sûrement ça parce que je n'ai jamais fait partie des 16 premiers de ma catégorie :D)

Par contre au sujet du surclassement pour gagner des points dans sa catégorie me semble bizarre: les points gagnés en cadet/junior/senior ne sont pas du tout les mêmes, du coup il faudrait adapter ? Je m'explique: en fleuret masculin cadet, le champion de France a obtenu 1373.6 points; en fleuret masculin junior, le champion de France a obtenu 1333.2 points; en fleuret masculin senior, le champion de France a obtenu 321.18 points! Imaginons qu'un cadet soit champion de France junior, il ne va pas gagner que (haha) 1333.2 points en cadets (même si les championnats de France sont en fin de saison, je les ai juste pris pour mon exemple), enfin je suppose ?
J'espère que vous avez réussi à me suivre '^^

Date de publication : 17/06/2013 17:50
L'amour comme fleuret, l'humour comme bouclier.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
En résumant, la prise en compte des éventuelles performances dans la catégorie supérieure est en pratique possible (sans bouleversement ou usine à gaz) est possible que pour les cadets...
Ça limite un peu l'intérêt...

3 meilleurs résultats sur 5 circuits organisés pour les cadets et juniors sur leurs seules catégories. Les tireurs qui veulent tirer en surclassé auront deux classements.

Date de publication : 17/06/2013 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il n'est pas question (que je sache) de revenir aux N2... (heureusement <== mon avis)

Faire deux déplacements au lieux d'un seul je ne vois pas comment ça peut être moins cher...

Enfin, quoi... vu la taille des zones (moins pour les nouvelles certes) avec des déplacements de 4 heures voire plus sur les anciennes, ça me coûtait aussi cher que d'aller faire un open où j'amène moins de tireurs.

Date de publication : 17/06/2013 18:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
il n'est pas question (que je sache) de revenir aux N2... (heureusement <== mon avis)

Faire deux déplacements au lieux d'un seul je ne vois pas comment ça peut être moins cher...

Enfin, quoi... vu la taille des zones (moins pour les nouvelles certes) avec des déplacements de 4 heures voire plus sur les anciennes, ça me coûtait aussi cher que d'aller faire un open où j'amène moins de tireurs.


Archi d'accord et en plus ça double le calendrier des compétitions pour certains qui l'ont déjà assez chargé. Et que dire de ceux qui ont leur club trèèèèès loin de là où ils résident de fait? Ils feraient la N2 de quelle zone ??? Celle de leur club ou celle où ils sont ? Bonjour alors la concurrence pour se qualifier autour des pôles...
L'abandon de ce système a permis de diminuer les coûts de façon certaine.

Date de publication : 17/06/2013 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#46
De passage
De passage


Informations utilisateur
Touristes , vous avez dit ....C'est un peu méprisant non ..!!Le sport est une école de la vie qui supporte la confrontation pour aller jusqu'au bout de soi-même pour la victoire comme pour la défaite .J'ose espérer que chaque escrimeur du plus fort au plus faible , y a encore sa place .
Gardez la pointe en ligne mais gardez surtout humanité , tolérance et ouverture d'esprit .La suffisance n'a pas sa place ici .Je ne suis pas concernée par un escrimeur en "bas de tableau" au contraire mais j'aime la modestie et beaucoup de grands escrimeurs le sont mais de toute évidence pas vous .

Date de publication : 18/06/2013 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#47
De passage
De passage


Informations utilisateur
Florion +1

Date de publication : 19/06/2013 01:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Rénovation des circuits nationaux cadets/juniors
#48
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

FLORION a écrit :
Touristes , vous avez dit ....C'est un peu méprisant non ..!!Le sport est une école de la vie qui supporte la confrontation pour aller jusqu'au bout de soi-même pour la victoire comme pour la défaite .J'ose espérer que chaque escrimeur du plus fort au plus faible , y a encore sa place .
Gardez la pointe en ligne mais gardez surtout humanité , tolérance et ouverture d'esprit .La suffisance n'a pas sa place ici .Je ne suis pas concernée par un escrimeur en "bas de tableau" au contraire mais j'aime la modestie et beaucoup de grands escrimeurs le sont mais de toute évidence pas vous .


Comment? De qui parlez vous?

Date de publication : 19/06/2013 09:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales