https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 266

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Défraiement des arbitres ?
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
tu ne touches aucun salaire, tu n'es pas pro! C'est juste un défraiement qui, pour un jeune arbitre déplacé par son club est abusif...le repas de midi semble suffisant.
De plus tu ne fais que respecter le règlement qui impose 1 arbitre pour 4 tireurs. On pourrait très bien continuer cette règle et ne plus défrayer les arbitres. Les clubs seraient de toute façon obligés d'en fournir.
Tu ne mérites aucun salaire, tu rends service à ton club, c'est tout! Et si tu veux être arbitrer, tu dois arbitrer, c'est le message que je fais passer aux jeunes du club!


Je rejoins cette vision du service rendu.
En revanche, il faut distinguer le niveau de l'arbitre et de la compétition. Un défraiement est parfois logique
Il est évident de donner un salaire à un arbitre formé et de qualité.

D'un point de vue légal, est-il logique de faire varier un défraiement en fonction du niveau ? C'est reconnaitre que les plus formés ont plus de frais, ou on déguise une rémunération ?

Date de publication : 17/06/2013 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas d'accord avec toi Hubo46. Si tu ne paies pas les arbitres tu n'en auras pas. C'est pour cela qu'à partir de la fin des années 70 la Fédé a mis en place ce système.
Quant à la menace "si tu n'arbitres pas, la semaine prochaine tu ne tires pas" pas sûr que ça marche. Et certain que ça ne va pas motiver les tireurs à passer leur diplôme d'arbitre. Entre nous je trouve curieux ce moyen pour "motiver" tes gamins.

Arbitrer une journée complète c'est dur et fatiguant. Plus que de tirer. Payer ceux qui nous rendent service et nous permettent de pratiquer notre sport n'est que justice.

Date de publication : 17/06/2013 16:03
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non moi j'aime bien son système. "Si tu n'arbitres pas, tu ne tires pas", ça va mathématiquement diminuer de moitié au moins les effectifs (y a généralement plus de deux fois plus de tireurs que d'arbitres), voire des deux tiers (puisque bon, faudra un arbitre qui sera péché dans la masse des compétiteurs). et puis comme l"'arbitre ne sera pas payé, il ne pourra pas se payer l'engagement à la prochaine compétition. Donc pas besoin d'arbitres, vu qu'il n'y aura plus de tireurs non plus. Donc on limite les frais, on évite les mauvais arbitres, les recours au DT, et les maîtres d'armes gagnent du temps libre.

Y a que les finances de la FFE que ça va pas arranger en fait

Date de publication : 17/06/2013 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis effrayé quand j'entends "le repas serait bien suffisant" ou "tu n'arbitres pas (gratis), tu ne tireras pas la prochaine fois" ...etc... C'est cela la vie de club !!!

Que les tireurs prennent conscience de la nécessité pour que le système ne soit pas bancal qu'il participe à l'arbitrage, c'est tout à fait normal, et cela fait partie de notre rôle d'encadrants ou de parents de transmettre ce message.
Par contre, qu'il n'y ait pas de "compensation financière" serait inadmissible. La compréhension de la valeur de l'argent commence par ce type de "petit boulot". Avec en prime cette "rémunération" augmentée en fonction de la formation entreprise. L'effort de passer un dimanche ou en WE en plus, pour rendre service à son club, en plus des WE de compét à petaouchnoc mérite une petite compensation !!!
De plus, vous associez arbitrage automatiquement à tireurs en compétition : Faux. Je connais de nombreux arbitres qui ne sont plus tireurs (blessure, pas le niveau, même pas escrimeur au départ...). Ils viennent en compétition certes pour le "fun", mais ces "indemnités" peuvent aussi être une de leurs motivations.

Et pour finir, quel bel exemple de "fais ce que je te dis et ferme ta gueule" ! Certes, nos jeunes seront bien préparés pour la vie active qui les attend, mais, désolé Hubo46, je préfère les préparer à devenir des êtres responsables, conscients de leur devoir, maître de leurs décisions et des conséquences potentielles, vivant et échangeant dans un respect mutuel avec leurs concitoyens, plutôt que des moutons effrayés, bien dressés, gérant le donnant-donnant à la perfection.

Date de publication : 17/06/2013 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

fanfan71 a écrit :
Par contre, qu'il n'y ait pas de "compensation financière" serait inadmissible.


Ici git le benevolat, et l'amour du club, Amen

Date de publication : 17/06/2013 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peut-on avoir des arbitres uniquement benevoles dans les competitions nationales.....??? Improbable.
Dans les categories de jeunes, possible... Mais au dela...

Date de publication : 17/06/2013 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si je me rappelle bien, ce n'est pas toujours le club qui rémunère les arbitres ?!! En fonction de la compèt, c'est le CD, la ligue ou le fédé.

Patouch, tu as raison!... Virons tous les CTS Entraineurs administratifs etc... Et pourquoi est ce que les MA sont rémunérés par les associations que sont les clubs ? SOYONS TOUS BENEVOLES !!!

Tous le temps passé par les adultes, ados, enfants du club pour organiser une compétition, une démonstration publique, pour être présents au forum des sports, pour représenter le club dans les différentes instances extérieures ne sont bien sûr pas rémunérés et il ne viendrait à l'idée de personne de demander quoi que ce soit !
Depuis quand pourrions nous exiger des formations à nos arbitres et ensuite leur dire c'est bien, tu n'auras rien pour ton déplacement à part un sandwich et une boisson !

Alors merci pour la provoc. (j'espère que ce n'était que cela... ), un peu trop facile comme celle régulièrement faite sur ce forum opposant les fonctionnaires et les salariés du privés : Qu'ils deviennent tous bénévoles, cela règlera tout !

Date de publication : 17/06/2013 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On oublie aussi qu'un arbitre, ça a un certain nombre d'obligations.

L'obligation d'être bon, car les tireurs mauvais ça dérange pas grand monde, alors qu'un mauvais arbitre, voire un bon arbitre qui prend une mauvais décision, c'est intolérable...

L'obligation d'être à l'heure, voire l'obligation d'être là. Car si tous les arbitres convoqué par l'organisateur décident de dormir le dimanche matin, l'organisateur est mal (alors qu'actuellement, au niveau national, sauf circonstance exceptionnelle il ne manque jamais personne).

L'obligation de rester jusqu'à ce que l'organisateur libère l'arbitre. Pourquoi attendre parfois 22 ou 23 heures pour retrouver son chez soi alors qu'on aurait pu partir plus tôt?

On peut trouver plein d'autres exemples. Actuellement, on ne rencontre pas ces problèmes. Pourquoi? Parce que l'arbitre a un contrat moral avec l'organisateur.

Je ne parle même pas du cas où il faut poser des jours de congés pour arbitrer. Chps de France un peu loin, circuit européen cadet, coupes du monde. Göteborg en cadets, c'est quatre jours de déplacement, donc deux jours de congés, et 120€ d'indemnité si t'es national. Ca coute alors vite de l'argent d'arbitrer.

Date de publication : 17/06/2013 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec l'auteur du post précédent:
j’étais à Göteborg cette année et je regrette pas d'y être aller j'ai passé 4 jours extra avec les chefs de délégations les coachs les 3 autres arbitres et les athlètes .
J'ai gagné 120 Euro et j'ai posé 2 jours de congé pour prendre l'avion vendredi matin à 10 h et rentrer chez moi lundi à 19 h

Date de publication : 17/06/2013 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Soit précis Ronchon, avant de prendre l'avion à 10h, t'as pris le train à 5h!

Mais pas de quoi se plaindre, ceux de Bratislava on passé la nuit du dimanche au lundi à errer dans les rues de Paris en attendant leur train du lendemain matin. Et paraît-il pas un seul troquet pour claquer la fortune amassée pendant le WE

Date de publication : 17/06/2013 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

donc là on arréte tout un arbitre départemental de football 4 h et 76€....
un arbitre departemental 12 h et 25€
les arbitres sont incontournables mais il faut aussi les motiver.........

Date de publication : 17/06/2013 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et le temps passé sur un terrain et sur une piste et les matchs ne commençent pas à 7h30 pour finir à 18h00.

Date de publication : 18/06/2013 08:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :

Et pour rester dans le rugby, en U15(moins de 15 ans), 2 gamins, souvent les mêmes, jouent 2 matchs et en arbitrent 2, gratuitement et ça ne choque personne et si tu ne fournis pas les 2 arbitres, on ne joue pas...


Tu oublie de préciser qu'en U15, ce sont les clubs de rugby qui indemnisent leurs arbitres.
Tout travail mérite salaire

Date de publication : 18/06/2013 09:08
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bravo, excellente idée pour diviser par deux le nombre de licenciés.

Car il ne faut pas oublier que le prix de la licence a fortement augmenté ces derniers temps ainsi que le prix des cotisations qui atteint plus de 500 euros à Paris, et bien souvent 200 en province.

Le salaire (pardon, l'indemnité) d'arbitre permet à beaucoup de réduire le coup annuel de leur activité. Avec des tels prix de licences et de cotisations, il y a de moins en moins de jeunes pratiquant l'escrime, au moins dans les clubs parisiens. Et assurément, de moins en moins de mixité sociale.

De plus, quand je lis que le repas de midi devrait être suffisant, je crois rêver. Encore faudrait-il que les organisateurs ne se moquent pas des arbitres. Quand je n'arbitre pas, il m'arrive en effet de manger un peu mieux et plus qu'un jambon-beure, une crèpe et deux cafés le dimanche midi. Et j'en ai un peu marre d'amputer mon salaire (pardon, mon indemnité) d'arbitre pour payer du café et de l'eau, bien souvent facturés avec une marge indécente.


Date de publication : 18/06/2013 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'entends tes propos hubo46, mais je suis loin de les partager. Après tout on est ici pour discuter, débattre.

Je pense qu'avant même parler des indemnités, il faudrait parler des conditions d'arbitrage et de la condition des arbitres sur certaines compétitions. Je vais prendre un exemple tout récent pour illustrer mes propos. Parlons de la fête des jeunes. Tous les arbitres avec qui j'ai pu en discuter trouvent qu'il s'agit de la compétition la plus difficile sur le plan de l'environnement de l'arbitre. Bruit, Cri, Vuvuzela, foule... Certes la Fête des Jeunes a une ambiance bien particulière, mais je pense que l'environnement de l'arbitre influe sur sa manière d'arbitrer. Je ne parle même pas des espaces pour deux arbitres entre deux pistes. Pour un arbitre de sabre, cet espace était ridicule. Concernant certaines pistes, l'arbitre, si il voulait se placer au centre de la piste, n'avait que 60-70 cm de recul par rapport à la piste. Je pense qu'avant de discuter d'une "éventuelle" suppression des indemnités d'arbitrage.

En suite je pense que ces indemnités sont logiques, normales ou encore fondamentales dans le sens où l'arbitre à un réel rôle à jouer. En plus d'être le garant de l'équité, il a des obligations qui sont lourdes en conséquences. Une victoire ou une défaite peut avoir des répercussions sur la saison d'un athlète. Mais là n'est pas le principal exemple de responsabilité. L'arbitre est également garant de la sécurité sur sa piste. Au moindre accident, il sera convoqué ou entendu pour connaître les faits et surtout savoir si il a bien fait le contrôle du matériel. Attention le contrôle de la sous-cuirrasse se perd pourtant sur certaines compétitions...

Ensuite, il parait difficile de ne pas indemniser un arbitre pour une prestation qu'il a fait. Et pourtant on ne peux pas dire - du tout - que l'on arbitre pour l'argent. Je n'arbitre pas pour l'argent, mais pour l'ambiance, garder le contact avec le monde de l'escrime... Pourtant je n'envisage même pas une seconde que l'arbitre ne soit pas indemnisé. Car en plus des conditions difficiles d'arbitrage, des responsabilités que cela incombent, les arbitres sont rarement remerciés - par les athlètes et maîtres d'armes - pour la journée faite à leur service. Je rappelle que sans arbitre, il n'y a pas de compétitions. On a plutôt tendance à avoir des ennuis avec eux. A voir le comportement de certains - toutes les armes confondus.

Concernant la formation à l'arbitrage, elle fait partie de la formation de l'escrimeur. Comment appliquer quelque chose sur la piste sans comprendre les règles qui existent. Voir une action du point de vue d'un arbitre et d'un athlète, nous montres que le tireur a toujours "l'impression de..." alors que pourtant d'un point de vue extérieur, il n'en est même pas le même. C'est pour cela que cette "proposition" (guillemets utilisés pour définir une idée farfelue) n'a aucun lieu d'être sur les compétitions cadets, juniors et seniors. Sur les vétérans, ils essayent de s'émanciper avec le statut de "tireur-arbitre". Et alors là ces personnes ont le droit au repas de midi gratuit et à la gratuité des frais d'inscription de la compétition. Je ne suis pas sûr que cela apporte quelque chose hormis des économies aux organisateurs de circuit. C'est sur les compétitions minimes et des catégories inférieures que la formation des arbitres se fait. Comment donner envie à un jeune de 12 ans l'envie d'arbitrer. Pour lui, ces 20€ d'indemnités vont lui permettre d'avoir un argent de poche mensuel un peu plus important. L'idée de service est des fois encore loin d'être comprise à cet âge là.

Pour conclure, je tenais à rappeler que l'escrime demande de l'investissement. Il ne se passe pas une semaine sans que je regarde des vidéos de matchs pour rester dans le bain. L'investissement passe aussi par un aspect financier. Certains organisateurs se plaignent de la tenue de certains arbitres. Mais pourquoi financer de sa poche un costume que l'on ne mets que pour arbitrer ? Les indemnités d'arbitrage peuvent servir à cela, même si la solution préférable d'un point de vue d'un arbitre est que la fédération paye un costume complet avec 2-3 chemises. A partir de là les arbitres seraient obligés d'arbitrer en tenue correct. La FFE avait fait une telle action à l'occasion des "Monde" 2010 de Paris. Le dernier investissement est en terme de temps. Pour certaines armes, il faut traverser la France du nord au sud, de l'est à l'ouest pour officier pour une journée seulement. Allez faire un Lille-Marseille, que cela soit en train ou pire en minibus (pour que votre venue soit moins cher à votre club)... La question est de savoir si l'on est arbitre à partir du moment où on quitte son domicile ou non...

Sur ce !

Date de publication : 18/06/2013 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Timo67 !

+ 1000

Date de publication : 18/06/2013 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Hubo46 :

par contre les arbitre de foot ou de rugby que je connais ne font pas ça pour l'argent mais bien par plaisir et il faut aimer ça pour courir dans la boue sous de la neige fondue par 2° pendant 80-90mn en se faisant insulter. C'est un des problème en escrime, le plaisir à du mal à venir quand les MA,parents, CTR agressent un benjamin 2 à chaque décision alors que ces derniers devraient être là pour les protéger...


Je ne suis pas sûr qu'il soit normal d'arbitrer sous les insultes d'un public, ni même d'accepter cette fatalité. A mon avis, rares sont les arbitres qui sont heureux d'être insultés. A partir de là, c'est difficile de concevoir le plaisir pris à se faire insulter, gêner, bousculer par un athlète, un entraîneur ou un public... Cela relève d'avantage du masochisme.

Il est certes difficile à l'admettre qu'un tout jeune arbitre en formation ne soit pas soutenu. Après il faut relativiser, cela n'est pas non plus systématique. Ne généralisons pas trop non plus. Mais il est vrai que l'arbitre, d'escrime pour l'appliquer à notre sport, manque cruellement de reconnaissance. Et ce n'est pas l'article L.223-2 du Code du sport, certes une avancée, (article conférant aux arbitres une mission de service public) qui va changer nos quotidiens, mais des actes forts en direction des "conditions de travail" du corps arbitral français. Et la proposition de retirer toutes les indemnités me paraît pas aller du tout dans le bon sens.

Date de publication : 18/06/2013 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Et bien dans le nord est ça n'est pas de mise et surtout ça n'est pas dans le règlement ni dans la grille de défraiements d'autant plus qu'elle ne démarre qu'avec les arbitre en cours de formation ACF qui sont au minimum cadet (u17) et je ne le tiens pas de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours mais de mes fonctions au sein d'un comité départemental...


Cool, alors tu crois que tout le monde va maintenant gober que tu fais partie d'un CD du Nord est ? Non franchement, qui tu es, on s'en contre fiche ! mais c'est drôle de te voir prendre ton pied à croire que tout le monde te cherche. Pourtant, les gens de peu d'intérêt, on a plutôt tendance à les laisser là où ils sont...

Citation :

par contre les arbitre de foot ou de rugby que je connais ne font pas ça pour l'argent mais bien par plaisir et il faut aimer ça pour courir dans la boue sous de la neige fondue par 2° pendant 80-90mn en se faisant insulter....


Tu n'as pas dû bien lire ce qu'a écrit Timo69....pour résumer, traverser la France pour être payé 40€, je n'appelle pas cela (et on est nombreux) arbitrer pour de l'argent, mais plutôt le faire par passion.
Et crois moi, il faut aimer ça pour courir une journée entière dans la chaleur et le bruit d'un gymnase en se faisant régulièrement insulter

Retourne donc au développement de la politique sportive de ton département du Nord est, ou de la France Comté plus précisément, peu importe, la seule vérité c'est que si tu en es responsable je plains ton comité. Ou plutôt si, tiens, va donc au rugby !!

A bon entendeur




Date de publication : 18/06/2013 16:58
Avant j'étais schyzophrène.....
Maintenant nous sommes guéris
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'approuve tout à fait Timo et je dirait plus il est intéressant que l'arbitrage rapporte un peu d'argent ne serais ce que pour pour se financer son activité escrime, c'est ça la vie d'un sport s'investir, être reconnu,
donner recevoir...

Date de publication : 18/06/2013 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Un étudiant ancien tireur de bon niveau qui se finance grâce à l'arbitrage cela me parait tout à fait moral et en plus cela nous assure de bon arbitres.

Date de publication : 18/06/2013 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#51
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
tu ne touches aucun salaire, tu n'es pas pro! C'est juste un défraiement qui, pour un jeune arbitre déplacé par son club est abusif...le repas de midi semble suffisant.
De plus tu ne fais que respecter le règlement qui impose 1 arbitre pour 4 tireurs. On pourrait très bien continuer cette règle et ne plus défrayer les arbitres. Les clubs seraient de toute façon obligés d'en fournir.
Tu ne mérites aucun salaire, tu rends service à ton club, c'est tout! Et si tu veux être arbitrer, tu dois arbitrer, c'est le message que je fais passer aux jeunes du club!


Nous sommes indemnisés car nous nous formons afin de rendre un service à notre club et à la fédération parfois, ce service doit être acceptable !!!
On ne défraye plus les arbitres et on va faire 1000 bornes dans le week en devant payer hotel, repas... juste pour rendre un service et parfois ne pas se faire respecter sur la piste... Franchement faut réfléchir !

Date de publication : 18/06/2013 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
au risque de me répéter, ce n'est pas un salaire et ce n'en sera jamais un! Il est logique de défrayer ceux qui ont eux des frais (cqfd) et une base kilométrique serait plus judicieuse (avec un maxi).
Et non, il n'y aura pas que des MA qui arbitrent s'ils motivent les troupes - tu n'arbitres pas, tu ne tire pas la prochaine compet!- sans compter la règle d'un arbitre pour 4 tireurs ou comme souvent par tranche de 4.
Et à propos mon prénom n'est pas Alain pour les andouilles patantées...


Lorsqu'un club nous emmène il prend les frais qu'il peut à sa charge !!! Mais comment un club remercie une personne qui se fait des heures de route pour arbitrer pour son club alors qu'il est en étude loin de son club... Eh bin l'indemnité donnée par l'organisateur !!!
Fait ta politique un peu plus longtemps et tu n'auras plus de jeunes et plus de licencié à force car il faut se mettre à la place de tout le monde

Date de publication : 18/06/2013 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et sinon, quand on va sur les circuits nationaux, c'est toujours les mêmes arbitres, à 80%. Beaucoup sont là depuis de nombreuses années. Autant dire que s'ils ne faisaient pas ça par plaisir, ils ne le feraient plus... D'autant que la plupart gagne leur vie, ils n'arbitrent pas pour l'argent.

Et sinon, les footeux arbitrent tellement pour le seul plaisir qu'ils sont un certains nombre a être professionnels. Il n'y a pas une contradiction?

Date de publication : 18/06/2013 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#54
De passage
De passage


Informations utilisateur
@Hubo46 : vous êtes d'une mauvaise foi effrayante.

Si on enlève l'indemnité arbitre, il faut dans ce cas là supprimer les 12€ de frais d'inscription. Quand je parle de 12€, il s'agit bien sûr du maximum prévu dans le règlement mais avez vous déjà participé à une compétition où les frais d'inscription étaient inférieurs au plafond ?

Le scandale ne réside pas dans les indemnités des arbitres qui se crèvent le week-end pour arbitrer des compétitions de m***e dans des bleds improbables de 8h à 17h quasiment non stop pour se faire insulter d'incompétent, d'enc**é et de sal**e. Parce que c'est ça la réalité. Vous êtes un BISOUNOURS Hubo46.

Je peux comprendre que ça fasse mal au c*l de payer un jeunot 20€ pour une compétition régionale avec 2 tireurs, surtout s'il ne sait pas arbitrer. Mais dans ce cas là c'est de votre faute car c'est la formation au niveau club/ligue qui est défaillante.

N'est il pas plus scandaleux d'aller à des compétitions où les organisateurs sont clairement dans l'optique de se faire du blé sur le dos des inscrits : 12€ l'inscription + tarifs bien salés à la buvette. Puis-je également évoquer une compétition où le prize pool est annoncé dans la feuille de route avant d'être réduit de moitié le jour même car sois-disant pas assez de monde. (Il s'agit du CN de Charleville Mézières saison 2012 au sabre. D'ailleurs pas de fumée sans feu, il s'agit de la seule compétition qui dispose à ma connaissance d'une caisse enregistreuse !).

Alors ça ne me dérange pas de payer car pour moi frais d'inscription à 12€ = bonne organisation+ bons arbitres.

Enlevez l'indemnité, il faudra enlever les frais d'inscriptions aux compétitions.

Et je me répète si je veux.

Edit : J'ai également vu de mes propres yeux des organisateurs foutre la pression à des gamins en formation départementale qui venaient demander tout contents leur indemnité chèrement gagnée et où les organisateurs les bananaient et ne les payaient pas : "Allez gamin, c'est comme ça, on ne peut pas dire que tu étais vraiment brillant en tant qu'arbitre, mais bon ça sera mieux la prochaine fois". Une petite tape sur l'épaule et il peut toujours aller se brosser.




Date de publication : 18/06/2013 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais t'es bouché ou quoi Hubo46 ???????
ON NE FAIT PAS CA POUR L'ARGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salaire, défraiement, rémunération, indemnité, appelle ça comme tu veux, mais ne te mêle pas de ce qui ne te regarde pas. Quand on ne sait pas, on se tait. Tu sais à quel point c'est crevant d'arbitrer tout un week end, et tous les week end ? De se taper des millions de touches toutes plus compliquées les unes que les autres à arbitrer ? D'avoir des courbatures la semaine suivante tellement tu t'es donné pour bien faire rouler la compèt ? D'être dans des conditions pitoyables, et de ne jamais rien dire (parce que des grèves d'arbitres, t'en vois pas hein, parce qu'on est "trop bons trop cons" nous, on est pas vénaux à ce point pour empêcher une compèt, parce qu'on est les seuls à savoir que sans nous il n'y a RIEN et qu'on pense à notre travail avant tout) ? De ressentir l'énorme pression retomber sur tes épaules à chaque fois que des tireurs se mettent en garde ? De voir la tête des entraîneurs, de les voir parler dans ton dos, et par conséquent de douter d'avoir fait une erreur ? De se sentir coupable à un tel point que tu as juste envie de t'excuser et de partir lorsque tu as fait une inversion ? Tu dois être épéiste, mais va voir au fleuret (ou même au sabre) ce que c'est d'arbitrer un circuit national, je peux te dire que c'est pas de la tarte, et qu'à la fin du week end quand ton référent te dit "c'est bien t'as bien arbitré" tu te sens juste soulagé et fier de toi. Apparemment, tu n'as jamais arbitré de ta vie, et Bébert18 a bien raison de te renvoyer au rugby, va y et fiche nous la paix. Ta logique n'a aucun sens.
Figure toi que non je ne rends pas service à mon club, que lorsqu'il me demande d'aller arbitrer c'est avec une grande joie que je dis oui car c'est alors que je donne vie à ma passion et que je me sens reconnue par mon club ; j'adore arbitrer, être entre les 2 tireurs et discuter avec eux, et leur permettre d'avancer dans leur carrière en avançant dans la mienne. Je me sens utile, nécessaire, et quel bonheur qu'on le reconnaisse en me payant, car c'est la SEULE reconnaissance qu'un arbitre a, à part le (trop) rare tireur qui va venir te serrer la main et où tu verras dans son regard qu'il a de la gratitude et du respect pour toi ; et plus on me paye cher, plus cela signifie que j'ai été une bonne arbitre et que l'organisateur me remercie. Si tu savais quel plaisir c'est, quand ton référent te dit "c'est toi qui arbitres la finale N1 Hommes".
Si un jour j'arbitre comme une cruche toute la journée, je comprends tout à fait ne pas mériter le montant dû à mon diplôme. Mais sinon, non. La formation est assez dure comme ça (car sache que tout le monde ne se déplace pas avec son club, j'ai passé toute l'année seule car en FN dans 2 armes donc 10 compèts et 4 chpts de France, et que je n'ai pas extorqué d'argent à mon club, arbitre non vénale que je suis), pour en plus nous refuser ce petit privilège. Comme quelqu'un l'a dit précédemment, c'est de l'argent de poche pour beaucoup, moi ça me permet de payer ma part de loyer si tu veux tout savoir.
Et laisse moi rire avec "le repas du midi serait suffisant", mais quel radin c'est juste à mourir de rire, mais qui es tu bon sang que fais tu dans ta vie ? En tant que jeune j'ai juste envie de dire LOL ! J'aimerais vraiment que ton patron te dise un jour "allez jtinvite au resto mais t'auras pas ton SALAIRE ce mois-ci". Ah ah ah (rire ironique).

Et puis arrête avec le rugby, on s'en balance de ton rugby. T'as déjà vu des compétitions d'escrime à la télé à part quelques rares exceptions ? Pourtant on en bave du rugby ou du foot. Alors ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

Sinon, vive les arbitres, vive les paies, et vive l'escrime.

Date de publication : 18/06/2013 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
je me suis défoulée dis donc... Quelqu'un aura-t-il le courage de me lire... ^^

Date de publication : 18/06/2013 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui. Franche et directe....comme au sabre

Date de publication : 18/06/2013 23:20
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je t'ai lu et d’ailleurs je te rejoins complètement! Les propos de hubo46 sont juste invraisemblables je pense! :)

Date de publication : 18/06/2013 23:34
:
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
merci Caro, j'allais écrire à peu près la même chose avant de voir ta réponse !
J'arbitre depuis un certain nombre d'année désormais et depuis tout ce temps, depuis le stage arbitre de vichy il y a environ 8 ans j'ai vu des arbitres être découragés par l'ambiance, le mauvais esprit, les insultes... Alors oui je rejoins les autres pour dire que ceux qui continu le font par passion !
Si tu crois que gagner 60 euro un week-end (pour les nationaux), voir 240 si tu arbitre tous les week-end (ce qui est rare) te permet de vivre tranquillement le reste du mois c'est que l'on ne vit pas sur la même planète !
Mais même si la "rémunération" n'est pas forcément élevée, c'est toujours un plus surtout pour les étudiants (qui sont en majorités aux armes de convention). C'est donc une motivation supplémentaire quand à coté on a des cours à réviser, des dossiers et des mémoires à faire....

Enfin bref, de toute façon on se répète bcp donc je vais m’arrêter là, mais la "rémunération" est nécessaire pour motiver et surtout les jeunes, et si elle peut permettre à certains de commencer l'arbitrage pour cela, elle pourra aussi leur permettre de découvrir cet aspect de notre discipline et peut-être, comme moi, d'y prendre gout !

PS : Mon profil n'est pas anonyme au moins !...

Date de publication : 19/06/2013 00:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Défraiement des arbitres ?
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Caroline06... (j'ai tout lu...)

Plus junior depuis bien longtemps, je commence quand même ma formation d'arbitre départemental à la prochaine saison !!! Je le fais pour mon club (mon MA a plus sa place en bout de piste, qu'en bord de piste entre les 2 tireurs...) et pour mon propre plaisir.
Bien que salarié dans un autre domaine, je ne pourrai concevoir de ne pas avoir mes indemnités de fin de journée d'arbitrage : cela s'appelle de la reconnaissance.

Pour ceux qui cherche toujours le nom de Hubo46, petit indice : il doit probablement être patron d'entreprise !

Date de publication : 19/06/2013 08:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales